Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6586 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:28

ya rien a expliquer le joueur signe là où l'herbe est plus verte (pour lui).

on peut aussi débattre en tout intelligence c'est le but du forum et puis faut bien dire qu'on se fait tellement chier sans rugby qu'il faut bien pimenter le forum ;)

#6587 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:31

on peut aussi débattre en tout intelligence c'est le but du forum et puis faut bien dire qu'on se fait tellement chier sans rugby qu'il faut bien pimenter le forum ;)

Faut se lever tot demain :-)

N'empêche pour la saison d'après va vraiment falloir recruter en 8 ... ( Teuleigne svppppp)

#6588 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:32

En toute intelligence,

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#6589 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:39

pas d'accord sur ton 2eme point à l'asm 1 seul 8 Lee (Yato n'en n'est pas un à mes yeux) au Lou Galan + bastagros selon Mignoni. ....énumère moi les 9 3L de l'asm stp car je ne les trouve pas (j'en oublie peut etre)

apres ne t'inquietes pas tant mieux pour vous si vous avez Tulou on trouvera bien chaussure à notre pied ;)

A mes yeux, Peceli Yato peut se révéler être un très bon numéro 8 dans la lignée d'un Ardie Savea à titre d'exemple. Le néo-zélandais présentant un profil relativement similaire à celui de notre fidjien et ayant également commencé par faire ses gammes en troisième ligne aile. Avec Fritz Lee, c'est plus difficile pour Tulou de rivaliser alors que Bastareaud n'a encore que peu de repères en 8 et que Galan est à la relance. Bastareaud peut également dépanner en troisième ligne si le poste de troisième ligne centre se révèle bouché.

Pour Clermont, je compte 9 troisièmes lignes en comptant le recrutement potentiel de Tulou : Tulou, Lee, Yato, Cancoriet, Iturria, Lapandy, Fischer, Lanen, Lemardelet d'autres espoirs supérieurs à ceux du LOU. A part Lee, tu n'as que des JIFF. C'est d'autant plus difficile pour le samoan de rivaliser.

Clermont n'a rien à envier point de vue école supérieur et trainb de vie pour les étudiants devant Lyon au classement en tout cas en 2018 ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je ne conteste pas l'attractivité clermontoise mais Lyon est la deuxième économie de France derrière Paris et au niveau de l'enseignement, tu as la meilleure école de commerce de province (EM Lyon), l’École Normale Supérieure, Centrale Lyon et plusieurs universités. C'est tout de même un cran au-dessus de Clermont, ce qui est logique étant donné que la ville est plus grande. Pour le classement, il y en a toutes les sauces : l'Etudiant élisait Lyon meilleure ville étudiante en 2018 par exemple ;)

Mais le sens de mon propos était de valoriser les atouts lyonnais, pas d'effectuer une comparaison avec Clermont ou d'autres villes.

et je me repete je ne sais pas comment tu sais que l'asm lui a proposé 6 mois j'ai beau chercher je ne trouve pas mais bon....énumère moi les 9 3L de l'asm stp car je ne les trouve pas (j'en oublie peut etre)

Sur les médias d'actualité sportive, on faisait état d'un contrat de joker médical basé sur l’indisponibilité supposé de Yato. L'ASM a peut-être revu sa copie en lui proposant un contrat plus long mais aucune source ne confirmerait cette hypothèse à ma connaissance.

apres ne t'inquietes pas tant mieux pour vous si vous avez Tulou on trouvera bien chaussure à notre pied ;)

Aucun souci, je pense la même chose que toi. Et puis, avec ou sans Tulou, votre effectif est meilleur que le nôtre alors :P

• bazooka aime ceci

#6590 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:46

N'empêche pour la saison d'après va vraiment falloir recruter en 8 ... ( Teuleigne svppppp)

En plus d'apprécier son profil, je pense qu'il remplit toutes les cases du joueur qui pourrait enfin se révéler totalement à l'ASM et retrouver l'EDF.

• rugbyasm77 aime ceci

#6591 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:50

Il y a quand même de grandes chances que l ASM ait seulement proposé 6 mois vu qu'il est non jiff .
De toute façon attendons, vu le discours d Azéma , ils ne comptaient pas que sur tulou ou veredamu. Il reste possiblement les argentins ou des sud afs ( Vermeulen !?) . Je ne suis pas trop inquiet

Il ne faut pas oublier que cette négociation est tombée en plein avec le décès du Président, et où il a du être hospitalisé plusieurs jours avant de nous quitter. La priorité du Club n'était clairement pas à chercher un joker ou à répondre aux exigences de Tulou.

#6592 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 17:58

perso ca fait 2 ans que je dis teuleigne tulou et classen

#6593 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:15

Veredamu, je ne vois aucun intérêt de le prendre entre l'acclimatation du 7 au 15 et aucune certitude sur son niveau.

• Kestandi, Fast Kimi, Lima et 1 autre aiment ceci

#6594 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:20

Pour Clermont, je compte 9 troisièmes lignes en comptant le recrutement potentiel de Tulou : Tulou, Lee, Yato, Cancoriet, Iturria, Lapandy, Fischer, Lanen, Lemardelet d'autres espoirs supérieurs à ceux du LOU. A part Lee, tu n'as que des JIFF. C'est d'autant plus difficile pour le samoan de rivaliser.

bon ca fait pas 9 ;)  en rouge a voir si ca joue surtout pour Lemardelet

Veredamu, je ne vois aucun intérêt de le prendre entre l'acclimatation du 7 au 15 et aucune certitude sur son niveau.

il a joué a 15 mais bon pas en pro, je suis d'accord avec toi si c'est fait venir un joker pourqu'il jour l'équivalent d'un match en 6 mois aucun interet

#6595 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:24

Le joueur a certainement privilégié une offre supérieure, difficile de lui en vouloir. Je ne doute pas du fait que Lyon puisse plaire, mais a titre purement personnel, parmi les grandes villes françaises, ce n'est pas ma préférée. Quant a veredamu je ne connais pas, ça correspond au joker recherché par l'ASM ces dernières années.

#6596 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:48

Pour ceux qui souhaitaient messam, ce ne sera pas lui . Il vient de signer dans son club formateur Waikato

#6597 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 346 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:50

Pour ceux qui souhaitaient messam, ce ne sera pas lui . Il vient de signer dans son club formateur Waikato

Ça fait déjà 2 jours.

#6598 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:10

tout indique on en sait rien du tout l'asm lui a proposé peut etre 1 an mais il prefere le lou...

Je ne vois pas pourquoi l'ASM aurait recruté un 3L pour la saison entière alors qu'elle n'était pas à la recherche d'un 3L avant la fin de saison.

Pour finir la saison, il y aurait 8 3e ligne + le joueur supplémentaire + deux 2e ligne qui peuvent faire des piges (Thibault Lanen et Van Tonder qui a plus joué 3e ligne que 2e la saison passée).

Par rapport à la saison dernière, il y a Ruaud en moins, mais il n'a joué que 45 minutes donc son départ doit être compensable et Levave qui était venu en tant que JM et JCDM, donc normalement non nécessaire dans un effectif complet.

#6599 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:11

Sans être aussi tranché, je suis quand même un peu dubitatif moi aussi, mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

#6600 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 387 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:11

Je ne crois pas non plus une seconde a l'hypothèse d'un joueur du VII pour jouer en 8. Et si c'est pour jouer flanker, je ne crois pas que l'ASM en ait besoin. Il y a du monde, même au cas ou on testerait un flanker du groupe en 8 (genre Iturria) ou un 2L.

Pour moi il faut recruter, si ça existe, un vrai 8 d'expérience et disponible de suite, pour soulager Lee. Sinon autant bricoler avec les joueurs du club. Ce qui permettra éventuellement de voir qui peut dépanner en 8 à l'avenir en cas de nouvelle blessure de Lee ou Yato.

Parce qu'ils ont recruté un joueur ?

et pourtant on tiendrait là notre 15 B)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users