Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:28

Ce qui est "drôle" c'est qu'on dit d'un Mauvaka qu'il est surcôté alors qu'il est champion de France et international, quand on fait des gorges chaudes d'espoirs de l'ASM présentés comme de futures pépites alors qu'ils n'ont encore jamais joué ou quasi avec l'équipe 1...

C'est pourtant vrai qu'on a des pépites en Espoirs à l'ASM, mais pas au talon...

Bon, ceci dit, je prends Mauvaka sans aucune hésitation ; d'ailleurs si le club s'intéresse à lui, c'est bien pour quelques chose !

Mauvaka peut mettre sur son CV qu'il est champion de France et international, ce que d'autres ne peuvent pas...



#1952 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:28

Ce qui est "drôle" c'est qu'on dit d'un Mauvaka qu'il est surcôté alors qu'il est champion de France et international, quand on fait des gorges chaudes d'espoirs de l'ASM présentés comme de futures pépites alors qu'ils n'ont encore jamais joué ou quasi avec l'équipe 1...



Parce que être international et/ou champion de France d empêche d être surcôté ?
Car j'ai pas mal d exemples si tu veux ( talès pour t en donner un ..) .
Personnellement je trouve mauvaka très bon et j aurais été comblé de le voir en jaune et bleu la saison pro .
Mais je ne vois pas trop le rapport entre mauvaka et certains de nos jeunes qui ont un énorme potentiel et qui, si tout va bien pour eux, devraient faire parti de l équipe 1 dans les prochaines saisons ...
Je trouve ça même plutot sympa de voir le forum être heureux et vouloir que l'on donne une chance aux petits jeunes plutôt que d aller chercher un international all black par ex ..
Mais bon je ne dois pas être un aussi bon supporter de l asm car je ne critique pas assez
  • bazooka, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#1953 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:34

Oui ! bien sûr ! on peut tout dire et tout entendre et c 'est valable pour moi  !
 
La réalité que j 'espère momentanée est là ! Pour le moment à un poste capital, où l 'on doit absolument recruter du lourd, et bien il semblerait que pour le moment on soit marron !
 
Que ce ne soit pas facile, le libre arbitre , etc....on est d'accord !  mais quand même un club comme l 'A  S M  !
 
Je croyais qu'il s'agissait d'une priorité ce poste ! 
 
Sur le plan sportif, en tout cas pour moi cela en est une;  la première pierre angulaire de l 'équipe à un poste clé !
 
Que je sache ni le club ni le staff ni le président n 'ont été pris de court dans cette quête !

Heureusement ! Après Mauvaka , pas Mauvaka, je veux bien que l 'on fasse un peu la fine bouche mais si le Stade a fait comme je le disais précédemment l 'effort, je pense que ce n 'est pas un hasard !
 
En attendant, on passe encore une fois devant la glace et il faut croire que notre force de conviction a ses limites! :D
 
J 'espère vraiment que l 'on va trouver le gars qu'il faut!


Quand on regarde le marché « très fermé » cette année, je trouve qu´on se débrouille pas mal. Qui, à part Montpellier peut être, fait un recrutement aussi bon en terme de qualité - jiff - âge - maturité.
Les clubs se contentent pour le moment de verrouiller leur meilleurs jiffs alors que nous on a réussi à dégoté deux inter.

#1954 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:53

Cette histoire de salary cap commence à sérieusement me gonfler : soit on est des champions de vertu en ce domaine et, dans ce cas-là, on fait ce qu'il faut pour mettre les tricheurs devant leurs responsabilités (et tant pis si cela met un grand coup dans la fourmilière) soit on ferme sa bouche et on fait comme beaucoup d'autres... On se débrouille  :D     



#1955 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:58

Cette histoire de salary cap commence à sérieusement me gonfler : soit on est des champions de vertu en ce domaine et, dans ce cas-là, on fait ce qu'il faut pour mettre les tricheurs devant leurs responsabilités (et tant pis si cela met un grand coup dans la fourmilière) soit on ferme sa bouche et on fait comme beaucoup d'autres... On se débrouille  :D     

c'est très exactement ce que l'ASM fait et a toujours fait

aux innocents les mains pleines


  • Rugby ? aime ceci

#1956 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 551 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 09:13

Comme tu dis, au talon il nous faut du lourd, dans d'autres propos, pierre angulaire, colonne vertébrale, tout ça, tout ça...
Ben perso Mauvaka, je le trouve surcoté.
Il sera peut être tout ça, mais pour l'instant on en n'a vu assez peu pour pouvoir le dire.
Un talon jiff, c'est comme un pilier droit de même appellation, ça coute la peau des roubignoles.
Un "étranger" niveau porte avion ne doit pas être plus cher et comme on a déjà un pilier droit jiff et très cher, je pense qu'il n'est inopportun de regarder vers la haute mer.
Allez Roro !

En plus il ne pousse pas droit.
Plus sérieusement c'était semble-t-il l'utlime choix de ce niveau en JIFF sur le marché.

Les portes se referment au talon en JIFF. L'ASM a creusé toutes les pistes et est droit dans ses bottes là dessus. Aucun talon n'a souhaité venir, bon. Maintenant place aux hypothèses non JIFF, et aux éventuelles prolongations des joueurs actuels.

Je suis pas serein !

#1957 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 09:14

Cette histoire de salary cap commence à sérieusement me gonfler : soit on est des champions de vertu en ce domaine et, dans ce cas-là, on fait ce qu'il faut pour mettre les tricheurs devant leurs responsabilités (et tant pis si cela met un grand coup dans la fourmilière) soit on ferme sa bouche et on fait comme beaucoup d'autres... On se débrouille  :D     

Tant que les instances ne font pas le boulot....



#1958 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 09:24

Fourcade aussi c'est mort ???



#1959 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 09:49

Fourcade aussi c'est mort ???

 

Il est sous contrat (2021) et risque de remonter en Top14

Une seconde année en ProD2 et je pense qu'il est débauchable mais faut payer et sauf magouille (cas de Verhaeghe) ça rentre dans le salarycap


  • cocotte 63 aime ceci

#1960 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 09:50

Oui ! bien sûr ! on peut tout dire et tout entendre et c 'est valable pour moi  !
 
La réalité que j 'espère momentanée est là ! Pour le moment à un poste capital, où l 'on doit absolument recruter du lourd, et bien il semblerait que pour le moment on soit marron !
 
Que ce ne soit pas facile, le libre arbitre , etc....on est d'accord !  mais quand même un club comme l 'A  S M  !
 
Je croyais qu'il s'agissait d'une priorité ce poste ! 
 
Sur le plan sportif, en tout cas pour moi cela en est une;  la première pierre angulaire de l 'équipe à un poste clé !
 
Que je sache ni le club ni le staff ni le président n 'ont été pris de court dans cette quête !

Heureusement ! Après Mauvaka , pas Mauvaka, je veux bien que l 'on fasse un peu la fine bouche mais si le Stade a fait comme je le disais précédemment l 'effort, je pense que ce n 'est pas un hasard !
 
En attendant, on passe encore une fois devant la glace et il faut croire que notre force de conviction a ses limites! :D
 
J 'espère vraiment que l 'on va trouver le gars qu'il faut!

 
bin moi perso, une triplette pelissié, tadjer, beheregaray ne me parait pas si mal que cela .
Avec nos nouveaux jeunes piliers dont les qualités premières sont plutôt dans le déplacement, le gaz et bon porteur de balle, je trouve que l'on aurait là 3 talons plutôt dynamiques que puissants et que dans le rugby moderne et d'avenir, la puissance n'est rien comparée au dynamisme et à la vitesse.
  • Frédéric58 et pedro6384 aiment ceci

#1961 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:02

 
bin moi perso, une triplette pelissié, tadjer, beheregaray ne me parait pas si mal que cela .
Avec nos nouveaux jeunes piliers dont les qualités premières sont plutôt dans le déplacement, le gaz et bon porteur de balle, je trouve que l'on aurait là 3 talons plutôt dynamiques que puissants et que dans le rugby moderne et d'avenir, la puissance n'est rien comparée au dynamisme et à la vitesse.

 

t'as besoin d'un talonneur de niveau international, aucun ne l'est.

 

de Cromières nous l'annonce comme une priorité depuis 2 ans et on ne voit rien venir...


  • jm12 aime ceci

#1962 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:03

 

t'as besoin d'un talonneur de niveau international, aucun ne l'est.

 

de Cromières nous l'annonce comme une priorité depuis 2 ans et on ne voit rien venir...

Pélissier dans l'absolu l'est...



#1963 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:08

Fourcade aussi c'est mort ???


Il vient de gagner à Ostersund quand même....
  • julien, steph, bazooka et 5 autres aiment ceci

#1964 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 324 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:00

Malgré ton ton sarcastique il ne t'a pas échappé que Tuicivu est blessé n'est ce pas??

Tu veux que je te cite le nombre de posts citant le besoin, la venue, les noms cités,  d'un nouvel arrière. Des rumeurs (+ou- vérifiées) concernant cette recherche du club...... et ajouté à ça, l'intégration très lente des jeunes chez nous.

 

 

Concernant Kayser, je vois passer une file ininterrompue de noms, prestigieux ou de jeunes à fort potentiel.

Pour moi, ce n'est pas seulement le talonneur, qu'il nous faut remplacer, mais le technicien, le tacticien. Le gars qui a l'intérieur du pack analyse le jeu adverse, et "pilote" les gros, les relie, harmonise le jeu. Une forme de chef d'orchestre jouant en live, coordonnant les 8 avants.

Pas forcément un meneur, un leader, un gueulard, plutôt un analyste pouvant s'il le faut conseiller le leader. Le genre de gars dont on se rend compte de l'importance quand il est parti. C'est bien le cas de Kayser non ? On a souvent critiqué son manque de puissance, d'explosivité en le comparant à d'autres talons.

Ce n'est pas forcément une fonction du talon, cela peut-être un des 8. Par exemple, c'était aussi le cas avec Chouly.

La mêlée c'est une équipe dans l'équipe. C'est la "tortue", "le monstre à 16 pattes". 8 gars qui jouent la même partition, rassemblés, menés, guidés, par un joueur analysant le jeu et dispatchant les tâches.

On voit bien, en ce moment que parfois les avants semblent perdus, personne dans le pack ne me semble pouvoir remplir ce rôle. Vahaa, pourrait peut-être, mais il est trop "dans son match", trop dans son agressivité positive (Je ne parle pas de son "geste", mais des commentaires qui ont été fait sur son jeu).

Alors bon courage au staff, pour trouver ce joueur. Vont ils le trouver parmi les espoirs ? Parmi les joueurs à faire venir ?

Peut-être aussi que je dis encore une grosse connerie.


  • Lavande50 et pims aiment ceci

#1965 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:02

Ce qui est "drôle" c'est qu'on dit d'un Mauvaka qu'il est surcôté alors qu'il est champion de France

Est-ce que le nombre de titres de champion de France est un indicateur fiable d'un niveau d'un joueur ?

Blanco n'a jamais été champion de France. Tout comme PSA ou Romeu.
Rado l'a été deux saisons de suite.
  • GonzO Avant Tout, Cobalt63, bazooka et 4 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users