Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2746 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:04

J'ai le droit de penser qu'on a fait des choix hasardeux au niveau des reconductions de contrat, merci! Et que quand des clubs comme Toulouse avec Kaino et Toulon avec Etzebeth, arrivent à bonifier leur effectif avec des joueurs de classe mondiale, on ne le fait pas! merci!

Je te rejoins sur la seconde partie de ton message.

L'idée n'est pas de starifier l'effectif, mais on voit bien tout ce que peuvent apporter les mecs du calibre que tu cites (Kaino, Etzebeth, mais aussi Vito, Du Plessis etc...).

Le club a beaucoup de flair pour trouver des joueurs soit peu connus, soit reconnus mais pas tout à fait au top et les amener au plus haut niveau.

Mais il n'y a pas si longtemps, nous étions aussi capables (je pense que c'est plus une question de choix que de capacité cela dit) de recruter des joueurs d'une autre "trempe". Je pense à L.Byrne, N.Hines, J.Davies, S.Sivivatu... Le dernier exemple en date est G.Laidlaw selon moi, mais c'est un cran en dessous des Kaino etc..

Un ou deux profils de ce type, notamment devant, nous feraient du bien.

• Uderzo, musky, Cobalt63 et 2 autres aiment ceci

#2747 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:10

Fourcade je dis voui. Même s'il n'est pas du bon hemisphere planétaire ni assez cher. Mais je regrette vraiment le palois.

+1....Lespiaucq  finira  probablement  à l 'UBB  ou au Stade  d'ici deux trois saisons !

• Patator aime ceci

#2748 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:16

On va garder Ulugia à mon avis au moins 1 saison car si on joue la Champions Cup la saison prochaine c'est le seul talonneur de l'effectif avec de l'expérience dans cette compétition sachant que Pelissié et Fourcade n'ont jamais jouer cette compétition.

1) Ulugia
2) Pelissié
3) Fourcade

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

il reste quoi comme talon non jiff très bon sur le marché ?

https://www.rugbyram...529/story.shtml

Ben si c'est ça nos ambitions...

Pauvre de nous...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Au passage, Behe a fait une rentrée très correcte hier, non ?

article vide qui ne nous apprend rien.

#2749 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:21

il reste quoi comme talon non jiff très bon sur le marché ?

L 'A S M cherche à juste titre du j. i. f. f,  à gogo, elle en a besoin dans son effectif et cette "denrée" va devenir rare et recherchée par tous avec sur enchère à la clé!

C 'est une assez grande lessive là entre rajeunissement obligatoire , quotas jiff, postes en souffrance , il y a un peu de taff !

Après si nous n 'arrivons à nos fins sur le dossier Fourcade , il y a fort à parier que l 'on se tournera vers un non jff .

#2750 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:22

L'idée n'est pas de starifier l'effectif, mais on voit bien tout ce que peuvent apporter les mecs du calibre que tu cites (Kaino, Etzebeth, mais aussi Vito, Du Plessis etc...).
Le club a beaucoup de flair pour trouver des joueurs soit peu connus, soit reconnus mais pas tout à fait au top et les amener au plus haut niveau.

Mais il n'y a pas si longtemps, nous étions aussi capables (je pense que c'est plus une question de choix que de capacité cela dit) de recruter des joueurs d'une autre "trempe". Je pense à L.Byrne, N.Hines, J.Davies, S.Sivivatu... Le dernier exemple en date est G.Laidlaw selon moi, mais c'est un cran en dessous des Kaino etc..

On est d'accord, l'idée n'est bien évidemment pas de starifier pour starifier (encore que, si ça fait venir des gens au stade, j'ai dit des gens pas forcément des supporters malheureusement) mais bien d'apporter un vrai plus à l'équipe.

Et sur le talon, ça tombe bien, on voit bien qu'on ne sera pas invités au meilleur niveau... dans l'état actuel des troupes.

#2751 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:28

On est d'accord, l'idée n'est bien évidemment pas de starifier pour starifier (encore que, si ça fait venir des gens au stade, j'ai dit des gens pas forcément des supporters malheureusement) mais bien d'apporter un vrai plus à l'équipe.

Et sur le talon, ça tombe bien, on voit bien qu'on ne sera pas invités au meilleur niveau... dans l'état actuel des troupes.

Personnellement, si on a un duo Pelissié/Fourcade, avec un troisième larron (Ulugia, Behe, Tadjer), je pense que ca pourrait faire le taff. Ca rejoint ce que j'exprimais dans mon message précédent, a savoir que l'ASM sait amener au plus haut niveau des forts potentiels qui sont dans le giron du niveau international.

En revanche, même si rien n'est encore fait, c'était l'occasion de recruter un gros poisson au poste. Encore faut-il trouver ce profil.

#2752 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:30

J'ai le droit de penser qu'on a fait des choix hasardeux au niveau des reconductions de contrat, merci! Et que quand des clubs comme Toulouse avec Kaino et Toulon avec Etzebeth, arrivent à bonifier leur effectif avec des joueurs de classe mondiale, on ne le fait pas! merci!

totalement d'accord avec toi ..

de surcroit , en plus d'être les meilleurs de la planètes , des joueurs tels

que Kaino et Etzebeth  bonifient considérablement l'efficacité du collectif ..

entouré de telles pointures , c'est tout le pack qui se sublime en tirant

le club vers le haut 

comme tu le souligne , on ne veut pas le faire ..

les jeunes oui ! cent fois oui ! mais entourés de joueurs de grande expérience 

internationale .

un risque de stagmer se fait clairement jour , régresser peut-être , jusqu'à 

basculer dans le coté obscur ..

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#2753 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:35

Personnellement, si on a un duo Pelissié/Fourcade, avec un troisième larron (Ulugia, Behe, Tadjer), je pense que ca pourrait faire le taff. Ca rejoint ce que j'exprimais dans mon message précédent, a savoir que l'ASM sait amener au plus haut niveau des forts potentiels qui sont dans le giron du niveau international.

En revanche, même si rien n'est encore fait, c'était l'occasion de recruter un gros poisson au poste. Encore faut-il trouver ce profil.

L'occasion fait le larron.

#2754 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:37

J'aimerais tellement voir un mec comme Kolisi débarquer en Auvergne..
Le meilleur 3ème ligne aile du monde à mon sens, avec Hooper.

#2755 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 30 décembre 2019 - 11:43

Hines ! ah comme c'était bien ! on manque de méchants , mais dans la discrétion , pas stupidement  :lol:

#2756 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:44

Hines ! ah comme c'était bien ! on manque de méchants , mais dans la discrétion , pas stupidement  :lol:

Cette action ou il retient trois joueurs en faisant semblant d'être lui même bloqué contre l'Ulster au Michelin il y a quelques années....

• Gibbs, RCV06, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#2757 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:45

faut pas rêver 

quelle star va venir à Clermont ville grise pluvieuse au plan de circulation invraisemblable avec les agents municipaux prêt a bondir pour vous coller une amende de 265457 euros pour stationnement illicite 

le stationnement légal est à 65 euros la minute

quelle star va rester après avoir parcouru la rue du Port un 8 Février à 1h du matin par moins 48 degrés 

le tout pour prendre 50 points à Toulon et Toulouse 

se faire battre à presque toutes les finales

écouter chanter Behegaray et Yato  :mdr:  

se faire chambrer par le C.O

Même RCV a capitulé, puis trahi en se rapprochant de la grande bleue honteusement absente de l'Auvergne :cartonrouge:

• Ptolémée, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#2758 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:45

J'aimerais tellement voir un mec comme Kolisi débarquer en Auvergne..
Le meilleur 3ème ligne aile du monde à mon sens, avec Hooper.

Je serai plus nuancé. C'est un très bon joueur avec un état d'esprit remarquable mais je ne suis pas sur que son rapport qualité/prix apporterait grand chose chez nous. Du fait de son statut de capitaine champion du monde, il sera très difficile de le faire venir et coutera très cher. Et ce alors qu'on est bien armé en troisième ligne. 

Au niveau de la performance pure et dure, c'est évidemment subjectif mais je le trouve en retrait par rapport à d'autres troisièmes lignes ailes. Je mettrai devant, dans le désordre : Cane, Savea, du Toit, Underhill, Curry, Hooper, Pocock...

• Lima aime ceci

#2759 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:51

totalement d'accord avec toi ..
de surcroit , en plus d'être les meilleurs de la planètes , des joueurs tels
que Kaino et Etzebeth  bonifient considérablement l'efficacité du collectif ..
entouré de telles pointures , c'est tout le pack qui se sublime en tirant
le club vers le haut 
comme tu le souligne , on ne veut pas le faire ..
les jeunes oui ! cent fois oui ! mais entourés de joueurs de grande expérience 
internationale .
un risque de stagmer se fait clairement jour , régresser peut-être , jusqu'à 
basculer dans le coté obscur ..

Le dark side n'est pas loin, tu as raison !

Et puis, on vendrait du rêve aux jeunes auvergnats, imaginez une présentation en grande pompe au Michelin comme savent le faire tous les grands clubs (Barca, Manchester,... oui je sais c'est du foot).

Mais, le public ayant changé, nous le constatons tous, il veut du sensationnel, du "qui brille", du show laser, allons y , voyons grand et attirons une star chez nous.

Le gamin qui débute au rugby, tu lui dis" Fourcade, Lespiaucq", il va te regarder et te dire "Oui et alors ?" . En revanche, tu lui dis "Codie Taylor, Tolu Latu ou Jamie George "
Il va te répondre WTF !!

Hines ! ah comme c'était bien ! on manque de méchants , mais dans la discrétion , pas stupidement 

Tu veux dire pas des Timani ?

Pff.. il m'a gavé hier... trop naïf à ce niveau là.

• gadjo dilo aime ceci

#2760 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:56

faut pas rêver 

quelle star va venir à Clermont ville grise pluvieuse au plan de circulation invraisemblable avec les agents municipaux prêt a bondir pour vous coller une amende de 265457 euros pour stationnement illicite 

le stationnement légal est à 65 euros la minute

quelle star va rester après avoir parcouru la rue du Port un 8 Février à 1h du matin par moins 48 degrés 

le tout pour prendre 50 points à Toulon et Toulouse 

se faire battre à presque toutes les finales

écouter chanter Behegaray et Yato  :mdr:  

se faire chambrer par le C.O

Même RCV a capitulé, puis trahi en se rapprochant de la grande bleue honteusement absente de l'Auvergne :cartonrouge:

Patience, patience !

Zut, c'est pas le bon topic.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users