Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1111 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 17:37

Il me semble pourtant que le rapport est évident.

Voir que certains joueurs préfèrent privilégier la fidélité et l'amitié aux plaisirs de la coupe d'Europe ou d'aller se vendre au plus offrant pour gagner un titre me ravit et me semble le contrepied parfait du monde du foot .

Faire le choix d'essayer de gagner avec son club formateur avec ses copains et dans sa région me semble parfaitement louable même si la victoire est plus hypothétique en restant à Pau qu'en signant à l'ASM

ces comparatifs sans cesse avec le foot me gonfle (ce n'est pas contre toi c'est un ras le bol général) et je repete je ne vois pas le rapport .... etre compétiteur vouloir un palmares des titres c'est tout a fait louable également et en rien il faut faire la comparaison avec le foot. apres je respecte son choix et je n'ai rien contre Pau

il préférè peut être reste le capitaine et titulaire indiscutable a Pau que devenir n°2 ou n°3 dans un top club, en plus il n'a signé qu'un +2 ...

le fait de jouer a Pau ne le rend pas non sélectionnable !, demba bamba jouer en Pro d2 et était pourtant sélectionné avec le xv de France.

après au talon les bon français sont pas légion : Chat Marchand lespiauq et peut être pelissié, c'est pas énorme

enlève le peut etre puisqu'il a signé avec pau...peut etre qu'il serait n°1 dans un autre club on ne sait pas ou peut etre qu'il a peur justement de ne pas etre n°1, je n'ai jamais dit qu'il serait non sélectionnable je dis juste que tu attires + la lumiere en jouant dans un top club d'autant que tu te frottes a ce qui se fait de mieux en ccup....

justement Bamba est parti pour un club + huppé....

• Stevthinia aime ceci

#1112 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 17:39

Lespiaucq prolonge ..

donc c'est mort 

Pau : Daubagna et Lespiaucq prolongent

Lamerat a signé à l'UBB ou y'a encore un espoir de le garder ?

• frednirom, steph, Ponot et 3 autres aiment ceci

#1113 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 17:41

Il y a aussi des parametres extra sportif qui sont parfois plus important a un moment d une vie de sportif,que d integrer un top club à 600 bornes de chez soi aussi attrayant soit t il...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

mouais je veux bien l'entendre mais bon, apres le joueur n'est peut etre pas ambitieux et prefere son petit confort et faire sa carriere tranquilou ....je trouve que ca manque d'ambition mais bon chacun est libre je donne juste un avis

Lamerat a signé à l'UBB ou y'a encore un espoir de le garder ?

euuuuuuuuuuuuuuuh t'es sérieux là  ??!! sinon faut te bannir a vie  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  

#1114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 17:59

mouais je veux bien l'entendre mais bon, apres le joueur n'est peut etre pas ambitieux et prefere son petit confort et faire sa carriere tranquilou ....je trouve que ca manque d'ambition mais bon chacun est libre je donne juste un avis

euuuuuuuuuuuuuuuh t'es sérieux là  ??!! sinon faut te bannir a vie  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  

Ce n'est pas obligatoirement manquer d'ambition de privilégier d'autres valeurs que de vouloir absolument la lumière et le pognon, je dirais même que c'est un projet autrement plus ambitieux

• ESQ4, Bad Zé et jm12 aiment ceci

#1115 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 18:22

SI l'information concernant bongi Mbonambi est vrai, ça en dit long sur le niveau du poisson recherché !

pour l'instant tadjer a l'air pas si mal que ça, attendons de voir en hcup ce qu'il donne avant de l’annoncé partant.

#1116 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 19:41

Personne ne lannonce réellement partant. Les gens du forum (et moi aussi) semble privilégier un départ de Beheregaray mais en gardant Tadjer pour aller avec Pélissié. Jespère vraiment quon va recruter à ce poste. Le seul véritable recrutement dont on ait besoin a priori. A part pttr un gaucher en plus si Uhila sen va

#1117 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 22:44

Le talonneur international Français Peato Mauvaka verra son contrat arriver à terme avec le Stade-Toulousain à lissue de la saison actuelle.

closevolume_off
Celui qui comptabilise une seule sélection avec les Bleus nest vraiment pas certain de prolonger son aventure avec le club de la Ville Rose. En effet, le joueur de 22 ans est courtisé par de nombreuses formations du Top 14.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait le point sur la situation. Au total, quatre formations de lélite Française sont à la lutte sur le dossier.

La première formation est bien évidemment le Stade-Toulousain qui souhaite conserver son joueur. Mais les négociations ne semblent pas avancer.

Trois autres clubs veulent larracher à Toulouse, il sagit de Clermont, Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby.

Le bi-hebdomadaire indique que Peato Mauvaka voit actuellement sa cote grimper car il demeure désormais lun des rares talonneurs du Top 14 JIFF à se retrouver en fin de contrat au mois de juin prochain.

Ce-dernier va débuter son tour des clubs dans les jours à venir. Affaire à suivre
D après le midol d aujourd'hui et information partagé par minute sport
Bref on n en sait pas plus

#1118 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 octobre 2019 - 05:19

Perso, je ne suis pas très emballé par un recrutement de Mauvaka.

Non pas sur le niveau du joueur, qui est plutôt solide et dynamique dans le jeu. Par contre, un jeune joueur ayant 5 mois de top14, qui joue la montre et semble prêt à faire monter les enchères (voir quitter son club formateur), me questionne sur sa personnalité.

• frednirom, jaunar et urbanodg aiment ceci

#1119 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 05:27

Non pas sur le niveau du joueur, qui est plutôt solide et dynamique dans le jeu. Par contre, un jeune joueur ayant 5 mois de top14, qui joue la montre et semble prêt à faire monter les enchères (voir quitter son club formateur), me questionne sur sa personnalité.

l'envers du décor des JIFF,   qui va s'amplifier au fur et à mesure du temps...  tout produit commençant à se raréfier devient plus cher... jusqu'au moment ou le

consommateur dit stop je n'achète plus... et là les débouchés sont l'export.... :P  :fume:

• cocotte 63 aime ceci

#1120 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 octobre 2019 - 05:35

l'envers du décor des JIFF,   qui va s'amplifier au fur et à mesure du temps...  tout produit commençant à se raréfier devient plus cher... jusqu'au moment ou le

consommateur dit stop je n'achète plus... et là les débouchés sont l'export.... :P  :fume:

Bah, je préférerai que l'on recrute un joueur expérimenté, à l'étranger.....Un joueur qui ne s'inscrive pas forcément dans la durée

Et qu'on retente la piste du capitaine palois, qui a montré un fort attachement à son club.

• frednirom et zimbawe aiment ceci

#1121 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 06:46

Bah, je préférerai que l'on recrute un joueur expérimenté, à l'étranger.....Un joueur qui ne s'inscrive pas forcément dans la durée

Et qu'on retente la piste du capitaine palois, qui a montré un fort attachement à son club.

John Smit  est-il libre.... :P

#1122 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 967 messages

Posté 25 octobre 2019 - 08:41

Oui enfin on ne va peut-être par reprocher à un joueur professionnel de prendre son temps avant de signer ce qui doit certainement être son premier gros contrat! Le carrières sont courtes et incertaines, le garçon est JIFF, prometteur et libre en juin...... normal qu'il prenne sont temps et qu'il fasse monter les enchères!!!

Tu crois que tu auras plus de garantie avec un joueur étranger qui viendra lui aussi prendre de la monnaie (et c'est tout à fait légitime!)???

• cetotomatos, jm12 et Guédel aiment ceci

#1123 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 octobre 2019 - 08:52

Disons qu'un joueur confirmé présente déjà l'avantage d'être...confirmé ! :D

Je ne suis pas dupe non plus de ce qu'est un marché dans le secteur sportif. Un joueur étranger qui a 29 ou 30 ans, voire moins, qui est tenté d'optimiser sa fin de carrière me parait logique.

Dans le cas de Mauvaka, je suis plus dubitatif. Qu'un pro prenne son temps, je le comprends. Et je serai le premier ravi qu'il poursuive sa carrière dans son club formateur. On parle pas d'un joueur qui a deux ans de top14. Il a saisi sa chance lors de blessures au stade. Il est dans un club qui fait la part belle aux jeunes, pratique un beau rugby et joue pour des titres. En outre, le Stade à de gros moyens financier. Donc oui, je m’interroge sur la personnalité du gamin.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1124 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 08:54

En talonneur JIFF on va avoir bcp de mal à trouver mieux que Pélissié. Je ne vois que Mauvaka qui reste jouable (même si je pense quil va prolonger à Toulouse).
Donc on devrait naturellement recruter un Non-JIFF. Avec le départ de 3 non-JIFF (Ulugia, Zirakashvili et Laidlaw) remplacés par 3 JIFF (quel coup de maître !) + sûrement 4 avec un départ à prévoir derrière (Abendanon sûrement) on sera quand même large pour prendre un talonneur non-JIFF.
Bref les planètes semblent totalement alignées pour quon prenne un international étranger à ce poste. Là où ça coincera pttr un peu cest au niveau du Salary Cap, vu quon est déjà au taquet. Donc pas un joueur trop cher non plus et si possible pas trop absent souvent. McInally ça coincerait un peu.

Jai quand même le pressentiment quon va finir avec Pélissié, Tadjer et Beheregaray ce qui fait un peu léger quand même...

Vous êtes beaucoup à réclamer un numéro 1 au talon pour l'an prochain,

A mon sens, on l'a déjà avec Pélissié qui correspond typiquement au type de joueur que l'ASM sait faire progresser et amener au meilleur niveau, comme le club l'a fait pour Kayser avant lui.

Je verrai plus le recutement d'un second talon, plus dans le profil d'un impact player que celui d'un second titulaire confirmé.

#1125 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 09:56

Dans le cas de Mauvaka, je suis plus dubitatif. Qu'un pro prenne son temps, je le comprends. Et je serai le premier ravi qu'il poursuive sa carrière dans son club formateur. On parle pas d'un joueur qui a deux ans de top14. Il a saisi sa chance lors de blessures au stade. Il est dans un club qui fait la part belle aux jeunes, pratique un beau rugby et joue pour des titres. En outre, le Stade à de gros moyens financier. Donc oui, je m’interroge sur la personnalité du gamin.

Il est dans une situation similaire à Bézy au sens qu'il va être barré par le numéro 1 du poste en EDF, qui plus est Marchand est capitaine. Autant dire que ses perspectives d'évolution sont complètement bouchées à Toulouse, plus encore que Bézy.

Peu importe qu'il n'ait que 22 ans, son développement passe par le fait de jouer dans la peau d'un titulaire, d'être responsabilisé. D'autant qu'une fenêtre de 4 ans très importante s'ouvre dans l'optique de la CDM.

Je suis Mauvaka, sans considérer l'aspect financier, tous les jours je me barre si je veux me développer en tant que joueur. Les 3 clubs nommés lui offrent une opportunité de s'imposer en titulaire que Toulouse ne lui offrira jamais.

• Uderzo et musky aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users