Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5221 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:38

 

Ailier très offensif, ça veut dire qu'il défend comme Thomas ?  :D

Comme Jérôme Porical en son temps ;)



#5222 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:40

Si cela se confirme, c'est une bonne pioche. Il s'agit d'un ailier très offensif avec des appuis, de l'instinct et une bonne pointe de vitesse. Son adaptation réussie à VII témoigne également de son sens du jeu et de sa faculté à bien sentir les coups.

 

C'est typiquement le joueur qui ne sera pas loin du XV de France mais qui devrait rester derrière d'autres solutions (Penaud, Retière, Thomas...). Un joueur pas loin du niveau international mais disponible à 100% pour le club. C'est intéressant.

 

Gabarit de poche

Il joue quand même très peu à Pau. Même Septar joue bcp + en Top 14 cette saison à l'aile que lui

 

On avait besoin d'un joueur de complément à l'aile

 

 

 

 

Seulement 2 matchs la saison dernière

Il avait été absent 13 mois pour une blessure au poigné 

 

https://www.sudouest...127781-4566.php

 

 

Avec les Barbarians, il avait fait le match du Captain Rougerie contre les Maori Black (et coaché par Azéma / Goutta; il y avait aussi Pélissié au talon)

Sans doute une de ses 1ères recrues (à Rougerie) ...

 

https://www.larepubl...ent,2217136.php

 

https://dai.ly/x68ryd7

 

Formidable haka aussi ce jour-là 

 



#5223 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 21:42

Donc on laisse partir Septar et on prend lui ..... :huh:


  • cetotomatos aime ceci

#5224 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 22:08

Je n'ai aucun doute sur sa capacité à s'imposer à l'ASM. Le jeu que l'on pratique (habituellement pas celui de cette année ^_^ ) devrait bien mieux lui convenir. Mon instinct me dit qu'on ne va pas le regretter.


  • xdderf63 et ValentinUSMV aiment ceci

#5225 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 22:17

Bastien Pourailly devrait prendre la direction de Clermont la saison pro selon le midol
Sinon Forletta va prendre la direction de Montpellier

C'est une trompette lui, je croyais qu il voulais pas quitter l USAP
 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#5226 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 22:36

L'est pas gros lui ! Nul doute que le staff saura lui faire prendre 15kg de muscles bien placés. 



#5227 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 22:47

SudOuest annonce qu'on le voudrait dès maintenant comme joker (et rappel comme je l'ai dit plus haut qu'il a été coaché par notre staff avec les barbarians) 

Un peu comme Grosso à l'époque qui nous a rejoint en avance pour bien préparer la saison suivante.

 

Rappel : on a droit encore à 3 joker EDF + 2 joueurs supplémentaires + 1 joker médical tout ceci avant la fin du tournoi il me semble (pas certain pour tous les cas mais joker EDF c'est sur)

 

L’ailier, non conservé par la Section, va s’engager avec l’ASM pour les deux prochaines saisons.

Non conservé par la Section au terme de son contrat en juin prochain, Bastien Pourailly va rebondir. Et pas n’importe où : il va s’engager avec Clermont pour les deux prochaines saisons. L’ASM souhaiterait même le recruter dès à présent, en qualité de joker.

Plusieurs joueurs au profil arrière-ailier vont probablement quitter Clermont l’été prochain : Abendanon, Tuicuvu, Toeava, Grosso et Taofifenua. Et le Barétounais de 25 ans a connu le directeur sportif Franck Azéma lors de sa sélection avec les Barbarians en 2017.

Pour Pourailly, formé au club mais utilisé trois fois seulement en championnat cette saison, ce sera l’occasion de franchir un cap dans sa carrière. 


  • Jicé, Lourugby, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#5228 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 23:19

Pourailly est un très bon joueur. Excellente nouvelle si cela se confirme.

https://www.mesopini...pourailly/80950

Si vs voulez signer ...😉

#5229 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 23:23

Ok je ne le connais pas du tout. on va lui donner sa chance. Car pour un ailier il ne marque pas d’essais pour le moment. 



#5230 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 23:23

 

Gabarit de poche

Il joue quand même très peu à Pau. Même Septar joue bcp + en Top 14 cette saison à l'aile que lui

 

On avait besoin d'un joueur de complément à l'aile

 

 

 

 

Seulement 2 matchs la saison dernière

Il avait été absent 13 mois pour une blessure au poigné 

 

https://www.sudouest...127781-4566.php

 

 

Avec les Barbarians, il avait fait le match du Captain Rougerie contre les Maori Black (et coaché par Azéma / Goutta; il y avait aussi Pélissié au talon)

Sans doute une de ses 1ères recrues (à Rougerie) ...

 

https://www.larepubl...ent,2217136.php

 

https://dai.ly/x68ryd7

 

Formidable haka aussi ce jour-là 

 

C'est Azéma qui avait fait la sélection ?

Un paquet de gars ont réussi: Ramos, Jalibert,Ntamack Couilloud, Flanquart,. Sans compter:  Babblllot, Diaby, Rebbaj,les 2 Tao, Gomez Sa, Péllisié, Etrillard, etc....



#5231 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 23:40

C'est Azéma qui avait fait la sélection ?

Un paquet de gars ont réussi: Ramos, Jalibert,Ntamack Couilloud, Flanquart,. Sans compter:  Babblllot, Diaby, Rebbaj,les 2 Tao, Gomez Sa, Péllisié, Etrillard, etc....

 

Oui avec Goutta.

Après il y a eu peut être aussi une influence de la FFR sur les jeunes profils Couilloud, NTamack, Jalibert, Ramos Dupichot Setiano Fresia

On voit aussi notre préparateur physique Bourdin sur les images

Belle sélection et belle idée de lancer ces jeunes là. Ce fut une belle victoire et belle expérience (à l'époque on avait dit qu'il fallait qu'il nous signe Couilloud... Ben ils ont signé Pélissié et maintenant Pourailly...)



#5232 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 00:12

Pourailly c'est un palisson, ça ne m'emballe pas du tout

#5233 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 00:20

SudOuest annonce qu'on le voudrait dès maintenant comme joker (et rappel comme je l'ai dit plus haut qu'il a été coaché par notre staff avec les barbarians) 
Un peu comme Grosso à l'époque qui nous a rejoint en avance pour bien préparer la saison suivante.
 
Rappel : on a droit encore à 3 joker EDF + 2 joueurs supplémentaires + 1 joker médical tout ceci avant la fin du tournoi il me semble (pas certain pour tous les cas mais joker EDF c'est sur)
 

L’ailier, non conservé par la Section, va s’engager avec l’ASM pour les deux prochaines saisons.



Non conservé par la Section au terme de son contrat en juin prochain, Bastien Pourailly va rebondir. Et pas n’importe où : il va s’engager avec Clermont pour les deux prochaines saisons. L’ASM souhaiterait même le recruter dès à présent, en qualité de joker.
Plusieurs joueurs au profil arrière-ailier vont probablement quitter Clermont l’été prochain : Abendanon, Tuicuvu, Toeava, Grosso et Taofifenua. Et le Barétounais de 25 ans a connu le directeur sportif Franck Azéma lors de sa sélection avec les Barbarians en 2017.
Pour Pourailly, formé au club mais utilisé trois fois seulement en championnat cette saison, ce sera l’occasion de franchir un cap dans sa carrière. 

Ça confirme ce que je pensais, le staff a basé son recrutement sur 3 axes : Vitesse~mobilité, JIFF et rajeunissement.

Sachant que les joueurs partants sont la plupart NON JIFF et vieillissant donc moins rapide.
Je pense que petit à petit on va retrouver notre jeu fait de vitesse derrière avec des joueurs très rapide et aux crochets déroutants : Matsushima, Pourailly et Bèzy.
Sans oublier les Penaud, Raka, Betham, Tiberghien, ...

Des avants mobiles : Ravaï, Fourcade et Pelissié seul Ojovan n'est pas vraiment mobile.


Ça me plait tout ce petit monde qui arrive je m'en frotte dèja les mains .

Pour revenir à Pourailly sur ses stats j'ai vu qu'avec Pau il a déjà joué un match au centre, peut il dépanner au centre ???
même si son poste n°1 reste l'aile.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#5234 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 00:27

Ça confirme ce que je pensais, le staff a basé son recrutement sur 3 axes : Vitesse~mobilité, JIFF et rajeunissement.

Sachant que les joueurs partants sont la plupart NON JIFF et vieillissant donc moins rapide.
Je pense que petit à petit on va retrouver notre jeu fait de vitesse derrière avec des joueurs très rapide et aux crochets déroutants : Matsushima, Pourailly et Bèzy.
Sans oublier les Penaud, Raka, Betham, Tiberghien, ...

Des avants mobiles : Ravaï, Fourcade et Pelissié seul Ojovan n'est pas vraiment mobile.


Ça me plait tout ce petit monde qui arrive je m'en frotte dèja les mains .

Pour revenir à Pourailly sur ses stats j'ai vu qu'avec Pau il a déjà joué un match au centre, peut il dépanner au centre ???
même si son poste n°1 reste l'aile.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

D’après le forum de pau, c’est une bonne pioche pour nous et ils sont déçu de le voir partir ( même si il comprennent parfaitement son choix ) .

 

quant à ta question , voilà ce que dit un supporter palois concernant Pourailly en centre : 

C'est vrai qu'en ces temps difficiles, il vaut mieux faire des économies que gagner des matchs...

Et puis nous sommes sacrément équipés en N°13 (Bastien aurait demandé à jouer à ce poste à l'ASM)... icon_rolleyes.gif 


  • ValentinUSMV aime ceci

#5235 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 01:17

Pourailly c'est un palisson, ça ne m'emballe pas du tout

Ok. Merci.
Bon outre que Palisson est plutôt un bon joueur de rugby, le peu que j'ai vu de Pourailly m'incline à en penser la même chose.
Bonne pioche pour moi.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)