Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#7171 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:51 PM

La durée du contrat d'un joker international ne pourra aller au-delà du 20 décembre 2020. À l’issue d’un contrat de Joker International, il serait possible de conserver un joueur en tant que "Joueur Supplémentaire" sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés."

Quelle formulation bizarre.

Pourquoi ne pas dire « La durée du contrat d'un joker international se termine au plus tard à la fin de la saison » ?

#7172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 15:03 PM

Quelle formulation bizarre.

Pourquoi ne pas dire « La durée du contrat d'un joker international se termine au plus tard à la fin de la saison » ?

Pour ne pas confondre avec les joueurs additionnels EDF ?

C'est vrai que c'est bizarre, mais c'est bien...  ;-)

En fait, c'est pour bien encadrer la date du 20 décembre comme fin de contrat. Et c'est un autre contrat qui prend le relais au 21/12

Le club qui n'est pas satisfait ou n'a plus besoin du joker, le libère au 20/12 (sinon ce serait bizarre d'avoir une date de fin en plein milieu d'un seul contrat)

• George Abitbol likes this

#7173 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 15:06 PM

En fait, c'est pour bien encadrer la date du 20 décembre comme fin de contrat. Et c'est un autre contrat qui prend le relais au 21/12

Le club qui n'est pas satisfait ou n'a plus besoin du joker, le libère au 20/12 (sinon ce serait bizarre d'avoir une date de fin en plein milieu d'un seul contrat)

Ah oui, c'est une explication crédible. Pas bête. :)

#7174 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 13 November 2020 - 14:45 PM

avec la relative polyvalence de Beria et Ravia, je préfère un joker "talon" que "pilier" avec les blessures de Behe et Ojo.

pourquoi pas au sein de la 2e division anglaise si elle ne reprend pas. Bien sur, il y a la star Jamie Georges mais surement d'autres très bons joueurs

#7175 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,213 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 15:15 PM

La blessure de Beheregaray étant bien plus longue, s'il faut choisir, bien évidemment je préfère voir un talon arriver. Un pilier droit si une opportunité est là, pourquoi pas.

Si le championship s'arrête (à voir) et entraine la libération d'une majorité de joueurs, il y aura des opportunités non-JIFF. Mais a-t-on les moyens de recruter alors que les recettes sont en berne ?

Je ne crois pas à des joueurs des Saracens pour autant, ils arriveront à se sauver de cette situation amha. Les clubs puissants économiquement seront les mieux lotis dans cette crise. Quelques-uns de leurs joueurs feront peut-être une pige en premiership. Mais je ne les vois pas s'exiler massivement, encore moins à Clermont.

On cherche un troisième de rotation au poste de talon, pas le leader d'une grande équipe mondiale. Et le manque de recettes cette année comme les incertitudes sanitaires n'incitent pas à engager des gros bras en joker médical, sauf accord spécial avec la FFR pour les joueurs à 7 par exemple, et encore.

A défaut, la situation 2020 étant pour le moins particulière, je serai ravi de voir les jeunes monter chez les grands, quitte à ce que l'on perde des points. La pérennité du club à long-terme me parait primordiale sur le spectacle et les résultats à court-terme dans la situation actuelle.
  • JB 03 likes this

#7176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:02 PM

A 24ans, Ravai jouait talonneur mais c'est vieux

http://www.itsrugby....2014-match.html

La blessure de Beheregaray étant bien plus longue, s'il faut choisir, bien évidemment je préfère voir un talon arriver. Un pilier droit si une opportunité est là, pourquoi pas.

Si le championship s'arrête (à voir) et entraine la libération d'une majorité de joueurs, il y aura des opportunités non-JIFF. Mais a-t-on les moyens de recruter alors que les recettes sont en berne ?

Je ne crois pas à des joueurs des Saracens pour autant, ils arriveront à se sauver de cette situation amha. Les clubs puissants économiquement seront les mieux lotis dans cette crise. Quelques-uns de leurs joueurs feront peut-être une pige en premiership. Mais je ne les vois pas s'exiler massivement, encore moins à Clermont.

On cherche un troisième de rotation au poste de talon, pas le leader d'une grande équipe mondiale. Et le manque de recettes cette année comme les incertitudes sanitaires n'incitent pas à engager des gros bras en joker médical, sauf accord spécial avec la FFR pour les joueurs à 7 par exemple, et encore.

A défaut, la situation 2020 étant pour le moins particulière, je serai ravi de voir les jeunes monter chez les grands, quitte à ce que l'on perde des points. La pérennité du club à long-terme me parait primordiale sur le spectacle et les résultats à court-terme dans la situation actuelle.

Le staff a des ambitions et va tout faire pour figurer en haut du classement et va demander des renforts au président

Après je pense que le groupe de joueurs peut donner son avis à travers les capitaines et dire : "heu vous allez nous demander encore de baisser nos salaires et vous prenez des joueurs en +, dont le salaire pourrait être économisé. On a des jeunes qui sont presque prêts et qui son payés. Utilisons-les"

#7177 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,213 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:08 PM

On est d'accord, le moment est clairement mal choisit pour faire des folies financières.

#7178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,754 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:15 PM

Y aura pas de salaire en plus puisque ceux des blessés sont payés par la sécurité sociale après plus d'un mois d'absence.

A 24ans, Ravai jouait talonneur mais c'est vieux

http://www.itsrugby....2014-match.html

Le staff a des ambitions et va tout faire pour figurer en haut du classement et va demander des renforts au président

Après je pense que le groupe de joueurs peut donner son avis à travers les capitaines et dire : "heu vous allez nous demander encore de baisser nos salaires et vous prenez des joueurs en +, dont le salaire pourrait être économisé. On a des jeunes qui sont presque prêts et qui son payés. Utilisons-les"

On parle de talonneur et pilier droit... les jeunes presque prêts, c'est pas possible.

On le voit avec Béria et Falatea qui restent utilisés logiquement avec parcimonie alors qu'ils sont plus matures que les espoirs...

#7179 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:18 PM

Certes mais il faut voir à moyen long terme

Cette crise il va falloir l'encaisser financièrement sur sans doute plusieurs saisons, il en va de la pérennité du club.

On ne peut plus se permettre des recrutements style merrick ou autre

Pour Ojovan, les polyvalents que l'on a devraient suffire, pour behe, testons à balles réelles beaudaux

#7180 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,754 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:19 PM

Cette crise il va falloir l'encaisser financièrement sur sans doute plusieurs saisons, il en va de la pérennité du club.

Pour Ojovan, les polyvalents que l'on a devraient suffire, pour behe, testons à balles réelles beaudaux

Si l'ASM cherche un joueur c'est qu'il y a une raison.

#7181 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:26 PM

Y aura pas de salaire en plus puisque ceux des blessés sont payés par la sécurité sociale après plus d'un mois d'absence.

On parle de talonneur et pilier droit... les jeunes presque prêts, c'est pas possible.

On le voit avec Béria et Falatea qui restent utilisés logiquement avec parcimonie alors qu'ils sont plus matures que les espoirs...

Ben j'ai anticipé. Nos blessés sont des petits salaires (Beheregaray, Ojovan néo pro)

Ils y a des économies à faire sur cette saison

Si tu prends des joker, il faut les payer; si tu es prends pas, tu économises. C'est ce que je veux dire

"Presque prêt" c'est mon expréssion, mais je pense que c'est réaliste pour Kiteau, Beaudaux, BibiBiziwu

Moi je préfère 2 jokers, mais à un moment, le groupe peut dire son désaccord si on leur demande de baisser à nouveau les salaires (ce qui me semblent inévitable)

Pour Ojovan, Beria c'est pas possible (ok en jeune, trop petit pour le Top14) et Ravai pour l'instant il est pas là

Et tu les passes à droite, ils vont manquer à gauche

Pour moi il faut tester Kiteau sur 10 minute pour voir

C'est un joueur qui va surprendre. Après, seul le staff sait si il est prêt

nmxh.png

• Tibaldo likes this

#7182 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,754 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:45 PM

Ojovan il était déjà pro à aurillac. Jiff depuis cette saison et pilier droit de qualité. Ce qui est rare est cher. Il a pas un petit salaire à mon avis.
  • Tonyasm! and Lima like this

#7183 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 16:56 PM

Ojovan il était déjà pro à aurillac. Jiff depuis cette saison et pilier droit de qualité. Ce qui est rare est cher. Il a pas un petit salaire à mon avis.

Possible car on l'a aussi arraché à d'autres clubs qui le voulait;

Mais ça fait quand même des dépenses en +, si tu prends un joker même s'il gagne moins que Ojovan, que si tu n'en prends pas

Par contre le SalaryCap n'est pas impacté

Je suis comme toi, je souhaite un joker

Nota : dans le cas d'Ojovan, une fois l'opération passée et cicatrisée, je pense qu'il reprend la course au stade (semaine prochaine ça fera 15 jours après l'opération) et qu'il bosse avec les préparateurs physique par exemple sur ses points faibles (la course, l'endurance, la résistance à l'effort) et qu'il n'est pas forcément à la sécu. S'il est à la sécu, il reste chez lui ou en rééducation mais pas au club ? A voir

#7184 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,213 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 18:02 PM

Oui et non.
La sécu ne prend en charge qu'une partie du salaire des joueurs (~4000/mois de mémoire). Le reste est pris en charge par un système similaire à une assurance à laquelle les clubs de top 14 cotisent en direct chaque année. Il y a probablement une part de reste à charge pour le club.
J'imagine que la cotisation est indexée au moins pour partie sur le nombre de blessés du club sur la/les saisons passées. Donc ca ne coûte sans doute pas rien au club, même si ca fait des économies.
Donc oui et non.
  • George Abitbol likes this

#7185 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 18:13 PM

3 mois d'absence pour ojovan il me semble qu'on peut l'absorber.

Slimani, faletea, falgoux, béria , ravai( qui sera là pour Bristol) + Kiteau

Pélissié, fourcade , beaudaux

Si à chaque fois qu'il y a une blessure on doit recruter , cela veut dire que l'équipe n'est pas bien composée en amont

Prospecter et anticiper des jokers oui, mais pour moi, pas péril en la demeure, 

SI très grosse opportunité ou coup à faire oui pourquoi pas , mais sinon je ne vois par l'intérêt.

L'inventaire des derniers jokers va plutôt dans mon sens, fisher ne serait jamais apparu sinon, et pourtant à la base il fallait un joker parce que "il est trop jeune ..."

On veut un doug wooldrige? ou un kiteau qui va jouer 10 minutes et monter tranquillement en température et prendre rdv pour l'avenir.

Je veux juste questionner le réflexe presque pavlovien du joker dès qu'il y a un pépin...Tous les joueurs se sont révélés grâce à des blessures ou des absences d'autres

• cocotte 63, Frédéric58 and darius63 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users