Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6316 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 845 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 13:57

ah OK. J'avais pas suivi, pendant le COVID, s'il y a avait eu signature ou pas. Bonne nouvelle, un petit jeune qui aura sa chance. 

Un recrutement d'appoint, dit d'opportunité un peu comme lors de la venue de A. Planté...ceci dit , secrètement j 'espère que ce sera une bonne surprise...

• InASMWeTrust aime ceci

#6317 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 14:30

Un recrutement d'appoint, dit d'opportunité un peu comme lors de la venue de A. Planté...ceci dit , secrètement j 'espère que ce sera une bonne surprise...

Gabarit assez modeste (1.77/80 kg), ça peut aussi amener une nouvelle corde à notre arc. 

#6318 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 14:46

Gabarit assez modeste (1.77/80 kg), ça peut aussi amener une nouvelle corde à notre arc. 

Tout à fait...il parait qu'il a des appuis de feu...et si c'était notre petit "Kolbee " du Béarn…? un peu d'extravagance ne nuit pas...

Ceci dit mais c'est un avis tout perso , j 'aime aussi et surtout les gros défenseurs dans la panoplie...car l 'année passée, on a été servi question perméabilité !

De toute façon collectivement avant de parapher le job , j 'attends en priorité un paquet  conquérant et âpre qui marque son adversaire…...les arrivées dans le 5 de devant des Ravaï   Pélissié  Ojovan la confirmation enfin de Falatea ….?, du jeune prometteur Fourcade, insuffleront j 'espère un coup de fouet dont l 'équipe a bien besoin .. il me tarde de voir ça !

#6319 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 15:38

Tout à fait...il parait qu'il a des appuis de feu...et si c'était notre petit "Kolbee " du Béarn? un peu d'extravagance ne nuit pas...

Ceci dit mais c'est un avis tout perso , j 'aime aussi et surtout les gros défenseurs dans la panoplie...car l 'année passée, on a été servi question perméabilité !

De toute façon collectivement avant de parapher le job , j 'attends en priorité un paquet  conquérant et âpre qui marque son adversaire...les arrivées dans le 5 de devant des Ravaï   Pélissié  Ojovan la confirmation enfin de Falatea .?, du jeune prometteur Fourcade, insuffleront j 'espère un coup de fouet dont l 'équipe a bien besoin .. il me tarde de voir ça !

Idem! c'est surtout le pack qui va donner le ton pour la saison .
J'ai l'impression qu'avec ces recrues on va enfin avoir un pack lourd et mobile a la fois .
J attends énormément de Fourcade mais aussi d ojovan qui risque d être la grosse surprise .
Ravai bon je crois qu'on a pas trop a s'inquiéter avec lui :-)

Hâte de voir ce que peut donner une compo du type:

Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Lapandry Lee Fisher
Bezy Lopez
Raka moala Fofana penaud
Matsushima
Remp ravai pélissié Slimani van tonder yato Parra mcintyre pourailly
  • gadjo dilo et jm12 aiment ceci

#6320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 16:00

J'ai l'impression qu'avec ces recrues on va enfin avoir un pack lourd et mobile a la fois .
J attends énormément de Fourcade mais aussi d ojovan qui risque d être la grosse surprise .

Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Lapandry Lee Fisher
Bezy Lopez
Raka moala Fofana penaud
Matsushima

Ça a quand même de la gueule !!

#6321 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 16:04

Vue la côte et le talent de WIll Jordan et le repositionnement de Barrett en 15, je pense que si l'ASM veut remplacer TNW en tant qu'Utility Back, il y a un gars sur lequel on doit se pencher c'est David Havili.

Encore jeune, un talent fou, bon en 10 et en 15.

Fin de contrat avec sa franchise en 2021, mais ouais ça serait une super pioche. Avant le confinement cette saison, il était d'ailleurs responsable du but à la place de Mo'unga, il a même quelques matchs en 10.

Sur les années qui viennent il va y avoir de gros bouchons en 10/15 chez les All Blacks, avec sûrement quelques uns qui tenteront l'aventure ailleurs :

Barrett x2, Havili, McKenzie, Mo'unga, Ioane, Black, Jordan...

• Lima aime ceci

#6322 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 945 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 21:05

Ça a quand même de la gueule !!

En effet

Et même si ça fait chier un effectif pas (trop) perturbé par les sélections...... enfin à voir. C'est quand même dingue d'espérer ne pas avoir trop de sélectionnés ....seul sport au monde dans ce cas ?

#6323 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 10:47

Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Lapandry Lee Fisher
Bezy Lopez
Raka moala Fofana penaud
Matsushima

En sachant qu'il reste encore "en réserve" Betham, Ezeala, les frères Lanen, Naqalevu et d'autres certainement que j'oublie. On a un bel effectif pour la saison à venir !

• RCV06 aime ceci

#6324 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 11:51

Je partage certains doutes sur le poste de centre, ceci étant, je pense qu'on pourrait réellement assister à un bouleversement de notre jeu la saison prochaine vu le recrutement et l'équipe que l'on aura à disposition, et qu'ainsi nous pourrions être agréablement surpris.

Aussi bien derrière que devant, les recrues ont des profils joueur, voire très joueur : Matshushima qui croque les espaces, Bézy qui n'hésite pas à accélérer le jeu par la passe ou avec ses cannes, Ravai qui intervient très régulièrement en cut avec une vitesse qui n'a rien à envier à certains centres sur les premiers mètres...
De fait, notre jeu va devoir s'organiser pour suivre ces puncheurs et assurer la continuité de ces actions. En ce sens, il serait pas impossible de voir TNW s'insérer au centre par exemple.

Perso je suis assez optimiste, tant sur l'évolution de notre jeu (caricatural et pas très agréable depuis quelques temps) et sa réussite. Le recrutement est bon, les jeunes qui arrivent aussi, il va seulement peut être falloir accepter de ne pas jouer les tous premiers rôles une saison ou deux pour que tout ce petit monde se fasse les dents.

Vu l'incertitude économique, survivre sera la garantie de jouer un rôle. Ceux qui sont limites auront rapidement de l'eau dans les cales. Ouvrir les bras au grand large ne suffira pas...

#6325 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 11:52

En sachant qu'il reste encore "en réserve" Betham, Ezeala, les frères Lanen, Naqalevu et d'autres certainement que j'oublie. On a un bel effectif pour la saison à venir !

On peut même faire une équipe pas dégueu avec les réservistes ahah
Beria behe falatea
Jedrasiak lanen
Cancoriet iturria lanen
Viallard nanai Williams
Ezeala naqalevu vili betham
Tiberghien

#6326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 11:53

En effet

Et même si ça fait chier un effectif pas (trop) perturbé par les sélections...... enfin à voir. C'est quand même dingue d'espérer ne pas avoir trop de sélectionnés ....seul sport au monde dans ce cas ?

Les doublons ne nous gênent pas trop ces jours-ci.

#6327 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 11:55

En sachant qu'il reste encore "en réserve" Betham, Ezeala, les frères Lanen, Naqalevu et d'autres certainement que j'oublie.

Je pense qu'Iturria, Cancoriet et Jedrasiak ne se contenterons probablement pas d'un rôle de 5e roue du carrosse, même si les places sont chères. :P

Pareil pour TNW, même si c'est pas un historique du club et qu'il n'a jamais vraiment été dans une équipe type.

J'attends surtout de voir nos jeunes Beria, Falatea, Viallard et Tiberghien prendre du temps de jeu. Même si en 9, ça va être compliqué entre Parra et Bézy, sans challenge cup à jouer.

• rugbyasm77 aime ceci

#6328 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 juin 2020 - 12:13

Vous oubliez aussi Van Tonder qui peut mettre tout le monde d'accord. Surtout que Timani prend de l'âge.

• Jesus Hans Hubert Vorme, djodjodu63, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#6329 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:18

Vous oubliez aussi Van Tonder qui peut mettre tout le monde d'accord.

Non pas oublié. Je ne l'ai pas cité dans les autres vu qu'il est dans les 23 de la sélection de rugbyasm77.

#6330 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:45

Je pense qu'Iturria, Cancoriet et Jedrasiak ne se contenterons probablement pas d'un rôle de 5e roue du carrosse, même si les places sont chères. :P

Pareil pour TNW, même si c'est pas un historique du club et qu'il n'a jamais vraiment été dans une équipe type.

J'attends surtout de voir nos jeunes Beria, Falatea, Viallard et Tiberghien prendre du temps de jeu. Même si en 9, ça va être compliqué entre Parra et Bézy, sans challenge cup à jouer.

La coupure a été tellement longue que j'en ai oublié Cancoriet, Iturria, Nanaï-Williams et cie. :blink:

J'attends également de découvrir un peu mieux Tiberghien, qui était buteur chez les U20.

Quant au poste de demi de mêlée, il suffit d'une blessure pour que Viallard prenne de l'envergure... :innocent: J'attends surtout de voir Bézy à l'oeuvre, tellement les Toulousains du forum nous l'ont hyper bien "vendu". :D

On peut même faire une équipe pas dégueu avec les réservistes ahah
Beria behe falatea
Jedrasiak lanen
Cancoriet iturria lanen
Viallard nanai Williams
Ezeala naqalevu vili betham
Tiberghien

Vili, j'attends lui aussi de voir ce qu'il peut proposer. On sait qu'il a de la puissance et un excellent coup de pied (il trouvait de sacrées pénaltouches chez les U20 -pensées pour Camille :innocent:).

En tout cas cela fait plaisir de voir autant de jeunes et je nous souhaite de beaux matchs avec du jeu !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users