Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3931 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:25

Logique, même si j aime bien Tadjer, ça parait plus logique de miser sur un jeune en n°3 avec l espoir qu il pousse derrière les 2 autres et puis ces dernière rentrées en jeu on été pas mal, il est vaillant et mouille le maillot même s'il est sans doute moins doué que d'autres.

J'ai du mal à situer le niveau de Pelissié et Fourcade , c'est vraiment au dessus ?



#3932 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:26

ou de dépenser l'argent qu'il n'a pas forcément, ou qu'un énÔrme mécène vienne mette sa grosse paluche sur le championnat et les joueurs


Lee Byrne ne m'a jamais enthousiasmé, plutôt trop "je garde le ballon" sur ses relances, très loin derrière Floch et Bendy, à mon gout, hein

Ben moi j aimais bien, je préfère un mec rassurant et moins spectaculaire que l inverse, mais bon après les gouts et les couleurs ....

On parle quand même de très grands joueurs dans des styles différents.


  • cetotomatos et Lima aiment ceci

#3933 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:26

Un point positif de cette liste edf, c'est que pendant le tournoi des 6n on devrait avoir un effectif plus correct et remonter un peu dans le classement. Donc a mon avis on devrait être dans les 6 et qui sait être compétitif par rapport à des équipes qui ont eux bcp de joueurs engagés dans le tournois. D'ici la fin de l'année, il est fort probable que la liste edf change car moi j'aime bien faire confiance aux jeunes et tout le monde s'extasie devant cette liste et toute cette jeunesse mais bon a ce niveau le manque d'expérience peut coûter cher et le révélateur internationnal risque de faire du tri. Il est fort possible qu'après quelques routes internationnales les cartes des sélectionnés soient rebattues et notre SC pourrait d'améliorer et alors on pourrait activer le mode chacal pour recruter dans des clubs qui descendent.

Moi je parie sur un joli printemps auvergnat, avec des jeunes qui vont nous épater, jeunes qui auront été judicieusement préservés jusque-là par le staff, pour éviter les sélections... genre printemps 2017 quoi !

Je sais je rêve éveillé !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#3934 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:27

J'ai du mal à situer le niveau de Pelissié et Fourcade , c'est vraiment au dessus ?

Fourcade il me semble qu il est dans les gros espoirs français, et Pelissier a au moins l avantage de l expérience.



#3935 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:28

On ne nous dit pas tout B)

On nous ment ! On nous spolie !


Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#3936 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:28

Fourcade il me semble qu il est dans les gros espoirs français, et Pelissier a au moins l avantage de l expérience.

ok , on verra ça. Après au "dit N°3" de venir bousculer l'ordre si il y en a un.


  • RCV06 aime ceci

#3937 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:30

non je sais bien.... mais pas de théorie du complot   :D
 
Mais franchement les autres sans sélectionnés ils recrutent à tour de bras.... et nous c'est la grande lessive.
 
Après le salary cap sans doute, un budget plus prudent (pas de présence en ccup ) ? , une volonté de se recentrer sur de s jeunes du centre de formation et des Jiffs..?.

Tu décris le syndrome de l'herbe toujours plus verte chez le voisin... je me souviens très bien que je préférais étant petit prendre le goûter chez mon copain, mon voisin, et lui, il préférait le prendre chez moi... va comprendre pourquoi ?



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#3938 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:34

Moi je parie sur un joli printemps auvergnat, avec des jeunes qui vont nous épater, jeunes qui auront été judicieusement préservés jusque-là par le staff, pour éviter les sélections... genre printemps 2017 quoi !

Je sais je rêve éveillé !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Mais non, mais non.

50% des maires ne se représenteraient pas.
Tu te trompes juste de compétition.



#3939 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:34

Tu décris le syndrome de l'herbe toujours plus verte chez le voisin... je me souviens très bien que je préférais étant petit prendre le goûter chez mon copain, mon voisin, et lui, il préférait le prendre chez moi... va comprendre pourquoi ?



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

non rien à voir car y a pas de critique sur ce que l'on fait. Au contraire si le but c'est de se recentrer sur du jiff et du jeune centre de formation je trouve ça bien. C'est pour cela que je ne pense pas que soit seulement une raison de salary cap.



#3940 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:35

Fourcade il me semble qu il est dans les gros espoirs français, et Pelissier a au moins l avantage de l expérience.

 

Et qu'il ne sera pas trop dépaysé en Auvergne, vu qu'il a joué de 2013 à 2017 au SACA.


  • RCV06 aime ceci

#3941 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:46

Logique, même si j aime bien Tadjer, ça parait plus logique de miser sur un jeune en n°3 avec l espoir qu il pousse derrière les 2 autres et puis ces dernière rentrées en jeu on été pas mal, il est vaillant et mouille le maillot même s'il est sans doute moins doué que d'autres.

+1...personne ne peut dire qu'il ne mouille pas le maillot et comme numéro 3 au poste , pourquoi pas mais il faudra soigner à minima les lancers !

 

Après le club fait les choix qu'il peut et croit bons...perso, j 'aurais aimé autre chose à ce poste sur lequel je nous trouve très moyen!



#3942 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 13:02

J'ai hâte que ça se finalise pour Fourcade, je pense qu'il peut casser la baraque, on parlait de Lespiauq il y a peu, je pense que Fourcade est au dessus, très mobile, gros gros défenseur, il est partout sur le terrain, il gratte... bref même Pelissié pourrait se faire souffler la place. Par contre si ça ne se fait pas pour Fourcade, ça va devenir inquiétant

#3943 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 13:05

Logique, même si j aime bien Tadjer, ça parait plus logique de miser sur un jeune en n°3 avec l espoir qu il pousse derrière les 2 autres et puis ces dernière rentrées en jeu on été pas mal, il est vaillant et mouille le maillot même s'il est sans doute moins doué que d'autres.

Béhé n'a pas resigné pour le moment.

#3944 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 13:12

Béhé n'a pas resigné pour le moment.


Je me suis fait la même réflexion. Il a question un moment de changer les 3 talons.

#3945 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 13:21

Je me suis fait la même réflexion. Il a question un moment de changer les 3 talons.
 

https://www.sports-a...mplet_13724717/

 

je remet l'article !

 

ils semble que les 3 talons actuel de l'asm soit partant, du coup je parierais bien une bière sur :

 

1 talon niveau international : McInally ou un autre

1 talon français "presque" international : Pellissié

1 jeune français prometteur et qui demande qu'a progressé : Fourcade


  • Arvernos_zebdiu aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users