Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4951 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 18:59

Oui, et pour tes, il fait qq choix moyens, mais Faut dire qu'on utilise vraiment notre 15 comme dernier rempart et si On vient rarement l'aider... c'est très manifesté sur les chandelles, ou on l'a laissé se demerder, sans repli défensif très prononcé...

C'est le poste de 15 qui fait que tu te retrouves en dernier rempart ....pas forcemment la façon dont on utilise TNW ...

• RCV06, pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#4952 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 19:25

Entre les deux...

Behe s'est appliqué au lancer, en mêlée ça m'a paru correct mais bon ce n'était que Pau en face, dans le jeu, il ne porte jamais le ballon.. bref, du Behe correct.

Tadjer intéressant sur sa rentrée, il fait une belle passe sur l'essai de Raka, il met l'ambiance dans le groupe c'est clair.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

lol, t'as pas vu le match, en melee on s'est fait éclater, en touche meme s'il n'est pas seul repsonsable on en perd 85% jusqu'à l'entre de tadjer, il explose sur tous les impacts...

soyons sérieux ya pas photo entre les 2

#4953 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 19:51

Yy

#4954 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 19:53

lol, t'as pas vu le match, en melee on s'est fait éclater, en touche meme s'il n'est pas seul repsonsable on en perd 85% jusqu'à l'entre de tadjer

T'es sûr que c'est pas 97% ? B)

• JB 03 et Bad Zé aiment ceci

#4955 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:11

lol, t'as pas vu le match, en melee on s'est fait éclater, en touche meme s'il n'est pas seul repsonsable on en perd 85% jusqu'à l'entre de tadjer, il explose sur tous les impacts...

12 plaquages de Beheregaray 0 manqué 

1 ballons d'attaque 4m gagné (Tadjer 2 ballons 1m gagné)

En mêlée on a souffert suite au changement de 1ère ligne

Je vois pas trop ce que Beheregaray a à voir la dedans 

Par contre pour la touche, oui c'est problématique, même si c'est collectif, Beheregaray n'a pas un beau pourcentage depuis le début de sa carrière. Il doit bien y être un peu pour qqchose

Il a 6 touches réussis (pour 4 ratés ?, de la à lui donner 85% d'échec ?...) et 1 réussi pour Tadjer

https://www.espn.com...3&league=270559

• Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci

#4956 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:16

Relis ma réponse stp. Je ne voulais pas l'accabler.

Je pense qu'il y a photo entre les 2 pour savoir qui sera le numéro 3 l'année pro.

[Cette année, je n'en parle pas, on a un vrai numéro 2 et 2 numéros 3, c'est compliqué de ne pas avoir un talonneur top niveau.]

Tadjer a été pris pour dépanner suite au départ prématuré de Benji, et n'avait pas vocation à durer à l'ASM. Son profil, 31 ans, Jiff, est intéressant mais pour 1 saison + 1 max.

Behe c'est l'espoir qui n'a pas suffisamment progressé pour être indiscutable (comme combien d'autres avant lui ? La liste est longue et à tous les postes, cela pourrait faire un topic d'ailleurs ?). Et forcément, dans ce sport hyper concurrentiel, il va devoir faire un choix, où il reste chez nous et il y a de fortes chances qu'il stagne (qd tu ne joues pas tu stagnes) ou tu te lances un nouveau défi, pourquoi pas en Pro D2? Et pourquoi pas un jour, une fois à maturité, revenir en première division.

A mon sens, cela va se décanter dans les semaines qui viennent cette affaire.

Mais, après ce match, très difficile de dire qui a marqué des points, j'aurais aimé voir jouer Tadjer plus pour mieux juger sa prestation (sa rentrée était intéressante mais qu'est ce qui prouve qu'il a 50-60 min à haute intensité dans les jambes ??).

Ben je voulais pas trop l'accabler... mais pour son potentiel, il a fait un match correct . .. des pizzas presque bien lancées...

Mais, qui suis-je pour dire ça ? Je ne suis pas sûr de savoir faire une passe vrillée... c'est vrai que jouer au rugby dans son canapé c'est d'une facilité déconcertante !

Yy

• Le Marseillais et xdderf63 aiment ceci

#4957 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:23

Merrick a été recruté pour faire le nombre, pas pour être numéro 1.

TNW il a été recruté pour faire couteau suisse. Ça l'a probablement desservi. À voir si le fait de le fixer à l'arrière l'aide.

Si tu veux un mec juste pour faire le nombre tu baise pas une place de bon jiff

#4958 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:23

12 plaquages de Beheregaray 0 manqué 

1 ballons d'attaque 4m gagné (Tadjer 2 ballons 1m gagné)

En mêlée on a souffert suite au changement de 1ère ligne

Je vois pas trop ce que Beheregaray a à voir la dedans 

Par contre pour la touche, oui c'est problématique, même si c'est collectif, Beheregaray n'a pas un beau pourcentage depuis le début de sa carrière. Il doit bien y être un peu pour qqchose

Il a 6 touches réussis (pour 4 ratés ?, de la à lui donner 85% d'échec ?...) et 1 réussi pour Tadjer

https://www.espn.com...3&league=270559

les plaquages ça veut pas dire grand chose non plus. Ok tu plaques mais si tu subis à chaque fois et que ton adversaire avance...

Sur les mêlées, c'est vrai que c'est à l'entrée de Falatea qu'on a subi.

• xdderf63 aime ceci

#4959 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:45

les plaquages ça veut pas dire grand chose non plus. Ok tu plaques mais si tu subis à chaque fois et que ton adversaire avance...

Non mais c'est du factuel 

A côté de Slimani 2/1, Lee 6/4 ou Cancoriet 6/1 (en 80 min), ça veut dire qu'il s'est filé en défense et qu'il n'a pas lâché son joueur même s'il a subit

J'ai pas dit qu'il avait été bon mais quitte à l'allumer autant donner les bons chiffres

Personnellement je ne souhaite ni l'un ni l'autre en N°3 l'an prochain 

• George Abitbol aime ceci

#4960 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:50

Merrick a été recruté pour faire le nombre, pas pour être numéro 1.

TNW il a été recruté pour faire couteau suisse. Ça l'a probablement desservi. À voir si le fait de le fixer à l'arrière l'aide.

Azéma a toujours dit  qu'il prenait un joueur pour sa valeur ajoutée, pas pour faire le nombre (dixit).

#4961 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:54

C'est le poste de 15 qui fait que tu te retrouves en dernier rempart ....pas forcemment la façon dont on utilise TNW ...

On est d'accord. Mais que sur des chandelles entre nos 40 m et nos 22 m il se retrouve seul et sans soutien, ça interroge sur le placement général de l'équipe. Comme quand JMI fait un crochet, fait une percée de 2 m et se retrouve sans soutien.

Bon jiff français de chez nous (la précision importe 😁). Mais oui, je suis d'accord. Recrutement qui n'a sans doute pas été aussi fructueux que prévu. De la part du joueur peut être, mais aussi du staff, qui ne sait pas quoi en faire, dirait-on.

#4962 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:58

Un JIFF ça coûte cher. Il y a aussi un SC à respecter.

Sauf à recruter en Fédérale 3. Mais là aussi ça aurait râlé.

Enfin ça râlera tout le temps de toutes manières. :)

Azéma a toujours dit  qu'il prenait un joueur pour sa valeur ajoutée, pas pour faire le nombre (dixit).

C'est vrai.

Mais il y a des circonstances qui peuvent forcer la main.

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#4963 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:00

Juste avant l'essai de raka, behe s'est fait découper violemment avec les jambes qui basculent..J'ai eu peur pour lui

On ne va pas ergoter sur behe, il est trop faible bien que vaillant, je trouve tadjer plus intéressant!

J'éspère que le staff fera le bon choix pour l'année prochaine

#4964 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:00

Je trouve dommage que falatea ne progresse pas en mêlée. Avec le temps ça va vraiment devenir un mal pour son évolution !!! Surtout quand on voit d'autres jeunes piliers comme gros...

#4965 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:18

Non mais c'est du factuel 

A côté de Slimani 2/1, Lee 6/4 ou Cancoriet 6/1 (en 80 min), ça veut dire qu'il s'est filé en défense et qu'il n'a pas lâché son joueur même s'il a subit

J'ai pas dit qu'il avait été bon mais quitte à l'allumer autant donner les bons chiffres

Personnellement je ne souhaite ni l'un ni l'autre en N°3 l'an prochain 

enfin les stats on leur fait dire ce qu'on veut, tes stats ne disent pas qu'il explose sur bcp d'impact, tes stats ne disent pas que les pizzas qu'il envoie sont dans les 10m adverses et donc peuvent amener un essai...et la ce n'est que sur un match mais le pb c'est que c'est coutumier du fait, tout le monde peut passer a coté d'un match ou 2 mais ca commence a faire bcp surtout pour un talonneur qui est censé  mettre son équipe dans l'avancée ce qui n'est pas son cas...

Perso j'attends juste qu'on mette une concurrence entre tadjer et lui et qu'on voit tajer titulaire sur les prochains matches qu'on puisse au moins voir ce qu'il a dans le ventre

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users