T'es sérieux là ?

ASM 2020/21
Posté 05 août 2020 - 08:59
Posté 05 août 2020 - 09:02
Posté 05 août 2020 - 09:28
Yato c'est du bricolage en 8 ? J'espère que c'est une plaisanterie.
Yato en 8, ce n'est pas du bricolage, mais il est mieux sur le côté !
Djodjodu a raison, on n'a pas de vrai 8 derrière Lee...
- djodjodu63 et Kestandi aiment ceci
Posté 05 août 2020 - 09:32
c'est ca les regles de distanciation qui sont appliquées chez les spectateurs lors des entrainements public ??!!! laissez moi rire
Tout le monde avait un masque sauf les enfants
Quand des personnes parlaient trop fort près de moi, je changeais de place
Les personnes qui sont très proches les uns des autres sont des amis ou sont de la même famille
Pas de soucis pour moi 500 ou 600 personnes autour de 60% du stade (certaines parties étaient réservées à l'ASM ou étaient inaccessibles)
Posté 05 août 2020 - 15:58
Yato c'est du bricolage en 8 ? J'espère que c'est une plaisanterie.
je prefere yato en 3eme ligne aile personnellement, il n'est pas un 8 de formation pour rappel
Yato en 8, ce n'est pas du bricolage, mais il est mieux sur le côté !
Djodjodu a raison, on n'a pas de vrai 8 derrière Lee...
merci, j'ai jamais dit que yato etait une buse en 8 mais quand il joue ce poste c'est pour dépanner je le trouve bien meilleur à l'aile. un vrai 8 de métier on n'en n'a pas
Tout le monde avait un masque sauf les enfants
Quand des personnes parlaient trop fort près de moi, je changeais de place
Les personnes qui sont très proches les uns des autres sont des amis ou sont de la même famille
Pas de soucis pour moi 500 ou 600 personnes autour de 60% du stade (certaines parties étaient réservées à l'ASM ou étaient inaccessibles)
ok, ca creve pas les yeux sur les photos pourtant
Donc l'idée c'est de trouver une doublure à Lee qui est mieux que Yato en 8 ?
Bonne chance.
non l'idée c'était de trouver un 8 mais on a pris un autre profil
Posté 05 août 2020 - 15:59
Un pur 8 joue 8 et uniquement 8...Donc l'idée c'est de trouver une doublure à Lee qui est mieux que Yato en 8 ?
Bonne chance.
Je n'ai jamais vu Lee jouer ailleurs qu'à ce poste, pareil pour Vermeulen avant !
Yato peut jouer partout en 3ème ligne, je ne dis pas qu'on peut trouver meilleur que lui, mais trouver un pur 8, oui ça doit être possible.
Mais bon, je suis comme toi et les autres, je constate qu'on ne recrute pas un joker medical poste pour poste !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- djodjodu63 aime ceci
Posté 05 août 2020 - 16:01
Un pur 8 joue 8 et uniquement 8...
Je n'ai jamais vu Lee jouer ailleurs qu'à ce poste, pareil pour Vermeulen avant !
Yato peut jouer partout en 3ème ligne, je ne dis pas qu'on peut trouver meilleur que lui, mais trouver un pur 8, oui ça doit être possible.
Mais bon, je suis comme toi et les autres, je constate qu'on ne recrute pas un joker medical poste pour poste !
exactement !!!
Guest_Laduree_*
Posté 05 août 2020 - 16:05
Il me semble que Lee a fait 1 ou 2 apparitions en tant que titulaire à l'aile avec l'ASM même si ça remonte.
Avec un rendement inférieur à ce qu'il peut montrer en 8 de mémoire.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 05 août 2020 - 16:09
1 ou 2 apparitions sur l'aile la 3ème ligne mais c'est anecdotique, il a vite été replacé en 8.Il me semble que Lee a fait 1 ou 2 apparitions en tant que titulaire à l'aile avec l'ASM même si ça remonte.
Avec un rendement inférieur à ce qu'il peut montrer en 8 de mémoire.
Posté 05 août 2020 - 16:23
non l'idée c'était de trouver un 8 mais on a pris un autre profil
Mais y a un truc que je comprends pas trop, qu'est ce qui ne vous plait pas quand Yato joue 8 ? Qu'est ce qui fait que selon vous il ne remplit pas toutes les cases pour jouer à ce poste ? Ses "carences" sont connues et sont les mêmes qu'il joue en 6 ou en 8.
Je crois moi aussi qu'il est mieux en 6 ou 7, mais on ne parle pas d'être titulaire au poste, mais d'être la doublure de Lee.
Trouvez moi un mec qui est plus dynamique que lui derrière la mêlée, plus rapide et puissant pour remonter les ballons etc...
Tout ce qui compte c'est l'équilibre avec les deux autres troisième ligne.
- George Abitbol aime ceci
Posté 05 août 2020 - 16:53
idem pour moi en 8 Yato et Lee c'est farpait
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 05 août 2020 - 17:26
a force , votre recherche d'un grand 8 fini par me donner la gerbe
- bazooka aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 05 août 2020 - 17:44
Mais y a un truc que je comprends pas trop, qu'est ce qui ne vous plait pas quand Yato joue 8 ? Qu'est ce qui fait que selon vous il ne remplit pas toutes les cases pour jouer à ce poste ? Ses "carences" sont connues et sont les mêmes qu'il joue en 6 ou en 8.
Je crois moi aussi qu'il est mieux en 6 ou 7, mais on ne parle pas d'être titulaire au poste, mais d'être la doublure de Lee.
Trouvez moi un mec qui est plus dynamique que lui derrière la mêlée, plus rapide et puissant pour remonter les ballons etc...
Tout ce qui compte c'est l'équilibre avec les deux autres troisième ligne.
Pour moi, il brille surtout en 6. ça colle plus à ses qualités.
Il a grandi dans sa capacité à être à 100% sur un match, au placage, au grattage, en touche. Il est dur, il fait mal, il fait toujours le petit mettre qui fait du bien.
J'aimerai personnellement plus le voir autour des rucks que sur l'aile, même si c'est un joueur extraordinaire. Le voir briller dans les taches obscures au service de l'équipe. Il arrive à maturité et je suis sûr qu'il va prendre de plus en plus de plaisir dans ce domaine.
D'autant qu'il n'a pas les qualités d'animation et la vision de jeu de Lee qui est vraiment un 8 ultra-complet. Avec Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer et Lanen, on a de très bons jeunes joueurs sur lesquels capitaliser en flankers. C'est à la fois 100% JIFF, physique, fort au sol et dans les airs. Reste à trouver le successeur de Lee que j'aimerai être plus leader & organisateur que perce muraille. ça permettrait d'équilibrer notre 3e ligne.
Devant, le 5 de devant a aussi une génération jeune qui va grandir (Falgoux, Beria, Fourcade, Slimani, Falatea, Vahaamahina, Van Tonder, Jedrasiak). Beaudaux et Boudou sont deux jeunes talonneurs prometteurs et je pense que l'un deux pourra venir jouer la place dans quelques années. Mais en 8, on a encore du mal. La plupart des jeunes 3e ligne sont flankers (Tixeront, Noah).
J'avais essayé de donner des éléments de réponse plus tôt dans ce topic.
C'est bien sûr subjectif. Ce qui ne rend pas Yato mauvais en 8, mais ça a tendance à déséquilibrer la 3e ligne à mon sens, à fortiori depuis le départ de Chouly, dont l'aisance technique et tactique ne se retrouve chez aucun autre 3e ligne, à part peut être Iturria.
- Winnie03 aime ceci
Posté 05 août 2020 - 17:50
Trois top mondiaux pour chaque post et pi c’est tout , mais même avec cette formule il y aura toujours autant de ronchons .
Ca me parait un peu juste, 5 serait déjà plus raisonnable
- ELSAZOAM aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users