Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4201 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 19:09

Surement.
Mais ce n'est pas ce que laisses penser le commentateur, ni la tête de Faugeron.

Pour toi Pedro, avec Moscato au commentaire.
https://youtu.be/ffzqv2r7qec

énorme !

#4202 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 20:33

Il doit être sur youtube, j'ai déjà vu une vidéo.

https://youtu.be/bu5RxUjovec

Merci pour la remémoration de cette essai qui je pense doit faire partie du top 10 toutes compétitions confondues du rugby par sa beauté ,et sympa de revoir certaines Tronches de joueurs
  • pedro6384 aime ceci

#4203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 21:50

j'hésite entre l'essai de roro à Marseille en 1/2 contre Toulouse, passant en revue toute la ligne de 3/4 de l'équipe de France du moment, et un essai collectif d'il y a je dirai 5-6 ans dans les dernières secondes d'un match de phase réguliere où le ballon est remonté de nos 22 à la main et pratiquement tous les joueurs touchent la balle, avants comme arrieres

Moi j aime bien celui de 100 m terminé par Debaty

• pedro6384 aime ceci

#4204 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 22:18

lors de sont interview sur France bleu, de Kro reprend le journaliste qui annoncé Matsushima comme polyvalent allier/arrière. Pour de Kro il est ailier !

Quoiqu'il en soit, on est trop léger pour l'heure dans les lignes arrières

https://www.allrugby...t-auvergne.html

Il nous manque 3 pointures : 2 arrières + 1 centre (un 13 pour être précis) même si Damian peut dépanner au centre.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Cela n'aurait à mes yeux aucun sens de recruter Fourcade dans une optique de troisième choix. Il possède une expérience conséquente pour son âge et se défend très bien sur le pré. On mesure pleinement le potentiel façonné par l'équipe de France des moins de vingt ans et les rudes joutes de Pro D2. Il sera probablement un peu juste pour les plus grandes rencontres de coupe d'Europe mais c'est justement pour cela qu'il doit enchaîner les matchs en Top 14 en apprenant aux cotés de Pelissié. Si sa venue se confirme, ce serait un excellent choix sur le papier car l'une des grandes forces de l'ASM réside précisément dans sa capacité à développer le potentiel d'un jeune prometteur. 

Je maintiens également toute ma confiance envers Jake McIntyre. Ses prestations abouties en début de saison confirme le talent du joueur et sa capacité à s'intégrer dans notre plan de jeu. S'il joue peu actuellement, c'est surement autant pour le faire travailler d'arrache pied certains aspects de son jeu que pour relancer un Lopez dans le creux de la vague. L'idée étant d'avoir deux demis d'ouverture au sommet de leurs aptitudes lors des grandes échéances de fin de saison. 

Excellente analyse si je puis me permettre.

Fourcade, il ne paye pas de mine mais à l'ASM, il y a de très grandes chances qu'il se bonifie.

Notre centre d'entraînement est l'un des tous meilleurs et les exemples sont nombreux de joueurs, non formés au club, qui se sont épanouis en venant à Clermont.

• Lourugby aime ceci

#4205 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 22:34

Il doit être sur youtube, j'ai déjà vu une vidéo.

Merci pour ce magnifique flash-back !

Samedi on refait la même !

#4206 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 janvier 2020 - 08:31

Surement.
Mais ce n'est pas ce que laisses penser le commentateur, ni la tête de Faugeron.

Le must reste ASM-Exeter en 2013. Le premier essai du match de Fofana avec un magique Regan King.
  • pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#4207 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 janvier 2020 - 08:31

Surement.

Le must reste ASM-Exeter en 2013. Le premier essai du match de Fofana avec un magique Regan King.

#4208 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 601 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 09:00

• Frédéric58 et cetotomatos aiment ceci

#4209 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 09:03

Même ,s'il est agréable de revoir de bons moments de l'ASM, on est très loin du sujet. Merci d'y revenir, les prochains messages HS seront supprimés.

Sanctions possibles si la demande n'est pas comprise.

#4210 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 10:10

Même ,s'il est agréable de revoir de bons moments de l'ASM, on est très loin du sujet. Merci d'y revenir, les prochains messages HS seront supprimés.
Sanctions possibles si la demande n'est pas comprise.

Ça fait une semaine qu´il y a aucune info dans les journaux alors on s´emmerde !!!
  • InASMWeTrust aime ceci

#4211 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 10:33

Faudrait appeler De Soorcezür, il doit bien avoir quelques infos pour animer le forum !  :rolleyes:

• InASMWeTrust aime ceci

#4212 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 10:40

Ça fait une semaine qu´il y a aucune info dans les journaux alors on s´emmerde !!!

T'as raison, même 2Kro a rien dit qui nous émoustille un peu…. 

#4213 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:03

Je rejoins Lourugby, et je commence à penser qu'une doublette Pelissié/Fourcade (si ce dernier est bien recruté évidemment) qui se bagarre pour le poste de titulaire dans un grand club comme l'ASM pourrait être une excellente solution. D'un côté un joueur dans la force de l'âge qui a gouté à l'EDF et qui va avoir à coeur de prouver qu'il n'était pas là par hasard, et de l'autre un jeune joueur qui dispose déjà d'une grosse expérience malgré son âge et qui voudra lui confirmer tout son potentiel.

Sans transition, je viens de voir que Fofana était encore incertain pour le SF. Je pense vraiment qu'il va manquer un centre l'année prochaine si on veut développer du jeu. Même en intégrant Vili de manière constante dans la rotation, c'est un profil de "créateur" dont on va manquer.

• FanTalon 63 aime ceci

#4214 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:31

Je rejoins Lourugby, et je commence à penser qu'une doublette Pelissié/Fourcade (si ce dernier est bien recruté évidemment) qui se bagarre pour le poste de titulaire dans un grand club comme l'ASM pourrait être une excellente solution. D'un côté un joueur dans la force de l'âge qui a gouté à l'EDF et qui va avoir à coeur de prouver qu'il n'était pas là par hasard, et de l'autre un jeune joueur qui dispose déjà d'une grosse expérience malgré son âge et qui voudra lui confirmer tout son potentiel.

Sans transition, je viens de voir que Fofana était encore incertain pour le SF. Je pense vraiment qu'il va manquer un centre l'année prochaine si on veut développer du jeu. Même en intégrant Vili de manière constante dans la rotation, c'est un profil de "créateur" dont on va manquer.

Complètement d'accord. Trop d'incertitude, et notre seul vrai cador (Moala) ne pourra pas tout jouer. C'est peut-être là qu'il faut mettre quelques billes. Sachant qu'on aura un peu de place en non-Jiff et que les sudistes nous sortent des bons centres à la pelle  :lol:

#4215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 911 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:32

Les premiers à le savoir et être concernés ce sont quand même les gars du staff !   non ?

On a quand même dégraissé sec...trois joueurs susceptibles de jouer 15...un autre polyvalent centre / arrière de talent ...pour le moment , le compte n 'y est pas !

On prend un ailier /arrière sans doute talentueux Matsushima...et puis ?  

Si TNW ne double pas le poste de 15 avec Tao en troisième, on va être très vite en souffrance là !

Au centre effectivement , l 'incertitude pesante du retour de Wesley à la compétition , crée réellement problème à ce poste..même si Vili engrange du temps de jeu, il peut très bien manquer un centre!  Naqa...Moala...à la limite Betham...c'est quand même juste juste , sans même envisager une possible blessure de Moala  qui peut très bien arriver même si ce joueur est hors du commun en fiabilité!

Ou alors faut trouver un autre Toeava….Ben Smith , voudrait pas par hasard faire un petit crochet au pays des volcans au lieu de celui du soleil levant  en couvrant l 'arrière et le centre ? ? ? ? ?  On en a  assez rêvé de celui là !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users