Aller au contenu

Photo

TAOFIFENUA Donovan

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#61 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 19:17

Son choix est compréhensible. Oui joue sa carrière, l'avenir de l'asm et les quels jiff, il en à rien à battre. On le regrette aujourd'hui, l'avenir dira si on a fait une connerie ou pas. En tout cas, beau coup du R92, qui.continue sa stratégie de confiancé aux jeunes.
  • jm12 aime ceci

#62 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 19:23

Peut-être que pour jouer, il faut juste avoir le niveau B)

Vu le niveau de jeu de nos lignes arrières c'est pas dit qu'il y aurait eu une moins-value.

#63 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 19:25

Ce n'est pas un drame..
Qu'il réussisse au racing et puis c'est tout :)

Pas trop quand même. C´est un concurrent ^^
On verra s´il réussira mais, comme déjà évoqué de nombreuses fois, les joueurs qui ont quitté le club sont peu nombreux à avoir brillé sous un autre maillot.

#64 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 20:08

Son choix est compréhensible. Oui joue sa carrière, l'avenir de l'asm et les quels jiff, il en à rien à battre. On le regrette aujourd'hui, l'avenir dira si on a fait une connerie ou pas. En tout cas, beau coup du R92, qui.continue sa stratégie de confiancé aux jeunes.

Et aux Français... le Racing fait exactement ce que Lorenzetti avait annoncé il y a quelques années, des stars pour arriver vite en haut et ensuite, faire jouer le plus possible des Français.
  • InASMWeTrust aime ceci

#65 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 07:14

Franck Azéma :

"On a fait à Donavan une proposition pour qu'il reste mais il est inquiet parce qu'il a très peu de temps de jeu, ce qui est vrai et la concurrence sera vive à son poste.

Je ne vais pas le retenir pour dire qu'on garde un joueur JIFF, surtout s'il a des assurances ailleurs."

Laurent Travers :

"C'est un puncheur qui va vite et qui est très adroit sur les ballons aériens. Des qualités très intéressantes sur notre pelouse (synthétique).

Pour moi, Donavan est aujourd'hui plus un ailier qu'un arrière, même s'il préfère jouer en 15. S'il prend conscience de son potentiel, il peut exploser."

Avant de le recruter Travers avait dit :

"C'est vrai qu'on le veut mais nous ne sommes pas seuls, je crois savoir que l'UBB est aussi sur les rangs."

La Montagne du 01/02

#66 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 07:31

En attendant on pense ce que l 'on veut de Jacky mais le RM92 poursuit sa route, pas mieux récompensé en titres que nous et pourtant comme nous souvent pas loin !

Force est de constater que depuis plusieurs saisons le RM92 sort pas mal de jeunes de son CDF et les fait jouer! 

En toute objectivité je ne peux qu'adhérer à cette politique et j 'applaudis !

Pour Tao ? ce jeune fait ses choix pros et persos en fonction de critères qui lui appartiennent et si l 'ASM avait voulu réellement le garder elle aurait fait le pourquoi du comment !

Sur ce que j 'ai perçu l 'année passée, et bien évidemment qu'il n 'est pas international des -de 20 par hasard avec des qualités certaines avec un petit bémol pour moi , je ne l 'avait pas trouvé extra terrestre en défense...bon , le peu que j 'ai vu...donc je dis ça , je dis rein !!!

J'attends , un recrutement en marche d'après ce que j 'ai cru entendre du président De Cro..j 'ose espérer que derrière ce n 'est pas fini  comme le disent   FanTalon63  et   xdderf 63...

• InASMWeTrust aime ceci

#67 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 07:43

En attendant on pense ce que l 'on veut de Jacky mais le RM92 poursuit sa route, pas mieux récompensé en titres que nous et pourtant comme nous souvent pas loin !

Force est de constater que depuis plusieurs saisons le RM92 sort pas mal de jeunes de son CDF et les fais jouer! 

En toute objectivité je ne peux qu'adhérer à cette politique et j 'applaudis !

Pour Tao ? ce jeune fait ses choix pros et persos en fonction de critères qui lui appartiennent et si l 'ASM avait voulu réellement le garder elle aurait fait le pourquoi du comment !

Sur ce que j 'ai perçu l 'année passée, et bien évidemment qu'il n 'est pas international des -de 2 par hasard avec des qualités certaines avec un petit bémol pour moi , je ne l 'avait pas trouvé extra terrestre en défense...bon , le peu que j 'ai vu...donc je dis ça , je dis rein !!!

J'attends , un recrutement en marche d'après ce que j 'ai cru entendre du président De Cro..j 'ose espérer que derrière ce n 'est pas fini  comme le disent fantalon et xdderf63...

Ben maintenant, je suis assez sceptique sur le fait que le club recrute un ailier ou un 15 de plus...   :sbof:

On laisse partir Tao en disant qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu vu la concurrence à son poste, alors pourquoi un joueur supplémentaire aurait-il plus de temps de jeu que Tao ?!...

Laisser partir un joueur qui fait banquette pour en mettre un autre à sa place...? Je ne vois pas l'intérêt !

Si en 15 on a Matsushima, TNW et Tiberghien, ça fait assez de monde.

Mais peut-être que le club va recruter LE joueur de classe internationale qui serait un titulaire indiscutable... Va savoir !?

#68 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 08:02

Sivivatu est libre ?

• ELSAZOAM aime ceci

#69 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 08:21

Sivivatu est libre ?

Oui et John Kirwan aussi...   :innocent:

#70 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 08:51

Dommage mais s'il est impatient de jouer, alors il aurait pu devenir nocif dans le groupe. Je lui souhaite de trouver du temps de jeu au Racing, mais c'est pas gagné.

#71 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:53

Oui et John Kirwan aussi...   :innocent:

Rougerie aussi, faisons local.
  • ELSAZOAM aime ceci

#72 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 10:05

Dommage mais s'il est impatient de jouer, alors il aurait pu devenir nocif dans le groupe. Je lui souhaite de trouver du temps de jeu au Racing, mais c'est pas gagné.

Quand tu as envie de jouer tu es nocif pour le groupe ?

#73 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 10:05

l'ASM trouvera un autre jeune , voila tout 

#74 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 11:02

Doit y avoir un paquet de nocifs alors et pas qu'à l'ASM...   ^_^

#75 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 12:31

Il n'a pas écrit "envie de jouer" mais impatient. Si son impatience est telle qu'il a du mal à accepter la concurrence et/ou le management de Franck (ce qui est a priori le cas puisqu'il part) alors oui, il peut être toxique pour le groupe. Ce n'est pas une tare, c'est une réaction humaine mais que le staff a certainement prise également en compte. C'est au demeurant ce que je comprends de la déclaration de Franck.
  • sebduth aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users