Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4861 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 12:30

dans mes souvenirs, c'est Moala qui avait plus ou moins sa place. C'est plus l'absence régulière de Fofana qui n'est pas compensée. 

elle était imprévisible. :D  :crying:

• cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#4862 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 14:47

Depuis 2015, mis à part 2018/2019, il est plus souvent absent que présent...ce qui fait quand même 3 saisons tronquées sur les 4 dernières...c'était donc potentiellement prévisible...ne parlons pas de 2019/2020, si je ne m'abuse, il n'a disputé qu'un seul match, c'est bien ça ?

• InASMWeTrust aime ceci

#4863 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 15:07

Depuis 2015, mis à part 2018/2019, il est plus souvent absent que présent...ce qui fait quand même 3 saisons tronquées sur les 4 dernières...c'était donc potentiellement prévisible...ne parlons pas de 2019/2020, si je ne m'abuse, il n'a disputé qu'un seul match, c'est bien ça ?

Exact. Espérons qu’il puisse enchaîner sur la phase retour ..  c’est pour ces blessures récurrentes et la complémentarité entre les joueurs que pour moi un centre français devrait être recruté. 
Car en jiff , en centre nous n’aurons que lui et vili ( plus les espoirs si on les fait jouer ) . Or je trouve qu’il y a un problème de complémentarité entre vili naqalevu et moala . Ce sont 3 joueurs physique ( même si moala est plus technique que les deux autres ) et donc les aligner ensemble ne sera pas forcément la meilleure des solutions ( d autant plus que naqalevu et moala ne sont pas jiff ) . 
Certains dirons que penaud peut repasser en centre mais ce n’est à mon sens que du dépannage ( étant donné qu’il est fixé à l aile et cela lui va bien ) .

un centre jiff avec un profil plus « athlétique » pourrait permettre finaliser le recrutement de la saison pro . On a plus de nouvelles mais un barraque aurait été le candidat idéal ... 

• Murena aime ceci

#4864 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 17:22

Fofana va sans doute reprendre contre Pau, si il arrive à faire une bonne fin de saison, si ses pépins sont derrière lui,on pourra compter sur lui à condition de l'utiliser intelligemment!

Donc attendons pour fofana!

Ensuite Treilles a peu être ce profil créateur par rapport à vili malgré un gabarit très honnête!

S fofana revient bien, vili et treilles suffisent à mon sens pour compléter l'effectif au centre!

Si fofana est encore out toute la fin de saison là effectivement il faudra sans doute recruter...

#4865 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 17:31

Fofana va sans doute reprendre contre Pau, si il arrive à faire une bonne fin de saison, si ses pépins sont derrière lui,on pourra compter sur lui à condition de l'utiliser intelligemment!

Ensuite Treilles a peu être ce profil créateur par rapport à vili malgré un gabarit très honnête!

S fofana revient bien, vili et treilles suffisent à mon sens pour compléter l'effectif au centre!

Si fofana est encore out toute la fin de saison là effectivement il faudra sans doute recruter...

Effectivement si treilles arrive à passer le cap ce pourrait être très bien .. Il y a aussi le centre roumain ( jiff ) gontineac mais je ne sais pas ce qu'il donne

#4866 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 18:00

Plus qu'une question numérique (qui est quand même légitime vu les absences de Fofana), c'est une question de profil qui se pose. Les joueurs que nous avons au centre sont à peu de choses près, sans compter les écarts de niveau, dans le même registre.

Même dans le cas ou Treilles aurait un profil différent, plus animateur, peut on se permettre de lui confier la gestion de notre attaque vu son âge et son expérience, et ce peu importe les qualités dont il dispose ?

• Uderzo, Murena, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#4867 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 21:12

Vu notre jeu actuel...que risque-t-on?

Il va bien falloir tester de nouvelles choses! 

Et puis commençons par plus responsabiliser mcyntre! Bezy va également beaucoup apporter dans la gestion du jeu!

• clem123 aime ceci

#4868 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 23:12

Et puis commençons par plus responsabiliser mcyntre! Bezy va également beaucoup apporter dans la gestion du jeu!

Heu...tu t'adresses à qui en fait? Perso...je ne peux rien y faire et je n'ai pas le numéro de Frankie...

• rugbyasm77 aime ceci

#4869 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 08:25

Plus qu'une question numérique (qui est quand même légitime vu les absences de Fofana), c'est une question de profil qui se pose. Les joueurs que nous avons au centre sont à peu de choses près, sans compter les écarts de niveau, dans le même registre.

Même dans le cas ou Treilles aurait un profil différent, plus animateur, peut on se permettre de lui confier la gestion de notre attaque vu son âge et son expérience, et ce peu importe les qualités dont il dispose ?

Je suis d'accord ! avant d'envisager autre chose il faudrait qu'il prenne ses marques et qu'il ait du temps de jeu...je sais bien que tous nos jeunes sont des météorites mais  bon...gardons les pinceaux sur terre !

• InASMWeTrust aime ceci

#4870 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 09:03

Je suis d'accord ! avant d'envisager autre chose il faudrait qu'il prenne ses marques et qu'il ait du temps de jeu...je sais bien que tous nos jeunes sont des météorites mais  bon...gardons les pinceaux sur terre !

Une évidence, ne brûlons pas les étapes !  ^_^

• jm12 aime ceci

#4871 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 09:41

Le problème des météorites, c'est que souvent on n'en voit que la queue 😂

#4872 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 11:51

On peut voir les choses comme ça en effet !

Moi je me dis plutôt "Vu notre jeu actuel, on a besoin d'un 12 confirmé et d'un profil autre que ce qu'on a en magasin à l'heure actuelle" !

• jm12 aime ceci

#4873 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 11:52

Les comètes plutôt. ;)
  • InASMWeTrust aime ceci

#4874 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 11:53

Fofana a toujours été fragile, ça ne va pas s'arranger avec l'âge...

On ne peut compter sur lui au delà de 10/15 matchs dans la saison et encore.

#4875 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 11:59

Fofana a toujours été fragile, ça ne va pas s'arranger avec l'âge...

On ne peut compter sur lui au delà de 10/15 matchs dans la saison et encore.

Gros avantage, il n'est plus en EDF. Donc 15 matchs pour l'ASM, c'est correct.

Et puis comme tu es toujours un peu pessimiste, on en rajoute 3 ou 4 et c'est bon pour la Ccup aussi.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)