Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5206 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 06:56

En regardant sur allrugby on saperçoit que tout les clubs dégraissent à mort avec beaucoup de départs pour peu darrivées. Les effectifs sont composés énormément de français ce qui est super je trouve. Cela va amener vraiment un championnat ultraserré ce quon peut voir actuellement. Bien sur la capacité à faire éclore des jeunes va être la clef pour gagner des titres. Depuis le temps quon parle de notre centre de formation cest le moment de le voir. Si on regarde notre effectif il est assez homogène. Exception !! Le poste de 15, alors la javoue je comprends pas, étant donné que Tuicivu part lan prochain (ce qui explique la mise au placard et lapparition sur les feuilles de match de Tiberghien) il nous reste un 15 de métier étant ce même Tiberghien. Les autres comme le japonais ou Nanai Williams nétant pas des 15 de formation. Ça va être très compliqué de faire une saison avec un 15 qui a très peu de feuilles de match, jeune qui a tout à prouver. Même si il y a des histoires de contrat je pense que notre effectif aurait put être plus homogène. Par exemple si Tim Nanai Williams (gros salaire je pense) était remplacé par un arrière confirmé (avec les Sarries le moment de signer Andy Goode) et en deuxième choix on laissait le petit jeune, jaurais trouvé ça assez homogène. On aurait perdu un joueur quon sait pas trop quoi en faire et avec des prestations mitigés pour avoir un joueur solide non international avec de lexpérience. Dernier point, forcément Beheregaray, un Tadjer aurait fait un bon numéro 3 et on partait sur des bases solides pour lannée prochaine. Sur cette année , je nous trouve vraiment dans la merde. Franck doit cogité dans sa tête et la pression dêtre dans les 6 doit être énorme. Est ce que je fais rentrer les jeunes pour anticiper la saison prochaine qui risque de se jouer là dessus. La limite cest quon connaît pas trop leurs niveaux et quon ne verra plus les 6 mais en même temps ils peuvent donner un plus pour la fin de saison et pourquoi pas faire un truc de bien. Deuxième solution il sentête avec ses joueurs confirmés en espérant que ça passe aussi, mais il anticipe pas trop pour lannée prochaine au risque de faire une grosse année de transition voir plusieurs dans les temps à venir. Bref à force dagir coup par coup et pas sur du moyen terme lASM est en train de le payer maintenant et ça aurait put être évitable. Mourad pour Toulon a eu lil, Mola aussi, le Racing ça fait longtemps quils misent sur les jeunes Bordeaux et Lyon cest pour dautres facteurs je pense quils sont devant. Bordeaux son coach et Lyon jai pas trop dexplications.

La tactique a adopté sera vite trouvée si on perd a Agen

Sinon pour le début de ton message, a début mars les effectifs ne sont pas encore bouclé. Pas mal de club sont concernés avec des joueurs en EDF et attendent la prochaine liste à mi-avril pour s'adapter

#5207 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 07:11

Tuicuvu - Penaud - Raka - Cassang - Yato - Fischer - Cancoriet - Itturia - Jedrasiak - Falgoux - Kakabadze - Beheregaray.
Plus récemment Vili - Vialard - les frères Lanen - Falatea - Dessaigne...
Fofana - Lapandry si lon remonte 10 ans en arrière , rien que pour l'effectif actuel.

Sans parler de tous les joueurs non conservés pour diverses raisons , Buttin - Gourdon - Goujon - Nakataici - Chaume...etc
11 joueurs étaient issus de la formation lors de la finale 2017 , 9 lors de celle de l'an dernier.

Non vraiment , il serait « temps de voir notre centre de formation » et de « miser sur les jeunes » @Pierrot63530
  • philou, ESQ4, darius63 et 1 autre aiment ceci

#5208 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:21

Tuicuvu - Penaud - Raka - Cassang - Yato - Fischer - Cancoriet - Itturia - Jedrasiak - Falgoux - Kakabadze - Beheregaray.
Plus récemment Vili - Vialard - les frères Lanen - Falatea - Dessaigne...
Fofana - Lapandry si lon remonte 10 ans en arrière , rien que pour l'effectif actuel.

Sans parler de tous les joueurs non conservés pour diverses raisons , Buttin - Gourdon - Goujon - Nakataici - Chaume...etc
11 joueurs étaient issus de la formation lors de la finale 2017 , 9 lors de celle de l'an dernier.

Non vraiment , il serait « temps de voir notre centre de formation » et de « miser sur les jeunes » @Pierrot63530

 

Le problème c'est que tous n'ont pas forcément le niveau ! Les clubs qui luttent pour la relégation le font un peu plus que les autres; mais par obligation ! Nous n'en sommes pas encore là.  :mellow:



#5209 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 23:37

Tuicuvu - Penaud - Raka - Cassang - Yato - Fischer - Cancoriet - Itturia - Jedrasiak - Falgoux - Kakabadze - Beheregaray.
Plus récemment Vili - Vialard - les frères Lanen - Falatea - Dessaigne...
Fofana - Lapandry si lon remonte 10 ans en arrière , rien que pour l'effectif actuel.

Sans parler de tous les joueurs non conservés pour diverses raisons , Buttin - Gourdon - Goujon - Nakataici - Chaume...etc
11 joueurs étaient issus de la formation lors de la finale 2017 , 9 lors de celle de l'an dernier.

Non vraiment , il serait « temps de voir notre centre de formation » et de « miser sur les jeunes » @Pierrot63530

 

Tu as le portable de Frankie? On sait jamais, peut etre qu'il ne sait pas qu'il y a un CDF à l'ASM. 



#5210 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 11:03

Tu as le portable de Frankie? On sait jamais, peut etre qu'il ne sait pas qu'il y a un CDF à l'ASM.

Visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message.
J'ai pourtant pris la peine d'utiliser les guillemets pour citer un autre post (@).


Pour le reste je « n'ai pas le portable de Frankie »...
  • pedro6384 aime ceci

#5211 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 12:04

Hier j'ai regardé le match Provence Aurillac mais j'étais focalisé plus particulièrement sur notre futur recrue Christian Ojovan.
(Il est rentré à la mi temps) Je l'ai trouvé plutôt bon en mêlée (son point fort).
En defense, il ne s'échappe pas par contre dans le jeu avec le ballon il est invisible mais apparemment le garcon à une belle marge de progression donc on verra bien.
Après compliqué de le juger sur 40 minutes surtout sur un match ou son equipe prend l'eau.
Pour conclure, c'est le même profil que notre ancien pilier Daniel Kotze.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#5212 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 19:41

Bon j’ai un peu de retard sur les infos du coup petite question ... 

le recrutement est il terminé ? 
 



#5213 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 20:10

Bon j’ai un peu de retard sur les infos du coup petite question ... 
le recrutement est il terminé ? 
 

De Cromieres il y a 1 mois dans la Montagne disait que si le salary cap le permettait il chercherait un ailier.
Puis quelques semaines après sur France Bleu Pays d Auvergne il a dit que son recrutement était bouclé après les signatures de Fourcade et Ravaï.

Donc oui normalement


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • rugbyasm77 aime ceci

#5214 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 20:30

Si dans les 6 on est, recue(s) il y aura

Attendre la liste EDF de mi-avril pour savoir où ajuster (possible de 1 à 6 joueurs sur la liste : Iturria Fischer Bezy Raka Penaud, surprise Vahaa ?)


  • inASMweTrust aime ceci

#5215 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 20:53

Bastien Pourailly devrait prendre la direction de Clermont la saison pro selon le midol
Sinon Forletta va prendre la direction de Montpellier
  • Sushi, Bad Zé, Lourugby et 2 autres aiment ceci

#5216 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:03

Bastien Pourailly devrait prendre la direction de Clermont la saison pro selon le midol
Sinon Forletta va prendre la direction de Montpellier

Tres bien pour Pourailly j'en garde en tête sur le peu que j'ai vu de lui en TOP 14 un tres bon joueur avec vitesse crochets, JIFF, jeune (25 ans) et pas cher .
Il y a un mois il m'avait impressionné au SuperSevens dommage qu'il ne joue pas à Pau.
Son recrutement est sûrement realiser pour renforcer derrière avec Penaud souvent sélectionner avec l'équipe de France.
Bonne nouvelle puis Pau avec tous ceux que on leur à donné (Pierre, Domingo, Stanley, Septar)il nous le devait bien.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#5217 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:05

C'est qui ?  :bush:



#5218 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:20

Si cela se confirme, c'est une bonne pioche. Il s'agit d'un ailier très offensif avec des appuis, de l'instinct et une bonne pointe de vitesse. Son adaptation réussie à VII témoigne également de son sens du jeu et de sa faculté à bien sentir les coups.

 

C'est typiquement le joueur qui ne sera pas loin du XV de France mais qui devrait rester derrière d'autres solutions (Penaud, Retière, Thomas...). Un joueur pas loin du niveau international mais disponible à 100% pour le club. C'est intéressant.


  • Uderzo, TH69, musky et 2 autres aiment ceci

#5219 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:21

Pourailly est un très bon joueur. Excellente nouvelle si cela se confirme.
  • Matmara aime ceci

#5220 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:32

Si cela se confirme, c'est une bonne pioche. Il s'agit d'un ailier très offensif avec des appuis, de l'instinct et une bonne pointe de vitesse. Son adaptation réussie à VII témoigne également de son sens du jeu et de sa faculté à bien sentir les coups.

 

C'est typiquement le joueur qui ne sera pas loin du XV de France mais qui devrait rester derrière d'autres solutions (Penaud, Retière, Thomas...). Un joueur pas loin du niveau international mais disponible à 100% pour le club. C'est intéressant.

 

Ailier très offensif, ça veut dire qu'il défend comme Thomas ?  :D






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users