Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#6661 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,213 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 11:04 AM

L'article dit que le gratteur doit montrer au moins une fois qu'il tire le ballon, ce qui nécessite de bien rester sur les appuis (mais bon, avec arbitrage Top14...)

Désormais, à partir du moment où le gratteur debout sur ses pieds attaque le ballon avec les deux mains puis tire une fois sur le ballon et que ce dernier ne lui revient pas, le gratteur gagne la pénalité.

Ca me semble assez clair, quand même. Si ça pouvait un peu développer les qualités de soutien offensif et de jeu debout, ça serait déjà une bonne chose.... 

#6662 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 12:01 PM

Donc, les gratteurs vont disparaitre au profit des " poseurs de mains"... effectivement, c'est plus tout à fait le meme sport.

Les nouvelles directives invitent également les arbitres à sanctionner les porteurs de balle qui roulent une ou deux fois sur eux-mêmes une fois au sol pour attendre le soutien et mettre le gratteur hors de position. De fait un gratteur bien placé et avec une bonne technique devrait pour ressortir plus souvent avec le ballon avant même l'arrivée des soutiens.

#6663 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 13:51 PM

World Rugby, c'est le machin dirigé en sous-main par Laporte, c'est ça ? Je continue à regarder le Super Rugby  (ou le truc qui le remplace), il y a toujours une énorme différence avec le rugby du Nord, quand même.. Donc l'application des règles, ça met beaucoup de temps. Il reste d'ailleurs des déblayages plus que limite aussi.. En revanche, il y a clairement une stratégie de replacement plus que de contestation, ce qui réduit les phases de rucks violentes et amène aussi plus de jeu. J'attend e voir, mais le Top14 reste très en retard. L'arbitrage européen aussi, mais la priorité au jeu est quand même un peu plus élevée. Après, je suis 100% d'accord pour toi : mains sur le ballon = pénalité si ballon non lâché. Mais ça induit tout un travail tactique et même physique parce que tu favorises des profils plus rapides, y compris devant. 

Conséquence ou pas, j'ai trouvé que les NZ et les Australiens utilisaient beaucoup plus le maul cette année... est-ce aussi une parade ou une adaptation à l'arbitrage, ou aux baffes prises en Coupe du Monde ? 

Eux au moins ils sont réactifs, ils cherchent de suite comment d'adapter, nous on va mettre une saison avant d'avoir un début de réponse et encore si les arbitres ne laissent pas filer au bout de 2 mois comme chaque année

• cocotte 63, cetotomatos, Bougnat et Breton and 2 others like this

#6664 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 17:09 PM

Bref, ça va encore raler dans les chaumieres...

Wééé, il a posé les mains, regaaaaarde au ralenti , on voit qu'il enclenche un mouvement de tirage de ballon...wééééé, mais il a effectué une roulade et demi , voir une et 2 tiers...

Bon courage aux arbitres ...

#6665 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,812 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 17:29 PM

C'est au grattage qu'il est en danger avec les fous furieux qu'il y a en Top14

C'est pas aux coachs (car les coachs ont besoin de lui en gratteur et c'est ça qui en fait un possible titulaire), mais aux partenaires et aux arbitres de le protéger 

Soit dit en passant, je trouve qu'il y a beaucoup moins de tentatives de grattage avec les nouvelles règles dans le super rugby Aotearoa. Et donc beaucoup moins de types qui arrivent en planche pour nettoyer. Par contre comme tu dis les grattages sont récompensés plus vite, donc plus safe.

Les entrées sur le côté sont aussi sacrément surveillées, sachant que c'est surtout ça qui blesse les gratteurs.

Je pense que c'est une raison de la qualité du spectacle proposé, reste à voir si c'est applicable au top14 et à ses veaux.

Donc, les gratteurs vont disparaitre au profit des " poseurs de mains"... effectivement, c'est plus tout à fait le meme sport.

Quel drame, on va pouvoir lâcher quelques kilos

• xdderf63 likes this

#6666 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 18:56 PM

L'article dit que le gratteur doit montrer au moins une fois qu'il tire le ballon

Comme là :

giphy.gif

• xdderf63 likes this

#6667 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,529 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 20:16 PM

Comme là :
giphy.gif

C'est une nouvelle règle... là çà compte pas...

Soit dit en passant, je trouve qu'il y a beaucoup moins de tentatives de grattage avec les nouvelles règles dans le super rugby Aotearoa

Il y a quand meme eu 10 pénalités pour les gratteurs dans la vidéo que j'ai mis en exemple
Mais c'est bien si les équipes s'adaptent et aèrent le jeu...

#6668 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 07:40 AM

On a gratté un 8 ?
  • jm12 likes this

#6669 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 08:58 AM

On a gratté un 8 ?

oui mais perdu 

Dédé revient de loin rx47.jpg

1 chance sur 3,37 de remporter un grand joueur au grattage

La mise est fixée à 1 euro et le joueur peut gagner jusqu’à 1000 euros. « Le joueur gratte la zone de jeu « Lancer 1 » et découvre deux symboles représentant chacun une face de dé comportant chacune un nombre de points. Le joueur gratte ensuite sur la zone de jeu « Gain » associée à la zone de jeu « Lancer 1 » et découvre une somme en euros. Si le joueur découvre sous la zone de jeu « Lancer 1 » deux faces de dé dont la somme des points est strictement égale à 7, le « Lancer 1 » est gagnant et le joueur remporte la somme indiquée dans la zone de jeu « Gain » associée ». Les conditions sont identiques pour le « Lancer 2 ».

ASM ASM ASM   :crying: 

#6670 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 09:23 AM

On a gratté un 8 ?

OUI dans le rugby à 7 ... c'est cocasse !

#6671 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 15:01 PM

Je fais confiance au staf même si comme d'autres je suis surpris.

J'ai vu ou lu que Lee aussi était touché à un genou du coup je m'attendais davantage à un 8 pur jus. :chut:

#6672 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 15:11 PM

Je fais confiance au staf même si comme d'autres je suis surpris.

J'ai vu ou lu que Lee aussi était touché à un genou du coup je m'attendais davantage à un 8 pur jus. :chut:

Je vous le redis :

Iturria fera des feuilles de matchs en 8 cette année, si, si .

• RCV06 and InASMWeTrust like this

#6673 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 19:46 PM

Pas eu l'occasion de les suivre en espoirs mais un des frères Lanen replacé en 8 c'est déconnant ?

#6674 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 20:51 PM

il faut espérer que Fritz Lee sera moins solicité
ce garçon ne peut plus rester sur le fil du rasoir
de façon permanente
  • RCV06 likes this

#6675 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2020 - 21:28 PM

Je vous le redis :

Iturria fera des feuilles de matchs en 8 cette année, si, si .

Moi j'ai tendance à penser qu'on verra peut-être des 3e lignes sans.... vrai n°8. Le tout c'est de choisir le moment, le match, mais l'enjeu sera en partie d'avoir à la fois du gratteur (Fischer, lapandry), du coureur joueur (Iturria, lapandry) et du puissant porteur d balle (lee, VT, lanen & lanen). Le Fidjien qui arrive est aussi dans le registre puissance porteur de balle. 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users