Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:17

J'ai le sentiment désagréable que l'on ne va pas aller chercher en dehors du club !  J'espère me tromper mais, plus le temps passe....................... :rolleyes:   

Pourquoi désagréable ?

D'après les infos que l'on a pu avoir, l'ASM regarde ce qu'il y a de dispo sur le marché.

Si elle ne trouve pas un vrai 8 de haut niveau, on a le choix entre faire un pari sur un joueur qu'on ne connaît pas (genre le mec du VII) et qui devra s'adapter au club, ou un mec en interne qui sera un pari aussi, mais n'augmentera pas le quota non-JIFF et en plus permettra d'avoir un potentiel 8 de secours pour la prochaine fois où le besoin se fait sentir sans avoir besoin d'avoir recours à un nouveau JM.

#6617 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:32

A vrai dire, je préférerais d'avantage que le club mise sur VT ou Fischer, plutôt qu'aller prendre un joueur qui ne présenterait aucune garantie à courte échéance.

sauf qu'on ne se reconvertit pas en quelques semaines en numéro 8...

Et dans l'effectif, le seul 8, c'est Lee. Et on ne peut pas avoir un seul vrai 8 pendant 6 mois.

• pims aime ceci

#6618 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:44

oui surtout vu ce qui nous attend au niveau du calendrier ...

#6619 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 08:56

D'après Wikipedia , seul Bruni évolue en 8.
A 26 ans , pas sûr qu'il cherche une pige de quelques mois , à l image d'un Tulou qui lui en a 33.

Les autres y ont joué aussi, Ortega Desio était généralement titulaire en 8. Après je suis d'accord que les 3 méritent mieux qu'un contrat de joker. Je pense que s'il faut en signer un, c'est pour plusieurs saisons.

Concernant Van Tonder, on a même pas fini de l'installer en deuxième ligne qu'on l'a mis flanker. Il est en train de faire ses preuves aux deux postes, mais perso les polyvalents 5/6/8 avec un rendement égal aux trois positions j'en connais pas

Niveau abattage, courses, polyvalence 2e ligne-flanker, je vois van Tonder comme la copie conforme de PS du Toit

#6620 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:16

J'ai le sentiment désagréable que l'on ne va pas aller chercher en dehors du club !  J'espère me tromper mais, plus le temps passe....................... :rolleyes:   

C'est possible.....mais bon , actuellement les priorités si j 'ose parler ainsi sont ailleurs avec la disparition de Eric De Cromières .

Chaque chose à sa place , en son heure , le temps est au recueillement , à l 'hommage ,  au soutien de sa famille et de ses proches, c 'est une journée qui lui est consacrée!

La semaine prochaine la vie reprendra son cours et sa course et probablement on en saura plus, à commencer par sa succession.

• gadjo dilo aime ceci

#6621 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:23

Ca te donne cette impression ? 

Azema : « Nous sommes en train de regarder, il y a différentes pistes. Honnêtement, nous sommes beaucoup sollicités par les agents, avoue ce lundi le manager clermontois Franck Azéma. Alex Tulou fait effectivement partie des pistes. On va prendre rapidement une décision en début de semaine pour pouvoir soulager le groupe. Donc, oui nous allons prendre certainement un joker. »

#6622 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:28

Désolé pas compris la réponse.

Lee etait venu en tant que joker medical de Vermeulen si je ne me trompe pas, et au final c''est notre titulaire en puissance depuis quelques saisons

#6623 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:43

D'après Wikipedia , seul Bruni évolue en 8.
A 26 ans , pas sûr qu'il cherche une pige de quelques mois , à l image d'un Tulou qui lui en a 33.

Il faut regarder le groupe Argentin pour la coupe du monde

C'est LEZANA (titulaire en 8 Tonga et remplaçant France/Angleterre) et ORTEGA-DESIO (Titulaire France/Angleterre, remplaçant Tonga) qui on partagé le poste et + de feuilles de matchs / BRUNI sélectionné seulement pour le match des USA (titulaire en 8)

BRUNI a effectivement fait le début du super rugby 2020 car ORTEGA-DESIO absent, LEZANA, 2 matchs en 8) mais moins en équipe nationale 

J'avais cité les 2 autres mais BRUNI effectivement est peut être en train de passer devant à bientôt 27 ans

• Kestandi aime ceci

#6624 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:49

prendre un Argentin avec les sélections on le verra jamais ?

#6625 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 09:55

Lee etait venu en tant que joker medical de Vermeulen si je ne me trompe pas, et au final c''est notre titulaire en puissance depuis quelques saisons

Et heureusement !  quelle trouvaille ! dès sa première sortie à P Antoine face au C.O , on a de suite vu ses énormes qualités !

A l 'époque il était grand temps que Elvis prenne sa retraite, et sans faire injure à Elvis , F.LEE sur le terrain c'était autre chose !!!!!

Si on pouvait avoir la même veine sur le coup !!!!!

• djodjodu63 et Lourugby aiment ceci

#6626 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 10:03

prendre un Argentin avec les sélections on le verra jamais ?

Y'en a 3. On prend celui qui va pas en sélection...  :P

On en a besoin jusqu'en janvier pas +

• TH69 aime ceci

#6627 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 10:13

Oui, on peut toujours avoir une bonne surprise.

Mais (il me semble) Lee a d'abord été JM avant d'être recruté à plein temps non ?

Je trouverais étonnant que l'ASM propose un contrat d'une saison entière à un JM pour remplacer Yato qui va revenir en fin d'année.

#6628 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 735 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 16:44

Personne avait vu ça ?
https://www.lequipe....-a-lyon/1155242

#6629 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 17:07

Personne avait vu ça ?
https://www.lequipe....-a-lyon/1155242

Si si on en a parlé hier . Il y a une info qui est sorti sur l équipe aussi qui dit que Clermont serait sur veredamu le joueur français de rugby à 7 comme joker de yato
  • Bad Zé aime ceci

#6630 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 19:25

Oui, on peut toujours avoir une bonne surprise.

Mais (il me semble) Lee a d'abord été JM avant d'être recruté à plein temps non ?

Je trouverais étonnant que l'ASM propose un contrat d'une saison entière à un JM pour remplacer Yato qui va revenir en fin d'année.

Ben si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, LEE après sa sortie à P Antoine de 20mn a tellement "crevé " l 'écran que rapidement le C.O lui fit une proposition , ce qui poussa l 'A S M à le fixer tout aussi rapidement dans l  'effectif du moment.....!

Donc effectivement il a été d'abord J.M mais la propo d'un contrat  fut quasi immédiate et il valait mieux!!!!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users