Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7471 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 01:58

Toutes façons on se penche sur les prestations précédentes d'un joueur au moment où il arrive, c'est bien normal, mais ça ne présage en rien de son niveau futur.

TNW était un top mondial et chez nous c'est presque un fantôme.

Alors que Brock James était l'équivalent du plombier du coin question réputation et il est devenu l'un des plus grands ouvreurs de l'histoire du top 14.

#7472 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 830 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 09:22

Toutes façons on se penche sur les prestations précédentes d'un joueur au moment où il arrive, c'est bien normal, mais ça ne présage en rien de son niveau futur.

Alors que Brock James était l'équivalent du plombier du coin question réputation et il est devenu l'un des plus grands ouvreurs de l'histoire du top 14.

Faut avouer que ce TNW reste quand même une énigme....

En même temps c 'est le chat qui se mord la queue , il joue très peu , il est baladé en jouant très peu , quand il joue , les rares fois , il n 'est jamais déterminant ni exceptionnel.....j 'aurais tendance effectivement à croire que de la balader par défaut mieux aurait valu le fixer sur un poste où l 'on est dépourvu en doublure , celui de Camille.....puisque derrière on est pourvu partout...

Mais lui aussi c 'est un magicien derrière qui a du ballon , a besoin d'espace , d 'avancée de l 'équipe et des gros en particulier...mais voilà ce n 'est pas le cas et ce n 'est pas un profil pour subir , défendre , occuper au pied  plaquer, ...c 'est un créateur d'instinct et notre équipe sur "deux bougies "ne peut pas le lui offrir cette opportunité et lui nous le rendre !

• InASMWeTrust aime ceci

#7473 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 14:11

Faut avouer que ce TNW reste quand même une énigme....

En même temps c 'est le chat qui se mord la queue , il joue très peu , il est baladé en jouant très peu , quand il joue , les rares fois , il n 'est jamais déterminant ni exceptionnel.....j 'aurais tendance effectivement à croire que de la balader par défaut mieux aurait valu le fixer sur un poste où l 'on est dépourvu en doublure , celui de Camille.....puisque derrière on est pourvu partout...

Mais lui aussi c 'est un magicien derrière qui a du ballon , a besoin d'espace , d 'avancée de l 'équipe et des gros en particulier...mais voilà ce n 'est pas le cas et ce n 'est pas un profil pour subir , défendre , occuper au pied  plaquer, ...c 'est un créateur d'instinct et notre équipe sur "deux bougies "ne peut pas le lui offrir cette opportunité et lui nous le rendre !

Oui en doublure de 10, mais le problème c'est que quand il l'a été, c'était sur les matchs où on fait l'impasse, avec un 5 de devant de 2e rang, et donc une équipe qui recule. Donc forcément pas à son honneur. Moi j'ai souvenir d'un petit match sympa à Toulouse, qu'on perd de pas grand chose, et où il avait été pas ni nul que ça..  B) Contre le LOU aussi, à domicile dans mes souvenirs. Ca sauvera pas le reste, mis je pense qu'on l'a sous-utilisé, mal utilisé, pour plein de raisons. 

• bazooka, jm12 et Lavande50 aiment ceci

#7474 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 17:38

TNW comme beaucoup d'iliens joue par instinct, donc cela demande qu'il soit sécurisé mentalement et sur le terrain, il peut apporter des lancements improbables qui deviennent des coups gagnants comme malheureusement  l'inverse, a trop souvent été catalogué " couteaux suisse" alors que je pense que c'est un 10 ou un ailier libre... mais bloqué dans nôtre organisation  des lignes arrières.. Raka, Penaud, Moala , Betham  d 'ou pas d'erreur sinon couperet.

#7475 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 21:36

Un top mondial, faut pas exagérer non plus !
Qui l'aurait spontanément cité ??? Il était un excellent joueur de super14, compétition qui peut permettre à un Zach Guildford de passer pour un top mondial.
Et qu'on ne vienne pas dire qu'il a fait des étincelles au niveau international, avec 15 sélections en 5 ans...

#7476 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:17

Beau sujet dans RR, sur Donovan Taofifenua.

Pourquoi, l'ASM a laissé partir cette pépite et recruté Pourailly (très bon par ailleurs), sachant que Betham est sur la fin ? Rioux, lui même semble dans l'expectative.

Sinon 1 phrase qui a du rappeler de bons souvenirs à nos gros, c'es Jean Jacques, père de Donovan et ex talon du FCG:

"Avec Willy en deuxième barre, a coutume de dire Jean-Jacques, j’avais des yeux derrière la tête. Je pouvais distribuer sereinement".

https://www.rugbyram...515/story.shtml

#7477 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:29

Beau sujet dans RR, sur Donovan Taofifenua.
Pourquoi, l'ASM a laissé partir cette pépite et recruté Pourailly (très bon par ailleurs), sachant que Betham est sur la fin ? Rioux, lui même semble dans l'expectative.

Sinon 1 phrase qui a du rappeler de bons souvenirs à nos gros, c'es Jean Jacques, père de Donovan et ex talon du FCG:
"Avec Willy en deuxième barre, a coutume de dire Jean-Jacques, javais des yeux derrière la tête. Je pouvais distribuer sereinement".

https://www.rugbyram...515/story.shtml

Un gros raté sur ce coup de la part du staff.

Après rien ne dit qu'il aurait été aussi performant avec l ASM. Le racing marche sur l eau cette année.

Enfin c est bien le seul départ sur les dernières saisons que l on peut réellement regretter.

#7478 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:33

Un gros raté sur ce coup de la part du staff.

Après rien ne dit qu'il aurait été aussi performant avec l ASM. Le racing marche sur l eau cette année.

Enfin c est bien le seul départ sur les dernières saisons que l on peut réellement regretter.

"Il y a trop de concurrence Donovan".

.................et donc on en recrute un autre.

#7479 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:33

Les regrets c'est pour les faibles !

On doit garder les yeux rivés sur l'avenir.
  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#7480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:34

Les regrets c'est pour les faibles !

On doit garder les yeux rivés sur l'avenir.

C'est très sage, Maitre Gourine !

Mais Donovan c'est l'avenir.

#7481 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:38

Certes mais ce qui est fait est fait, rien ne sert de s'apitoyer sur ce que l'ASM aurait pu faire.

Réjouissons-nous plutôt de voir les Lanen twins, Dessaigne, Vili, Tiberghien, Biziwu, Béria, Rozière, Falatea, Viallard, Amatosero etc qui sont encore au club et qui ont leurs chances.
  • darius63, Tibaldo, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#7482 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:50

Certes mais ce qui est fait est fait, rien ne sert de s'apitoyer sur ce que l'ASM aurait pu faire.

Réjouissons-nous plutôt de voir les Lanen twins, Dessaigne, Vili, Tiberghien, Biziwu, Béria, Rozière, Falatea, Viallard, Amatosero etc qui sont encore au club et qui ont leurs chances.

En espérant qu'on continue de les voir quand l'effectif sera au complet. Je pense notamment à Bibi, Béria, Vili, Amatosero, Tiberghien, Falatea...

• darius63 et Gourine63 aiment ceci

#7483 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:53

En espérant qu'on continue de les voir quand l'effectif sera au complet. Je pense notamment à Bibi, Béria, Vili, Amatosero, Tiberghien, Falatea...

"Il y a de la concurrence....""

#7484 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 12:58

"Il y a de la concurrence....""

C'est une réalité. Pour le moment dans la liste des espoirs précités, aucun n'a crevé l'écran au point de véritablement bousculer la hiérarchie dans un club qui veut jouer le haut de tableau, comme Penaud en son temps, ou encore plus récemment Ezeala.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut qu'ils disparaissent totalement de la rotation !

• jm12 aime ceci

#7485 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 13:05

A prendre comme un avertissement tout de même!

La gestion du temps de jeu de ces jeunes doit être mieux planifiée

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users