Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2596 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:12

Polyvalent ou un centre ???

#2597 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:15

lequel des deux joue à la mêlée alors ? :w00t:

innovons 

on jouera sans 9

d'ailleurs j'en ai plus que marre de voir tous les 1/2 de mêlée du monde lever constamment les bras en l'air

on est pas des cons , on sait s'il pleut ou non

• OliveR aime ceci

#2598 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:25

Il manque un talonneur de haut niveau, et un polyvalent derrière.

On a recruté personne pour le moment derrière alors que Grosso, Abendanon et peut-être Tuicuvu ne seront plus clermontois.

le staff à t'il déjà la volonté de recruter à haut niveau ,

voir même recruter tout court sur ce poste ?

#2599 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:28

Le club est obligé d'y passer.

Ulugia peut peut être espérer 1+1 et encore avec le +1 pour rendre le contrat plus vendable.

Après Tadjer et Béhé c'est bien mignon, ils ont des qualités, mais ça reste court.

#2600 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:33

Tnw est-il blessé ? Ce jour c'est une énigme quand même...il joue peu. Quand il joue c'est moyen. Pourtant on sent qu'il a un gaz et des appuis terribles. Le problème c'est qu'il joue trop peu pour réellement trouver des repères dans le collectif.

#2601 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 882 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:34

le staff à t'il déjà la volonté de recruter à haut niveau ,

voir même recruter tout court sur ce poste ?

Il vaudrait mieux pour la compétitivité de l'équipe.

Ca fait 2 ans qu'on dit chercher et qu'on ne trouve personne...

Pélissié est un bon joueur mais pas de haut niveau et Béhérégray et Tadjer de bons numéros 3.

Tnw est-il blessé ? Ce jour c'est une énigme quand même...il joue peu. Quand il joue c'est moyen. Pourtant on sent qu'il a un gaz et des appuis terribles. Le problème c'est qu'il joue trop peu pour réellement trouver des repères dans le collectif.

revenu blessé de la CDM.

Il était 24e à Toulon. Probablement dans le groupe ce week-end.

#2602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:41

Si tu commandes au père Nové à l'heure qu'il est, je crains qu'il ne soit trop tard... Il a déjà tout distribuer !

Essaie pour les étrennes du 1er janvier, on ne sait jamais...   :innocent:

Mais bon, il ne faut trop en demander, il nous a déjà apporté dans sa hotte Ravai, Ojovan, Pélissié et... Parra qui reste, c'est déjà bien !

A Pâques, pour la chasse aux œufs, peut-être qu'on trouvera un bon talon caché quelque part dans la pelouse, plus un Toeava prolongé...

Tu dois vouloir parler du Père Novés.

Il est un peu en retrait maintenant, mais je ne doute pas qu'il murmure à l'oreille de Mola.

#2603 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:56

Il manque un talonneur de haut niveau, et un polyvalent derrière.
On a recruté personne pour le moment derrière alors que Grosso, Abendanon et peut-être Tuicuvu ne seront plus clermontois.

Bien d'accord avec toi surtout en talonneur
car pour moi Pelissié c'est un numéro 2 et Tadjer ou Beheregaray c'est des numéros 3.
Et si on en reste là ça sera très léger à ce poste c'est pour cela qu'il nous faut un talonneur de gros calibre.

Pour derrière, il manque un joueur (arriere) voir peut être meme un deuxième (centre ou polyvalent centre - arriere)

Et dernière remarque, pourquoi on libererai pas George Merrick de sa dernière année de contrat.
Déjà on aurait un joueur NON-JIFF en moins, ça permettrait aux frères Lanen de gonfler leurs temps de jeu tout comme Van ton der.
Surtout que nos jeunes sont bien plus intéressant et invesstit que Mr Merrick.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#2604 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:08

car pour moi Pelissié c'est un numéro 2 et Tadjer ou Beheregaray c'est des numéros 3.
Et si on en reste là ça sera très léger à ce poste c'est pour cela qu'il nous faut un talonneur de gros calibre.

Pour derrière, il manque un joueur (arriere) voir peut être meme un deuxième (centre ou polyvalent centre - arriere)

Et dernière remarque, pourquoi on libererai pas George Merrick de sa dernière année de contrat.
Déjà on aurait un joueur NON-JIFF en moins, ça permettrait aux frères Lanen de gonfler leurs temps de jeu tout comme Van ton der.

Du temps, patience, Kennedy n'a rien branler à Toulon pendant 6 mois avant de finir titulaire et champion d'Europe (hélas...)

#2605 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:09

Merrick n'a pas encore eu complètement sa chance en raison de sa blessure.

Laissons lui le temps de prouver qu'il peut apporter à l'équipe.

Je le trouve en progrès constant et je sens (je peux me tromper) que d'ici peu de temps, nous allons bien l'aimé.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#2606 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:17

Vu le physique qu'il a... il devrait apporter dans le Top 14 mode hiver... sans déconner laissons lui du temps.

#2607 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:30

Il est toujours délicat d'effectuer ce genre d'opération. 

Au niveau sportif, le staff savait parfaitement qu'il y avait des jeunes prometteurs qui émergeaient en second ligne tout comme le fait que Merrick ne disposait pas du statut JIFF. Malgré cela, il a décidé d'enrôler le deuxième ligne anglais et nous savons tous que l'ASM ne recrute pas des joueurs pour faire joli. Je pense qu'il y a forcément des raisons à ce choix que nous ignorons de l'extérieur. Il est possible que Merrick, qui présente le même profil que Van der Merwe, réponde à des manques précis identifiés en amont par le staff. Van der Merwe était par exemple régulièrement aligné lors des matchs importants, ce qui peut laisser supposer que ces manques revêtent une certaine importance dans le rendement de l'équipe. On pourra toujours arguer que Vahaamahina, Van Tonder et Timani présentent des profils plus ou moins similaires mais toujours est-il que le staff a choisi de recruter Merrick. Il est possible que Van Tonder quitte l'ASM à court terme ou souhaite se fixer en troisième ligne, que le staff ait identifié une baisse de rendement de Timani dans un futur proche... 

Il reste également l'option du pari. George Merrick a toujours été catalogué comme un espoir très prometteur qui a cependant connu des difficultés à s'affirmer à l'échelon supérieur. Dans l'optique où l'ASM arrive à remarquablement bien exploiter le potentiel d'un joueur, Merrick pouvait représenter une opportunité idéale d'enrôler un joueur susceptible de présenter un niveau de jeu bien supérieur à son coût financier. Il est aujourd'hui trop tôt pour juger de la pertinence de cette solution. Merrick a besoin de temps pour s'adapter à ce nouvel environnement, tout comme Van der Merwe qui a de son propre aveu eu du mal à s'adapter à cet important changement de vie. 

Enfin, se séparer d'un joueur avant la fin de son contrat n'est pas anodin. Indépendamment des conditions humaines qui impacteront fortement Merrick, sa "valeur" ne pouvant que baisser s'il décidait de rompre avec l'ASM, il faut également raisonner en matière de soft power pour le club. Il n'est clairement pas évident pour un étranger de s'adapter à une nouvelle culture et à un nouvel environnement. Dans l'hypothèse où un club aussi ambitieux que l'ASM devra toujours recruter à l'étranger, notamment pour cibler des joueurs à haute valeur ajoutée et de ce fait demandés, son attractivité demeure essentielle. Se positionner comme un club humain laissant du temps à ses joueurs pour s'adapter, avec un soutien permanent de l'équipe au sens large, peut permettre de faire la différence dans un écosystème aussi concurrentiel. Car les problèmes d'adaptation ne concernent pas uniquement les joueurs de second rang. Il suffit de voir les performances de Sexton ou Cruden, pour ne citer qu'eux, pour réaliser que personne n'est épargné par le mal du pays. 

Il est d'autant plus important de réfléchir à ces paramètres à l'heure où le Top 14 et le rugby français sont de plus en plus décriés et soumis à la rude concurrence du Japon et de l'Angleterre. En parlant de l'Angleterre, Merrick connait beaucoup de joueurs anglais de très haut niveau pouvant intéresser l'ASM. S'il parvient à s'adapter à son environnement et à apprécier le club, il peut également représenter une aide pour attirer des anglais en Auvergne. 

• cocotte 63, thyrugby, Fast Kimi et 3 autres aiment ceci

#2608 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:36

Confirmé par la Montagne : les 9 de l'an prochain seront parra bezy et viallard.

#2609 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:40

https://www.sports-a...mI7TcgHXQciNAGk

#2610 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 13:39

Beaucoup semblent regretter le depart de Laidlaw.
Ce qui est certain c'est que Greig a un état d'esprit irréprochable, qui n'a jamais manifesté le moindre état d'âme dans son rôle de n°1bis. En clair un très bon gars. Mais si on s'en tient aux performances sportives, pour moi, le bilan de ses 2 ans est plus contrasté. Certes sa gestion est propre et son efficacité au but intéressante, mais je n'ai pas souvenir d'une performance xxl lors d'un match ou d'un exploit qui nous sauve (cf. Morgan en finale contre Toulon).
Bon vent a lui, merci pour tout mais place à Bezy.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users