Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4906 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 07:59

C'est vrai.
Pour Vili, pas trop.
En fait, ce qui nous emm..... c'est que derrière, du 9 au 15 on a pas tellement fait jouer de jeunes. Dans ta liste, seulement 2/8. On en a passé bien plus, mais on ne leur a guère laissé de temps de jeu............... Surement un problème de niveau identifié par le staff. 
Mais alors, il y a un problème de formation de lignes arrières et/ou de recrutement de jeunes (comme par exemple, Serin à Toulon).

Oui, je me suis posé la même question. Problème de détection ? Je crois plus qu'on osé moins installer ces joueurs, au bénéfice de nos cadors. Cela dit, on se rend compte qu'on a des lacunes dans les effectifs de jeune. Cf en centre par ex.

#4907 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 967 messages

Posté 14 février 2020 - 08:12

Le club s'est beaucoup trompé ces dernières années, et il continu dans cette même voix Champion Top14 2017 Champion Challenge européen 2019 Finaliste Coupe d'Europe 2015 et 2017 Franchement c'est pas si mal pour un club à côté de la plaque niveau recrutement!

En 2, 8, 10, 15 si les titulaires ont été parfois satisfaisant, les doublures beaucoup moins Toeava et Abendanon en 15 c'est vrai que c'est monté fin! Recrutement de McIntyre cette saison, arrivée de Bezy la saison prochaine....des recrutements ratés comme celui-ci j'en veux plus souvent!!!

Notre charnière a stagné, voir régréssé, hormis l'heureux passage de Laidlaw, mais celui ci s'en va... En 10 on a du faire qu'avec Lopez et on continu... ce qui est maigre pour être prétendant à un trophée européen les chiffres encore et toujours...McIntyre c'est déjà plus de 760 minutes de jeu depuis le début de la saison!

Au talonnage on a également était trop juste, et on continu à bricoler. On peut souhaiter que les recrues à ce poste soient un vrai plus, mais il manque encore un 3ème nom Tu occultes complètement le départ non prévu de Kaiser mais je ne pense pas que tu n'auras pas l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre..

A l'aile on a Penaud, Raka et puis...c'est tout, vu le maigre temps de jeu accordé à Betham, Ezeala si il reviens, pourra être un bon complément  le problème avec les chiffres c'est qu'ils contredisent souvent les poncifs et les ressentis...... Betham c'est en .2017/18... 1600 minutes de jeu! 2018/19 plus de 1600 minutes encore!!! Et déjà 800 minutes cette saison!!!! merci et au revoir! :hat:

Par chance on a Moala et Toeava qui envoient un peu de rêve, mais on se sépare de l'un des deux...

En 8 on a Lee et puis c'est tout Yato il t'a piqué tes Haribo ou quoi??

A contrario en 2ème et 3ème ligne c'est pas trop mal, si on fait exception de l'idée géniale d'avoir recruter Merrick Vaha titulaire en équipe de France à ce moment tout ça tout ça.....

En pilier le recrutement à venir est un peu plus encourageant Ah merde! Une faiblesse ou quoi????

Maintenant on a quelques espoirs qui peuvent percer, à condition de les mettre dans les meilleurs conditions et d'avoir du temps de jeu, mais ce n'est qu'un potentiel et pour construire une équipe on a besoin d'une colonne vertebral qui n'existe pas vraiment à l'heure actuelle et probablement pas l'an prochain non plus la régression du club, stagnation..le chemin tracé vers la ProD2.......bref le même discours lénifiant entendu depuis.....le milieu des années 2000.....

je me suis bien fait plaisir ce matin!!!! :D

• Néophyte, RCV06, Murena et 5 autres aiment ceci

#4908 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 09:00

Le manque de jeunesse n'explique pas tout.

C'est un groupe qui l'an dernier remporte la petite coupe et va en finale du Top14.

Pourquoi " la machine a semblé grippée , en tout cas pas huilée et fluide dans son jeu "  ?

C'est d'autant plus étonnant que je trouve que individuellement, les gars s'y sont filé quand même

Filés?  Certains maths plus que d'autres !  Par séquences , sans constance, et même parfois manque de concentration presque je dirais un peu facile !

Le rugby commence devant en tout cas je suis viscéralement attaché à cette norme! Donc , il nous faut un pack qui avance aux impacts, propre en conquête, qui marque son adversaire , qui franchit...et après tout devient plus simple surtout avec les mecs que l 'on a derrière ….

J'espère que les retours de Cancoriet..Vahaa...Yato...Zirak...associés à Lee Ithurria  Slimani  avec en prime l 'enthousiasme et la jeunesse d'un Béria et pourquoi pas celui d'un Tadjer rajeuni...inverseront cette tendance sans laquelle la victoire devient plus aléatoire.

On a le matos pour marquer notre territoire si tenté que tout le monde joue la même partition constante consistante impliquée.

• Bougnat et Breton aime ceci

#4909 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 09:35

Filés?  Certains maths plus que d'autres !  Par séquences , sans constance, et même parfois manque de concentration presque je dirais un peu facile !

Le rugby commence devant en tout cas je suis viscéralement attaché à cette norme! Donc , il nous faut un pack qui avance aux impacts, propre en conquête, qui marque son adversaire , qui franchit...et après tout devient plus simple surtout avec les mecs que l 'on a derrière ….

J'espère que les retours de Cancoriet..Vahaa...Yato...Zirak...associés à Lee Ithurria  Slimani  avec en prime l 'enthousiasme et la jeunesse d'un Béria et pourquoi pas celui d'un Tadjer rajeuni...inverseront cette tendance sans laquelle la victoire devient plus aléatoire.

On a le matos pour marquer notre territoire si tenté que tout le monde joue la même partition constante consistante impliquée.

Faut t'envoyer faire les discours d'avant match ! Moi je te suis !

#4910 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 09:56

je me suis bien fait plaisir ce matin!!!! :D

Tu perds ton temps, quand on lui demande des faits, des idées ou des solutions puisque le club va si mal, ça répond plus.

Je comprends qu'on puisse critiquer le club sur certains points, mais il faut mettre en perspective avec ce qui fonctionne aussi pour être crédible, ou a minima expliquer ce qui aurait pu être mieux fait. Mais ça tu le verras jamais dans leurs messages.

• Néophyte, musky, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#4911 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 10:00

Faut t'envoyer faire les discours d'avant match ! Moi je te suis !

Aucune prétention évidemment...même si j 'ai connu 19 saisons de vestiaire et plus de 6 coachs et les prépas d'avant match je connais légèrement :D ...

Ce sont des moments intenses confidentiels,  privilégiés parfois très affectifs et quand tu les as vécus , ça reste ancré ..un vestiaire c'est un peu 10mn avant match une petite cocotte minute avec une énergie incroyable qui parfois a besoin d'exploser de sortir à la première mêlée.ça ne se décrit pas , ça se vit !

• auvergnat34, gateau03, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#4912 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 10:20

Tu perds ton temps, quand on lui demande des faits, des idées ou des solutions puisque le club va si mal, ça répond plus.

Je comprends qu'on puisse critiquer le club sur certains points, mais il faut mettre en perspective avec ce qui fonctionne aussi pour être crédible, ou a minima expliquer ce qui aurait pu être mieux fait. Mais ça tu le verras jamais dans leurs messages.

C'est pas comme si on luttait chaque année pour rester en Top14 et qu'on flippait jusqu'à la 26e journée, qu'on luttait chaque année pour trouver des recrues potables, pour garder nos pépites, pour boucler un budget, pour rêver un jour de jouer un match de CE. Oui on peut faire mieux, oui on peut optimiser et améliorer, mais on nage dans le conforte depuis 15 ans. Pour rappel en Top 14 :

2007 ; finale

2008 finale

2009 finale 

2010 titre

2011 1/2

2012 1/2 

2013 1/2

2014 barrage

2015 finale

2016 1/2

2017 titre

2018 /

2019 finale

Sur 13 saisons, 2 titres, 5 finales, 4 1/2, 1 barrage et une seule année blanche. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, musky, Y&B et 2 autres aiment ceci

#4913 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 10:27

C'est pas comme si on luttait chaque année pour rester en Top14 et qu'on flippait jusqu'à la 26e journée, qu'on luttait chaque année pour trouver des recrues potables, pour garder nos pépites, pour boucler un budget, pour rêver un jour de jouer un match de CE. Oui on peut faire mieux, oui on peut optimiser et améliorer, mais on nage dans le conforte depuis 15 ans. Pour rappel en Top 14 :

2007 ; finale

2008 finale

2009 finale 

2010 titre

2011 1/2

2012 1/2 

2013 1/2

2014 barrage

2015 finale

2016 1/2

2017 titre

2018 /

2019 finale

Sur 13 saisons, 2 titres, 5 finales, 4 1/2, 1 barrage et une seule année blanche. 

C'est trop factuel pour les intéresser.

Autre petit oubli de leur part, l'ASM n'évolue pas dans un secteur monopolistique. Au contraire, la concurrence fait rage, et de plus en plus fort avec notamment des clubs "émergents" dans des villes importantes (Lyon, Bordeaux...). Il faut aussi accepter que les autres clubs aient des arguments à faire valoir, des qualités, et travaillent peut être aussi bien voire mieux par a coups que le notre.

• RCV06, celois, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4914 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 11:56

C'est clair, ces mecs ne viennent que pour pleurer et nous exposer leurs angoisses, au pire ils y pompent que dalle au mieux ils sont de mauvaise foi et surtout comme tu le dis c'est une litanie de critiques sans aucune solutions crédibles c’est à dire en prenant en compte tous les paramètres avec lesquels le club doit composer.

Parce que si c’est pour lister les supposer manques et mettre en face sa liste pour le père noël moi aussi je peux faire sauf que c'est pas comme ça que ça marche, je pense pas qu ils soient réellement cons, je penche pour de la fainéantise intellectuelle et un caractère dépressif avancé.

• Néophyte, Gourine63 et titou1512 aiment ceci

#4915 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 12:11

Oui , quand on jouait une finale tous les 15 ans pour la perdre c'était beaucoup mieux. Perso j'ai encore du mal à réaliser comment on est passé des années Hyardet (ou j'ai réellement commencé à supporter l'asm) à maintenant.

On tremblaient quand une petite équipe débarquait au Michelin pendant 80mn . Il y avait de très bons joueurs sur le papier mais rien ne fonctionnait jamais. 

#4916 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 13:11

C'est ce que je voulais dire.

On n'a pas eu d'esprit de groupe.

Mais les joueurs, pris un par un n'ont pas tiré au cul, il me semble.

• InASMWeTrust aime ceci

#4917 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 14:42

Oui , quand on jouait une finale tous les 15 ans pour la perdre c'était beaucoup mieux. Perso j'ai encore du mal à réaliser comment on est passé des années Hyardet (ou j'ai réellement commencé à supporter l'asm) à maintenant.

On tremblaient quand une petite équipe débarquait au Michelin pendant 80mn . Il y avait de très bons joueurs sur le papier mais rien ne fonctionnait jamais. 

Mouais c'était le bon temps, où on avait toujours cet espoir de gagner notre premier TOP14. Maintenant plus rien à espérer, si ce n'est voir des petits jeunes de 18 ans éclater les mercenaires des autres équipes du top14.

• frednirom et Murena aiment ceci

#4918 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 14:45

La saison dernière a été éprouvante, c'est à prendre en compte...l'équipe devait, se devait une revanche sur la saison précédente qui avait été un échec...il y a cette saison une probable usure de l'effectif, avec des cadres vieillissant...probablement une fin de cycle...pour autant, fin de cycle ne signifie pas bilan catastrophique ou promesse d'avenir cataclysmique...Toulouse a connu une fin de cycle...Toulon aussi, le CO même si on ne le trouve toujours pas sur la carte, d'autres club en connaîtront, pour ne pas dire tous...la fin d'un cycle ne signifie pas la fin d'un club...

• clem123 aime ceci

#4919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 16:52

Mouais c'était le bon temps, où on avait toujours cet espoir de gagner notre premier TOP14. Maintenant plus rien à espérer, si ce n'est voir des petits jeunes de 18 ans éclater les mercenaires des autres équipes du top14.

Quand tu es en haut pas facile d y rester plus facile de glisser doucement vers le bas :D

#4920 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 17:12

Et quand on aura gagné le TOP14 avec une équipe composée à 80% d'espoirs, le prochain challenge sera de gagner le TOP14 avec 80% de Joker Médicaux (là on part de loin)

• Murena aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users