Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4936 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 22:31

j'ai pas pu voir le match ce soir, vu que tadjer et beregaray on 3 semaine pour faire leurs preuve, il y en a t'il 1 qui a fait mieux que l'autre ce soir a Pau ?

sachant que si beregaray part a Nevers ce probablement tadjer qui sera prolongé.

bah écoutes, gros dynamisme de Tadjer quand il rentre (60e mn). Actif, bon au lancer, dans les bons coups. Après, on fera toujours cette analyse sur un entrant. il aurait peut-être merdé comme titulaire. Par contre, côté humain, c'est le mec qui te mets dans l'avancée et dans le positif. Un grand sourire, une blague, et si ça marche pas, une baffe  :D

• l'ours des tavernes et pedro6384 aiment ceci

#4937 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 22:42

j'ai pas pu voir le match ce soir, vu que tadjer et beregaray on 3 semaine pour faire leurs preuve, il y en a t'il 1 qui a fait mieux que l'autre ce soir a Pau ?

sachant que si beregaray part a Nevers ce probablement tadjer qui sera prolongé.

Tadjer risque d'être convoqué avec le Portugal

#4938 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 22:45

Tadjer risque d'être convoqué avec le Portugal

du coup qui pour être second talon la prochaine journée ?

fisher et toujours bléssé ?

#4939 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 22:53

Entre les deux...

Behe s'est appliqué au lancer, en mêlée ça m'a paru correct mais bon ce n'était que Pau en face, dans le jeu, il ne porte jamais le ballon.. bref, du Behe correct.

Tadjer intéressant sur sa rentrée, il fait une belle passe sur l'essai de Raka, il met l'ambiance dans le groupe c'est clair.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#4940 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 23:25

Entre les deux...

Behe s'est appliqué au lancer, en mêlée ça m'a paru correct mais bon ce n'était que Pau en face, dans le jeu, il ne porte jamais le ballon.. bref, du Behe correct.

Tadjer intéressant sur sa rentrée, il fait une belle passe sur l'essai de Raka, il met l'ambiance dans le groupe c'est clair.

Heuuu, ben alors je vais prendre rdv chez mon ophtalmo car j'ai vu des lancers biens pourraves, aucun impact dans le jeu ni sur les avants, bref pas sûr qu'il soit titulaire à Nevers s'il joue comme ça.

• Cobalt63, djodjodu63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#4941 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 23:51

Heuuu, ben alors je vais prendre rdv chez mon ophtalmo car j'ai vu des lancers biens pourraves, aucun impact dans le jeu ni sur les avants, bref pas sûr qu'il soit titulaire à Nevers s'il joue comme ça.

Ben je voulais pas trop l'accabler... mais pour son potentiel, il a fait un match correct . .. des pizzas presque bien lancées...

Mais, qui suis-je pour dire ça ? Je ne suis pas sûr de savoir faire une passe vrillée... c'est vrai que jouer au rugby dans son canapé c'est d'une facilité déconcertante !

• Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#4942 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 00:01

Oui ! de retour au Pays , motivation décuplée aidant , j 'espérais voir une toute autre prestation de ce joueur sans rêver mais tout de même, pas terrible ! Pa question de l 'accabler, il est tout simplement limité malgré un investissement loyal !

En première mi-temps sauf erreur de ma part , je crois qu'il vendange 3 lancers dont au moins deux avec Cancoriet ...des fonds de touche de me...de ...au moins si tu doutes , tu assures la conquête , tu fais une courte à 5 m de la ligne d'en but!!!!

Moi , je suis désolé, un talon c'est le fer de lance du paquet, donc ça doit être hyper propre sur les fondamentaux du poste et faire avancer ton 5 de devant et reculer celui d'en face en défense! C 'est clair que le club a eu du mal à recruter ce profil recherché.

Déjà , nous n 'avons absolument pas ce profil , même si Tadjer  s'en rapproche  un peu ,mais pas comme numéro 1 au poste !

Pélissier a l 'air solide sur les bases mais question dynamisme , j 'ai de sérieux doutes...J 'attends bcp par contre du jeune Fourcade qui avec la maturité devrait je dis bien devrait en être !

Moi , il y a un gars qui ne me rassure pas du tout au poste de 15, c 'est TNW ! Mis à part d'avoir été très propre sur les ballons hauts , pour le reste je suis assez inquiet !  Des relances mal à propos, très individualistes, des courses latérales histoire de se faire dézinguer par la défense, une défense justement perméable...moi , c 'est bien beau l 'esprit Barbarian, mais ce genre de funambule qui n 'assure pas les bases du poste, ça ne m 'intéresse pas !

Si on fait l 'addition à chaque poste les manques de certains sur le plan technique individuelle, on comprend qu'il y  ait de la friture sur la ligne et que ça grince collectivement pour accoucher d'une véritable bouillie !

Notre collectif qui, il y a si peu de temps faisait notre force et l 'admiration du jeu proposé est totalement fissuré mises à part quelques rares séquences, mais je dirais plutôt lézardé voir inexistant !  Très inquiétant pour la suite de la saison, où il faudra revoir objectifs et ambitions plus humblement  et absorber un match après l 'autre avant toute autre considération!

Pour le moment bien heureux et vernis d'avoir glané ces 4 points vitaux , mais les éclairs de certaines individualités ne suffiront pas toujours et la réception à hauts risques d'une UBB en pleine bourre et sans pression, va nous étalonner avec objectivité!

• djodjodu63 aime ceci

#4943 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 08:13

Oui ! de retour au Pays , motivation décuplée aidant , j 'espérais voir une toute autre prestation de ce joueur sans rêver mais tout de même, pas terrible ! Pa question de l 'accabler, il est tout simplement limité malgré un investissement loyal !

En première mi-temps sauf erreur de ma part , je crois qu'il vendange 3 lancers dont au moins deux avec Cancoriet ...des fonds de touche de me...de ...au moins si tu doutes , tu assures la conquête , tu fais une courte à 5 m de la ligne d'en but!!!!

Moi , je suis désolé, un talon c'est le fer de lance du paquet, donc ça doit être hyper propre sur les fondamentaux du poste et faire avancer ton 5 de devant et reculer celui d'en face en défense! C 'est clair que le club a eu du mal à recruter ce profil recherché.

Déjà , nous n 'avons absolument pas ce profil , même si Tadjer  s'en rapproche  un peu ,mais pas comme numéro 1 au poste !

Pélissier a l 'air solide sur les bases mais question dynamisme , j 'ai de sérieux doutes...J 'attends bcp par contre du jeune Fourcade qui avec la maturité devrait je dis bien devrait en être !

Moi , il y a un gars qui ne me rassure pas du tout au poste de 15, c 'est TNW ! Mis à part d'avoir été très propre sur les ballons hauts , pour le reste je suis assez inquiet !  Des relances mal à propos, très individualistes, des courses latérales histoire de se faire dézinguer par la défense, une défense justement perméable...moi , c 'est bien beau l 'esprit Barbarian, mais ce genre de funambule qui n 'assure pas les bases du poste, ça ne m 'intéresse pas !

Si on fait l 'addition à chaque poste les manques de certains sur le plan technique individuelle, on comprend qu'il y  ait de la friture sur la ligne et que ça grince collectivement pour accoucher d'une véritable bouillie !

Notre collectif qui, il y a si peu de temps faisait notre force et l 'admiration du jeu proposé est totalement fissuré mises à part quelques rares séquences, mais je dirais plutôt lézardé voir inexistant !  Très inquiétant pour la suite de la saison, où il faudra revoir objectifs et ambitions plus humblement  et absorber un match après l 'autre avant toute autre considération!

Pour le moment bien heureux et vernis d'avoir glané ces 4 points vitaux , mais les éclairs de certaines individualités ne suffiront pas toujours et la réception à hauts risques d'une UBB en pleine bourre et sans pression, va nous étalonner avec objectivité!

la conséquence du délitement du jeu des lignes A..R. Chacun jouant sa partition individuellement au détriment de schémas bien mis en place durant la semaine ???

Les fulgurances de Penaud, Toeava, Raka ayant fait oublier le collectif bien huilé... :bush:

#4944 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 08:57

Je suis pas tout à fait d'accord sur nanai. Je trouve que ballon en main c'est le seul à avoir tenté de proposer autre chose. Après tout ne marche pas mais au moins sur ses relances et sur ses interventions dans la ligne il y avait une tentative de quelque chose.
Par contre défensivement je te rejoins c'est loin d'être assurantourix. Et j'avoue que quand certains en parle pour dépanner au centre, ça me fait peur!

Après sur le débat de l'effectif de l'an prochain puisque c'est le sujet, le match d'hier me conforte dans l'idée que Tadjer à un meilleur profil pour se poste que behe. Tadjer n'est pas et ne sera jamais un n°1 mais quand il rentre il apporte une gnak qui hier nous fait du bien.
  • Tonyasm!, Y&B et rugbyasm77 aiment ceci

#4945 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 10:53

Pour moi, NANAI WILLIAMS et MERRICK ne sont pas de bonnes pioches car ils n'apportent pas grand chose à leurs postes. Proportionnellement, je trouve l'apport de TADJER plus conséquent bien qu'il sera toujours un second couteau !  B)

• DOUDOU63, SEB ASM et jm12 aiment ceci

#4946 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:59

Tadjer en jouant plus souvent apporterait beaucoup plus jen suis persuadé.

#4947 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 13:08

De toute manière on na que deux talons de dispo... donc doit on commencer le match avec Behe ou le finir ... la question est là finalement et pas sur Tadjer.

Même si je suis évidemment daccord avec vous que le plus expérimenté mériterait dêtre titulaire mais tactiquement est ce la meilleure option?

#4948 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 15:35

Pour moi, NANAI WILLIAMS et MERRICK ne sont pas de bonnes pioches car ils n'apportent pas grand chose à leurs postes.

Merrick a été recruté pour faire le nombre, pas pour être numéro 1.

TNW il a été recruté pour faire couteau suisse. Ça l'a probablement desservi. À voir si le fait de le fixer à l'arrière l'aide.

#4949 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 15:37

Je suis pas tout à fait d'accord sur nanai. Je trouve que ballon en main c'est le seul à avoir tenté de proposer autre chose. Après tout ne marche pas mais au moins sur ses relances et sur ses interventions dans la ligne il y avait une tentative de quelque chose.
Par contre défensivement je te rejoins c'est loin d'être assurantourix. Et j'avoue que quand certains en parle pour dépanner au centre, ça me fait peur!

Après sur le débat de l'effectif de l'an prochain puisque c'est le sujet, le match d'hier me conforte dans l'idée que Tadjer à un meilleur profil pour se poste que behe. Tadjer n'est pas et ne sera jamais un n°1 mais quand il rentre il apporte une gnak qui hier nous fait du bien.

Oui, et pour tes, il fait qq choix moyens, mais Faut dire qu'on utilise vraiment notre 15 comme dernier rempart et si On vient rarement l'aider... c'est très manifesté sur les chandelles, ou on l'a laissé se demerder, sans repli défensif très prononcé...

#4950 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 15:44

Oui, et pour tes, il fait qq choix moyens, mais Faut dire qu'on utilise vraiment notre 15 comme dernier rempart et si On vient rarement l'aider... c'est très manifesté sur les chandelles, ou on l'a laissé se demerder, sans repli défensif très prononcé...

Sans oublier que sur les relances qu'il a tenté, les soutiens ont toujours été à la bourre. Pourtant il faisait le bon choix de revenir vers le centre.

Moi, j'aimerais bien le voir en 5/8ème. Surtout derrière un Lopez qui n'a plus les appuis d'avant.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users