Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4171 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 11:12

J'ai pas dit qu'on savait faire que ça.

Pour moi le plus bel essai c'est une petite percée suivi de passes après contact jusqu'à surnombre sur l'aile, on sait faire mais pas forcément mieux que les autres.

On sait aussi bien défendre, c'est un point fort mais pas forcément une identité.

Le plus bel essai c'est celui qui te fais gagner même s'il est a 0 passe :D


  • pedro6384 aime ceci

#4172 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 780 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 11:42

Le plus bel essai c'est celui qui te fais gagner même s'il est a 0 passe :D

oui est si possible avec une erreur d'arbitrage :)


  • RCV06 aime ceci

#4173 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:09

J'ai pas dit qu'on savait faire que ça.

Pour moi le plus bel essai c'est une petite percée suivi de passes après contact jusqu'à surnombre sur l'aile, on sait faire mais pas forcément mieux que les autres.

On sait aussi bien défendre, c'est un point fort mais pas forcément une identité.

 

 pour moi le plus bel essai ... Nalaga 2010 , et rien a secouer de la note artistique 



#4174 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:13

Un petit point recrutement!

 

En pilier gauche, Ravai va remplacer Uhila et ça me paraît très bien en doublure de Falgoux. Doit-on garder Kakabadze?? Pour moi NON, il joue jamais, prend de la masse salariale et Beria pousse derrière pour se faire une place et a plus de potentiel que Kakabadze. En 4ème choix, l'espoir BIZIWU a l'air très prometteur!!!

 

Au talon, on est dans le dur. Pellissié arrive et c'est très bien. Si Fourcade doit venir, qui remplacera-t-il?? Behe ou Ulugia?? En terme de niveau, il serait plus logique que ce soit Behe mais je crains que ce soit Ulugia. Perso, si on arrive pas à recruter 3 talonneurs cette saison, je préférerais qu'on fasse un +1 pour Ulugia et qu'on remplace Behe par Fourcade. Sinon, Latu, l'un des meilleurs talon de la coupe du monde me plairait beaucoup. Une triplette Latu-Pellissié-Behe/Fourcade aurait de l'allure, avec un numéro 1 (Latu), un bon 1 bis (Pellissié) et un jeune en progression (Behe ou Fourcade).

 

À droite, Slimani-Falatea-Ojovan, ça me plaît, même si j'aimerais plus un mixte entre la mobilité de Falatea et la force en mêlée d'Ojovan.

 

En 2ème ligne, faut pas se leurrer, quitte à faire la grande lessive l'année prochaine, autant se séparer tout de suite de Merrick. Le gars court pas, n'apporte pas sa puissance, saute pas en touche, il sert à rien. On a Vahaa qui est en pleine forme, Jedrasiak qui peut être brillant quand il se donne (cf: l'Ulster), Timani qui tient la baraque (et se blesse rarement), Van Tonder qui a la carrure pour évoluer à ce poste et a montré de bonnes dispositions en touche, Iturria qui peut dépanner à ce poste (vu la concurrence en 3ème ligne en plus) et le jeune Thibaud Lanen qui fait son trou et doit juste prendre du muscle.

 

Je relie le cas de la 2ème ligne à celui de l'ouvreur. Si on vire Merrick et McIntyre (qui soyons honnêtes n'est pas au niveau, on l'a encore vu avec sa touche pas trouvée contre les Harlequins et l'essai qu'on prend en suivant; McIntyre est transparent depuis la fin de la coupe du monde), on obtient une petite cagnotte pour trouver une vraie doublure à Lopez (lealiifano??), et en plus on enlève au moins un non-Jiff dans le procédé. Le jeune Gabin Michet doit entrer dans la rotation pour progresser lors des 2-3 prochaines saisons.

 

3ème ligne: abondance de biens. Seul détail, une doublure à Lee. Yato pourrait jouer ce rôle si il bosse les sorties de mêlées, Ruaud aura sa chance si il arrête de se blesser et il y a l'espoir fidjien qui a du potentiel.

 

En 9, la doublette Bezy-Parra est parfaite, Viallard a un bon coup à jouer en n°3, lui qui m'a bien plu avant sa blessure

 

Au centre, Naqalevu et Moala font le taf. Fofana va t-il revenir en forme?? Si tel est le cas, je pense qu'on est bien à ce poste, avec les jeunes Treilles et Vili qui doivent gratter plus de temps de jeu, l'option Penaud au centre et éventuellement le test de Nanai-Williams à ce poste.

 

À l'aile, Penaud, Raka, Ezeala, Betham, c'est très bon

 

À l'arrière, avec 3 partants, le recrutement de Matsushima me plaît mais il manque quand même un joueur supplémentaire à ce poste, car Taofifenua ou Tiberghien sont jeunes et on ne sait pas à quel poste ils seront meilleurs, le premier pouvant jouer à l'aile et le second un peu partout dans la ligne de 3/4. Que pensez-vous de faire revenir Buttin, en fin de contrat à Lyon??? Ça me plairait bien. Sinon, je sais pas où en est Geoffrey Palis à Castres niveau blessure mais on pourrait le recruter si on paie sa dernière année de contrat là-bas.


  • Guédel et ValentinUSMV aiment ceci

#4175 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:19

Le plus bel essai c'est celui qui te fais gagner même s'il est a 0 passe :D

Non, ça c'est le meilleur.

Pas le plus beau.

Pour toi qui a connu ça, c'est comme les gonzesses, qu'on attrapait dans les parquets salons des fêtes de village.


  • RCV06 aime ceci

#4176 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:23

Un petit point recrutement!

 

En pilier gauche, Ravai va remplacer Uhila et ça me paraît très bien en doublure de Falgoux. Doit-on garder Kakabadze?? Pour moi NON, il joue jamais, prend de la masse salariale et Beria pousse derrière pour se faire une place et a plus de potentiel que Kakabadze. En 4ème choix, l'espoir BIZIWU a l'air très prometteur!!!

 

Au talon, on est dans le dur. Pellissié arrive et c'est très bien. Si Fourcade doit venir, qui remplacera-t-il?? Behe ou Ulugia?? En terme de niveau, il serait plus logique que ce soit Behe mais je crains que ce soit Ulugia. Perso, si on arrive pas à recruter 3 talonneurs cette saison, je préférerais qu'on fasse un +1 pour Ulugia et qu'on remplace Behe par Fourcade. Sinon, Latu, l'un des meilleurs talon de la coupe du monde me plairait beaucoup. Une triplette Latu-Pellissié-Behe/Fourcade aurait de l'allure, avec un numéro 1 (Latu), un bon 1 bis (Pellissié) et un jeune en progression (Behe ou Fourcade).

 

À droite, Slimani-Falatea-Ojovan, ça me plaît, même si j'aimerais plus un mixte entre la mobilité de Falatea et la force en mêlée d'Ojovan.

 

En 2ème ligne, faut pas se leurrer, quitte à faire la grande lessive l'année prochaine, autant se séparer tout de suite de Merrick. Le gars court pas, n'apporte pas sa puissance, saute pas en touche, il sert à rien. On a Vahaa qui est en pleine forme, Jedrasiak qui peut être brillant quand il se donne (cf: l'Ulster), Timani qui tient la baraque (et se blesse rarement), Van Tonder qui a la carrure pour évoluer à ce poste et a montré de bonnes dispositions en touche, Iturria qui peut dépanner à ce poste (vu la concurrence en 3ème ligne en plus) et le jeune Thibaud Lanen qui fait son trou et doit juste prendre du muscle.

 

Je relie le cas de la 2ème ligne à celui de l'ouvreur. Si on vire Merrick et McIntyre (qui soyons honnêtes n'est pas au niveau, on l'a encore vu avec sa touche pas trouvée contre les Harlequins et l'essai qu'on prend en suivant; McIntyre est transparent depuis la fin de la coupe du monde), on obtient une petite cagnotte pour trouver une vraie doublure à Lopez (lealiifano??), et en plus on enlève au moins un non-Jiff dans le procédé. Le jeune Gabin Michet doit entrer dans la rotation pour progresser lors des 2-3 prochaines saisons.

 

3ème ligne: abondance de biens. Seul détail, une doublure à Lee. Yato pourrait jouer ce rôle si il bosse les sorties de mêlées, Ruaud aura sa chance si il arrête de se blesser et il y a l'espoir fidjien qui a du potentiel.

 

En 9, la doublette Bezy-Parra est parfaite, Viallard a un bon coup à jouer en n°3, lui qui m'a bien plu avant sa blessure

 

Au centre, Naqalevu et Moala font le taf. Fofana va t-il revenir en forme?? Si tel est le cas, je pense qu'on est bien à ce poste, avec les jeunes Treilles et Vili qui doivent gratter plus de temps de jeu, l'option Penaud au centre et éventuellement le test de Nanai-Williams à ce poste.

 

À l'aile, Penaud, Raka, Ezeala, Betham, c'est très bon

 

À l'arrière, avec 3 partants, le recrutement de Matsushima me plaît mais il manque quand même un joueur supplémentaire à ce poste, car Taofifenua ou Tiberghien sont jeunes et on ne sait pas à quel poste ils seront meilleurs, le premier pouvant jouer à l'aile et le second un peu partout dans la ligne de 3/4. Que pensez-vous de faire revenir Buttin, en fin de contrat à Lyon??? Ça me plairait bien. Sinon, je sais pas où en est Geoffrey Palis à Castres niveau blessure mais on pourrait le recruter si on paie sa dernière année de contrat là-bas.

Pour le talon, le choix se fait entre behe et Tadjer. Ulugia part. 

Pour le 10, si on vire McIntyre pur une touche loupée, faut aussi se débarrasser urgemment de Lopez  :unsure:

Pour le centre, ça me semble un poste sensible car très dépendant de l'état de forme de Fofana sur les saisons jusque 2023. TNW à ce poste, ça ne semble pas dans les tuyaux (ni aucun autre poste d'ailleuirs..). Penaud j'y croie peu hors dépannage, d'autant avec Ezeala blessé longue durée. Pour moi, un investissement dans une succession à Fofana de haut niveau (sudiste ?) me semble nécessaire cette année ou la suivante. 

A l'aile, on  aussi tao.

En 15, on est quelques uns à peiner à imaginer comment on sera organisés l'année prochaine, Matsushima recruté ou pas. 


  • jm12 et fab8060 aiment ceci

#4177 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:33

lors de sont interview sur France bleu, de Kro reprend le journaliste qui annoncé Matsushima comme polyvalent allier/arrière. Pour de Kro il est ailier !


  • inASMweTrust aime ceci

#4178 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:28

Un petit point recrutement!
 
En pilier gauche, Ravai va remplacer Uhila et ça me paraît très bien en doublure de Falgoux. Doit-on garder Kakabadze?? Pour moi NON, il joue jamais, prend de la masse salariale et Beria pousse derrière pour se faire une place et a plus de potentiel que Kakabadze. En 4ème choix, l'espoir BIZIWU a l'air très prometteur!!!
 
Au talon, on est dans le dur. Pellissié arrive et c'est très bien. Si Fourcade doit venir, qui remplacera-t-il?? Behe ou Ulugia?? En terme de niveau, il serait plus logique que ce soit Behe mais je crains que ce soit Ulugia. Perso, si on arrive pas à recruter 3 talonneurs cette saison, je préférerais qu'on fasse un +1 pour Ulugia et qu'on remplace Behe par Fourcade. Sinon, Latu, l'un des meilleurs talon de la coupe du monde me plairait beaucoup. Une triplette Latu-Pellissié-Behe/Fourcade aurait de l'allure, avec un numéro 1 (Latu), un bon 1 bis (Pellissié) et un jeune en progression (Behe ou Fourcade).
 
À droite, Slimani-Falatea-Ojovan, ça me plaît, même si j'aimerais plus un mixte entre la mobilité de Falatea et la force en mêlée d'Ojovan.
 
En 2ème ligne, faut pas se leurrer, quitte à faire la grande lessive l'année prochaine, autant se séparer tout de suite de Merrick. Le gars court pas, n'apporte pas sa puissance, saute pas en touche, il sert à rien. On a Vahaa qui est en pleine forme, Jedrasiak qui peut être brillant quand il se donne (cf: l'Ulster), Timani qui tient la baraque (et se blesse rarement), Van Tonder qui a la carrure pour évoluer à ce poste et a montré de bonnes dispositions en touche, Iturria qui peut dépanner à ce poste (vu la concurrence en 3ème ligne en plus) et le jeune Thibaud Lanen qui fait son trou et doit juste prendre du muscle.
 
Je relie le cas de la 2ème ligne à celui de l'ouvreur. Si on vire Merrick et McIntyre (qui soyons honnêtes n'est pas au niveau, on l'a encore vu avec sa touche pas trouvée contre les Harlequins et l'essai qu'on prend en suivant; McIntyre est transparent depuis la fin de la coupe du monde), on obtient une petite cagnotte pour trouver une vraie doublure à Lopez (lealiifano??), et en plus on enlève au moins un non-Jiff dans le procédé. Le jeune Gabin Michet doit entrer dans la rotation pour progresser lors des 2-3 prochaines saisons.
 
3ème ligne: abondance de biens. Seul détail, une doublure à Lee. Yato pourrait jouer ce rôle si il bosse les sorties de mêlées, Ruaud aura sa chance si il arrête de se blesser et il y a l'espoir fidjien qui a du potentiel.
 
En 9, la doublette Bezy-Parra est parfaite, Viallard a un bon coup à jouer en n°3, lui qui m'a bien plu avant sa blessure
 
Au centre, Naqalevu et Moala font le taf. Fofana va t-il revenir en forme?? Si tel est le cas, je pense qu'on est bien à ce poste, avec les jeunes Treilles et Vili qui doivent gratter plus de temps de jeu, l'option Penaud au centre et éventuellement le test de Nanai-Williams à ce poste.
 
À l'aile, Penaud, Raka, Ezeala, Betham, c'est très bon
 
À l'arrière, avec 3 partants, le recrutement de Matsushima me plaît mais il manque quand même un joueur supplémentaire à ce poste, car Taofifenua ou Tiberghien sont jeunes et on ne sait pas à quel poste ils seront meilleurs, le premier pouvant jouer à l'aile et le second un peu partout dans la ligne de 3/4. Que pensez-vous de faire revenir Buttin, en fin de contrat à Lyon??? Ça me plairait bien. Sinon, je sais pas où en est Geoffrey Palis à Castres niveau blessure mais on pourrait le recruter si on paie sa dernière année de contrat là-bas.

Sympa le petit point recrutement. Toutefois très improbable à mon sens un autre recrutement au talon, déjà Fourcade cest pas sûr alors une star de lhémisphère sud... au centre je trouve quon serait bien à 4. On laisse partir un titulaire quasi permanent (Toeava) si on compte sur Vili il faut le faire jouer car on aura besoin de lui. Enfin pour merrick et mac intyre je crains quon ne puisse pas sen séparer avant la fin des contrats.

#4179 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:56

Sympa le petit point recrutement. Toutefois très improbable à mon sens un autre recrutement au talon, déjà Fourcade cest pas sûr alors une star de lhémisphère sud... au centre je trouve quon serait bien à 4. On laisse partir un titulaire quasi permanent (Toeava) si on compte sur Vili il faut le faire jouer car on aura besoin de lui. Enfin pour merrick et mac intyre je crains quon ne puisse pas sen séparer avant la fin des contrats.

Je le répète, mais si on recrute Toby Arnold du LOU, on pourra faire jouer Arnold et Vili  :wacko:


lors de sont interview sur France bleu, de Kro reprend le journaliste qui annoncé Matsushima comme polyvalent allier/arrière. Pour de Kro il est ailier !

 

Cela dit, pour le moment rien n'a été annoncé concernant Tuicuvi, je crois. Dans une hypothèse Tuicuvu, TNW et Tiberghien/Tao, c'est déjà mieux car on  a un vrai 15 avec Tuicuvu. Ou alors on piste un gros 15 mais en secret bien caché (un sudiste ?), comme souvent pour les gros coups (cf Moala, Tnw récemment).  


  • GonzO Avant Tout et djodjodu63 aiment ceci

#4180 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 15:00

McIntyre fait plus que le job.

Invisible depuis la fin de la Coupe du monde ? Il n'a été titulaire qu'une fois depuis ! Faut être malhonnête pour dire qu'il n'a pas le niveau à cause de ça, surtout qu'il nous sort de grosses prestations en début de saison.
  • JB 03, GonzO Avant Tout, gourmachou et 5 autres aiment ceci

#4181 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 15:16

lors de sont interview sur France bleu, de Kro reprend le journaliste qui annoncé Matsushima comme polyvalent allier/arrière. Pour de Kro il est ailier !

En même temps, sur le site off, TNW figure comme centre...............seul poste où il n'a pas joué depuis son arrivée.


  • pims et inASMweTrust aiment ceci

#4182 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 15:59

Pour le talon, le choix se fait entre behe et Tadjer. Ulugia part. 

Pour le 10, si on vire McIntyre pur une touche loupée, faut aussi se débarrasser urgemment de Lopez  :unsure:

Pour le centre, ça me semble un poste sensible car très dépendant de l'état de forme de Fofana sur les saisons jusque 2023. TNW à ce poste, ça ne semble pas dans les tuyaux (ni aucun autre poste d'ailleuirs..). Penaud j'y croie peu hors dépannage, d'autant avec Ezeala blessé longue durée. Pour moi, un investissement dans une succession à Fofana de haut niveau (sudiste ?) me semble nécessaire cette année ou la suivante. 

A l'aile, on  aussi tao.

En 15, on est quelques uns à peiner à imaginer comment on sera organisés l'année prochaine, Matsushima recruté ou pas. 

 

Vu comme ça, l'efficacité de la cellule recrutement avec les cas Merrick, TNW, Tadjer, McIntyre fait un peu peur... ou en tout cas laisse un poil perplexe...


McIntyre fait plus que le job.

Invisible depuis la fin de la Coupe du monde ? Il n'a été titulaire qu'une fois depuis ! Faut être malhonnête pour dire qu'il n'a pas le niveau à cause de ça, surtout qu'il nous sort de grosses prestations en début de saison.

 

Ben...faudrait dire cela à Azema, qui ne semble pas plus enclin que ça à le faire jouer...?



#4183 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:23

Cela n'aurait à mes yeux aucun sens de recruter Fourcade dans une optique de troisième choix. Il possède une expérience conséquente pour son âge et se défend très bien sur le pré. On mesure pleinement le potentiel façonné par l'équipe de France des moins de vingt ans et les rudes joutes de Pro D2. Il sera probablement un peu juste pour les plus grandes rencontres de coupe d'Europe mais c'est justement pour cela qu'il doit enchaîner les matchs en Top 14 en apprenant aux cotés de Pelissié. Si sa venue se confirme, ce serait un excellent choix sur le papier car l'une des grandes forces de l'ASM réside précisément dans sa capacité à développer le potentiel d'un jeune prometteur. 

 

Je maintiens également toute ma confiance envers Jake McIntyre. Ses prestations abouties en début de saison confirme le talent du joueur et sa capacité à s'intégrer dans notre plan de jeu. S'il joue peu actuellement, c'est surement autant pour le faire travailler d'arrache pied certains aspects de son jeu que pour relancer un Lopez dans le creux de la vague. L'idée étant d'avoir deux demis d'ouverture au sommet de leurs aptitudes lors des grandes échéances de fin de saison. 


  • faust63, Murena, jm12 et 2 autres aiment ceci

#4184 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:38

lors de sont interview sur France bleu, de Kro reprend le journaliste qui annoncé Matsushima comme polyvalent allier/arrière. Pour de Kro il est ailier !

 

Non c'est tout l'inverse

Le journaliste parle d'un arrière et Dekro dit arrière / ailier 

 


  • jm12 aime ceci

#4185 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:49

Ailier ou arrière ou ailier/arrière; moi ça me convient ! La présentation a lieu quand ?  :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users