Tu as quand même sortie Yato en 8.
C est surtout des postes très exposés et depuis 2007 l équipe est sur des standards du très haut niveau c est donc difficile de fair un place au jeune.
Après c est sur que l ont est plus fort pour sortir des tous les autres postes avec beaucoup de qualité surtout dans la cage ou il est rare que les mecs du centre de formation ne finissent pas pro que se soit chez nous ou ailleurs...
Mais tu as peux êtres avoir un effet de spécialisation des jeunes piliers, seconde lignes et centre doivent venir au centre de formation super confiant alors que peu êtres pour les postes indique dans ta réponse les gros espoirs choisissent d autres centre de formation...
Pour moi, il brille surtout en 6. ça colle plus à ses qualités.
Il a grandi dans sa capacité à être à 100% sur un match, au placage, au grattage, en touche. Il est dur, il fait mal, il fait toujours le petit mettre qui fait du bien.
J'aimerai personnellement plus le voir autour des rucks que sur l'aile, même si c'est un joueur extraordinaire. Le voir briller dans les taches obscures au service de l'équipe. Il arrive à maturité et je suis sûr qu'il va prendre de plus en plus de plaisir dans ce domaine.
D'autant qu'il n'a pas les qualités d'animation et la vision de jeu de Lee qui est vraiment un 8 ultra-complet. Avec Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer et Lanen, on a de très bons jeunes joueurs sur lesquels capitaliser en flankers. C'est à la fois 100% JIFF, physique, fort au sol et dans les airs. Reste à trouver le successeur de Lee que j'aimerai être plus leader & organisateur que perce muraille. ça permettrait d'équilibrer notre 3e ligne.
Devant, le 5 de devant a aussi une génération jeune qui va grandir (Falgoux, Beria, Fourcade, Slimani, Falatea, Vahaamahina, Van Tonder, Jedrasiak). Beaudaux et Boudou sont deux jeunes talonneurs prometteurs et je pense que l'un deux pourra venir jouer la place dans quelques années. Mais en 8, on a encore du mal. La plupart des jeunes 3e ligne sont flankers (Tixeront, Noah).