Reinach Venter et Jone Koroiduadua vont prochainement débarquer à Clermont en qualité de jokers médicaux ; le premier au talonnage, le second au poste de pilier droit.
Après plusieurs semaines de recherche, de discussions, et probablement de négociations, l'ASM a mis la main sur les deux jokers médicaux que le staff voulait enrôler pour compenser les absences de Yohan Beheregaray (ligament croisé d'un genou) et de Cristian Ojovan (fracture du scaphoïde d'une main), victimes, l'un et l'autre de graves blessures.
Au talonnage, c'est un Sud-Africain de 25 ans, en provenance des Cheetahs, qui a été recruté pour venir épauler Adrien Pélissié et Etienne Fourcade, les deux seuls talons pros de l'effectif.
Il s'agit de Reinach Venter, un joueur qui connaît le rugby européen puisque il a participé à la Ligue Celte (Pro 14) avec son club basé à Bloemfontein. Venter pourrait être à pied d'œuvre avec l'effectif clermontois dès le début de la semaine prochaine.
Un droitier de 21 ans et déjà international
Au poste de pilier droit, il était difficile de poursuivre la saison avec seulement Rabah Slimani et Sipileti Falatea. Là aussi, un joker médical (d'Ojovan) semblait indispensable.
Clermont a donc recruté le Fidjien Jone Koroidudua qui faisait partie, pour la première fois de sa carrière, du squad de l'équipe des Fidji, dirigé par Vern Cotter, lors de la récente tournée d'automne en Europe.
Ce tout jeune pilier de 21 ans arrive directement de Nadroga, là où l'ASM a crée des liens depuis plusieurs saisons avec l'académie de rugby.