Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 15:56

Laidlaw arrête avec l'Écosse
Par Rugbyrama

il y a 24 minutesMis à jour il y a 4 minutes

INTERNATIONAL - Le numéro 9 et capitaine écossais Greg Laidlaw a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

Excellent buteur, Laidlaw c'est 76 sélections dont 39 en tant que capitaine avec l'Ecosse, ainsi que le deuxième meilleur scoreur de l'histoire du pays. Le demi de mêlée de 34 ans n'en a néanmoins pas fini avec le rugby en club puisqu'il est toujours Clermontois jusqu'à la fin de la saison et est annoncé du côté du Royaume-Uni pour la prochaine afin d'aller y finir sa carrière.

Du coup Parra semble parti pour rester

• InASMWeTrust aime ceci

#2342 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:06

Par Rugbyrama

INTERNATIONAL - Le numéro 9 et capitaine écossais Greg Laidlaw a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

Excellent buteur, Laidlaw c'est 76 sélections dont 39 en tant que capitaine avec l'Ecosse, ainsi que le deuxième meilleur scoreur de l'histoire du pays. Le demi de mêlée de 34 ans n'en a néanmoins pas fini avec le rugby en club puisqu'il est toujours Clermontois jusqu'à la fin de la saison et est annoncé du côté du Royaume-Uni pour la prochaine afin d'aller y finir sa carrière.

Bon !  et bien on prend acte….dommage qu'il parte !  en tout cas pour moi !

• la bella y la Bestia, cetotomatos, gadjo dilo et 1 autre aiment ceci

#2343 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:17

Ça me désole moi aussi de voir partir Laidlaw (s'il part vraiment), mais raisonnablement, le club ne gardera pas trois ténors (Parra, Bézy et Laidlaw).

Bon on en a déjà assez parlé et ça ne changera rien d'en rajouter, sauf que les contours du groupe se dessinent un peu plus pour la prochaine saison avec la signature de Panpan et Parra qui restera probablement + les autres signatures déjà apposées sur les contrats récemment !

#2344 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:19

80326242_2525921921022357_76600514949886

79959293_2525921944355688_56761398167359

81355135_2525922067689009_94637912150245

Dédicaces des joueurs ASM pour les calendriers ASM SOS

• brockette, Sushi et George Abitbol aiment ceci

#2345 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:25

Ça me désole moi aussi de voir partir Laidlaw (s'il part vraiment), mais raisonnablement, le club ne gardera pas trois ténors (Parra, Bézy et Laidlaw).
Bon on en a déjà assez parlé et ça ne changera rien d'en rajouter, sauf que les contours du groupe se dessinent un peu plus pour la prochaine saison avec la signature de Panpan et Parra qui restera probablement + les autres signatures déjà apposées sur les contrats récemment !

Maintenant il faut prolonger Toeava et trouver un talon. Ce sont les deux priorités. Le reste sera secondaire ou fait d´opportunités
  • Uderzo, brockette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#2346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:29

Maintenant il faut prolonger Toeava et trouver un talon. Ce sont les deux priorités. Le reste sera secondaire ou fait d´opportunités

Prolonger Toeava est LA priorité ! 

Trouver un talon ?... Je ne serais pas surpris qu'on en reste là avec Pélissié, Tadjer et Beheregaray !

• sly86, Toorop, brockette et 1 autre aiment ceci

#2347 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:33

Prolonger Toeava est LA priorité ! 

Trouver un talon ?... Je ne serais pas surpris qu'on en reste là avec Pélissié, Tadjer et Beheregaray !

En prolongeant Toeava on pourrait repousser le recrutement potentiel d'un arrière au moins d'une saison.

En revanche au talon, la triplette que tu cites me parait juste. Je verrai bien un profil à la Pélissié (jeune ou dans la force de l'âge, proche du niveau international...) pour que les deux se challengent pour être le n°1.

• julien, Uderzo, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#2348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:39

En prolongeant Toeava on pourrait repousser le recrutement potentiel d'un arrière au moins d'une saison.

En revanche au talon, la triplette que tu cites me parait juste. Je verrai bien un profil à la Pélissié (jeune ou dans la force de l'âge, proche du niveau international...) pour que les deux se challengent pour être le n°1.

Ouais, tout ça est bien délicat mais le club saura faire ce qu'il faut, je n'en doute pas !

• Codorplusàvie aime ceci

#2349 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:42

Ouais, tout ça est bien délicat mais le club saura faire ce qu'il faut, je n'en doute pas !

Lespiaucq, Mauvaka, Etrillard étaient sur le papier les solutions idoines. Mais je suis comme toi, totale confiance en le club sur ce dossier !

• ELSAZOAM aime ceci

#2350 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:43

Le Ulugia, qu'on a vu contre Bath, serait un très bon challenger pour un Pélissié (dans la force de l'âge et proche du niveau international).

2 "internationalisables", c'est un risque pour le club, avec les listes de 50 à 70 joueurs suivis.

• jm12 aime ceci

#2351 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 16:50

Le Ulugia, qu'on a vu contre Bath, serait un très bon challenger pour un Pélissié (dans la force de l'âge et proche du niveau international).

2 "internationalisables", c'est un risque pour le club, avec les listes de 50 à 70 joueurs suivis.

A ce niveau de performance je te rejoins pour Ulugia, mais cela resterait quand même une prise de risque selon moi étant donné son âge.

A voir aussi si cette perf était un "one shot" ou si elle en appelle d'autres de manière régulière...

• Rugby ?, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#2352 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 17:02

A ce niveau de performance je te rejoins pour Ulugia, mais cela resterait quand même une prise de risque selon moi étant donné son âge.

A voir aussi si cette perf était un "one shot" ou si elle en appelle d'autres de manière régulière...

+1 !   Ulugia du match contre Bath? c 'est excellent ! Si John ne s'appelait pas John Ulugia?  ma foi je dirais que l 'A S M tient là un très  bon talon !

Où je reste prudent , c 'est comme tu le dis en parlant de "one shot "...je prends r.d.v contre l 'Ulster qui possède en ses rangs un talon excellent digne successeur de Rory! duel qui me fait saliver !

On verra ! sinon à ce niveau , évidemment les cartes seraient rebattues  sauf qu'il y aura le pb risqué de l 'âge et du statut secondairement : non j i f f !

#2353 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2019 - 17:07

Par Rugbyrama

INTERNATIONAL - Le numéro 9 et capitaine écossais Greig Laidlaw a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

Franchement, si on me demande mon avis, je ne suis pas d'accord. :crying: :crying: :crying:

• cetotomatos, DOUDOU63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#2354 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 17:13

Franchement, si on me demande mon avis, je ne suis pas d'accord. :crying: :crying: :crying:

Pareil + 100000

L'avantage de Laidlaw il peut aussi couvrir en 10 et quel buteur !!!!

#2355 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 17:17

Lespiaucq, Mauvaka, Etrillard étaient sur le papier les solutions idoines. Mais je suis comme toi, totale confiance en le club sur ce dossier !

Il y a aussi la possibilité de prolonger Ulugia et de laisser partir Tadjer ou Behe... Mais bon, John aura 34 ans dans un mois !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users