Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4426 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:01

Falgoux - Fourcade - Slimani
Vaha - Timani
Iturria - Lee - Cancoriet
Parra - Lopez
Raka - Fofana - Moala - Penaud
TNW

Beria - Pelissier - Ojovan
Jedraziack - Van tonder
Lapandry - Yato - Lanen
Bezy - Mc Intyre
Betham - Naqalevu - Vili - Matsushima
Tao

Restes : Kakabadze - Ravai - Beheregaray - Falatea - Merrick - Lanen - Desseigne - Viallard - Tibergian

Bcp aimeraient avoir un effectif comme celui ci

Et Fisher sera mouru au combat avec l'EdF ?


  • inASMweTrust et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4427 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:04

Et pourquoi pas ? Tu nous parlais des talons la dernière fois et quand on regarde toulouse , ils ont bien mauvaka et marchand x 2 au même poste sans que cela pose de soucis .
Il y a une énorme opportunité pour eux de se partager le poste de 15 à l asm dans les prochaines saisons . De plus tao peut jouer ailier donc ils peuvent même être alignés en même temps ..
J attends vraiment de savoir pour tao mais à moins dun prêt je ne le vois pas partir

Le parle du message envoyé.
Tu prends sont concurrents direct en EDF alors qu à Toulouse Mauvaka y est depuis ses 15 ans et Marchand ses 14.

Tu pouvais pas trop prévoir leurs futurs carrière à ces âges là.

Et sans les multiples blessures quils ont eu à ce poste les 2 dernières années il naurait sûrement pas percé aussi vite

#4428 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:10

Je lis quand même beaucoup davis pessimistes sur le recrutement. Je ne suis vraiment pas daccord si fourcade et Ravai sont confirmés, je trouve quil y a une progression à chaque poste.
Pelissier fourcade cest franchement au dessus de nos talons actuels. Sans compter le potentiel damélioration avec les années ou au sein dun pack plus fort. Fourcade est pour moi la recrue qui memballe le plus, de belles courses ballon en main avec les chaussettes sur les chevilles en hommage à super mario.
Ojovan c est 13 ans de moins que Zirak, on ne peut que gagner en mobilité et en sécurité en défense. Avec tout lamour que jai pour dato, avec son corps en tonneau je ne sais même pas sil arrive à taper dans ses mains alors les plaquages c est pas simple.
Ravai c est autrement plus dynamique que uhila qui na jamais confirmé les espoirs de mobilité et de perforation que laissait espérer ses hihlights et son look de barracuda.
Bezy, depuis combien de temps on espérait un demi de mêlé qui puisse attaquer la ligne dans se faire reprendre par un pillier ?
Enfin le japonais a lair davoir de belles cannes et 26 ans, on ne peut pas regretter le départ de joueur de 35 ans, aussi talentueux soient ils. en super rugby les arrières après 28 ans commencent à parler reconversion, points retraites et jubilé de carrière.
Non vraiment je suis très emballé. C est une amélioration à chaque poste, surtout dans le pack (ce qui nous fait défaut depuis longtemps), plutôt homogène et en plus principalement jiff. Lobjectif pour moi de cette saison est être dans les 6 pour voir cette équipe 2021 jouer la coupe dEurope !

Oui moi pareil. On perd un peu en expérience, mais on gagne en rajeunissement :D   Et comme tu dis, on fait des paris sur des mecs pour dans 1-2 ou 3 ans aussi. L'état du groupe actuel était peut-être un peu déséquilibré, avec pas mal de joueurs qui tirent vers la fin de carrière. Alors oui, perdre Dato, Toeava, Bendy, Ulugia, un de ces jours Parra, ça fait une moins-value sportive à court terme, sans doute. Mais le renouvellement est indispensable. 

Pour moi aussi, l'enjeu de cette année est de finir dans les 6, pour que le groupe de la saison prochaine, avec pas mal de "débutants" à haut niveau, puisse s'aguerrir en Top 14 et surtout en CE. 


 

Vous allez cherche ça où ? 

J'ai déjà rectifié 2 fois pour Djodjo et Ours des Tavernes. 

 

Déjà c'est pas Decro qui fait l'équipe et qui recrute

Et Decro a dit ARRIERE / AILLIER 

 

Et Decro dit dans la montagne d'aujourd'hui qu'il prendra un ailier en + éventuellement

"S’il y a une opportunité et qu’on en a les moyens, on ne s’interdit pas de regarder pour un ailier"

 

D'accord avec ça à 1 ou 2 touches près

Ensuite en fonction de la CCUP ou non et de la liste EDF on adaptera

 

On pourra alors piocher dans les équipes qui descendent pour les aider un peu...  :D

Ou avec 1 ou 2 non Jiff car on a la place en joker EDF cette fois pour changer un peu et profiter du système (JOKER EDF = JIFF)

A croire que certains ne sont pas allés écouter l'ITW… Ca a pourtant été clairement dit par 2Kro. 



#4429 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:22

a xdderf63, de toute façon c'est azéma qui décidera du poste de matsushima.

 

mais je tient a précisé 2 choses :

 

dans son interview, dans ça façon de parler et ça gestuelle Decro ME parait reprendre le journaliste concernant le poste effectif du joueur. c'est un ressentie.

 

dans ces vidéo, matsushima évolue en 15 avec sont club et avec le 14 dans le dos avec les braves blossom. d’où la confusion.

 

 

Dommage d'avoir loupé Bastien GUILLEMIN, Ailier / Arrière (contrairement à Kotaro qui est Arrière / Ailier...)

Il est très complet, le jeune (passe de Grenoble à Castres l'an prochain)

 

j’espère qu'il a bien rédigé sont contrat !, avec Castres dans la zone de relégation et Grenoble encore en course pour remonter en top 14 il serait dommage (dans la pire des hypothèse) que le gamin change de club pour continuer a jouer en pro D2.

 


  • djodjodu63 aime ceci

#4430 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 29 janvier 2020 - 13:28

Je verrais bien, dans l'avenir, Van tonder s'installer en troisième barre.

 

Un truc du genre Canco/Lee/Van tonder  :o


  • cocotte 63 aime ceci

#4431 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:31

Joe SCHMIDT de retour à Clermont

L'ancien entraîneur des trois-quarts clermontois et ancien sélectionneur du XV irlandais Joe SCHMIDT va faire son retour à Clermont.

3c499

En effet, selon La Montagne, il va revenir à Clermont comme consultant pendant 15 jours à la demande de Franck AZÉMA. Il sera là à la reprise de l'entraînement le 5 février. Il participera aux entraînements sur la base d'interventions comme cela a déjà été le cas il y a 3 ans avec Ian FOSTER, l'actuel sélectionneur des Blacks

 

:w00t:


  • jm12 et casquette aiment ceci

#4432 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:35

Le debat sur tao repose sur rien de tangible comme d habitude!
Est ce le club qui n en veut plus?
Est lui qui ne veut plus?
Et pourquoi dans les deux cas?

Perso sportif pecunier......

Bref ce que je sais c est que je ne sais rien.




Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#4433 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:37

 

 

Et Decro a dit ARRIERE / AILLIER 

  

 

AILLIER avec deux L, c'est parce qu'il peut jouer des deux cotés?  :D

 

 

  Avec tout lamour que jai pour dato, avec son corps en tonneau  . 

 

putain, toi tu l'as pas vu torse nu le Dato...  c'est pas trop l'image que j'ai d'un tonneau  :D


  • bazooka, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

#4434 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:39

 
AILLIER avec deux L, c'est parce qu'il peut jouer des deux cotés?  :D
 
 
 
putain, toi tu l'as pas vu torse nu le Dato...  c'est pas trop l'image que j'ai d'un tonneau  :D

Cela reste plus proche du tonneau que de l arbalète

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#4435 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:43

a xdderf63, de toute façon c'est azéma qui décidera du poste de matsushima.
 
mais je tient a précisé 2 choses :
 
dans son interview, dans ça façon de parler et ça gestuelle Decro ME parait reprendre le journaliste concernant le poste effectif du joueur. c'est un ressentie.

 


Tu as raison Dekro reprend le journaliste car celui-ci lui pose la question de l'ailier japonais. Et dekro reprend Arriere Ailier
C'était donc l'inverse de ce que tu avais exposé
Il a joué aussi au centre mais bon Dekro l'a pas dit ;-)



#4436 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:48

 

AILLIER avec deux L, c'est parce qu'il peut jouer des deux cotés?  :D

 

 

 

C'est un mec originaire de l'Allier, et qui sent l'ail probablement.



#4437 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:55

Je lis quand même beaucoup davis pessimistes sur le recrutement. Je ne suis vraiment pas daccord si fourcade et Ravai sont confirmés, je trouve quil y a une progression à chaque poste.
Pelissier fourcade cest franchement au dessus de nos talons actuels. Sans compter le potentiel damélioration avec les années ou au sein dun pack plus fort. Fourcade est pour moi la recrue qui memballe le plus, de belles courses ballon en main avec les chaussettes sur les chevilles en hommage à super mario.
Ojovan c est 13 ans de moins que Zirak, on ne peut que gagner en mobilité et en sécurité en défense. Avec tout lamour que jai pour dato, avec son corps en tonneau je ne sais même pas sil arrive à taper dans ses mains alors les plaquages c est pas simple.
Ravai c est autrement plus dynamique que uhila qui na jamais confirmé les espoirs de mobilité et de perforation que laissait espérer ses hihlights et son look de barracuda.
Bezy, depuis combien de temps on espérait un demi de mêlé qui puisse attaquer la ligne dans se faire reprendre par un pillier ?
Enfin le japonais a lair davoir de belles cannes et 26 ans, on ne peut pas regretter le départ de joueur de 35 ans, aussi talentueux soient ils. en super rugby les arrières après 28 ans commencent à parler reconversion, points retraites et jubilé de carrière.
Non vraiment je suis très emballé. C est une amélioration à chaque poste, surtout dans le pack (ce qui nous fait défaut depuis longtemps), plutôt homogène et en plus principalement jiff. Lobjectif pour moi de cette saison est être dans les 6 pour voir cette équipe 2021 jouer la coupe dEurope !

Je te souhaite juste d'avoir le même torse que lui, au stage de début de saison il était plus fit que les jeunes B)

 

Sinon pour le reste ok :D
 



#4438 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:14

Je verrais bien, dans l'avenir, Van tonder s'installer en troisième barre.
 
Un truc du genre Canco/Lee/Van tonder  :o

Pour laisser Yato sur le banc et Lapandry, Iturria, Fischer et Lanen sur en tribune ? :o

#4439 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:24

Je verrais bien, dans l'avenir, Van tonder s'installer en troisième barre.

 

Un truc du genre Canco/Lee/Van tonder  :o

A l'instar de Jacques Du Plessis à Montpellier, je le verrai bien s'épanouir en n°8.


  • clem123 aime ceci

#4440 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:43

ça serait bien de prêter Tao aussi




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users