Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2641 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 11:23

Je comprends tout à fait qu'on soit déçu du départ de Laidlaw, c'est d'ailleurs mon cas.

Mais je ne comprends vraiment pas, en revanche, qu'on emploie des termes comme gâchis. Le départ de Laidlaw, bien que désagréable, est complètement logique par bien des aspects :

- les quotas JIFF toujours plus contraignants

- un JIFF plus jeune et de niveau équivalent arrive

- l'âge de Laidlaw

C'était une super recrue à l'époque, si Bézy ne venait pas, ç'aurait été super de le conserver. Mais l'arrivée de Bézy est un plus pour le club par rapport à Laidlaw, et son départ est devenu inévitable, et ce n'est pas du gâchis, la simple réalité économique et sportive du moment.

Cher Monsieur Bezy 

à la moindre erreur même infime, sans importance, vous aller prendre la grêle sur ce forum

la colère toute puissante s'abattra sur vous 

sans aucune pitié

tremblez

courage et bienvenue B)

• Boulard et RCV06 aiment ceci

#2642 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 11:27

Cher Monsieur Bezy 

à la moindre erreur même infime, sans importance, vous aller prendre la grêle sur ce forum

la colère toute puissante s'abattra sur vous 

sans aucune pitié

tremblez

courage et bienvenue B)

Sinon direction Castres !

#2643 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 11:53

Je comprends tout à fait qu'on soit déçu du départ de Laidlaw, c'est d'ailleurs mon cas.

Mais je ne comprends vraiment pas, en revanche, qu'on emploie des termes comme gâchis. Le départ de Laidlaw, bien que désagréable, est complètement logique par bien des aspects :

- l'âge de Laidlaw

C'était une super recrue à l'époque, si Bézy ne venait pas, ç'aurait été super de le conserver. Mais l'arrivée de Bézy est un plus pour le club par rapport à Laidlaw, et son départ est devenu inévitable, et ce n'est pas du gâchis, la simple réalité économique et sportive du moment.

J'entends tout à,fait !  et allez je te concède que le terme Gâchis est un peu fort , ok !

Bon comme Greig a dit récemment : "c'est la vie ! " quelle classe ce gars !

#2644 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 12:48

- l'âge de Laidlaw

Et oui ! La réalité tout simplement !  B)

#2645 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 13:38

Surtout une logique financière favorable à Parra, mais défavorable à Laidlaw et au club.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2646 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:24

J'assume d'être dézingué avec toi avec plaisir ! :lol:  énorme gâchis que d'aller chercher un gars de cette valeur pour le laisser filer justement au moment où il aurait été dispo à temps complet loti d'un excellent buteur pouvant si nécessaire  couvrir le poste de 10...après la réalité budgétaire s'entend!

Je ne conteste pas les arguments contre qui s'entendent tout à fait, mais faire l 'effort sur un 9 de cette valeur, comme toi ça me contrarie je l 'avoue! -_-

Comme toi , je souhaite ardemment que GRIEG ait une sortie à la hauteur du personnage et du joueur talentueux et loyal qu'il a été ! :crying:

Ben oui au point de se demander s'il est encore licencié (licence..) :P à l 'A S M !

Peut-être est-il blessé?

Oui...après faudra juste faire gaffe au choix du mec pour écrire les banderoles... 

• frednirom, RCV06 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2647 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 décembre 2019 - 14:41

Mouhai...

perso entre un gars qui fait état de son envie de partir puis, qui se ravise (faute d’avoir trouvé un contrat ailleurs ?) et un mec qui clame son envie de rester et qui se fait remercier, je suis assez perplexe sur le choix fait par le staff.

Enfin, ils sont au quotidien avec les joueurs et Greg étant non jiff, ils doivent avoir raison.

Content d’avoir vu Greg sous nos couleurs.

• cetotomatos, DOUDOU63, gadjo dilo et 2 autres aiment ceci

#2648 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:45

Mouhai...

perso entre un gars qui fait état de son envie de partir puis, qui se ravise (faute d’avoir trouvé un contrat ailleurs ?) et un mec qui clame son envie de rester et qui se fait remercier, je suis assez perplexe sur le choix fait par le staff.

Enfin, ils sont au quotidien avec les joueurs et Greg étant non jiff, ils doivent avoir raison.

Content d’avoir vu Greg sous nos couleurs.

Mais qui a encore 2 ans de contrat

Mais qui est en fin de contrat

On raisonne souvent avec de l affectif la ou ceux qui doivent décider se basent sur des faits tangibles.

• musky, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#2649 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 décembre 2019 - 14:49

Mais qui a encore 2 ans de contrat

Mais qui est en fin de contrat

On raisonne souvent avec de l affectif la ou ceux qui doivent décider se basent sur des faits tangibles.

A priori, pour libérer Parra il y a un mois, le contrat nétait pas vraiment un problème...
  • pims aime ceci

#2650 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:49

Après se pose la question du pourquoi l'avoir laissé voir ailleurs, un secret espoir de départ à l'amiable ?
Reste à voir la co-éxistence avec Bézy, sur la forme montrée il devrait mettre Parra sur le banc, à voir.

#2651 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:52

entre 3/4 ils auront plein de choses à se raconter avec RCV B)

Je lui garde une bonne place pour regarder les matchs a la TV :D

Après se pose la question du pourquoi l'avoir laissé voir ailleurs, un secret espoir de départ à l'amiable ?
Reste à voir la co-éxistence avec Bézy, sur la forme montrée il devrait mettre Parra sur le banc, à voir.

En début de saison peut être pas mais une fois qu il sera installé et qu il aura pris ses marques ce serait logique et c'est pour ça qu on le fait venir.

• cetotomatos aime ceci

#2652 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:54

Je lui garde une bonne place pour regarder les matchs a la TV :D

En début de saison peut être pas mais une fois qu il sera installé et qu il aura pris ses marques ce serait logique et c'est pour ça qu on le fait venir.

Tant que ça refoute pas le bazar dans le vestiaire...

#2653 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:56

A priori, pour libérer Parra il y a un mois, le contrat nétait pas vraiment un problème...

Si c'est lui qui demandait a partir, la il demande a rester la logique s'inverse pour le virer l indemnité ne devait pas être dégueulasse.

Coté ASM ils avaient trois fers au feu de même valeur ils pouvaient voir venir.

Tant que ça refoute pas le bazar dans le vestiaire...

Ha ça c'est une autre affaire, les guerres d Egos c'est pas simple a gérer bon courage a FA

• cetotomatos aime ceci

#2654 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 14:59

Les cas Parra, Fofana etc montrent aussi que, la parade de l'ASM aux surenchêres de verrouiller les cadres par des contrats longs, montre ses limites. Le rugby cassant de plus en plus les corps, ça devient risqué de parier sur la durée d'un joueur.

• Polochon, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#2655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 15:10

Les cas Parra, Fofana etc montrent aussi que, la parade de l'ASM aux surenchêres de vérouiller les cadres par des contrats longs, montre ses limites. Le rugby cassant de plus en plus les corps, ça devient risqué de parier sur la durée d'un joueur.

J ai l impression que tous les gros clubs sont sur cette logique avec leurs pépites et effectivement c'est a double tranchant, ça t'évite de te les faire piquer mais tu les as sur les bras si ça tourne mal et avec des gros salaires

Voilà à quoi ressemblerait l'ASM dans l'état actuel :

https://www.allrugby...t-auvergne.html

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Avec 9 joueurs non JIFF seulement, il y a la place, notamment, pour prolonger Ice et John Ulugia encore un peu...

Après ce sont les contraintes du salary cap qui doivent aussi rentrer dans l'équation...

Les deux cités au dessus ne doivent pas dépasser (amha) 30000 bruts/mois, donc, est-ce vraiment infaisable de les prolonger d'1 année ?

L'avenir nous le dira ou peut-être quelqu'un de bien informé sur le forum ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Centre Arrière et Talon ça fait un peu lége non ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users