Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1966 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:09

 
t'as besoin d'un talonneur de niveau international, aucun ne l'est.
 
de Cromières nous l'annonce comme une priorité depuis 2 ans et on ne voit rien venir...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ni la première, ni la seconde phrase.

Le Président tient ses engagement là-dessus, puisqu'il négocie avec tous les profils correspondants. Il a dit que c'était un sujet prioritaire, et effectivement il prospecte tous azimuts. Engagement tenu. Il en a dégoté un. Il essaye d'en trouver un second, au delà donc des annonces initiales. Il n'a jamais annoncé et pris des engagements sur le fait qu'une pepite mondiale allait signer, il a dit que "tout est envisageable". Tout, un espoir du CDF comme un cador mondial. Effectivement il envisage tout. Dur de lui reprocher le fait qu'untel ou untel ne veuille pas venir en plus.

Pour l'instant il (et son équipe) en a trouvé un : Adrien Pelissié (qui est international, donc de niveau international, littéralement).

En tant que supporter, je trouverais ça léger comme recrutement si l'on prolongeait Tadjer et Behé en plus. Le club en est conscient puisqu'il continue de prospecter. Ca ne garantit pas le résultat, mais ça garantit les moyens mis en oeuvre pour chercher. C'est l'essentiel. Et si c'est le cas, je n'en tiendrais aucune rigueur au staff ni au Président compte tenu des moyens déployés.
  • Frédéric58, biball, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#1967 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:19

Tu veux que je te cite le nombre de posts citant le besoin, la venue, les noms cités,  d'un nouvel arrière. Des rumeurs (+ou- vérifiées) concernant cette recherche du club...... et ajouté à ça, l'intégration très lente des jeunes chez nous.

 

 

Concernant Kayser, je vois passer une file ininterrompue de noms, prestigieux ou de jeunes à fort potentiel.

Pour moi, ce n'est pas seulement le talonneur, qu'il nous faut remplacer, mais le technicien, le tacticien. Le gars qui a l'intérieur du pack analyse le jeu adverse, et "pilote" les gros, les relie, harmonise le jeu. Une forme de chef d'orchestre jouant en live, coordonnant les 8 avants.

Pas forcément un meneur, un leader, un gueulard, plutôt un analyste pouvant s'il le faut conseiller le leader. Le genre de gars dont on se rend compte de l'importance quand il est parti. C'est bien le cas de Kayser non ? On a souvent critiqué son manque de puissance, d'explosivité en le comparant à d'autres talons.

Ce n'est pas forcément une fonction du talon, cela peut-être un des 8. Par exemple, c'était aussi le cas avec Chouly.

La mêlée c'est une équipe dans l'équipe. C'est la "tortue", "le monstre à 16 pattes". 8 gars qui jouent la même partition, rassemblés, menés, guidés, par un joueur analysant le jeu et dispatchant les tâches.

On voit bien, en ce moment que parfois les avants semblent perdus, personne dans le pack ne me semble pouvoir remplir ce rôle. Vahaa, pourrait peut-être, mais il est trop "dans son match", trop dans son agressivité positive (Je ne parle pas de son "geste", mais des commentaires qui ont été fait sur son jeu).

Alors bon courage au staff, pour trouver ce joueur. Vont ils le trouver parmi les espoirs ? Parmi les joueurs à faire venir ?

Peut-être aussi que je dis encore une grosse connerie.

 

Clément Lanen peut-être à l'avenir ?

Il m'avait impressionnée lorsqu'il avait donné ses consignes en touche lors d'un match (à Bordeaux me semble-t-il) et qu'il avait par la suite marqué son essai. On sent une intelligence de jeu et un état d'esprit de leader, alors qu'il n'est encore qu'un petit jeune parmi les anciens.


  • Rugby ? aime ceci

#1968 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:30

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ni la première, ni la seconde phrase.

Le Président tient ses engagement là-dessus, puisqu'il négocie avec tous les profils correspondants. Il a dit que c'était un sujet prioritaire, et effectivement il prospecte tous azimuts. Engagement tenu.
Il essaye d'en trouver un second, au delà donc des annonces initiales. Il n'a jamais annoncé et pris des engagements sur le fait qu'une pepite mondiale allait signer, il a dit que "tout est envisageable". Tout, un espoir du CDF comme un cador mondial. Effectivement il envisage tout. Dur de lui reprocher le fait qu'untel ou untel ne veuille pas venir en plus.

Pour l'instant il (et son équipe) en a trouvé un : Adrien Pelissié (qui est international, donc de niveau international, littéralement).

En tant que supporter, je trouverais ça léger comme recrutement si l'on prolongeait Tadjer et Behé en plus. Le club en est conscient puisqu'il continue de prospecter. Ca ne garantit pas le résultat, mais ça garantit les moyens mis en oeuvre pour chercher. C'est l'essentiel. Et si c'est le cas, je n'en tiendrais aucune rigueur au staff ni au Président compte tenu des moyens déployés.

PellissiéTadjer et une opportunité a venir ça m irait très bien.

J ai rien contre Béhé mais il tarde un peu trop a monter en gamme pour un club comme le notre, il serait parfait dans un club aux ambitions moins élavées, peut être qu un prêt en attendant de voir son évolution serait une bonne option.


 

Clément Lanen peut-être à l'avenir ?

Il m'avait impressionnée lorsqu'il avait donné ses consignes en touche lors d'un match (à Bordeaux me semble-t-il) et qu'il avait par la suite marqué son essai. On sent une intelligence de jeu et un état d'esprit de leader, alors qu'il n'est encore qu'un petit jeune parmi les anciens.

Les gamins c’est plus ce que c'était, ça répond aux grandes personnes maintenant :P


Il vient de gagner à Ostersund quand même....

L humour vichyssois on a beau dire c’est quand même autre chose :D


 

t'as besoin d'un talonneur de niveau international, aucun ne l'est.

 

de Cromières nous l'annonce comme une priorité depuis 2 ans et on ne voit rien venir...

Bientôt Mourad sera au chômage, on le transfert a a place de 2Kro et tu vas voir que t'en aura de l international :lol:


  • pedro6384 aime ceci

#1969 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:30

c'est très exactement ce que l'ASM fait et a toujours fait

aux innocents les mains pleines

Quand je disais "on se débrouille" c'était "on se débrouille pour le contourner" ou alors on modifie la stratégie de l'effectif haut de gamme très homogène en réduisant l'homogénéité qui permettrait ENFIN de recruter un TOP NIVEAU MONDIAL  (genre talonneur  :D)...

Après c'est juste mon humble avis :bush:    



#1970 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:34

C'est pourtant vrai qu'on a des pépites en Espoirs à l'ASM, mais pas au talon...

Bon, ceci dit, je prends Mauvaka sans aucune hésitation ; d'ailleurs si le club s'intéresse à lui, c'est bien pour quelques chose !

Mauvaka peut mettre sur son CV qu'il est champion de France et international, ce que d'autres ne peuvent pas...

D'après Midol il devrait prolonger au ST


En plus il ne pousse pas droit.
Plus sérieusement c'était semble-t-il l'utlime choix de ce niveau en JIFF sur le marché.

Les portes se referment au talon en JIFF. L'ASM a creusé toutes les pistes et est droit dans ses bottes là dessus. Aucun talon n'a souhaité venir, bon. Maintenant place aux hypothèses non JIFF, et aux éventuelles prolongations des joueurs actuels.

Je suis pas serein !

Quand on connait Clermont ça se comprend B)



#1971 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 12:10

D'après Midol il devrait prolonger au ST


Quand on connait Clermont ça se comprend B)

Mais est-ce qu'on lui a dit que l'A75 était gratos et super joli pour aller se baigner à Bézier (Pas à Montpellier, c'est le Cap et donc plein de requins) ?

C'est un bon argument quand même :crying:


  • RCV06 aime ceci

#1972 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 12:27

 

t'as besoin d'un talonneur de niveau international, aucun ne l'est.

 

de Cromières nous l'annonce comme une priorité depuis 2 ans et on ne voit rien venir...

 

Pélissie est quand même de niveau international, dans les 5 meilleurs français



#1973 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 12:45

Mais est-ce qu'on lui a dit que l'A75 était gratos et super joli pour aller se baigner à Bézier (Pas à Montpellier, c'est le Cap et donc plein de requins) ?

C'est un bon argument quand même :crying:

Béziers, c'est aussi Le Cap (d'Agde) et avec aussi de beaux requins bleus (et blancs).


  • Codoràvie aime ceci

#1974 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 12:48

Nakarawa est libre (bientôt) d'après le midol.



#1975 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 06 décembre 2019 - 12:50

Nakarawa est libre (bientôt) d'après le midol.

 

est-on seulement sûr qu'il a fini de construire la maison de son papa et sa maman ?


  • RCV06 aime ceci

#1976 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 13:02

 

est-on seulement sûr qu'il a fini de construire la maison de son papa et sa maman ?

C'est pas trop sympa, pour les milliers d'immigrés qui le font.



#1977 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 13:17

Nakarawa est libre (bientôt) d'après le midol.

 

En effet: https://www.rugbyram...196/story.shtml

 

Ca ne se fera surement pas a Clermont pour des histoires de JIFF et Salary Cap. 



#1978 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 13:26

 

En effet: https://www.rugbyram...196/story.shtml

 

Ca ne se fera surement pas a Clermont pour des histoires de JIFF et Salary Cap. 

C'est con ça ferait un bel attelage avec Vaha


  • gourmachou aime ceci

#1979 Mathp63

Mathp63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:02

Tu veux que je te cite le nombre de posts citant le besoin, la venue, les noms cités,  d'un nouvel arrière. Des rumeurs (+ou- vérifiées) concernant cette recherche du club...... et ajouté à ça, l'intégration très lente des jeunes chez nous.
 
 
Concernant Kayser, je vois passer une file ininterrompue de noms, prestigieux ou de jeunes à fort potentiel.
Pour moi, ce n'est pas seulement le talonneur, qu'il nous faut remplacer, mais le technicien, le tacticien. Le gars qui a l'intérieur du pack analyse le jeu adverse, et "pilote" les gros, les relie, harmonise le jeu. Une forme de chef d'orchestre jouant en live, coordonnant les 8 avants.
Pas forcément un meneur, un leader, un gueulard, plutôt un analyste pouvant s'il le faut conseiller le leader. Le genre de gars dont on se rend compte de l'importance quand il est parti. C'est bien le cas de Kayser non ? On a souvent critiqué son manque de puissance, d'explosivité en le comparant à d'autres talons.
Ce n'est pas forcément une fonction du talon, cela peut-être un des 8. Par exemple, c'était aussi le cas avec Chouly.
La mêlée c'est une équipe dans l'équipe. C'est la "tortue", "le monstre à 16 pattes". 8 gars qui jouent la même partition, rassemblés, menés, guidés, par un joueur analysant le jeu et dispatchant les tâches.
On voit bien, en ce moment que parfois les avants semblent perdus, personne dans le pack ne me semble pouvoir remplir ce rôle. Vahaa, pourrait peut-être, mais il est trop "dans son match", trop dans son agressivité positive (Je ne parle pas de son "geste", mais des commentaires qui ont été fait sur son jeu).
Alors bon courage au staff, pour trouver ce joueur. Vont ils le trouver parmi les espoirs ? Parmi les joueurs à faire venir ?
Peut-être aussi que je dis encore une grosse connerie.


Vraiment tout à fait d'accord avec toi !
Au delà de ses qualités de joueur kayser était un garçon très intelligent capable de mener son pack et sans doute de participer à l'analyse de l'adversaire pendant le match.
Cette qualité là nous fait défaut désormais je trouve.
Est-ce que Orioli n'aurait pas ce profil ???

#1980 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 décembre 2019 - 14:07

Vraiment tout à fait d'accord avec toi !
Au delà de ses qualités de joueur kayser était un garçon très intelligent capable de mener son pack et sans doute de participer à l'analyse de l'adversaire pendant le match.
Cette qualité là nous fait défaut désormais je trouve.
Est-ce que Orioli n'aurait pas ce profil ???

Perso l'association "garçon très intelligent" et Orioli dans la même phrase comment dire..... :P


  • stag, brockette, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)