Aller au contenu

Photo

TAOFIFENUA Donovan

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#76 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 12:50

Quand tu as envie de jouer tu es nocif pour le groupe ?

On doit pas avoir grand monde de nocif dans le groupe malheureusement en ce moment... En tout cas Lopez ne l'est pas et il est titulaire du coup, on commence à y retrouver une certaine logique dans la gestion du groupe.

#77 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 13:16

On doit pas avoir grand monde de nocif dans le groupe malheureusement en ce moment... En tout cas Lopez ne l'est pas et il est titulaire du coup, on commence à y retrouver une certaine logique dans la gestion du groupe.

du coup c'est plutôt ce commentaire qui est nocif 

et gratuit ( ça mange pas pain )

#78 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 13:40

du coup c'est plutôt ce commentaire qui est nocif 

et gratuit ( ça mange pas pain )

C'était une petite blague vu que c'est un sujet de conversation sur d'autres topics, dsl si c'est pas compris. APres c'est vrai qu'en relisant, je t'accorde que ça saute pas aux yeux, j'ai mal dosé.

• InASMWeTrust aime ceci

#79 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:10

:D :D :D

L'avenir dira surtout si le temps de jeu qu'il a là bas valait le déplacement

#80 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:19

Ben maintenant, je suis assez sceptique sur le fait que le club recrute un ailier ou un 15 de plus...   :sbof:
On laisse partir Tao en disant qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu vu la concurrence à son poste, alors pourquoi un joueur supplémentaire aurait-il plus de temps de jeu que Tao ?!...
Laisser partir un joueur qui fait banquette pour en mettre un autre à sa place...? Je ne vois pas l'intérêt !
Si en 15 on a Matsushima, TNW et Tiberghien, ça fait assez de monde.
Mais peut-être que le club va recruter LE joueur de classe internationale qui serait un titulaire indiscutable... Va savoir !?

Vous prenez vraiment tout ça à coeur
On est le 01 férvrier

Si le ou les joueurs supplémentaires sont déjà connus, Azema doit savoir pourquoi il dit : "Tao n'aura pas bcp de temps de jeu". il n'a peut être pas été convaincu, mais nous on ne peut pas savoir comment est perçu Tao à l'entrainement

Ma 1ere question est : est-ce que Azema considérait Toa comme un ARRIERE ? 
Pas du tout certain,

AOUT 2019
Franck Azéma, pour le moment, n'a pas tranché et ne le fera peut-être pas. « Il est capable de travailler à larrière, on ne va pas lenfermer sur un poste. On va continuer à lutiliser, notamment vendredi (contre le LOU), sur les deux positions. »

Et en ailier on a Raka (EDF ? ); Ezeala (EDF à moyen terme ?), Penaud (EDF), Betham, TNW ou le Kotaro ou Tiberghien en fonction de la compo, donc un peu léger en fonction des sélections
Il manque du monde aussi au centre pour moi si TNW est fixé à l'arrière (Fof pas blessé ?, Moala, Naqalevu, Treilles et Vili par encore finis)

Ca me parait évident que le recrutement n'est pas fini et que l'effectif n'est pas encore équilibré (2ème et 3ème ligne trop fournit)

On a par exemple 8 joueurs qui peuvent jouer en 2ème ligne : Jedra Timani Vahaa Merrick VanTonder T.Lanen Iturria Yato voir C.Lanen et Ruaud (pas de départ officiel pour l'instant)
Et en 3ème, 10 pros : yato lee Lapandry Cancoriet Iturria Fischer C. et T. Lanen Dessaigne Ruaud + VanTonder, le 8 fidjien Lemardelet, le nonveau Sud Af au CDF
Il y aura forcément des départ (Ruaud Lemardelet ? Merrick ?)
15 à 16 pros pour la 2ème et 3ème ligne, c'est la moitié de l'effectif. Donc beaucoup trop (pour 7 joueurs sur 23 sur les feuilles de matchs soir moins de 1/3)

Mais si on écrit tous les jours qu'on ne comprend pas ce que fait le staff ou que le recrutement est finit, ça va être long jusqu'au mois d'Aout... 
Au moins tu n'écris pas comme d'autre 1 arrivée pour 5 départs (Tao Toeava Abandanon Grosso Tuicuvu)
Mais bon, je ne comprend pas que tu l'écrives pas dans ce cas, et que tu dises que le recrutement est terminé

Comme Tao part et que c'était pas forcément prévu (à voir), le club peut très bien proposé qqch à Tuicuvu qui est toujours là, non ? 
Franchement le staff a bien bossé sur les recrues, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin
Mais maintenant avant de faire autre chose, il faut gagner les 5 prochains matchs pour se remettre dans les 6, briller, avoir au moins 4 ou 5 joueurs dans la prochaine liste EDF et se qualifier en CCUP
Et là le staff pourra bosser sereinement pour terminer le recrutement avec des moyens en SC et de la monnaie

Autre sujet : combine entre l'AsM et LM
Dans l'interview de Dekro, Buron de LM annonce que Taofifenua part alors que ça n'avais jamais été évoqué, sans explication
Puis dès que le 1er bruit sort (RMC), on a une interview de Azema alors qu'il est censé être en vacances, et une interview de Travers dans l'heure...
Tout ça sent la préparation et que c'était dans les tuyaux et pas une grosse surprise
  • jm12 aime ceci

#81 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:51

Je l avais vu très très bon et percutant avec les -20, le racing donne des garanties aux jeunes quand même.
A voir si il aura du temps de jeu et passera le niveau top 14.
  • InASMWeTrust aime ceci

#82 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:55

D´un point de vue sportif c´est domageable c´est évident.
D´un point de vue financier en revanche c´est un joli coup. On a deux arrière talentueux U20 (Tibergian et Tao) et on a zéro talon. Donc paye une indemnité pour récupérer un talon et on récupère une indemnité pour avec vendu un arrière. C´est possiblement une action blanche, à voir.
Mais il nous reste un arrière talentueux et sûrement plus complet en plus (polyvalent et gros coup de pompe - buteur)
Le grand gagnant dans tt ça c´est TNW qui va faire pas mal de feuilles de match à l´arriere l´annee Pro

Pour les indemnités c'est 1/10 par saison et pour tous les clubs formateur au prorata.
Tao c'est 5 saisons chez nous donc ce sera pas vilain. Mais la aussi on touchera la somme sur 10 ans

Je ne sais pas s'il faudra continuer à parler de ces indemnités. Mais comme c'est un peu nouveau pourquoi pas.
J'ai passé en revu rapidement le règlement vendredi soir
A savoir que c'est en vigueur depuis 01/07/19 mais aussi que ça concerne les contrats pro avec effet rétroactif donc on doit payer Bayonne pour Uturria Massy pour Cancoriet, etc etc mais la bonne nouvelle c'est que on touche aussi pour tout ceux qui sont partis et passé par Clermont. A mon avis la balance est largement positive...
Surtout avec tous les étrangers qu'on a recruté... ;-)

#83 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 830 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 08:16

Vous prenez vraiment tout ça à coeur

On est le 01 férvrier

Si le ou les joueurs supplémentaires sont déjà connus, Azema doit savoir pourquoi il dit : "Tao n'aura pas bcp de temps de jeu". il n'a peut être pas été convaincu, mais nous on ne peut pas savoir comment est perçu Tao à l'entrainement

Ma 1ere question est : est-ce que Azema considérait Toa comme un ARRIERE ? 

Pas du tout certain,

AOUT 2019

Franck Azéma, pour le moment, n'a pas tranché et ne le fera peut-être pas. « Il est capable de travailler à l’arrière, on ne va pas l’enfermer sur un poste. On va continuer à l’utiliser, notamment vendredi (contre le LOU), sur les deux positions. »

Et en ailier on a Raka (EDF ? ); Ezeala (EDF à moyen terme ?), Penaud (EDF), Betham, TNW ou le Kotaro ou Tiberghien en fonction de la compo, donc un peu léger en fonction des sélections

Il manque du monde aussi au centre pour moi si TNW est fixé à l'arrière (Fof pas blessé ?, Moala, Naqalevu, Treilles et Vili par encore finis)

Ca me parait évident que le recrutement n'est pas fini et que l'effectif n'est pas encore équilibré (2ème et 3ème ligne trop fournit)

On a par exemple 8 joueurs qui peuvent jouer en 2ème ligne : Jedra Timani Vahaa Merrick VanTonder T.Lanen Iturria Yato voir C.Lanen et Ruaud (pas de départ officiel pour l'instant)

Et en 3ème, 10 pros : yato lee Lapandry Cancoriet Iturria Fischer C. et T. Lanen Dessaigne Ruaud + VanTonder, le 8 fidjien Lemardelet, le nonveau Sud Af au CDF

17 pros pour la 2ème et 3ème ligne, c'est la moitié de l'effectif. Donc beaucoup trop (pour 7 joueurs sur 23 sur les feuilles de matchs soir moins de 1/3)

Mais si on écrit tous les jours qu'on ne comprend pas ce que fait le staff ou que le recrutement est finit, ça va être long jusqu'au mois d'Aout... 

Au moins tu n'écris pas comme d'autre 1 arrivée pour 5 départs (Tao Toeava Abandanon Grosso Tuicuvu)

Mais bon, je ne comprend pas que tu l'écrives pas dans ce cas, et que tu dises que le recrutement est terminé

Comme Tao part et que c'était pas forcément prévu (à voir), le club peut très bien proposé qqch à Tuicuvu qui est toujours là, non ? 

Franchement le staff a bien bossé sur les recrues, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin

Mais maintenant avant de faire autre chose, il faut gagner les 5 prochains matchs pour se remettre dans les 6, briller, avoir au moins 4 ou 5 joueurs dans la prochaine liste EDF et se qualifier en CCUP

Et là le staff pourra bosser sereinement pour terminer le recrutement avec des moyens en SC et de la monnaie

Autre sujet : combine entre l'AsM et LM

Dans l'interview de Dekro, Buron de LM annonce que Taofifenua part alors que ça n'avais jamais été évoqué, sans explication

Puis dès que le 1er bruit sort (RMC), on a une interview de Azema alors qu'il est censé être en vacances, et une interview de Travers dans l'heure...

Tout ça sent la préparation et que c'était dans les tuyaux et pas une grosse surprise

+1  très bien résumé avec des arguments qui tiennent "la route " .

Bien sûr qu'en interne , ils le savent tout ça et d'autres choses que l 'on ne sait  pas...et d'autres que l 'on ne saura jamais et heureusement sinon ça dégommerait sec sec sur le forum! bonjour les salades !

Comme toi , j'ai le sentiment que le recrutement n 'est pas bouclé !

Quand à l'épisode Tao , c 'est fini , il est parti , point barre quelle qu' en soient les raisons, l 'affaire est déjà derrière , pas la peine d'en faire un choux gras, on trouvera sans problèmes son remplaçant...et puis dites-vous bien,  que si l 'A S M avait voulu réellement le conserver , elle avait les cartes en mains!   Donc à partir de là, pour moi ,  la page est tournée à tord ou raison, c 'est réglé!

#84 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 830 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 08:50

Je l avais vu très très bon et percutant avec les -20, le racing donne des garanties aux jeunes quand même.
A voir si il aura du temps de jeu et passera le niveau top 14.

+1...mais je suis plus réservé sur son implication défensive...mais bon , peu importe , il est parti et bonne route à ce jeune !

#85 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 09:15

15 à 16 pros pour la 2ème et 3ème ligne, c'est la moitié de l'effectif. Donc beaucoup trop (pour 7 joueurs sur 23 sur les feuilles de matchs soir moins de 1/3)

Ton calcul est curieux : au total tu cites 24 joueurs (dont deux espoirs le 8 fidjien et le Sud af Cronje qui n'ont fait aucune feuille de match en pro  et ne sont pas près d'avoir un contrat pro ) et il y a 6 joueurs que tu comptes deux fois , une fois comme 2ème barre et une fois comme 3ème ligne mais Yato+ Iturria+Ruaud+Van Tonder + T et C Lanen , ça fait 6 joueurs et pas 12 !!!!

donc les gars que tu cites ça fait 18 joueurs, 18 c'est peut être la moitié des contrats pros mais ce n'est pas la moitié de l'effectif d'une saison ( je crois me souvenir qu'il y a un an ou deux Azéma avait utilisé près de 50 joueurs dans la saison ...dans ta liste il y a  des espoirs qui n'auront sans doute jamais de contrat pros dans le club

#86 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 09:43

encensé hier, critiqué aujourd'hui...

bravo belle mentalité !!!

Encenser une personne est assez rare chez moi, la dernière personne que j'ai flatté de manière excessive est dans mon pseudo et j'étais minot.

Dire qu'une personne n'est peut-être pas au niveau n'est aucunement une critique.

C'est la dure réalité du sport.

Quelque soit le niveau où tu as joué (ou joues encore) tu sais très bien que si tu n'as pas le niveau pour jouer en équipe une, soit tu te contentes de jouer en réserve, soit tu vas voir un autre club.

Et pour jouer en équipe une, tu fais tout ton possible aux entrainements pour y accéder il me semble.

Ai-je le droit d'imaginer que si le jeune Tao, aussi doué soit-il, n'a pas plus de feuilles de match que çà, c'est que le staff a estimé qu'il n'avait pas le niveau pour être aligné et donc conservé ?

A moins de penser que le staff soit totalement incompétent, ce qui n'est évidemment pas mon cas, je ne vois pas beaucoup d'autres explications si ce n'est les motivations du joueur lui même.

Et pour ce qui est de ma mentalité, on ne peut pas plaire à tout le monde mais on peut arrêter d'essayer :P

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#87 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 10:18

Ton calcul est curieux : au total tu cites 24 joueurs (dont deux espoirs le 8 fidjien et le Sud af Cronje qui n'ont fait aucune feuille de match en pro  et ne sont pas près d'avoir un contrat pro ) et il y a 6 joueurs que tu comptes deux fois , une fois comme 2ème barre et une fois comme 3ème ligne mais Yato+ Iturria+Ruaud+Van Tonder + T et C Lanen , ça fait 6 joueurs et pas 12 !!!!

donc les gars que tu cites ça fait 18 joueurs, 18 c'est peut être la moitié des contrats pros mais ce n'est pas la moitié de l'effectif d'une saison ( je crois me souvenir qu'il y a un an ou deux Azéma avait utilisé près de 50 joueurs dans la saison ...dans ta liste il y a  des espoirs qui n'auront sans doute jamais de contrat pros dans le club

Oui j'ai recompté ce matin (j'avais mis 17 hier)

Mais ça fait 13 pros (avec Ruaud qui est sous contrat pro pour l'an prochain) + Ficher + VanTonder (qui ont un contrat mixte, encore espoirs l'an prochain), on est à 15

Lemardelet va avoir 21 ans et semble en fdc. Si on le garde c'est un contrat pro obligatoire je pense, comme Dessaigne (ils ont 3 mois d'écart Fevrier et Mai) : donc 16

Et l'ASM tourne à 32 ou 33 pros chaque année (l'an prochain un poil + je pense)

Pour ma part le fidjien + le sud Af sur ce qu'il a montré lors de son 1er match sont crédible assez rapidement. Mais ils compteront non Jiff donc à voir

C'est pour ça que ça me semble trop riche. Les néo pros comme T.Lanen vont être bloqué par 5 pros en 2ème ligne si Vahaa n'est pas en EDF et que Merrick reste par exemple

Ruaud qui ne joue pas, ne jouera pas bcp + (bruit d'un départ à Grenoble)

Lemardelet sera-t-il conservé ? A mon avis c'est lui ou Ruaud mais pas les 2 ou aucun 

D'oû ma conclusion : d'abord se séparer de joueurs qui ne vont pas jouer ou ne sont pas utiles à plus de 10% où les prêter et ensuite on travaille pour finir les lignes arrières, où l'on a pour l'instant que 8 pros du 11 au 15, pour 7 places sur feuilles de matchs et seulement 1 espoirs qui tourne régulièrement (mais sans doute blessé en début de saison Ezeala)

Et c'est pour ça que je trouve déséquilibré pour l'instant : le double de pros d'un côté que de l'autre pour le même nombre de place sur la feuille de match 

Nota : quels sont les joueurs que tu ne vois pas pro chez nous ? Car dans ma liste seul Lemardelet et les 2 "étrangers" n'ont pas signés. Tous les autres oui

#88 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 11:09

Nota : quels sont les joueurs que tu ne vois pas pro chez nous ? Car dans ma liste seul Lemardelet et les 2 "étrangers" n'ont pas signés. Tous les autres oui

Question compliquée .....

je dirais le fidjien  (il me semble en avoir vu passer plusieurs du même niveau depuis 5 ou 6 ans  qui n'ont pas été gardés ) et j'ai des doutes sur Dessaigne  ou Lemardelet  (il faudra que le staff choisisse entre les deux)   et je crois aussi que Ruaud  sera évacué d'une façon ou d'une autre. Pour le sud-af Cronje, il n'a fait qu'un match prometteur mais je ne sais pas !

De toute façon .... il y a 1 an  je n'aurait jamais misé sur Fisher  ... donc mes pronostics sont très sujets à caution

• Jesus Hans Hubert Vorme, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#89 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 12:12

Question compliquée .....
je dirais le fidjien  (il me semble en avoir vus passer plusieurs du même niveau depuis 5 ou 6 ans  qui n'ont pas été gardés ) et j'ai des doutes sur Dessaigne  ou Lemardelet  (il faudra que le staff choisisse entre les deux)   et je crois aussi que Ruaud  sera évacué d'une façon ou d'une autre. Pour le sud-af Cronje, il n'a fait qu'un match prometteur mais je ne sais pas !
De toute façon .... il y a 1 an  je n'aurait jamais misé sur Fisher  ... donc mes pronostics sont très sujets à caution

Je vois aussi Desaigne derrière mais il a signé pro pour 2 ans
Et Lemardelet dans la même situation n'a pas signé encore

• InASMWeTrust aime ceci

#90 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 10:10

il va surement se régaler sur la pelouse du racing car il a de très bons appuis et c'est dommage qu'il parte mais c'est son choix bon ou mauvais et ça ce respecte!

peut ètre que aussi avec l'arrivée du japonais et l'éclosion de tiberghien plus nanai wiliams, il avait peur de peut jouer! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users