Jean-Pascal Barraque, actuel capitaine de l'équipe de France à 7, pourrait rejoindre très vite les rangs de l'ASM en qualité de joueur supplémentaire.
Il avait déjà été contacté, en octobre 2019, et son nom avait circulé dans le cadre du recrutement souhaité à l'époque par l’ASM, qui avait décidé de ne pas prolonger Abendanon et Toeava.
Selon nos informations, le club clermontois serait sur le point de l’accueillir très rapidement en qualité de joueur supplémentaire. Il s’agit de Jean-Pascal Barraque, un joueur de 29 ans, ayant effectué sa carrière à Biarritz, en passant ensuite à Toulouse, La Rochelle puis Bordeaux.
Mais depuis 2017, ce polyvalent des lignes arrière (ouvreur, centre ou arrière) a mis un terme à sa carrière à quinze pour devenir un « pilier » de l’équipe de France à 7, dont il est le capitaine en titre.
Après Veredamu, recruté cet été comme joker médical de Yato, l’ASM évoluerait donc avec un autre spécialiste du 7. Surtout, la FFR, son employeur actuel, qui ne voulait pas libérer son joueur l'automne dernier en vue des JO de Tokyo, n'a probablement pas montré autant de réticences en raison de la situation sanitaire actuelle.