Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6886 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:23

Oui ça serait pas la première fois. '

C'est possible aussi!

• Bad Zé aime ceci

#6887 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:53

Le départ de Merrick, peut-être celui de JMI: Le club cherche à faire des économies.

Les finances de tous les clubs sont menacées. J'ai vu le titre du midol ou Lorenzetti s'inquiétait.

C'est sur, que mettre en ordre de marche un stade pour 1000 spectateurs, c'est une perte d'exploitation. Et si on passe au huis clos .....

Donc les clubs se délestent au maximum.

Alors ne rêvons pas de 8 ou de 10 nouveaux.

#6888 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:00

Il y a bel et bien un malaise à la charnière.

Ça grince...
  • bazooka aime ceci

#6889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:21

Clermont Auvergne

actus équipe

Accueil Actus « On doit accepter de passer par cette étape de reconstruction »

« On doit accepter de passer par cette étape de reconstruction »
01/10/2020 - 16h37
Partager

image description

La réception du SU Agen sera une bonne occasion de voir si les 15 jours de travail passés depuis l’élimination face au Racing ont permis aux hommes de Franck Azéma de s’améliorer dans certains secteurs en souffrance depuis ce début de saison. Pour ce troisième match de championnat de la saison, tous savent que le groupe est encore en construction et que la cohésion et la confiance ne s’installeront qu’à travers le contenu proposé sur le terrain. La réception des Lot-et-Garonnais sera ainsi l’occasion de rendre une nouvelle copie et de constater les changements attendus dans plusieurs domaines.

Les Clermontois n’ont pas eu besoin de s’attarder trop longtemps sur la vidéo pour constater les domaines encore perfectibles en ces premières semaines de compétition. Bousculés dans les phases de ruck et indisciplinés, les hommes de Franck Azéma ont ciblé ces deux domaines comme axe d’amélioration dans les semaines à venir. « La semaine sans match nous a permis de travailler dans le détails mais aussi de faire des activités hors rugby et de travailler la cohésion, la complicité entre nous », confie Sébastien Vahaamahina. « Le groupe est jeune (25 ans de moyenne) et a été pas mal modifié durant l’intersaison », poursuit Franck Azéma. « Nous apprenons encore à nous connaitre et à tisser des liens. Lors des 15 derniers jours, nous avons beaucoup travaillé pour continuer à construire notre jeu et notre confiance. Cela passe toujours par des répétitions, des choses que nous devons finir par faire sans y penser. Ce travail doit maintenant être retranscrit le week-end en compétition où évidemment nous attendons mieux. Tout le monde a envie que ça aille vite mais nous sommes aussi conscients que cela passe par des étapes.» Les échecs et les problèmes en font bien évidemment partie, reste à savoir s’ils seront des freins ou des tremplins pour ce groupe « en reconstruction » selon le seconde ligne clermontois. « Il ne faut pas se cacher, et accepter cette étape de reconstruction », insiste Sébastien Vahaamahina. « On ne peut pas se croire arriver après 3 matches seulement, nous avons besoin de confiance et pour cela c’est le terrain qui parle le mieux. Franchement tout le monde a hâte d’être à samedi, pour voir si les 15 derniers jours nous ont permis d’avancer ».  

« L’objectif est de construire notre saison »

Franck Azéma qui constate que de nouveaux leaders émergent et s’affirment sur ces premières semaines de compétition sait que cet enchainement de 7 rencontres consécutives peut donner l’élan dont son équipe a besoin. Le coach des « jaune et bleu » connait bien le métier et sait que ces rencontres de début de saison peuvent être piégeuses. Il préfère prévenir… « Faire un bon match ce week-end, c’est d’abord respecter cette équipe d’Agen dont on sait le potentiel et sa faculté à créer du jeu. C’est ensuite savoir s’adapter à la météo et aux conditions (qui s’annoncent mouvementées). Ce que j’attends, c’est que nous soyons suffisamment lucides et précis pour pouvoir nous adapter. Peut-être que nous devrons jouer 10 fois au large, ou 10 fois de suite au pied, mais ce qui est important est de faire les bonnes choses au bon moment. Notre objectif actuellement est de construire notre saison et cette réception en sera une étape importante. » Le groupe sera renforcé par les retours de plusieurs joueurs puisque Alivereti Raka et Samuel Ezeala ont obtenu le feu vert du staff médical pour un retour à la compétition. Damian Penaud, touché à la cheville, ce matin à l’entrainement, est lui très incertain pour la réception des Agenais.

Après 3 rencontres imparfaites, le contenu sera scruté de près par le staff auvergnat. Au-delà des finitions qui resteront probablement encore à perfectionner, ce sont les fondations du jeu ainsi que l’agressivité et l’engagement qui sont attendus pour installer une confiance dont on sait qu’elle est la meilleure alliée des bâtisseurs.

Je trouve que le titre résume bien la situation actuelle

• Sushi et xdderf63 aiment ceci

#6890 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:37

Ca mérite une belle bronca.

Et une banderole à huis clos.

#6891 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:53

Je trouve que le titre résume bien la situation actuelle

Sûr!

on passe du trois étoiles à weight watchers, c'est sévère! :blink:  :P

• bazooka aime ceci

#6892 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 17:02

Sûr!

on passe du trois étoiles à weight watchers, c'est sévère! :blink:  :P

Oui un petit régime et une fois la forme retrouvée ça repartir d'autant mieux

#6893 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 18:29

Ce que dit Franck, n'est pas nouveau. Le groupe en reconstruction, la recherche de cohésion avec de nombreux arrivants (et des départs importants), c'est évident. Il donne aussi quelques petites précisions

Une restriction à ça: on a joué des matchs (surtout le Racing) avec les anciens.

Pour le plus, c'est l'émergence de nouveaux leaders. Quand je vois qu'une bonne partie de l'interview est faite par Vahaa, je pense qu'il en fait parti, et c'est pour moi une très bonne nouvelle. Un joueur de devoir et un des indispensable de l'équipe.

#6894 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 18:38

Ce serait vraiment bien que Vahaa endosse ce rôle de leader.

L'après coupe du monde a été dur pour lui, mais quand je repense à la demie de Rennes, il m'avait donné l'impression d'avoir l'étoffe pour ce rôle.

Sinon, pour reprendre un point de l'article, il faut retrouver une bonne mêlée.

On a les éléments pour. Et c'est elle qui nous avait mené aussi loin en coupe d'Europe, même si le reste laissait plus à désirer.

#6895 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 18:45

bon vent Merrick mais j'ai jamais compris ce recrutement: non JIFF et n'a rien prouvé en Angleterre contrairement à Strettle et Abendanon

• jm12 aime ceci

#6896 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 06:31

L'annonce faire par Cricri au sujet de McIntyre ne concernait-elle pas finalement Merrick ?

• Winnie03 aime ceci

#6897 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 06:45

L'annonce faire par Cricri au sujet de McIntyre ne concernait-elle pas finalement Merrick ?

Merci de remettre un peu en doute son départ...

Bon parce que là, ça fait un paquet de pages et de posts sur le départ de JMI basés...sur du vent !

Je veux bien qu'on spécule, qu'on envisage vu que c'est un forum mais de là à tirer des conclusions sur le fonctionnement du club alors que rien n'est officiel le concernant....bof bof...

Ou alors j'ai loupé quelque chose mais je ne crois pas.

#6898 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2020 - 06:47

Cricri est bien informé, dans 99% des cas.

• jm12 aime ceci

#6899 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 07:11

Cricri est bien informé, dans 99% des cas.

Et puis il semblerait que du coté "Sud " on confirme l 'info...enfin je me fie à ce que je lis...fiable ou pas , on saura vite....la titularisation de JP Baraque avec son pote Bézy pour la réception d'Agen semble confirmer cette option même si elle est de circonstance....peut-être que le club avait déjà pris cette option en allant le chercher....????

• ELSAZOAM aime ceci

#6900 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 08:39

Et puis il semblerait que du coté "Sud " on confirme l 'info...enfin je me fie à ce que je lis...fiable ou pas , on saura vite....la titularisation de JP Baraque avec son pote Bézy pour la réception d'Agen semble confirmer cette option même si elle est de circonstance....peut-être que le club avait déjà pris cette option en allant le chercher....????

Faut pas oublier que MC Intyre est blessé pour 1 gros mois encore

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users