Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2086 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 19:19

On part tous d'une hypothèse: Parra ou Laidlaw + Bézy + Cassang.

Cassang n'a pas démérité pendant la CDM. Il n'a pas non plus explosé.

Le nom de Viallard revient de plus en plus, parmi les gros espoirs. Certes il n'a encore rien pu montrer.

Mais si c'était Cassang qui partait ? Il a tout à y gagner, devenant 1er ou 2ème dans un autre club, il aurait plus de temps de jeu.

On passerai de notre bipôle, Parra/Laidlaw, à un tripôle Parra/Laidlaw/Bezy + Viallard sur le tender. Beaucoup trop cher ? Peut être, mais les renégociations de contrat de Laidlaw et de Parra, se feront probablement à la baisse: âge, temps de jeu, compétitivité, ...

 

Pourquoi renégocier le salaire de Parra ? 

En Juillet 2018, il a signé jusqu'en 2022 


Comme le constate InASMwe trust (tu pourrais pas faire plus court?), dans le topic Lapandry, l'évolution vers un jeu avec plus de mouvement des avants, joue en sa faveur.

 

Depuis Goutta, les avants c'est un peu + de combat qu'avec Gibbes (sauf quand ils veulent pas)


  • pedro6384 aime ceci

#2087 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 19:29

 

Pourquoi renégocier le salaire de Parra ? 

En Juillet 2018, il a signé jusqu'en 2022 


 

Depuis Goutta, les avants c'est un peu + de combat qu'avec Gibbes (sauf quand ils veulent pas)

Ah ! OK, je croyais que c'était jusqu'en 2020/2021.
 



#2088 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 20:03

 

Je vais être à contre-courant... pas taper..   :wife:

mais sur les 3 ou 4 dernières saisons j'ai véritablement en tête 2 matchs exceptionnels de Lapandry ou il mérite un 9/10 par exemple : Harlequins en demi l'an dernier (il fait un match à la Yato avec 13 courses avec le ballon + 9 plaquages)

Et le match à BATH ou il est féroce en plus de sa présence (seulement 4 courses avec ballon dont son essai) 

 

Et sur la dernière saison, il devient très fort en touche (avant c'était moins son rôle, plutôt Chouly)

 

Pour le reste, je situe son apport moyen sur une note entre 5,5 et 6,5 et en-deça de ce qu'il était dans le jeu avant ses 23 ans

* 21 essais avant ses 23 ans sur sa carrière club et EDF / 10 essais sur les 8 dernières saisons en club

 

Il existe plein de profil différents pour la 3ème ligne mais je n'ai jamais vu Lapandry par exemple réaliser ce qu'ont fait Giorgadze et C.Lanen pour leur 1ère titularisation 

Peut être aussi qu'il est plus surveillé

 

Je pense que la réflexion du staff va dans le sens, où le profil de Lapandry est bien, il est très fort en touche maintenant, très fort pour faire tomber, mais qu'il y a d'autres aspects du poste où on le voit moins (grattage, puissance pour attaquer plus fort et plus souvent la ligne, plaquage offensifs, soutien au jeu (dans les stats sur plusieurs matchs que j'avais faites en toute curiosité, pas pour casser le joueur, je trouvais 3 à 4 courses par matchs et 1 à 2 passes : pour moi ça ne signifiait pas "être constamment au soutien de la ligne d'attaque")

 

Mes exemples : 

Giogadze prend le ballon à Parra et marque

https://www.dailymot...m/video/x6wmrnn

 

C.Lanen prend le ballon en touche puis va marquer en force 

https://www.dailymot...m/video/x7mnjyl

 

 

Pour l'an prochain, il faut 8 à 9 joueurs capable de jouer régulièrement (4 à 5 sur les feuilles de match) : 

Sur à 100% : LEE CANCORIET YATO ITURRIA FISHER (1998)

En négo : LAPANDRY

On ajoute : C.Lanen (1998)

Polyvalent : VAN TONDER (1998) / Iturria

A voir : T.Lanen (1998), Ruaud (1997), Lemardelet (1999), Dessaigne (1999), Naulunisau (2001)

 

On a donc seulement 5 joueurs qui ne sont pas espoirs pour l'an prochain, il me semble évident que Lapandry doit en faire parti pour accompagner la nouvelle génération et à un poste où on risque d'avoir des internationaux absents (Cancoriet, Iturria peuvent être concerné par les sélections ainsi que Yato voir Fischer...).

 

En conclusion, sauf recrutement que l'on n'a pas vu venir et dans les tuyaux, je valide à 100% la prolongation de Lapandry, même si ce serait normal qu'il tire un peu la langue dans 2 ou 3 ans, et dans un rôle de transmission à un poste où il n'y a personne (à part LEE) qui est là depuis lontemps au club et surtout si Galthié passe par là avec les sélections

 

Après derrière cette prolongation de Panpan, ça me semble encore un peu tendre sur la globalité de la 3ème ligne, surtout en vue des sélections et de la relative résistance de l'ensemble aux blessures depuis le début de leur carrière (Iturria, Cancoriet, VanTonder, + tous nos jeunes qui n'ont pas été épargnés pour leur début), sauf si VanTonder se fixe à ce poste de 3ème ligne, car nos jeunes dont on attend beaucoup n'ont pas ou que peu jouer (voir le comparatif avec Tolofua de Toulouse même année que Ruaud... )

 

Si on compare à Toulouse de l'an dernier renforcé cette saison par Miquel, en 3ème ligne, c'est plus fort et plus expérimenté de leur côté : 

PLACINES MIQUEL AXTENS CROS GALAN KAINO MADAULE ELSTADT TOLOFUA tous installé en Top14 depuis longtemps, et avec TEKORI de temps en temps en coaching

Seul TOLOFUA est espoir mais a déjà 50 matchs en pro soit plus de matchs que tous nos espoirs réunis 

 

Avec MHR : 9 pros de leur côté et du rugueux Pica Timu Ouedraogo Bardy Devergie Kornath Camara DeCroninck Galletier / Egalement polyvalence de J.DuPlessis, 

Avec Toulon : 8 pros costauds qui peuvent presque tous jouer en N°8 Isa Messam Parisse Ollivon Lakafia Hoarau Onambele Ory  + Polyvalence de Rebbadj et Gorgodze 

Avec Rm92 : du costaud 8 pros + Joseph en espoirs Claessen Chouzenoux (Palu Leroux 2ème ou 3ème) Sanconnie Lauret Tanga Diallo 

LOU et LR : ça ressemble un peu plus à nous mais moins d'espoirs identifiés 

Sacré planche que tu viens de nous rendre là !

 

Très intéressant ce que tu développes !

 

Manque quand même un gros 8 derrière Lee ! Selon qu'il est là ou pas rien n 'est pareil !



#2089 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 20:23

Sacré planche que tu viens de nous rendre là !

 

Très intéressant ce que tu développes !

 

Manque quand même un gros 8 derrière Lee ! Selon qu'il est là ou pas rien n 'est pareil !

 

et Yato ?


  • bazooka aime ceci

#2090 Courbu

Courbu

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 20:50

Cest vrai que nos jeunes nont pas tant dexpérience que ça... ça va être compliqué de les intégrer progressivement
Quand on fait la comparaison Lebel/Tao, yen a un qui prend bien plus dexpérience, alors que pendant la coupe du monde, javais trouvé Tao plus talentueux

#2091 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 21:50

Ben justement, ça grince en ce moment du côté de Laporte.

faudrait juste un peu d'huile pour le mur des gonds



#2092 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 21:52

Cest vrai que nos jeunes nont pas tant dexpérience que ça... ça va être compliqué de les intégrer progressivement
Quand on fait la comparaison Lebel/Tao, yen a un qui prend bien plus dexpérience, alors que pendant la coupe du monde, javais trouvé Tao plus talentueux

Ah tas lair davoir le même problème que moi avec les apostrophes. Cest vraiment bizarre 😅

#2093 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 01:31

 

Je vais être à contre-courant... pas taper..   :wife:

mais sur les 3 ou 4 dernières saisons j'ai véritablement en tête 2 matchs exceptionnels de Lapandry ou il mérite un 9/10 par exemple : Harlequins en demi l'an dernier (il fait un match à la Yato avec 13 courses avec le ballon + 9 plaquages)

Et le match à BATH ou il est féroce en plus de sa présence (seulement 4 courses avec ballon dont son essai) 

 

Et sur la dernière saison, il devient très fort en touche (avant c'était moins son rôle, plutôt Chouly)

 

Pour le reste, je situe son apport moyen sur une note entre 5,5 et 6,5 et en-deça de ce qu'il était dans le jeu avant ses 23 ans

* 21 essais avant ses 23 ans sur sa carrière club et EDF / 10 essais sur les 8 dernières saisons en club

 

Il existe plein de profil différents pour la 3ème ligne mais je n'ai jamais vu Lapandry par exemple réaliser ce qu'ont fait Giorgadze et C.Lanen pour leur 1ère titularisation 

Peut être aussi qu'il est plus surveillé

 

Je pense que la réflexion du staff va dans le sens, où le profil de Lapandry est bien, il est très fort en touche maintenant, très fort pour faire tomber, mais qu'il y a d'autres aspects du poste où on le voit moins (grattage, puissance pour attaquer plus fort et plus souvent la ligne, plaquage offensifs, soutien au jeu (dans les stats sur plusieurs matchs que j'avais faites en toute curiosité, pas pour casser le joueur, je trouvais 3 à 4 courses par matchs et 1 à 2 passes : pour moi ça ne signifiait pas "être constamment au soutien de la ligne d'attaque")

 

Mes exemples : 

Giogadze prend le ballon à Parra et marque

https://www.dailymot...m/video/x6wmrnn

 

C.Lanen prend le ballon en touche puis va marquer en force 

https://www.dailymot...m/video/x7mnjyl

 

 

Pour l'an prochain, il faut 8 à 9 joueurs capable de jouer régulièrement (4 à 5 sur les feuilles de match) : 

Sur à 100% : LEE CANCORIET YATO ITURRIA FISHER (1998)

En négo : LAPANDRY

On ajoute : C.Lanen (1998)

Polyvalent : VAN TONDER (1998) / Iturria

A voir : T.Lanen (1998), Ruaud (1997), Lemardelet (1999), Dessaigne (1999), Naulunisau (2001)

 

On a donc seulement 5 joueurs qui ne sont pas espoirs pour l'an prochain, il me semble évident que Lapandry doit en faire parti pour accompagner la nouvelle génération et à un poste où on risque d'avoir des internationaux absents (Cancoriet, Iturria peuvent être concerné par les sélections ainsi que Yato voir Fischer...).

 

En conclusion, sauf recrutement que l'on n'a pas vu venir et dans les tuyaux, je valide à 100% la prolongation de Lapandry, même si ce serait normal qu'il tire un peu la langue dans 2 ou 3 ans, et dans un rôle de transmission à un poste où il n'y a personne (à part LEE) qui est là depuis lontemps au club et surtout si Galthié passe par là avec les sélections

 

Après derrière cette prolongation de Panpan, ça me semble encore un peu tendre sur la globalité de la 3ème ligne, surtout en vue des sélections et de la relative résistance de l'ensemble aux blessures depuis le début de leur carrière (Iturria, Cancoriet, VanTonder, + tous nos jeunes qui n'ont pas été épargnés pour leur début), sauf si VanTonder se fixe à ce poste de 3ème ligne, car nos jeunes dont on attend beaucoup n'ont pas ou que peu jouer (voir le comparatif avec Tolofua de Toulouse même année que Ruaud... )

 

Si on compare à Toulouse de l'an dernier renforcé cette saison par Miquel, en 3ème ligne, c'est plus fort et plus expérimenté de leur côté : 

PLACINES MIQUEL AXTENS CROS GALAN KAINO MADAULE ELSTADT TOLOFUA tous installé en Top14 depuis longtemps, et avec TEKORI de temps en temps en coaching

Seul TOLOFUA est espoir mais a déjà 50 matchs en pro soit plus de matchs que tous nos espoirs réunis 

 

Avec MHR : 9 pros de leur côté et du rugueux Pica Timu Ouedraogo Bardy Devergie Kornath Camara DeCroninck Galletier / Egalement polyvalence de J.DuPlessis, 

Avec Toulon : 8 pros costauds qui peuvent presque tous jouer en N°8 Isa Messam Parisse Ollivon Lakafia Hoarau Onambele Ory  + Polyvalence de Rebbadj et Gorgodze 

Avec Rm92 : du costaud 8 pros + Joseph en espoirs Claessen Chouzenoux (Palu Leroux 2ème ou 3ème) Sanconnie Lauret Tanga Diallo 

LOU et LR : ça ressemble un peu plus à nous mais moins d'espoirs identifiés 

 

sur ce que j'ai souligner, tu oublie juste le premier déblayeur dans les ruck qui n'apparait pas dans tes statistique, hors c'est presque systématiquement panpan qui y est des que l'action avance de 20 métres.

 

il est rarement l'utilisateur du ballon, mais en plus des plaquages, il va dans tout les soutien offensif qui passe par le sol et sans lui, on perd un nombre important de ballon.



#2094 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 06:48

 
sur ce que j'ai souligner, tu oublie juste le premier déblayeur dans les ruck qui n'apparait pas dans tes statistique, hors c'est presque systématiquement panpan qui y est des que l'action avance de 20 métres.
 
il est rarement l'utilisateur du ballon, mais en plus des plaquages, il va dans tout les soutien offensif qui passe par le sol et sans lui, on perd un nombre important de ballon.


Non je ne parlais pas forcément pour toi
J'ai repris cette expression de tête.

Il y a 1 an ou 1 an et demi, on voyait qu'il n'était pas aligné face à des gros packs

Oui il connait bien le job et effectivement très actif au dėblayage

#2095 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 10:35

On part tous d'une hypothèse: Parra ou Laidlaw + Bézy + Cassang.

Cassang n'a pas démérité pendant la CDM. Il n'a pas non plus explosé.

Le nom de Viallard revient de plus en plus, parmi les gros espoirs. Certes il n'a encore rien pu montrer.

Mais si c'était Cassang qui partait ? Il a tout à y gagner, devenant 1er ou 2ème dans un autre club, il aurait plus de temps de jeu.

On passerai de notre bipôle, Parra/Laidlaw, à un tripôle Parra/Laidlaw/Bezy + Viallard sur le tender. Beaucoup trop cher ? Peut être, mais les renégociations de contrat de Laidlaw et de Parra, se feront probablement à la baisse: âge, temps de jeu, compétitivité, ...

Pas bête mais ne faudrait-il pas laisser du temps de jeu à Viallard qui montrait beaucoup de qualités avant sa blessure ?

Parra / Bézy c'est franchement super comme duo.

Comme Uderzo, je préfèrerais qu'on recrute un talon et un deuxième ligne top niveau, histoire de pouvoir lutter contre Toulouse ou le Leinster.



#2096 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 10:43

Je crois que Viallard vient juste de reprendre avec les espoirs, donc on va y aller tranquille hein.



#2097 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 12:08

Parra + Laidlaw + Bezy ?

 

ce serait du gâchis pour moi...

 

il faut que ces joueurs aient du temps de jeu, leur association (bien improbable) ne peut leur garantir.

 

Parra / Laidlaw / Cassang ou Viallard, c'est top, Parra ou Laidlaw / Bézy / Cassang ou Viallard également.



#2098 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 12:35

Parra laidlaw plus bezy et on obtiendrait (enfin) le label « racing » haut la main .

#2099 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 12:51

Parra + Laidlaw + Bezy ?

 

ce serait du gâchis pour moi...

 

il faut que ces joueurs aient du temps de jeu, leur association (bien improbable) ne peut leur garantir.

 

Parra / Laidlaw / Cassang ou Viallard, c'est top, Parra ou Laidlaw / Bézy / Cassang ou Viallard également.

Déjà , une question à effet rédhibitoire : Laidlaw  est-il encore sélectionnable ?  et quid de Bézy en E.D.F ?

 

Si Graig  reste à dispo de l 'équipe d 'Ecosse , la question ne se pose plus !

 

Sinon sportivement parlant , le garder serait top  !

 

Après , si je devais faire le choix imposé entre lui et un talon XXL...voir un 2 ligne de haut niveau, comme certains,  je n 'hésiterais pas  en terme de priorités !



#2100 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2019 - 13:10

Parra laidlaw plus bezy et on obtiendrait (enfin) le label « racing » haut la main .

 

Ça manque de Sud'Af quand même !


  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users