Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6736 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 07:31

En parlant de 8 et histoire d’animer un peu le forum , j’ai remarqué sur all rugby que Jordan Joseph était en fin de contrat à la fin de la saison . 
Il pourrait être intéressant de le recruter ( ça ne risque pas d’être simple mais bon ...) non ? 

il a 20 ans , jiff, et a une marge de progression importante malgré  le fait qu’il stagne un peu dernièrement .

• julien, Lourugby et pims aiment ceci

#6737 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 07:49

Non merci.

• Lavande50 aime ceci

#6738 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 07:54

En parlant de 8 et histoire d’animer un peu le forum , j’ai remarqué sur all rugby que Jordan Joseph était en fin de contrat à la fin de la saison . 
Il pourrait être intéressant de le recruter ( ça ne risque pas d’être simple mais bon ...) non ? 

il a 20 ans , jiff, et a une marge de progression importante malgré  le fait qu’il stagne un peu dernièrement .

Il a été blessé l'an dernier mais ça reste l'espoir numéro 1 au poste de 3e ligne centre.

• jm12 aime ceci

#6739 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 08:43

Étonnant qu'il ne soit pas déjà verrouillé d'ailleurs
  • jm12 et Lima aiment ceci

#6740 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 08:46

Ca me parait un peu juste, 5 serait déjà plus raisonnable B)

Ça fait 75 joueurs de niveau "top mondiaux", on peut jouer des saisons à rallonge avec 15 doublons...   :innocent:

Parc contre, je pense que les prix des abos et des places risquent d'en prendre un sacré coup !   :ermm:

• RCV06 aime ceci

#6741 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 793 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 09:23

Un pur 8 joue 8 et uniquement 8...
Je n'ai jamais vu Lee jouer ailleurs qu'à ce poste, pareil pour Vermeulen avant !
Yato peut jouer partout en 3ème ligne, je ne dis pas qu'on peut trouver meilleur que lui, mais trouver un pur 8, oui ça doit être possible.
Mais bon, je suis comme toi et les autres, je constate qu'on ne recrute pas un joker medical poste pour poste !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Lee a été décalé quel fois au cour de match pour faire la pace à Yato...

Mais y a un truc que je comprends pas trop, qu'est ce qui ne vous plait pas quand Yato joue 8 ? Qu'est ce qui fait que selon vous il ne remplit pas toutes les cases pour jouer à ce poste ? Ses "carences" sont connues et sont les mêmes qu'il joue en 6 ou en 8.

Je crois moi aussi qu'il est mieux en 6 ou 7, mais on ne parle pas d'être titulaire au poste, mais d'être la doublure de Lee.

Trouvez moi un mec qui est plus dynamique que lui derrière la mêlée, plus rapide et puissant pour remonter les ballons etc...
Tout ce qui compte c'est l'équilibre avec les deux autres troisième ligne.

Sur la vitesse je pense que c est juste inutile de chercher...

#6742 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 11:07

Il a été blessé l'an dernier mais ça reste l'espoir numéro 1 au poste de 3e ligne centre.

j espère quelASM va au moins se renseigner.

#6743 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:08

Étonnant qu'il ne soit pas déjà verrouillé d'ailleurs

Les clubs ont tout intérêt a verrouiller leur meilleurs joueurs assez longtemps (équilibre difficile, cf le débat sur la vague de +3 et +4 de l'ASM il y a deux saison).
Côté joueur, ça peut être plis intéressant d'ecouter le marché et faire monter les enchères. Après c'est un pari. Et certains qui ont parié un peu trop avant le covid pointent aujourd'hui au chômage.

#6744 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:15

Les clubs ont tout intérêt a verrouiller leur meilleurs joueurs assez longtemps (équilibre difficile, cf le débat sur la vague de +3 et +4 de l'ASM il y a deux saison).
Côté joueur, ça peut être plis intéressant d'ecouter le marché et faire monter les enchères. Après c'est un pari. Et certains qui ont parié un peu trop avant le covid pointent aujourd'hui au chômage.

Après, à son âge il peut se le permettre . Un Mermoz par ex moins ..
En tout cas , il doit être cher ..

#6745 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:25

la je dis oui et je dis pas souvent oui

• jm12 aime ceci

#6746 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:43

Après, à son âge il peut se le permettre . Un Mermoz par ex moins ..

Oui bien sûr ils n'ont pas le même âge.

Après je n'ai pas la liste en tête, il y a quelques vieux, mais c'est la majorité ?

#6747 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:52

Oui bien sûr ils n'ont pas le même âge.

Après je n'ai pas la liste en tête, il y a quelques vieux, mais c'est la majorité ?

J avoue que je ne me souviens plus trop . Pour moi il y avait pas mal de non jiffs et une bonne partie de trentenaires
  • George Abitbol aime ceci

#6748 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:06

Il faudrait d'abord analyser le rapport qualité/prix car il est toujours aléatoire d'investir fortement sur un jeune joueur à fortiori lorsque celui-ci bénéficie d'une forte cote chez les jeunes. Ce dernier point suffit à augmenter sensiblement la valeur d'un joueur sans forcément apporter de réelles garanties de confirmation, même si la corrélation se vérifie en général assez régulièrement.

Sur le papier, ce joueur me plaît beaucoup. Pour un garçon de son âge, il est clairement au dessus du lot sur une multitude de points : puissance à l'impact, grattage, placages... En outre, il a appris à faire jouer autour de lui et du fait de son capitanat lors du dernier tournoi U20, on peut supposer qu'il dispose de certaines capacités pour mener une équipe, comme capitaine ou comme adjoint à ce dernier.

Et je ne trouve pas qu'il stagne justement même s'il a connu une dernière saison difficile car il a du encaisser les charges du Top 14. Cette année, il a retrouvé de sa superbe et a effectué de très belles performances lors du tournoi U20. Par rapport à sa fabuleuse année 2018, il a su diversifier son jeu et pèse maintenant de tout son poids lors des rencontres car sa palette est aussi large qu'efficiente. Reste dorénavant le plus difficile, réussir à reproduire ce niveau de prestation chez les professionnels.

• InASMWeTrust aime ceci

#6749 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:40

Il faudrait d'abord analyser le rapport qualité/prix car il est toujours aléatoire d'investir fortement sur un jeune joueur à fortiori lorsque celui-ci bénéficie d'une forte cote chez les jeunes. Ce dernier point suffit à augmenter sensiblement la valeur d'un joueur sans forcément apporter de réelles garanties de confirmation, même si la corrélation se vérifie en général assez régulièrement.

Sur le papier, ce joueur me plaît beaucoup. Pour un garçon de son âge, il est clairement au dessus du lot sur une multitude de points : puissance à l'impact, grattage, placages... En outre, il a appris à faire jouer autour de lui et du fait de son capitanat lors du dernier tournoi U20, on peut supposer qu'il dispose de certaines capacités pour mener une équipe, comme capitaine ou comme adjoint à ce dernier.

Et je ne trouve pas qu'il stagne justement même s'il a connu une dernière saison difficile car il a du encaisser les charges du Top 14. Cette année, il a retrouvé de sa superbe et a effectué de très belles performances lors du tournoi U20. Par rapport à sa fabuleuse année 2018, il a su diversifier son jeu et pèse maintenant de tout son poids lors des rencontres car sa palette est aussi large qu'efficiente. Reste dorénavant le plus difficile, réussir à reproduire ce niveau de prestation chez les professionnels.

Oui, je suis d'accord. C'est l'effet Jiff de voir des jeunes qui comment fort (mais chez les jeunes) devenir très convoités, peut-être au-delà de leur future valeur réelle (qu'on ignore). Il a des qualités certaines, mais il reste en effet à s'installer durablement chez les pros. Mais on sait aussi qu'être bon chez les U20 ne garantit rien, et qu'éclore trop tôt n'apporte pas de certitudes. Après, en échange avec Donovan tao, pourquoi pas  :rolleyes:

• Lourugby aime ceci

#6750 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 793 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 15:56

Il a quand même beaucoup moins brillé sur la deuxième coupe du monde des dés moins de 20 et après entre le niveau pro et chez les jeunes il y a un univers d écart l arrivé de Tanga lui a fait bcp de mal...
Et il y a pas une histoire de protection des contrats espoirs?

Il est encore très jeune et malgré un potentiel physique important ça carrière peu basculer dans les 2 sens.

Comme le jeune Maka...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users