Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6631 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 07:43

C'est possible.....mais bon , actuellement les priorités si j 'ose parler ainsi sont ailleurs avec la disparition de Eric De Cromières .

Chaque chose à sa place , en son heure , le temps est au recueillement , à l 'hommage ,  au soutien de sa famille et de ses proches, c 'est une journée qui lui est consacrée!

La semaine prochaine la vie reprendra son cours et sa course et probablement on en saura plus, à commencer par sa succession.

Je comprends ton point de vue, mais bien que sa disparition me chagrine ( comme tout un chacun ) je pense que l'on peut quand même discuter d'autre chose sans être irrespectueux ?  :innocent:

#6632 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:08

Je trouverais étonnant que l'ASM propose un contrat d'une saison entière à un JM pour remplacer Yato qui va revenir en fin d'année.

Le truc c'est que Lee est en fin de contrat en juin. A 33 ans, et après une saison en demi-teinte, rien ne dit qu'il sera conservé. Anticiper sa succession ne serait pas idée complètement saugrenue. De plus, si on fait venir un gars comme Lezana ou Augustus, et qu'ils ont la carotte d'un contrat long à gagner, ils seront plus motivés et performants qu'un Tulou qui ne peut rien espérer de plus.
  • Make ASM Great Again et George Abitbol aiment ceci

#6633 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:14

Le truc c'est que Lee est en fin de contrat en juin. A 33 ans, et après une saison en demi-teinte, rien ne dit qu'il sera conservé. Anticiper sa succession ne serait pas idée complètement saugrenue. De plus, si on fait venir un gars comme Lezana ou Augustus, et qu'ils ont la carotte d'un contrat long à gagner, ils seront plus motivés et performants qu'un Tulou qui ne peut rien espérer de plus.

Bien vu.

Et même conservé qu'il garde son statut de n°1.

#6634 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:15

Lee n a que 31 ans . Il lui reste quand même quelques années sous le pied .
De plus, peut on vraiment lui reprocher son niveau de la dernière saison vu le niveau général de l équipe ? Et il a quand même beaucoup enchaîné .

Effectivement, il va quand même falloir commencer à penser à sa succession ( pourquoi pas dès la saison pro ) . Mais je pense qu'il est important de le prolonger pour tout ce qu'il apporte à l'équipe et pour une transition douce .
  • cocotte 63, bazooka et Lima aiment ceci

#6635 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:50

Lee n a que 31 ans . Il lui reste quand même quelques années sous le pied.

C'est jouer sur les mots. Il a 32 ans dans un mois et au départ de la saison 2021-2022, il aura 33 ans. Je le l'enterre pas pour autant, mais cette saison va être décisive pour lui. Surtout que les places de non-JIFF sont très chères.

Je suis aussi pour un succession en douceur. D'ailleurs pour moi c'est Yato le futur titulaire en 8. Il ne pourra cependant pas tenir le poste tout seul.

#6636 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 12:23

C'est jouer sur les mots. Il a 32 ans dans un mois et au départ de la saison 2021-2022, il aura 33 ans. Je le l'enterre pas pour autant, mais cette saison va être décisive pour lui. Surtout que les places de non-JIFF sont très chères.

Je suis aussi pour un succession en douceur. D'ailleurs pour moi c'est Yato le futur titulaire en 8. Il ne pourra cependant pas tenir le poste tout seul.

Oui il est certain que yato sera le numéro 1 au poste de 3 ème ligne centre .

Concernant le quota jiff cela va effectivement peser dans la balance surtout que la saison pro , le nombre max de non jiff dans une équipe passera de 15 a 14 .
Après plusieurs non jiffs sont en fin de contrat à la fin de la saison et ne sont pas sûr d'être prolongés ( Merrick , mcintyre , nanai Williams par ex ) .
Cela laisserai quand même une place pour un 8 étranger ( même si je préfèrerais un 8 français bordelais ahah ) .
  • Ginkgobiloba aime ceci

#6637 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 369 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 12:50

Oui il est certain que yato sera le numéro 1 au poste de 3 ème ligne centre .

Concernant le quota jiff cela va effectivement peser dans la balance surtout que la saison pro , le nombre max de non jiff dans une équipe passera de 15 a 14 .
Après plusieurs non jiffs sont en fin de contrat à la fin de la saison et ne sont pas sûr d'être prolongés ( Merrick , mcintyre , nanai Williams par ex ) .
Cela laisserai quand même une place pour un 8 étranger ( même si je préfèrerais un 8 français bordelais ahah ) .

Tauleigne il le fait jouer Urios ?

#6638 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 12:55

Tauleigne il le fait jouer Urios ?

Plus que l'ancien coach !
Il était à 900 minutes de jeux sur la saison dernière

#6639 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 14:00

Si si on en a parlé hier . Il y a une info qui est sorti sur l équipe aussi qui dit que Clermont serait sur veredamu le joueur français de rugby à 7 comme joker de yato

Trouver un numéro 8 dans le rugby à 7 c'est s'apparente à la quadrature du cercle ... ou alors un simple joueur du banc .

• Panasonic aime ceci

#6640 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 14:17

Vu l urgence de la situation tout milite pour une solution à court terme donc je suppose que Van Tonder et Iturria, les deux jeunes les plus doués pour un tel poste, seront probablement invités à travailler les fondamentaux du poste pendant la préparation...en cas de besoin. Cela laisse le temps nécessaire de trouver une vraie pépite avec un challenge pour enchaîner ensuite plusieurs saisons en cas de reussite

#6641 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 14:33

Vu l urgence de la situation tout milite pour une solution à court terme donc je suppose que Van Tonder et Iturria, les deux jeunes les plus doués pour un tel poste, seront probablement invités à travailler les fondamentaux du poste pendant la préparation...en cas de besoin. Cela laisse le temps nécessaire de trouver une vraie pépite avec un challenge pour enchaîner ensuite plusieurs saisons en cas de reussite

Van tonder je suis totalement d'accord . Iturria un peu moins .
On en a déjà parler mais Fisher peut être une alternative crédible avec un jeu à la Gill

#6642 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 16:14

Van tonder je suis totalement d'accord . Iturria un peu moins .
On en a déjà parler mais Fisher peut être une alternative crédible avec un jeu à la Gill

Je pense que Fischer sera un joueur qui sera très souvent arrêté pour blessure son jeu appelle l'accident.

Ce sera de toute manière difficile de le considérer comme un taulier car malheureusement je suis persuadé qu'il aura de très nombreuses absences .

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#6643 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 16:55

ll y a des pistes et Azema a promis un choix en début de semaine (semaine dernière je crois), mais d'autres événements sont survenus

Il n'y a pas de raison que le staff perde du temps à travailler avec des joueurs non prévus pour le poste. 

C'est tout le groupe qui prendra du retard si c'est le cas 

• jm12, rugbyasm77 et pims aiment ceci

#6644 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 18:37

Midol - 

Les joueurs de l’équipe de France à VII, à l’arrêt depuis mars, sont privés de compétitions au moins jusqu’en décembre. Pour retrouver les terrains, ils pourraient basculer à XV quelque temps.

Ce lundi, le tournoi olympique de rugby à VII était censé débuter. La pandémie de coronavirus a conduit au report de l’événement comme elle a incité à l’annulation des quatre étapes restantes du circuit mondial. Les joueurs de France 7 se retrouvent ainsi privés de compétition au moins jusqu’en décembre et l’hypothétique début du Sevens Series, au Cap et à Dubaï.

En attendant, les internationaux à VII, en vacances après avoir suivi un programme de reprise, pourraient effectuer une pige dans les championnats à XV en tant que joker médical ou joueur additionnel. "Ce serait une très bonne opportunité s’ils pouvaient intégrer momentanément des clubs de Top 14, de Pro D2 ou de Nationale, évoque Jérôme Daret, leur entraîneur. Si c’est possible d’un point de vue administratif… Ils ont envie de jouer et ça pourrait leur faire du bien d’avoir un objectif de match."

Deux petits nouveaux engagés

Le nom de Tavite Veredamu circule ainsi à Clermont, comme relaté par L’équipe, et Toulouse, confronté à l’indisponibilité d’Arthur Bonneval, pourrait recourir à des renforts de ce type en cas de nécessité. Jérôme Daret ne voit que du positif au sujet de cette passerelle : "Le VII en sortirait grandi. Cela apporterait un éclairage supplémentaire sur notre discipline et développerait nos relations avec le XV. La pratique du VII à l’entraînement pourrait profiter aux clubs et nous permettre de voir des candidats dans le contexte du 7, en vue de 2024."

Avant Paris, il y aura les JO de Tokyo, programmés l’an prochain sur le papier : "Ce sera l’objectif prioritaire de la saison d’aller y chercher une médaille", affirme le technicien. Avant tout, Jean-Pascal Barraque et ses partenaires devront valider leur qualification lors du tournoi de repêchage. Par rapport au groupe de la saison passée, seul Manoël Dall’Igna est parti. Le nombre d’éléments sous contrat a été porté à vingt : les cadres en fin de contrat ont prolongé l’aventure tandis que l’ancien Lyonnais et Montois Nisié Huyard (26 ans) et le Nîmois Joris Simon (24 ans) ont été engagés. L’effectif doit être réuni fin août pour la suite de la préparation, "avec des joueurs attendus à 100 % de leur potentiel". Des compétitions en zone Europe pourraient être organisées d’ici la fin de l’année pour retrouver la compétition. D’ici là, certains auront peut-être rebondi à XV.

• rugbyasm77 aime ceci

#6645 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 20:42

Il n'y a pas de raison que le staff perde du temps à travailler avec des joueurs non prévus pour le poste. 
C'est tout le groupe qui prendra du retard si c'est le cas 

Je ne vois pas en quoi il y aurait perte de temps puisque les deux garçons auront de tte façon l opportunité de jouer en troisième ligne...ouvrir leurs champs de compétence ne peut au contraire que faire du bien au groupe...
Si le club trouve rapidement une référence au poste ce ne sera evidement que mieux...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (3)