Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#2611 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 13:47 PM

innovons 

on jouera sans 9

d'ailleurs j'en ai plus que marre de voir tous les 1/2 de mêlée du monde lever constamment les bras en l'air

on est pas des cons , on sait s'il pleut ou non

Encore un coup de l'effet papillon peut-être B)

Il est toujours délicat d'effectuer ce genre d'opération. 

Au niveau sportif, le staff savait parfaitement qu'il y avait des jeunes prometteurs qui émergeaient en second ligne tout comme le fait que Merrick ne disposait pas du statut JIFF. Malgré cela, il a décidé d'enrôler le deuxième ligne anglais et nous savons tous que l'ASM ne recrute pas des joueurs pour faire joli. Je pense qu'il y a forcément des raisons à ce choix que nous ignorons de l'extérieur. Il est possible que Merrick, qui présente le même profil que Van der Merwe, réponde à des manques précis identifiés en amont par le staff. Van der Merwe était par exemple régulièrement aligné lors des matchs importants, ce qui peut laisser supposer que ces manques revêtent une certaine importance dans le rendement de l'équipe. On pourra toujours arguer que Vahaamahina, Van Tonder et Timani présentent des profils plus ou moins similaires mais toujours est-il que le staff a choisi de recruter Merrick. Il est possible que Van Tonder quitte l'ASM à court terme ou souhaite se fixer en troisième ligne, que le staff ait identifié une baisse de rendement de Timani dans un futur proche... 

Il reste également l'option du pari. George Merrick a toujours été catalogué comme un espoir très prometteur qui a cependant connu des difficultés à s'affirmer à l'échelon supérieur. Dans l'optique où l'ASM arrive à remarquablement bien exploiter le potentiel d'un joueur, Merrick pouvait représenter une opportunité idéale d'enrôler à moindre coût un joueur susceptible de présenter un niveau de jeu bien supérieur à son coût financier. Il est aujourd'hui bien trop tôt pour juger de la pertinence de cette solution. Merrick a besoin de temps pour s'adapter à ce nouvel environnement, tout comme Van der Merwe qui a de son propre aveu eu du mal à s'adapter à cet important changement de vie. 

Enfin, se séparer d'un joueur avant la fin de son contrat n'est pas anodin. Indépendamment des conditions humaines qui impacteront fortement Merrick, sa "valeur" ne pouvant que baisser s'il décidait de rompre avec l'ASM, il faut également raisonner en matière de soft power pour le club. Il n'est clairement pas évident pour un étranger de s'adapter à une nouvelle culture et à un nouvel environnement. Dans l'hypothèse où un club aussi ambitieux que l'ASM devra toujours recruter à l'étranger, notamment pour cibler des joueurs à haute valeur ajoutée et de ce fait demandés, son attractivité demeure essentielle. Se positionner comme un club humain laissant du temps à ses joueurs pour s'adapter, avec un soutien permanent de l'équipe au sens large, peut permettre de faire la différence dans un écosystème aussi concurrentiel. Car les problèmes d'adaptation de concernent pas uniquement les joueurs de second rang. Il suffit de voir les performances de Sexton ou Cruden, pour ne citer qu'eux, pour réaliser que personne n'est épargnée par le mal du pays. 

Il est d'autant plus important de réfléchir à ces paramètres à l'heure où le Top 14 et le rugby français sont de plus en plus décriés et soumis à la rude concurrence du Japon et de l'Angleterre. En parlant de l'Angleterre, Merrick connait beaucoup de joueurs anglais de très haut niveau pouvant intéresser l'ASM. S'il parvient à s'adapter à son environnement et à apprécier le club, il peut également représenter une aide pour attirer des anglais en Auvergne. 

C'est beau, c'est bien dit.

Vive toi !!

:salut03: :salut03:

• Lourugby likes this

#2612 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:11 PM

Beaucoup semblent regretter le depart de Laidlaw.
Ce qui est certain c'est que Greig a un état d'esprit irréprochable, qui n'a jamais manifesté le moindre état d'âme dans son rôle de n°1bis. En clair un très bon gars. Mais si on s'en tient aux performances sportives, pour moi, le bilan de ses 2 ans est plus contrasté. Certes sa gestion est propre et son efficacité au but intéressante, mais je n'ai pas souvenir d'une performance xxl lors d'un match ou d'un exploit qui nous sauve (cf. Morgan en finale contre Toulon).
Bon vent a lui, merci pour tout mais place à Bezy.

son match contre La Rochelle en 2017 alors qu'on sort d'une défaite inquiétante contre Oyonnax pour le maintien entre 2 matchs du Tournoi, sa finale du challenge européen, sa 1/2F de Top 14 contre Lyon, sa rentrée à Bath cette saison en Champions Cup...

c'est peut-être pas flamboyant mais quelle régularité, quel sentiment de sérénité à chaque fois.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again, cetotomatos and 11 others like this

#2613 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:24 PM

son match contre La Rochelle en 2017 alors qu'on sort d'une défaite inquiétante contre Oyonnax pour le maintien entre 2 matchs du Tournoi, sa finale du challenge européen, sa 1/2F de Top 14 contre Lyon, sa rentrée à Bath cette saison en Champions Cup...

c'est peut-être pas flamboyant mais quelle régularité, quel sentiment de sérénité à chaque fois.

Merci Julien pour tant de positivité
  • George Abitbol and pedro6384 like this

#2614 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:24 PM

Ravai peut-il jouer talon ?

#2615 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:39 PM

http://www.itsrugby....ueur-27892.html

Quelques matchs en 2 à ses débuts...

#2616 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:44 PM

Faut pas ravai non plus!
  • cocotte 63, Riddick and Cobalt63 like this

#2617 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 27 December 2019 - 14:45 PM

Pour Merrick, l'analyste vidéo de l'ASM est un anglais transfuge des Harlequins.

Je dis ça, je dis rien.

#2618 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 27 December 2019 - 16:24 PM

Confirmé par la Montagne : les 9 de l'an prochain seront parra bezy et viallard.

Confirmé par Lavande : ça ne passe toujours pas. :crying: :crying:

• pims likes this

#2619 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 17:00 PM

La ligne de trois quart de l'ASM dont je rêve dans les saisons à venirs (3-4 ans) :

9) Viallard 10) Mc intyre

11) Ezeala

12) Vili

13) Moala

14) Penaud

15) Tiberghien

Avec 5 / 7

Même si je sais que certains ont rien montré avec l'équipe 1 comme Tiberghien, Viallard et Vili.
Cependant ils ont un gros gros potentiel sinon le club n'aurait pas été les chercher à Brive et à Bayonne et en plus ces trois jeunes joueurs ont était surclassés des équipes de France jeune comme un certain Romain Ntamack ou un certain Gael Fickou.

Sachant que sur la ligne de trois quart j'aurais pu mettre Alivereti Raka, Donovan Taofifenua puis d'ici la de nouveaux joueurs seront clermontois.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#2620 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 17:03 PM

Désolé mais c'est officiel ou sur ce pilier Ravai ?
Manque bien un second talonneur de haut niveau. Nb Kayser ce n'était peut-être pas XXL mais bien XL quand même.
Sinon déçu pour Laidlaw mais bon.

#2621 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,233 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 17:38 PM

Grosso est remplacé numériquement par Ezeala, et Ezeala (et même Tuicuvu), dans le rôle de jeune qui prend quelques matchs, par Taofifenua voire Tiberghien.

Abendanon éventuellement à remplacer, mais si Toeava reste, et avec une CDM et donc des doublons en moins à gérer, la réduction de l'effectif est naturelle, et TNW pourra jouer plus souvent.

C'est plutôt au centre que ça me semble léger. Enfin tout dépend encore de Toeava.

Tout pareil.
Reste à boucler :
- les 2 talons manquants
Ulugia / X / Y / Béhé / Tadjer, 5 pour 2 postes.
- un pilier gauche
Ravai à confirmer ? Uhila manquera pour son sens vestimentaire et capillaire.
- l'arrière
Toeava à confirmer ?
- éventuellement un centre supplémentaire, à voir par le staff si les jeunes font l'affaire.

Pilier droit, 2ème et 3ème ligne, 9, 10, ailiers : sauf retournement de situation c'est bouclé.

#2622 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 17:54 PM

Tu comprends mieux pourquoi je trouve Slimani nul?

pour ceux qui pensent qu’on le laisse partir, apparemment ce n’est pas le cas. Ce n’est pas une question d’argent ou qu’il se sente mal chez nous. C’est d’ordre privé, donc on n’y peut rien. J’espère qu’il fera de bons matchs chez vous comme il sait le faire. 
quand il est lancé ça déménage!

Peni Ravai:
Je comprend beaucoup moins bien qu'il ait échappé aux recruteurs à Nadroga.

• bazooka likes this

#2623 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 18:11 PM

Soit les wasps soit Leicester risquent de descendre en fin de saison, y a pas un talon qu on peut récupérer chez eux ?
  • thibaud.geiser and clem123 like this

#2624 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 18:42 PM

achille-talon-tome-45-ma-tre-est-talon-l

#2625 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 18:55 PM

La ligne de trois quart de l'ASM dont je rêve dans les saisons à venirs (3-4 ans) :

9) Viallard 10) Mc intyre

11) Ezeala

12) Vili

13) Moala

14) Penaud

15) Tiberghien

Avec 5 / 7

Même si je sais que certains ont rien montré avec l'équipe 1 comme Tiberghien, Viallard et Vili.
Cependant ils ont un gros gros potentiel sinon le club n'aurait pas été les chercher à Brive et à Bayonne et en plus ces trois jeunes joueurs ont était surclassés des équipes de France jeune comme un certain Romain Ntamack ou un certain Gael Fickou.

Sachant que sur la ligne de trois quart j'aurais pu mettre Alivereti Raka, Donovan Taofifenua puis d'ici la de nouveaux joueurs seront clermontois.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Petite remarque Moala dans 4 ans il va postuler pour une place en corpo dans l'EHPAD du coin :crying: :crying:

• ValentinUSMV likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users