Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6331 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:47

Je pense qu'Iturria, Cancoriet et Jedrasiak ne se contenterons probablement pas d'un rôle de 5e roue du carrosse, même si les places sont chères. :P

Pareil pour TNW, même si c'est pas un historique du club et qu'il n'a jamais vraiment été dans une équipe type.

J'attends surtout de voir nos jeunes Beria, Falatea, Viallard et Tiberghien prendre du temps de jeu. Même si en 9, ça va être compliqué entre Parra et Bézy, sans challenge cup à jouer.

Pour Viallard , le peu que j 'ai aperçu  en EDF ne m 'a pas fait "grimper " aux rideaux...donc je suis curieux de le voir évoluer à l ' A  S  M....

Falatéa ?  et bien va falloir prendre acte et remontrer ces qualités balle en main et cette belle explosivité entrevues avec comme condition de base , une tenue mois sujette à questions…c 'est l 'année ou jamais !

Béria,   à n 'en pas douter entrera dans la rotation...et Tiberghien , il va sans dire que les portes de la une lui sont grandes ouvertes !

#6332 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:54

Pour Viallard , le peu que j 'ai aperçu  en EDF ne m 'a pas fait "grimper " aux rideaux...donc je suis curieux de le voir évoluer à l ' A  S  M....

Falatéa ?  et bien va falloir prendre acte et remontrer ces qualités balle en main et cette belle explosivité entrevues avec comme condition de base , une tenue mois sujette à questionsc 'est l 'année ou jamais !

Béria,   à n 'en pas douter entrera dans la rotation...et Tiberghien , il va sans dire que les portes de la une lui sont grandes ouvertes !

Je met une petite pièce sur beria. Je suis persuadé qu'il va devenir le taulier au poste de pilier gauche chez nous dans les saisons à venir .
Attention j'aime beaucoup falgoux mais beria est pétri de talents . Sa capacité de déplacement, sa technique balle en main, sa tenue en mêlée et il a l'air d'aimer gratter les ballons , ont tout pour faire de lui notre meilleur gaucher .
  • jm12, Lourugby, Lima et 1 autre aiment ceci

#6333 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:57

Vous oubliez aussi Van Tonder qui peut mettre tout le monde d'accord. Surtout que Timani prend de l'âge.

Deuxième ligne à l'origine, mais surtout utilisé en 6 par Azéma avant sa blessure.

Outre la nationalité sud-africaine, il a un profil à la Du Toit (ou Du Plessis) : grand gabarit mais beaucoup de mobilité, d'activité, et loin d'être maladroit.

Personnellement, je l'imagine très bien avec le n°8 dans le dos, mais qu'il commence par s'installer durablement dans l'équipe (ce qui était le cas avant sa grosse blessure malheureusement).

• cocotte 63, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6334 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 12:58

Vous oubliez aussi Van Tonder qui peut mettre tout le monde d'accord. Surtout que Timani prend de l'âge.

Non pas oublié. Je ne l'ai pas cité dans les autres vu qu'il est dans les 23 de la sélection de rugbyasm77.

Ca serait bien aussi qu'il ne navigue pas entre 2e et 3e ligne, comme Iturria. Pas top dans une carrière, que ce soit en club ou en (éventuelle) équipe nationale. 

#6335 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 14:24

Annulé.

#6336 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 09:54

les jeunes vont avoir un rôle à jouer, les recrues vont devoir être au point très vite. Autrement dit on part avec moins de certitudes que les autres années.

Mais sauf à y repasser penaud je trouve que pour l'instant il nous manque un centre. Même si Vili est prometteur...si moala ou fofana se blesse on descend franchement d'un cran en terme de qualité. De nouveau Sauf si dans son coaching Azema a prévu d'utiliser Penaud ou Betham ou voir TNW au centre mais je trouve Betham moins bon au centre qu'à l'aile et Nanaï me fait peur en défense (par contre offensivement il pourrait proposer d'autres chose et être super intérressant)

• Lima aime ceci

#6337 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 11:19

les jeunes vont avoir un rôle à jouer, les recrues vont devoir être au point très vite. Autrement dit on part avec moins de certitudes que les autres années.

Mais sauf à y repasser penaud je trouve que pour l'instant il nous manque un centre. Même si Vili est prometteur...si moala ou fofana se blesse on descend franchement d'un cran en terme de qualité. De nouveau Sauf si dans son coaching Azema a prévu d'utiliser Penaud ou Betham ou voir TNW au centre mais je trouve Betham moins bon au centre qu'à l'aile et Nanaï me fait peur en défense (par contre offensivement il pourrait proposer d'autres chose et être super intérressant)

Au contraire je l'avais plus solide en défense en 10 qu'en 15, donc au centre ça pourrait le faire. Je suis convaincu que c'est là qu'il serait le meilleur.

• InASMWeTrust aime ceci

#6338 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 11:36

104734722_3170959042962271_1786248098001

105185966_3169690539755788_3172566192252

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#6339 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 11:56

Nous sommes un peu à poil à l' arrière non ?

#6340 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 12:11

Nous sommes un peu à poil à l' arrière non ?

Tiberghien, Matsushima, TNW...

• RCV06 aime ceci

#6341 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 13:19

Tiberghien, Matsushima, TNW...

Il me semble juste qu'il manque un jeu au pied long, je me trompe ? Tiberghien, ça donne quoi sur ce point ? Parce que TNW, on sait qu'il est un peu court sur le sujet quand à Matsushima, je ne me souviens pas l'avoir vu faire des dégagements à la Brockie pendant la CDM...

#6342 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 14:10

Tiberghien possède un jeu au pied très sûr combinant longueur et précision. Avec son talent offensif, il s'agit à coup sur d'un de nos jeunes les plus prometteurs.

• bazooka, jm12 et Lima aiment ceci

#6343 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 juin 2020 - 15:21

Tiberghien possède un jeu au pied très sûr combinant longueur et précision. Avec son talent offensif, il s'agit à coup sur d'un de nos jeunes les plus prometteurs.

La longueur oui. La précision, ça manque franchement de régularité.

Mais le potentiel est là.

#6344 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 15:24

Il me semble juste qu'il manque un jeu au pied long, je me trompe ? Tiberghien, ça donne quoi sur ce point ? Parce que TNW, on sait qu'il est un peu court sur le sujet quand à Matsushima, je ne me souviens pas l'avoir vu faire des dégagements à la Brockie pendant la CDM...

Entrevu en EDF...à priori c 'était pas mal du tout….à confirmer !

#6345 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 15:54

Vili a un coup de pied placé long et précis aussi. Souvent en charge des coups de pieds en touche avec l'EdF moins de 20 ans. Reste à voir s'il se placera rapidement dans la rotation en Top 14.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users