Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6856 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 07:33

Y'a quand meme certains joueurs qui sont gérés tres bizarrement. Mc In Tyre a fait des débuts assez prometteurs lorsqu'il a du assurer l'interim de Lopez, puis à la fin de la coupe du monde, on lui a fait comprendre qu'il n'était pas dans les plans de l'équipe et qu'il devrait se contenter de 10 min toutes les 3 semaines...

On est pas en interne mais ce qui m'étonne c'est qu'ils sont plusieurs à etre géré comme ça depuis quelques années. Des joueurs qui sur le terrain ne déméritent jamais le peu de fois qu'on les voit mais qui sont quand meme destinés à etre en tribune ou au mieux à faire banquette....

TNW est un peu dans le meme cas d'ailleurs, mais sa polyvalence lui offre un peu plus de temps de jeux mais on voit bien qu'on compte sur lui que en dépannage, Betham aussi dans une moindre mesure. Et me dites pas que c'est à cause du quotas JIFF car quand ils sont sur le banc ils comptent une place de non JIFF de la meme façon.

Je trouve d'une manière générale que depuis le titre, on est un peu plus frileux quand il s'agit de lancer des jeunes, ceci, en considération du fait que le centre de formation (l' "académie") est supposé prendre plus d'importance avec les quotas JIFF.

La dernière fois que nous avons fait confiance aux jeunes (Cancoriet, Iturria, Penaud...) alors que leur présence n'était pas forcément évidente, nous avons été Champion de France.

Je pense que les "vieux" sont toujours bons et ne trichent pas, mais ils ont besoin de 10 matchs pour se mettre en route...

Tôt ou tard, il faudra faire jouer les jeunes pour cibler nos besoins de recrutement.

Nous n'avons pas besoin d'attendre que les frères LANEN aient 24 ans pour les faire débuter...

L'enjeu est que FA ne fasse pas les mêmes erreurs que COTTER lors de sa dernière saison, en se bornant à maintenir sur le terrain une équipe émoussée.

• Sushi, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6857 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:06

On touche là, il me semble, en dehors des cas particuliers (difficulté d'adaptation, éloignement familial, phénomène d'acculturation), les limites d'un recrutement....je vais être provocateur....: pour faire le nombre.

Je pense que nous verrons de moins en moins ce type de recrutement. Les non JIFF devront, de plus en plus, être des joueurs très ciblés à très forte valeur ajoutée. Ils seront très peu nombreux, et fonction des manques de l'équipe. (leader de combat, régulateur et/ou très technique)

Oui, du coup ça pose la question de la formation et de la confiance accordée à nos jeunes Jiffs, et du recrutement de Jiffs en général très chers. Et donc là il va falloir être bons, faire confiance aux jeun es et réfléchir aux postes où on sort rarement des bons (où on ne les aide pas à grandir) : 9, 10, 15 notamment.

Je trouve d'une manière générale que depuis le titre, on est un peu plus frileux quand il s'agit de lancer des jeunes, ceci, en considération du fait que le centre de formation (l' "académie") est supposé prendre plus d'importance avec les quotas JIFF.

La dernière fois que nous avons fait confiance aux jeunes (Cancoriet, Iturria, Penaud...) alors que leur présence n'était pas forcément évidente, nous avons été Champion de France.

Je pense que les "vieux" sont toujours bons et ne trichent pas, mais ils ont besoin de 10 matchs pour se mettre en route...

Tôt ou tard, il faudra faire jouer les jeunes pour cibler nos besoins de recrutement.

Nous n'avons pas besoin d'attendre que les frères LANEN aient 24 ans pour les faire débuter...

L'enjeu est que FA ne fasse pas les mêmes erreurs que COTTER lors de sa dernière saison, en se bornant à maintenir sur le terrain une équipe émoussée.

Oui, l'exercice consiste à bien gérer le moyen et long terme sans perdre de vue les résultats à court terme, qui permettent de rester dans les gros. Pas simple, mais je suis d'accord avec toi : la fraîcheur et l'enthousiasme peuvent remplacer l'expérience et l'inertie.. 

• jm12 aime ceci

#6858 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:40

La frilosité vient peut-être du fait que chaque semaine , tu as la pression du résultat contrairement à d 'autres saisons , où l 'on surfait en tête de classement avec un "coussin d'air " suffisant pour prendre des risques mesurés sans pour autant qu'il y ait conséquences !

La politique des roulements générant de fait une saine concurrence peut aller dans ce sens! encore faut-il que Franck se décoince de la guillotine des résultats à court terme......parfois son coaching , vu des tribunes , laisse un peu dubitatif......lancer  Falatéa  par exemple est une nécessité pour enfin savoir et si ça ne gaze pas et bien on refait rentrer le titulaire...Rabah....Ojovan....à partir de là le risque est limité !

#6859 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:47

Pour le coup, il a fait 16 feuilles sur 17 en top14. Donc il a beaucoup compté non Jiff
Pour le reste, je ne sais pas à part que Parra préférait jouer avec Lopez

Première fois que je dis une connerie en plus de 11000 posts.
  • JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#6860 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 09:57

Merrick s'en va (aussi), bon vent à lui.

#6861 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 09:58

Eh ben on déstocke

#6862 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 10:05

https://www.asm-rugb...née-de-contrat

On sent une atmosphère de sérénité à l'ASM en ce moment... Que de "raisons personnelles" à vouloir quitter le club. 

#6863 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 10:06

En même temps.....c'est quand même préférable pour les deux parties....sacré flop de la cellule de recrutement , même si je veux bien admettre qu'il y  ait toujours une part "d'inconnu " là , c 'est vraiment un énorme flop  ! 

C'est mieux ainsi ! pour tout le monde et donc bye bye et bon vent à lui outre manche !

• biball aime ceci

#6864 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 10:14

https://www.asm-rugb...née-de-contrat

On sent une atmosphère de sérénité à l'ASM en ce moment... Que de "raisons personnelles" à vouloir quitter le club. 

Rien d'incohérent vu le contexte économique, sportif et sanitaire (et même juridique, le joueur n'est pas JIFF).

L'ASM n'avait pas fait mouche s'agissant de ce recrutement et limite la casse en trouvant un accord de libération. Un moindre mal.

• Kestandi et Lima aiment ceci

#6865 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 octobre 2020 - 10:17

Enfin qd même....

Nous sommes peu habitué à ce type de mouvement. Entre Merrick et McIntyre.

• julien, bazooka et pims aiment ceci

#6866 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 octobre 2020 - 10:29

Enfin qd même....

Nous sommes peu habitué à ce type de mouvement. Entre Merrick et McIntyre.

Rien d'étonnant. L'ASM sent aussi que financièrement, on est loin d'être sorti du sable cette saison.

Se séparer d'éléments de complément et s'appuyer sur les jeunes, toutes les équipes vont le faire. L'ASM anticipe juste cela. Je trouve que c'est bien.

• Kestandi aime ceci

#6867 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 10:44

Sportivement la perte de Merrick est peu préjudiciable, à un poste de 2e ligne bien fourni.

Mais ce départ ajouté aux envies de Mc Intyre laisse interrogatif sur l'ambiance au sein du groupe et du club.

#6868 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 10:57

Rien d'étonnant. L'ASM sent aussi que financièrement, on est loin d'être sorti du sable cette saison.

Se séparer d'éléments de complément et s'appuyer sur les jeunes, toutes les équipes vont le faire. L'ASM anticipe juste cela. Je trouve que c'est bien.

Certainement des éléments pris en compte et qui ont pesé dans ces choix !  Toutefois le départ de M INTYRE s'il se confirme est plus étonnant et pose question quant à la doublure de Lopez !

Celui de G Merrick est plus logique et très opportun pour le club et le joueur et vraiment sans aucune conséquences sportives mais au contraire présente un intérêt effectivement non négligeable pendant cette période très particulière !

Le nouveau Président semblait obnubilé  par la pérennité financière du club...et bien nous y voilà !

Va falloir être patient sur le plan sportif en espérant que la mayonnaise prenne et que le club ne s'est pas planté sur son recrutement......toutefois il y a quelques postes clés encore à bonifier absolument dans le court terme.

Sportivement la perte de Merrick est peu préjudiciable, à un poste de 2e ligne bien fourni.

Mais ce départ ajouté aux envies de Mc Intyre laisse interrogatif sur l'ambiance au sein du groupe et du club.

Oui et non....tout simplement quand tu ne joues pas ou plus , l 'évidence veut que tu t'interroges sur ton avenir...c 'est sans doute le cas de M Intyre qui a l 'opportunité de rentrer chez lui pour la reprise des compétitions au Sud...

Merrick ?  Je trouve que cette porte de sortie amiable trouvée entre les deux parties est très à propos !

La question sportive sur le possible  départ de M Intyre.... pour l 'A S M est de savoir qui va doubler de façon crédible Lopez en 10...j 'ose supposer que cette éventualité a été  déjà bien étudiée par le staff ...d'ou, l 'arrivée de Baraque ...enfin je dis ça je dis rien car je n 'en sais absolument rien !

• biball aime ceci

#6869 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:03

Pas vraiment une surprise.
Le pari Merrick n'a pas marché. Le contexte sanitaire et économique est favorable à ce genre de ruptures côté club (économies dans les dépenses alors que les recettes sont incertaines) comme côté joueur (contexte sanitaire international très instable, il peut préférer se rapprocher de son pays et sa famille).
Côté sportif idem. Le club perd un joueur qui n'allait pas ou peu jouer et fait de la place aux jeunes (Van Tonder notamment). Le joueur s'offre des perspectives de jeu ailleurs en joker.
Bref, un accord qui semble bon pour les deux parties, et qui ne devrait pas outrageusement piquer les joueurs ni les supporters (sauf pour les jeux de mots).

#6870 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 octobre 2020 - 11:03

Ah mais je te rejoins.

Je dis juste que cela est suffisamment rare - en prenant compte de la situation pandémique avec des répercussion colossales sur les finances - pour le souligner.

Le groupe connait un renouvellement extrêmement important. Entre volonté du staff, du ou des joueurs et contexte économique. Par contre, lorsque je regarde certains squad (le racing, toulouse), je me dis que nous n'avons pas le cul sortie des ronces. Ils me semblent plus équilibré, avec une profondeur bien plus conséquente.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users