Ben maintenant, je suis assez sceptique sur le fait que le club recrute un ailier ou un 15 de plus... 
On laisse partir Tao en disant qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu vu la concurrence à son poste, alors pourquoi un joueur supplémentaire aurait-il plus de temps de jeu que Tao ?!...
Laisser partir un joueur qui fait banquette pour en mettre un autre à sa place...? Je ne vois pas l'intérêt !
Si en 15 on a Matsushima, TNW et Tiberghien, ça fait assez de monde.
Mais peut-être que le club va recruter LE joueur de classe internationale qui serait un titulaire indiscutable... Va savoir !?
Vous prenez vraiment tout ça à coeur
On est le 01 férvrier
Si le ou les joueurs supplémentaires sont déjà connus, Azema doit savoir pourquoi il dit : "Tao n'aura pas bcp de temps de jeu". il n'a peut être pas été convaincu, mais nous on ne peut pas savoir comment est perçu Tao à l'entrainement
Ma 1ere question est : est-ce que Azema considérait Toa comme un ARRIERE ?
Pas du tout certain,
AOUT 2019
Franck Azéma, pour le moment, n'a pas tranché et ne le fera peut-être pas. « Il est capable de travailler à larrière, on ne va pas lenfermer sur un poste. On va continuer à lutiliser, notamment vendredi (contre le LOU), sur les deux positions. » Et en ailier on a Raka (EDF ? ); Ezeala (EDF à moyen terme ?), Penaud (EDF), Betham, TNW ou le Kotaro ou Tiberghien en fonction de la compo, donc un peu léger en fonction des sélections
Il manque du monde aussi au centre pour moi si TNW est fixé à l'arrière (Fof pas blessé ?, Moala, Naqalevu, Treilles et Vili par encore finis)
Ca me parait évident que le recrutement n'est pas fini et que l'effectif n'est pas encore équilibré (2ème et 3ème ligne trop fournit)
On a par exemple 8 joueurs qui peuvent jouer en 2ème ligne : Jedra Timani Vahaa Merrick VanTonder T.Lanen Iturria Yato voir C.Lanen et Ruaud (pas de départ officiel pour l'instant)
Et en 3ème, 10 pros : yato lee Lapandry Cancoriet Iturria Fischer C. et T. Lanen Dessaigne Ruaud + VanTonder, le 8 fidjien Lemardelet, le nonveau Sud Af au CDF
Il y aura forcément des départ (Ruaud Lemardelet ? Merrick ?)
15 à 16 pros pour la 2ème et 3ème ligne, c'est la moitié de l'effectif. Donc beaucoup trop (pour 7 joueurs sur 23 sur les feuilles de matchs soir moins de 1/3)
Mais si on écrit tous les jours qu'on ne comprend pas ce que fait le staff ou que le recrutement est finit, ça va être long jusqu'au mois d'Aout...
Au moins tu n'écris pas comme d'autre 1 arrivée pour 5 départs (Tao Toeava Abandanon Grosso Tuicuvu)
Mais bon, je ne comprend pas que tu l'écrives pas dans ce cas, et que tu dises que le recrutement est terminé
Comme Tao part et que c'était pas forcément prévu (à voir), le club peut très bien proposé qqch à Tuicuvu qui est toujours là, non ?
Franchement le staff a bien bossé sur les recrues, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin
Mais maintenant avant de faire autre chose, il faut gagner les 5 prochains matchs pour se remettre dans les 6, briller, avoir au moins 4 ou 5 joueurs dans la prochaine liste EDF et se qualifier en CCUP
Et là le staff pourra bosser sereinement pour terminer le recrutement avec des moyens en SC et de la monnaie
Autre sujet : combine entre l'AsM et LMDans l'interview de Dekro, Buron de LM annonce que Taofifenua part alors que ça n'avais jamais été évoqué, sans explication
Puis dès que le 1er bruit sort (RMC), on a une interview de Azema alors qu'il est censé être en vacances, et une interview de Travers dans l'heure...
Tout ça sent la préparation et que c'était dans les tuyaux et pas une grosse surprise