Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#601 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 10:30

Pourquoi Toeava ne serait pas conservé??? et avec certitude en plus... s'il se sent prêt pour un +1 pourquoi le club ne le garderait-il pas??? Il est encore largement capable... de faire de grandes différences... c qui qui marque l'essai du break samedi???

Pour ma part les prioritaires:

Tadjer 

Lapandry

Timani

Toeava

• zebdomes, ESQ4, Vynce et 1 autre aiment ceci

#602 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 10:33

Pourquoi Toeava ne serait pas conservé??? et avec certitude en plus... s'il se sent prêt pour un +1 pourquoi le club ne le garderait-il pas??? Il est encore largement capable... de faire de grandes différences... c qui qui marque l'essai du break samedi???

Pour ma part les prioritaires:

Tadjer 
Lapandry
Timani
Toeava

J´ai marqué Toeava ou Abendanon Parsque l´un des deux va partir

Je suis daccord avec toi pour les prolongations

#603 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 11:11

Au talon, les cartes ne sont pas encore jouées : Behe et Tadjer auront l'opportunité de prouver leur valeur. Certes une recrue viendra remplacer Ulugia (Pelissié apparemment), après le choix dépendra des performances des 2 premiers cités. Si les 2 passent un cap, je pense qu'il n'y aura qu'une recrue.

#604 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 11:46

On a Tuicuvu qui ne manque pas de qualités. Le staff est-il prêt à faire de lui le futur titulaire du poste, c'est la question. C'est un très bon relanceur dans le genre d'Abendanon, mais il manque de temps de jeu pour affirmer qu'il pourrait remplir le cahier des charges. En tout cas, j'aimerais beaucoup qu'il soit aligné plus régulièrement pour qu'on puisse réellement se faire une idée de son jeu.

Il me semble qu'il a eu des occasions les deux saisons passées. A mes yeux, ce n'est pas le top joueur qui peut peser sur les résultats de l'équipe.

En espérant qu'il me fasse mentir.

• InASMWeTrust aime ceci

#605 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 12:32

je vois bien Patrick Tuipulotu venir remplacer Timani et donner un peu de sang frais en 2 e ligne.

ou Gabriagues ?

#606 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 12:49

Il me semble qu'il a eu des occasions les deux saisons passées. A mes yeux, ce n'est pas le top joueur qui peut peser sur les résultats de l'équipe.

En espérant qu'il me fasse mentir.

Tuicuvu, on aimerait tous le voir plus souvent. Après, on place le curseur et on voit si on veut un crack en 15 (a priori étranger non-Jiff et cher ?) ou pas. 

Comme dit plus haut, le gris chantier suivant sera le centre, parce que Foafana, soyons honnête, on l'a encore pour quelque temps, mais pour combien de matchs par un. Et ce poste demande qu'on ait un crack, qui sera aussi cher, même si les centres sont plutôt denrées abondantes (notamment dans le Sud). 

#607 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 13:24

Fofana a signé jusqu'en 2023... pour rappel !

• InASMWeTrust aime ceci

#608 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:07

ou Gabriagues ?

Je sais bien qu'il ne vole pas haut, mais Gabrillagues a deux "L"...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • bazooka, Balin, Yosky et 1 autre aiment ceci

#609 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:13

Timani par Gabrillagues quelle drôle d'idée...  :huh:  :blink:  :unsure:

• musky, jm12 et pims aiment ceci

#610 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 581 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:17

C’est un bon joueur de top14. Timani évolue à un autre niveau.

#611 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:19

Fofana a signé jusqu'en 2023... pour rappel !

Bien sûr, mais son historique blessure et le fait qu'il ne rajeunisse pas (n'est pas Roro qui veut), son cas doit être intégré dans la réflexion dès aujourd'hui. Cette année, on va être assez juste au centre, au poste de créateur. Si Fofana se blesse et/ou est ménagé, il y a Moala et les autres : Naqalevu dans son registre (efficace), Vili (idem, et niveau ) voir), betham en dépannage (bof), Toeava aussi, Penaud idem. Je suis pas inquiet sur le quantitatif, mais sur le qualitatif. Peut-être d'ailleurs qu'on couve Engelbrecht pour le conserver ensuite ??? 

#612 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:25

Bien sûr, mais son historique blessure et le fait qu'il ne rajeunisse pas (n'est pas Roro qui veut), son cas doit être intégré dans la réflexion dès aujourd'hui. Cette année, on va être assez juste au centre, au poste de créateur. Si Fofana se blesse et/ou est ménagé, il y a Moala et les autres : Naqalevu dans son registre (efficace), Vili (idem, et niveau ) voir), betham en dépannage (bof), Toeava aussi, Penaud idem. Je suis pas inquiet sur le quantitatif, mais sur le qualitatif. Peut-être d'ailleurs qu'on couve Engelbrecht pour le conserver ensuite ??? 

Si pour X raisons on se retrouve à flux tendu au centre, je préfèrerai largement un retour de Penaud à ce poste qu'une paire Moala/Naqalevu ou du "dépannage" avec Betham.

• cocotte 63 et Vynce aiment ceci

#613 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:26

Je suis d'accord, sur les lignes arrières, c'est bien le poste de centre qui semble être en tension chez nous. On a du monde pour prendre les numéros sur les maillots mais à part Moala, Wesley et Ice (avec toutes les précautions physiques qui s'imposent pour les deux derniers nommés), le reste, qualitativement parlant, peut effectivement poser quelques questions (même si pour certains, c'est peut-être aussi une question de timing. On peut espérer que des joueurs se révéleront).

• InASMWeTrust aime ceci

#614 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 14:38

Si pour X raisons on se retrouve à flux tendu au centre, je préfèrerai largement un retour de Penaud à ce poste qu'une paire Moala/Naqalevu ou du "dépannage" avec Betham.

Avec notre richesse à l'aile, je me demande si son repositionnement ne serait pas souhaitable.
  • razekiel et InASMWeTrust aiment ceci

#615 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 15:17

Avec notre richesse à l'aile, je me demande si son repositionnement ne serait pas souhaitable.

On pourrait aussi recruter un étranger de bon niveau le temps que treille et/ou vili arrive à maturité. Perso je laisserais penaud à l aile afin qu'il puisse continuer à se perfectionner plutôt que de bouger entre deux postes d une année à l'autre !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users