Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#7351 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,832 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 08:11 AM

Le pilier fidjien (Joker Medical de Ojovan), ça devrait pas tarder

Celui  là au moins sans le connaître , on est à peu près sûr qu'il sera bon balle en mains et mobile :P  après j 'espère en priorité pour moi que sa tenue en mêlée est à minima correcte.... :perplexe: .quant à son intégration avec  Peni  Ravaï , là dessus aucun soucis , ça ira vite !

#7352 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 18:40 PM

Reinach Venter et Jone Koroiduadua vont prochainement débarquer à Clermont en qualité de jokers médicaux ; le premier au talonnage, le second au poste de pilier droit.

Après plusieurs semaines de recherche, de discussions, et probablement de négociations, l'ASM a mis la main sur les deux jokers médicaux que le staff voulait enrôler pour compenser les absences de Yohan Beheregaray (ligament croisé d'un genou) et de Cristian Ojovan (fracture du scaphoïde d'une main), victimes, l'un et l'autre de graves blessures.

Au talonnage, c'est un Sud-Africain de 25 ans, en provenance des Cheetahs, qui a été recruté pour venir épauler Adrien Pélissié et Etienne Fourcade, les deux seuls talons pros de l'effectif. 

Il s'agit de Reinach Venter, un joueur qui connaît le rugby européen puisque il a participé à la Ligue Celte (Pro 14) avec son club basé à Bloemfontein. Venter pourrait être à pied d'œuvre avec l'effectif clermontois dès le début de la semaine prochaine.

Un droitier de 21 ans et déjà international

Au poste de pilier droit, il était difficile de poursuivre la saison avec seulement Rabah Slimani et Sipileti Falatea. Là aussi, un joker médical (d'Ojovan) semblait indispensable.

Clermont a donc recruté le Fidjien Jone Koroidudua qui faisait partie, pour la première fois de sa carrière, du squad de l'équipe des Fidji, dirigé par Vern Cotter, lors de la récente tournée d'automne en Europe.

Ce tout jeune pilier de 21 ans arrive directement de Nadroga, là où l'ASM a crée des liens depuis plusieurs saisons avec l'académie de rugby.

#7353 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 18:54 PM

On a assez pesté d'autres années contre l'absence de joker médicaux pour reconnaître au staff les recrutements cette année.

Très curieux de les voir à l'oeuvre !
  • jm12 likes this

#7354 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 19:31 PM

https://fijisun.com....iduadua-will-j/

il était policier au Fidji

• Jesus Hans Hubert Vorme, xdderf63 and thibaud.geiser like this

#7355 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 19:35 PM

https://fijisun.com....iduadua-will-j/

il était policier au Fidji

Bien vu Darius, j'étais en train de traduire le même article 

Ancien Numero 8

Il manque un "a" dans l'article de LaMontagne 

Jone KoroiDuadua 

il est annoncé à 1m97 pour 108 kg sur Its Rugby et d'autres sites (polyvalent pilier droit, 2ème ligne, 3ème ligne...  :D )

4b4o.png

Jone Koroiduadua, jeune pilier de Nadroga, rejoindra les Flying Fijians de Vern Cotter en France la semaine prochaine.

Et l'agent de police était reconnaissant d'avoir écouté l'entraîneur fidjien des moins de 20 ans, Kele Leawere, il y a trois ans, qui lui a dit de passer du n ° 8 au poste de pilier droit.

Le natif de Nalebaleba, Bemana, Navosa fait partie des neuf joueurs locaux nommés dans l'équipe de 32 membres pour la Coupe des Nations d'automne.

«C'est pendant les essais que Leawere m'a dit de passer au poste de pilier droit 
car j'étais petit et mince», dit-il.  :blink:  :blink:

:blink:  :blink:

«C'était une pilule amère à avaler. Je me suis demandé qui était-il (Leawere) pour changer ma position alors que que je jouais en n ° 8 depuis le début.

«Mais parfois, il est sage d’écouter d’autres personnes qui connaissent mieux et je suis reconnaissant et chanceux d’être l’un des piliers droits des Flying Fijians maintenant.

«Ce sera une compétition difficile puisque nous jouerons contre des nations de premier rang, mais si nous écoutons les entraîneurs et les joueurs seniors, nous pouvons bien faire.

«Je remercie Leawere pour sa perspicacité, Nadroga Rugby Union et la direction de Flying Fijians de m'avoir fait signe. J'espère pouvoir obtenir un contrat de rugby à l'étranger afin de pouvoir aider ma famille.

Koroiduadua est l'aîné de six frères et sœurs. Il a fréquenté l'école du district de Bemana, Sigatoka Valley High School, où il a joué à la fois à la ligue de rugby et au syndicat.

Il a également joué pour l'équipe Bolabola (Bemana) 7s et les Bemana Waratahs dans la compétition de franchise de Nadroga.

«Ma famille m'a soutenu tout au long et avant je dépensais 15 $ trois / quatre jours par semaine pour me rendre à Sigatoka pour m'entraîner et pour des séances de gym.

«Je suis reconnaissant à ma famille d'avoir participé à ce voyage.»

En 2017, il faisait partie de l'équipe Fiji Bati lors de la Rugby League 9s. L'équipe a perdu contre l'Australie en demi-finale.

La même année, il est entré dans la Nadroga U-20, avant de faire ses débuts en Skipper Cup Premiership contre Suva en 2018.

Il a raté la saison 2019 depuis qu'il a été recruté par la police fidjienne

L'équipe de 32 membres entrera en stage le 25 octobre à Limoges (Haure-Vienne) en préparation du test de la France le 15 novembre, de l'Italie le 21 novembre et de l'Écosse le 29 novembre à BT Murrayfield.

Flying Fijians affrontera le Portugal lors d'un match d'échauffement le 6 novembre.

• jm12 likes this

#7356 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 19:40 PM

Bien vu Darius, j'étais en train de traduire le même article 

Ancien Numero 8

Il manque un "a" dans l'article de LaMontagne 

Jone KoroiDuadua 

il est annoncé à 1m97 pour 108 kg sur Its Rugby et d'autres sites (polyvalent pilier droit, 2ème ligne, 3ème ligne...  :D )

4b4o.png

j'y crois pas trop au 1m97 car il est passé de 8 à pilier droit car il est petit apparemment

“It was during the trials that Leawere told me to switch to prop since I was short and small,” he said.

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#7357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 20:14 PM

j'y crois pas trop au 1m97 car il est passé de 8 à pilier droit car il est petit apparemment

“It was during the trials that Leawere told me to switch to prop since I was short and small,” he said.

Oui c'est pour ça que j'ai mis les gros yeux... 

#7358 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 20:48 PM

Un ancien numéro 8 fidjien reconverti en pilier droit. A priori il doit etre mobile et adroit balle en main mais il faut voir s'il est bon en mêlée. 

• jm12 and thibaud.geiser like this

#7359 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 21:07 PM

Bienvenue aux deux joueurs ! On a déjà eu quelques belles surprises venant de jokers médicaux par le passé (Lee, Ulugia par exemple), on sait jamais !

• Silhouette likes this

#7360 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 21:20 PM

En revanche, il n'a joué ni à la ligue ni au syndicat, mais à XIII et à XV. :P

#7361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 21:51 PM

Un pilier de 1m97 je le plains le mec :D

• ELSAZOAM likes this

#7362 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,516 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 21:58 PM

pour jouer troisième ligne il faut dépasser 2,10 et 145 kg. C'est le standard de là-bas...

• ASM31 likes this

#7363 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 22:58 PM

Bienvenue au "petit" ! :lol:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#7364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 07:06 AM

Un ancien numéro 8 fidjien reconverti en pilier droit. A priori il doit etre mobile et adroit balle en main mais il faut voir s'il est bon en mêlée. 

Ben ça , en règle générale ce sont leurs qualités premières....après évidemment la véritable interrogation se focalise sur sa tenue en mêlée et une certaine relative inexpérience à ce poste.

Pour ce qui est de son intégration, pas de souicis à se faire avec son pote Ravaï e première ligne et autres Naqalevu  Yato  Raka....

Et si au final , c 'était une bonne surprise ?  On en rêverait.....

#7365 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 08:19 AM

Excellente nouvelle ces jokers ! Mais au niveau des JIFF cela risque de nous pénaliser, non ?  :innocent:

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users