Au fait il est rendu où Lemardelet ?
AS Béziers je crois...
Posté 20 juillet 2020 - 15:37
Au fait il est rendu où Lemardelet ?
AS Béziers je crois...
Posté 20 juillet 2020 - 15:41
Tulou est un peu le révélateur de notre rugby qui ne sait que foncer sans regarder le gouffre. je n'ai rien contre lui, et je pense vraiment qu'il est le profil idéal, sportivement, pour assurer quand Lee doit souffler. mais en gros, il y encore qq mois, on était beaucoup à se satisfaire de notre recrutement jeun et français, et même à assumer qu'une année sans se fixer d'objectifs trop hauts (un titre) pourrait être salutaire sur le moyen terme. Mais là, un cadre se blesse, et on est pas fichus de trouver d'autres solutions en interne, alors qu'on a le matos pour. C'est quoi le but ? Viser la CE qui se termine en eau de boudin cet automne ?
On a laisser partir les jeunes du poste : Ruaud et Lemardelet; pourtant on les préparait depuis longtemps mais de nombreuses blessures ont retardé leur éclosion
Pour Lemardelet (qui a signé à Béziers) ce serait bien que Tulou vienne chez nous...
8 et 10, c'est 2 des postes spécifiques où on a que 2 joueurs et encore car Yato peut aussi très bien être aligné avec Lee et les jeunes qu'on avait sont partis car pas assez fort (les 2 cités + Palmier + avant lui Lavernhe, et cette saison Ratu en 8 ou les jeunes 10 ne sont pas capables de monter en 1 pour l'instant)
Eau de boudin ? Si on gagne, je prends sans hésiter
Posté 20 juillet 2020 - 16:03
Tulou c’est bien en joker médical mais j’espère pas plus. Jamais été très fan de ce joueur.
tu es difficile car il c'était quand meme un des tauliers du CO
On a laisser partir les jeunes du poste : Ruaud et Lemardelet; pourtant on les préparait depuis longtemps mais de nombreuses blessures ont retardé leur éclosion
Pour Lemardelet (qui a signé à Béziers) ce serait bien que Tulou vienne chez nous...
8 et 10, c'est 2 des postes spécifiques où on a que 2 joueurs et encore car Yato peut aussi très bien être aligné avec Lee et les jeunes qu'on avait sont partis car pas assez fort (les 2 cités + Palmier + avant lui Lavernhe, et cette saison Ratu en 8 ou les jeunes 10 ne sont pas capables de monter en 1 pour l'instant)
Eau de boudin ? Si on gagne, je prends sans hésiter
je partage ton avis
Posté 20 juillet 2020 - 16:32
AS Béziers je crois...
Merci et merci
Posté 20 juillet 2020 - 16:48
Son expérience apportera sans doute mais c'est du court terme. Il a un peu les ailes qui touchent la piste. Ce sera sans doute un bon joueur de complément s'il arrive à s'adapter au jeu de CLERMONT. J'aurai préféré voir arriver un jeune en vue de le former et de le préparer à prendre la suite de LEE qui arrive aussi en fin de course.
Posté 20 juillet 2020 - 18:07
Son expérience apportera sans doute mais c'est du court terme. Il a un peu les ailes qui touchent la piste. Ce sera sans doute un bon joueur de complément s'il arrive à s'adapter au jeu de CLERMONT. J'aurai préféré voir arriver un jeune en vue de le former et de le préparer à prendre la suite de LEE qui arrive aussi en fin de course.
C'est pas Yato, notre futur 8?
Posté 20 juillet 2020 - 18:29
selon Sport auvergne, Tulou n'est pas la seule piste suivie par l'asm et une décision finale sera prise la semaine prochaine
Opéré à un genou à la fin du mois de juin, Peceli Yato ne reprendra pas le rugby avant au moins la fin de l’année 2020. Une absence de poids pour l’ASM Clermont qui recherche toujours un joker médical afin de soulager l’effectif.
Toujours en quête d'un joker médical pour remplacer Peceli Yato, opéré d'un genou fin juin, l’ASM Clermont s'est penché sur plusieurs profils. L’ancien Castrais Alex Tulou fait partie des pistes explorées, mais elle n’est pas la seule.
Posté 20 juillet 2020 - 18:37
C'est pas Yato, notre futur 8?
Je fais partie de ceux qui pensent que c'est la meilleure option, et ce même si je le préfère en flanker, ce qui est cependant en partie du au fait que Lee est indéboulonnable en 8 pour l'instant.
Mais je crois qu'il subira sa réputation de début de carrière jusqu'au bout pour être installé à ce poste : "instable" au cours d'un match, irrégulier ou qui rechigne à faire certains efforts (dans le combat par exemple)...
Perso je pense que cette époque est loin derrière lui, même si tout n'est évidemment pas réglé. Et quand on voit tout ce qu'il apporte à côté, les manques sont vite comblés...
Tu l'encadres avec un Lapandry et un autre combattant en 6 (Van Tonder par exemple), et le tour est joué.
Posté 20 juillet 2020 - 19:20
Je fais partie de ceux qui pensent que c'est la meilleure option, et ce même si je le préfère en flanker, ce qui est cependant en partie du au fait que Lee est indéboulonnable en 8 pour l'instant.
Mais je crois qu'il subira sa réputation de début de carrière jusqu'au bout pour être installé à ce poste : "instable" au cours d'un match, irrégulier ou qui rechigne à faire certains efforts (dans le combat par exemple)...
Perso je pense que cette époque est loin derrière lui, même si tout n'est évidemment pas réglé. Et quand on voit tout ce qu'il apporte à côté, les manques sont vite comblés...
Tu l'encadres avec un Lapandry et un autre combattant en 6 (Van Tonder par exemple), et le tour est joué.
un fisher?
fisher yato itturia van tonder
Posté 20 juillet 2020 - 19:32
Nickel, a 16 le rugby à 15 c'est plus facile 😉un fisher?
Posté 20 juillet 2020 - 20:26
un fisher?
Iturria et Van Tonder à sa droite ? Avec ça, si ça pousse pas de travers.
Posté 20 juillet 2020 - 22:14
AS Béziers je crois...
Iturria et Van Tonder à sa droite ? Avec ça, si ça pousse pas de travers.
Posté 21 juillet 2020 - 07:43
Et Ruaud à Grenoble on a eu le nez creux...
Sur les postes exposés et si longue blessure on prend 1 joker. C'est le cas
Pourquoi garder Ruaud qui jouerait seulement les matchs 'ingagnable" et prend la place d'un contrat pro pour 2 à 3 apparitions par saison
Idem pour Lemardelet : on a une 3ème ligne très jeune autour de Lee et Lapandry et Yato : Cancoriet Iturria Fischer Lanen * 2 Dessaigne + Noah et Tixeront qui font la prépa, à voir pour le Fidjien Ratu Naulunisau : seul Lee n'est pas formé au club
Posté 21 juillet 2020 - 09:23
AS Béziers je crois...
Aie ! C'est peut être pas gagné.........
Posté 21 juillet 2020 - 11:05
Blague a part, yato ne laisse pas indifférent. En attaque c'est un monstre, en défense il a progressé mais c'est pas la même chose que Lee. J'ai été très surpris de ne pas le voir titulaire en équipe nationale...
A la CDM il était titulaire en 3e ligne aile avant son KO. En 8 le titulaire est Mata, qui est non moins monstrueux.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users