Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6646 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 20:56

Je pense que Fischer sera un joueur qui sera très souvent arrêté pour blessure son jeu appelle l'accident.

Ce sera de toute manière difficile de le considérer comme un taulier car malheureusement je suis persuadé qu'il aura de très nombreuses absences .

Clair, il s expose beaucoup, s'il ne gère pas mieux son physique j ai peur qu il ait une carrière courte

• ELSAZOAM aime ceci

#6647 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 21:19

Je ne vois pas en quoi il y aurait perte de temps puisque les deux garçons auront de tte façon l opportunité de jouer en troisième ligne...ouvrir leurs champs de compétence ne peut au contraire que faire du bien au groupe...
Si le club trouve rapidement une référence au poste ce ne sera evidement que mieux...

Je veux dire qu'au lieu de bosser les systeme de jeu pour le debut de saison avec des joueurs qui connaissent leur poste, il faudrait dans le cas que tu cites que le staff passe plus de temps dans les sceances avec des joueurs qu'il faudra reprendre dans leur placement, dans leur attitude pour les corriger alors qu'ils partent de zero ou presque sur le poste; d'où la perte de temps dont je parle

#6648 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 06:33

Je veux dire qu'au lieu de bosser les systeme de jeu pour le debut de saison avec des joueurs qui connaissent leur poste, il faudrait dans le cas que tu cites que le staff passe plus de temps dans les sceances avec des joueurs qu'il faudra reprendre dans leur placement, dans leur attitude pour les corriger alors qu'ils partent de zero ou presque sur le poste; d'où la perte de temps dont je parle

A supposer que le volet rugby de la préparation ait commencé il faut bien remplacer Yato dans les configurations de jeu...je ne vois donc toujours pas ou serait la perte de temps...

#6649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 06:55

A supposer que le volet rugby de la préparation ait commencé il faut bien remplacer Yato dans les configurations de jeu...je ne vois donc toujours pas ou serait la perte de temps...

Ca ira plus vite avec un joueur qui connait déjà le poste

Mais bon, ça reste à la marge et ça peut se bosser aussi à la vidéo et en dehors des séances collectives

• jm12 aime ceci

#6650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 07:09

Clair, il s expose beaucoup, s'il ne gère pas mieux son physique j ai peur qu il ait une carrière courte

Il est jeune, un peu chien fou, mais il devrait s'assagir avec le temps et puis les coachs sont là pour le canaliser, le conseiller, etc.

#6651 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 08:00

Il est jeune, un peu chien fou, mais il devrait s'assagir avec le temps et puis les coachs sont là pour le canaliser, le conseiller, etc.

C'est au grattage qu'il est en danger avec les fous furieux qu'il y a en Top14

C'est pas aux coachs (car les coachs ont besoin de lui en gratteur et c'est ça qui en fait un possible titulaire), mais aux partenaires et aux arbitres de le protéger 

• frednirom, bazooka, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#6652 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 08:05

Oui, mais j'ai peur que justement son jeu ne soit plus le même après canalisation et que son profil si intéressant n'en soit modifié un peu comme Raka qui n'est plus du tout dans le même registre qu'avant.

S'il reste dans ce même type de jeu et on en a bien besoin je crains que ça n'aille de conserve avec de nombreuses blessures.

• ELSAZOAM, RCV06 et pims aiment ceci

#6653 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 08:47

perso, du moment que le club prenne un vrai 8 ça me va, un de 3 argentins ça peut être excellent....... si c'est pour faire le nombre, en revanche, je pense que le club est assez pourvu.

le truc c'est aussi les finances, car si on part avec une saison ou une demie saison avec une jauge à 5000 personnes (au total dans le stade, avec XX doublons, avec XX matchs EDF (automne et printemps)... la question du budget va être plus que prépondérante, donc en plus de l'ex DRH c'est l'ex DAF qu'il faudra prendre à la tête du club.

J'aimerai pas être à leurs places vu que le casse tête qui s'annonce... déjà la question de la gestion des abonnés (jauge, choix etc), y compris les partenaires et leurs places réservés...

• Make ASM Great Again, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6654 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:28

Oui, mais j'ai peur que justement son jeu ne soit plus le même après canalisation et que son profil si intéressant n'en soit modifié un peu comme Raka qui n'est plus du tout dans le même registre qu'avant.

S'il reste dans ce même type de jeu et on en a bien besoin je crains que ça n'aille de conserve avec de nombreuses blessures.

Ben oui, c'est bien ça le souci...

#6655 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:30

C'est au grattage qu'il est en danger avec les fous furieux qu'il y a en Top14

C'est pas aux coachs (car les coachs ont besoin de lui en gratteur et c'est ça qui en fait un possible titulaire), mais aux partenaires et aux arbitres de le protéger 

Normalement les nouvelles directives de World Rugby vont dans ce sens. Un joueur sur ses appuis pose ses mains sur le ballon = pénalité, sans attendre un éventuel déblayage.

• xdderf63, Lima et pims aiment ceci

#6656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:45

Normalement les nouvelles directives de World Rugby vont dans ce sens. Un joueur sur ses appuis pose ses mains sur le ballon = pénalité, sans attendre un éventuel déblayage.

J'ai regardé qqs bout de match de super rugby

Même les commentateurs étaient assez surpris que les arbitres sifflent pas très vite...

Ca va dans le bon sens par rapport à la dangerosité mais j'ai peur que cette phase de jeu de grattage deviennent trop importante pour gagner des pénalités 

(33% des pénalités sifflés sur des grattages dans le match cité dans l'article, contre 11% en Top14 par exemple sur la saison)

Ou alors ça va privilégier l'évitement. Un joueur qui fonce tête baissé et tout seul face à 2 ou 3 adversaires est quasi condamné à se faire pénaliser s'il n'est pas accompagné de 2 partenaires pour contenir les gratteurs. C'est ce qu'on voit sur la vidéo d'ailleurs, ou à chaque fois c'est un joueur qui part en percussion qui se fait croquer. 

https://espritdelare...les-evolutions/

• rugbyasm77 et InASMWeTrust aiment ceci

#6657 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:49

World Rugby, c'est le machin dirigé en sous-main par Laporte, c'est ça ? Je continue à regarder le Super Rugby  (ou le truc qui le remplace), il y a toujours une énorme différence avec le rugby du Nord, quand même.. Donc l'application des règles, ça met beaucoup de temps. Il reste d'ailleurs des déblayages plus que limite aussi.. En revanche, il y a clairement une stratégie de replacement plus que de contestation, ce qui réduit les phases de rucks violentes et amène aussi plus de jeu. J'attend e voir, mais le Top14 reste très en retard. L'arbitrage européen aussi, mais la priorité au jeu est quand même un peu plus élevée. Après, je suis 100% d'accord pour toi : mains sur le ballon = pénalité si ballon non lâché. Mais ça induit tout un travail tactique et même physique parce que tu favorises des profils plus rapides, y compris devant. 

J'ai regardé qqs bout de match de super rugby

Même les commentateurs étaient assez surpris que les arbitres sifflent pas très vite...

Ca va dans le bon sens par rapport à la dangerosité mais j'ai peur que cette phase de jeu de grattage deviennent trop importante pour gagner des pénalités 

(33% des pénalités sifflés sur des grattages dans le match cité dans l'article, contre 11% en Top14 par exemple sur la saison)

https://espritdelare...les-evolutions/

Conséquence ou pas, j'ai trouvé que les NZ et les Australiens utilisaient beaucoup plus le maul cette année... est-ce aussi une parade ou une adaptation à l'arbitrage, ou aux baffes prises en Coupe du Monde ? 

• xdderf63 et pims aiment ceci

#6658 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:51

Donc, les gratteurs vont disparaitre au profit des " poseurs de mains"... effectivement, c'est plus tout à fait le meme sport.

• RCV06 aime ceci

#6659 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:58

Donc, les gratteurs vont disparaitre au profit des " poseurs de mains"... effectivement, c'est plus tout à fait le meme sport.

De toute façon, l'enjeu sera toujours l'harmonisation non pas des règles, mais de leur interprétation, donc de la formation des arbitres. Tant qu'on laisse en Top 14 faire ce qu'on voit au quotidien, tu ne peux pas exiger des équipes qu'elles joue tel ou tel jeu. En Super Rugby, des années d'arbitrage d'un certain type ont conduit au jeu actuel, où la contestation au sol devient marginale au bénéfice du replacement défensif. Quand tu continues à voir des gros tas de joueurs, des mains qui grattent, des obstructions dans les rucks etc en Top14, tu ne peux pas favoriser une amorce de ce jeu là. Et quand un arbitre se prend au jeu, le match suivant tu as tout l'opposé. 

• cocotte 63 aime ceci

#6660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:58

Après, je suis 100% d'accord pour toi : mains sur le ballon = pénalité si ballon non lâché. Mais ça induit tout un travail tactique et même physique parce que tu favorises des profils plus rapides, y compris devant. 

L'article dit que le gratteur doit montrer au moins une fois qu'il tire le ballon, ce qui nécessite de bien rester sur les appuis (mais bon, avec arbitrage Top14...)

Désormais, à partir du moment où le gratteur debout sur ses pieds attaque le ballon avec les deux mains puis tire une fois sur le ballon et que ce dernier ne lui revient pas, le gratteur gagne la pénalité.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users