Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3916 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 17:31

Iturria est un excellent joueur!

Simplement il n'a pas encore pu se régénérer mentalement et physiquement... 

Forcément, à force de jouer blessé (ou à moitié) parce que tous les autres 2e ou 3e ligne sont à l'hosto ou sous le coup d'un carton rouge. Qui plus est en 2e ligne.

Forcément, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Un peu trop tôt pour l'enterrer...

• twiX, ESQ4, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#3917 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 17:48

1. je suis pas médecin, mais nos experts ici, en général fiables, sont pas aussi optimistes. certains ont même des doutes sur le retour d'Ezeala tout court à haut niveau… On espère tous une issue positive, mais septembre, je crois que c'est vraiment du fantasme.
2. Fofana a quand un historique de blessures qui ne porte pas à l'optimisme. C'est purement statistique. Le passé n'augure pas de la suite, mais il a quand même une certaine fragilité que n'ont pas d'autres.
3. oui. On est cette année dans une situation où les résultats à court terme font qu'on ose moins peut-être, sur certains postes, tant les titulaires sont indispensables (Toeava, Moala, Ulugia, Timani entre autres). Franchement, tenter Tao à une aile quand on a Moala, penaud et Toeava derrière, prend-on un si grand risque ? Ou Vili ? Le tout, c'est de pas les lancer trop nombreux et dans un contexte de merde (cf 2017-2018). 

Concernant le point, je suis médecin également et moi pessimiste que d'autres =)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust et clem123 aiment ceci

#3918 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 791 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 20:13

Un point positif de cette liste edf, c'est que pendant le tournoi des 6n on devrait avoir un effectif plus correct et remonter un peu dans le classement. Donc a mon avis on devrait être dans les 6 et qui sait être compétitif par rapport à des équipes qui ont eux bcp de joueurs engagés dans le tournois. D'ici la fin de l'année, il est fort probable que la liste edf change car moi j'aime bien faire confiance aux jeunes et tout le monde s'extasie devant cette liste et toute cette jeunesse mais bon a ce niveau le manque d'expérience peut coûter cher et le révélateur internationnal risque de faire du tri. Il est fort possible qu'après quelques routes internationnales les cartes des sélectionnés soient rebattues et notre SC pourrait d'améliorer et alors on pourrait activer le mode chacal pour recruter dans des clubs qui descendent.
  • jm12 aime ceci

#3919 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 20:26

Un point positif de cette liste edf, c'est que pendant le tournoi des 6n on devrait avoir un effectif plus correct et remonter un peu dans le classement. Donc a mon avis on devrait être dans les 6 et qui sait être compétitif par rapport à des équipes qui ont eux bcp de joueurs engagés dans le tournois. D'ici la fin de l'année, il est fort probable que la liste edf change car moi j'aime bien faire confiance aux jeunes et tout le monde s'extasie devant cette liste et toute cette jeunesse mais bon a ce niveau le manque d'expérience peut coûter cher et le révélateur internationnal risque de faire du tri. Il est fort possible qu'après quelques routes internationnales les cartes des sélectionnés soient rebattues et notre SC pourrait d'améliorer et alors on pourrait activer le mode chacal pour recruter dans des clubs qui descendent.

Ouais, enfin moi quand je vois les conséquences de la diminution du nombre de sélectionnés en EDF sur notre salary cap, je me demande bien comment les autres prétendants au Brennus font pour recruter autant de stars sans aucune limite.

#3920 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 21:56

Ouais, enfin moi quand je vois les conséquences de la diminution du nombre de sélectionnés en EDF sur notre salary cap, je me demande bien comment les autres prétendants au Brennus font pour recruter autant de stars sans aucune limite.

Exactement... perso l'ai du mal à comprendre. Pour moi y a pas que cela.

• jm12 aime ceci

#3921 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 22:04

Exactement... perso l'ai du mal à comprendre. Pour moi y a pas que cela.

On ne nous dit pas tout B)

• TH69 et jm12 aiment ceci

#3922 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 22:07

non je sais bien.... mais pas de théorie du complot   :D

Mais franchement les autres sans sélectionnés ils recrutent à tour de bras.... et nous c'est la grande lessive.

Après le salary cap sans doute, un budget plus prudent (pas de présence en ccup ) ? , une volonté de se recentrer sur de s jeunes du centre de formation et des Jiffs..?.

#3923 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 22:15

Concernant le point, je suis médecin également et moi pessimiste que d'autres =)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bon alors à défaut des ligaments du genou, je croise les doigts 😁
  • thibaud.geiser, pedro6384 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#3924 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 23:29

Extrait article Rugbynistère:

« A lASM, la situation se clarifie sur le poste de talonneur. On a deux départs acquis : John Ulugia et Mike Tadjer. Une recrue : Adrien Pélissié. Un joueur proche de signer : Etienne Fourcade. On se dirige donc vers un trio au poste composé de Pélissié, Fourcade et Yohan Beheregaray. Reste que si Clermont na plus de concurrents sérieux pour obtenir la signature du Grenoblois Etienne Fourcade (le LOU a préféré Joe Taufetee), le club auvergnat devrait sacquitter du paiement dune somme dargent destinée à couvrir la dernière année de contrat du talonneur au FCG. La nouvelle est tombée hier Mike Tadjer dont le contrat arrive à expiration en juin ne sera pas conservé, selon L'Equipe. De nombreux clubs de lélite se sont renseignés sur lui. »
  • RCV06 aime ceci

#3925 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 00:34

farpaitement!...hic!...
  • RCV06 aime ceci

#3926 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 02:40

Mais franchement les autres sans sélectionnés ils recrutent à tour de bras.... et nous c'est la grande lessive.

Ce qui est plus important que le nombre de sélectionnés, c'est le différentiel entre le nombre de sélectionnés de la saison précédente et de la saison actuelle. Ainsi que le rapport entre le nombre de départ et le nombre d'arrivées.
  • TH69 aime ceci

#3927 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 126 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 08:56

Après c'est le problème du salary cap, on empêche un club de dépenser l'argent qu'il a.

ou de dépenser l'argent qu'il n'a pas forcément, ou qu'un énÔrme mécène vienne mette sa grosse paluche sur le championnat et les joueurs

Pas sur ça, pas du tout dans le même registre délicat de comparer.

L un a beaucoup plus de sélections que l autre même s il était moins spectaculaire

Lee Byrne ne m'a jamais enthousiasmé, plutôt trop "je garde le ballon" sur ses relances, très loin derrière Floch et Bendy, à mon gout, hein

• Sushi et Yosky aiment ceci

#3928 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 10:20

ou de dépenser l'argent qu'il n'a pas forcément, ou qu'un énÔrme mécène vienne mette sa grosse paluche sur le championnat et les joueurs

Lee Byrne ne m'a jamais enthousiasmé, plutôt trop "je garde le ballon" sur ses relances, très loin derrière Floch et Bendy, à mon gout, hein

Moi non plus, "coup de pied à suivre" ou "rentre dedans" ! :ermm:   

« A lASM, la situation se clarifie sur le poste de talonneur. On a deux départs acquis : John Ulugia et Mike Tadjer. Une recrue : Adrien Pélissié. Un joueur proche de signer : Etienne Fourcade. On se dirige donc vers un trio au poste composé de Pélissié, Fourcade et Yohan Beheregaray. Reste que si Clermont na plus de concurrents sérieux pour obtenir la signature du Grenoblois Etienne Fourcade (le LOU a préféré Joe Taufetee), le club auvergnat devrait sacquitter du paiement dune somme dargent destinée à couvrir la dernière année de contrat du talonneur au FCG. La nouvelle est tombée hier Mike Tadjer dont le contrat arrive à expiration en juin ne sera pas conservé, selon L'Equipe. De nombreux clubs de lélite se sont renseignés sur lui. »

Donc presque 10 départs ! Il y a longtemps que cela ne s'était pas produit ! Faudra que la mayonnaise prenne rapidement  !  B)

#3929 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 11:58

Et que Slimani n´a plus l´air de rentrer dans les plans du sélectionneur

Pour le moment... en cas de blessure des sélectionnés et si Rabah nous refait un gros match cette après-midi à la pile, ça pourrait aller très vite pour lui.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#3930 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 12:23

Logique, même si j aime bien Tadjer, ça parait plus logique de miser sur un jeune en n°3 avec l espoir qu il pousse derrière les 2 autres et puis ces dernière rentrées en jeu on été pas mal, il est vaillant et mouille le maillot même s'il est sans doute moins doué que d'autres.

• gourmachou aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users