Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1156 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 16:44

le LOU a 3 talons sous contrat... à Toulouse, y a les 2 Marchand... mais hiérarchiquement Mauvaka se situe entre les 2.

Donc à mon avis, ça va se jouer entre le ST et l'ASM pour récupérer Mauvaka... pour etre soit talon N°2 au ST ou talon 1bis à l'ASM.

Guillaume Marchand est le seul contrat PRO à Toulouse. Son frère (contrat espoir) ne rentre pas dans le SC...du coup je mettrais - malheureusement - une petit pièce pour une prolongation de Mauvaka au ST.

Je pense que tu mélanges les frères Marchand. Julien doit être sous contrat Pro et Guillaume en contrat Espoirs.

#1157 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:31

L'idéal serait pour moi la triplette MAUVAKA, Pelissier Beheregaray. Un jeune titulaire en puissance, un n2 expérimenté et un n2/3 qui connait la maison.
  • Lima aime ceci

#1158 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:39

Les attentes sont au niveau du talon avec 2 joueurs encore à signer soit en prolongation soit en recrutement, la prolongation de Lapandry, le recrutement ou non sur les postes d'arrière avec Toeava et Abendanon en fin de contrat, le poste de 3e demi de mêlée entre Cassang, Viallard ou ... Laidlaw et l'effectif des ailiers avec la fin de contrat de Grosso et le possible repositionnement de Nanai Williams. Pour le reste, tout semble ficelé si ce n'est la prolongation de Uhila sachant que l'ASM dispose de 3 piliers gauches JIFF et d'un gros potentiel en espoir.

#1159 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:56

Les attentes sont au niveau du talon avec 2 joueurs encore à signer soit en prolongation soit en recrutement, la prolongation de Lapandry, le recrutement ou non sur les postes d'arrière avec Toeava et Abendanon en fin de contrat, le poste de 3e demi de mêlée entre Cassang, Viallard ou ... Laidlaw et l'effectif des ailiers avec la fin de contrat de Grosso et le possible repositionnement de Nanai Williams. Pour le reste, tout semble ficelé si ce n'est la prolongation de Uhila sachant que l'ASM dispose de 3 piliers gauches JIFF et d'un gros potentiel en espoir.

A l´aile, avec Betham Raka Penaud et Ezeala plus quelques polyvalents tels que TNW et Tao, Grosso ne sera surement pas prolonger. Et si le club se veut pro, il se sépare d´abendanon qui ne retrouve pas son niveau qui a 33 ans et qui est non jiff (et sûrement payer un peu d´argent).
Ces postes n´étant pas à renouveler peut être que la prolongation de Lapandry voir Laidlaw peut être envisagé

#1160 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 20:31

L'idéal serait pour moi la triplette MAUVAKA, Pelissier Beheregaray. Un jeune titulaire en puissance, un n2 expérimenté et un n2/3 qui connait la maison.

Je reste dubitatif. 

Pour le TOP 14, OK. Mais pour aller défier le Leinster, les Saracens et cie...je trouve que ça reste quand même un peu léger pour un poste clé. En tout cas sur le papier.

• jm12 aime ceci

#1161 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 21:03

Je reste dubitatif. 
Pour le TOP 14, OK. Mais pour aller défier le Leinster, les Saracens et cie...je trouve que ça reste quand même un peu léger pour un poste clé. En tout cas sur le papier.

Ils respectent le salary cap eux (les saracens). Non Parsque nous si !!! Donc si tt le monde respectaient les règles, personne n´aurait une triplette J. Georges, S Brits, C Tolofua. Ce qui veut dire que si l´on arrive à signer Mauvaka (qui est largement surcoté comme cité ici) on aura une excellente triplette et rien à envier aux autres !!!
Lespiauq restera mon regret sur ce mercato. J´espere qu´on Renchérira dans 2 ans

#1162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 22:53

Je reste dubitatif. 

j'ai peur aussi .. j'ai le sentiment que les grands club Européens

ont  recruté du trés lourd à chaque poste pendant notre absence

en HCup ..

j'ai peur que nous n'ayons pas les armes pour combattre 

#1163 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 07:26

en HCup ..

Je serais moins pessimiste...sur l 'ensemble du groupe on a quand même un effectif tout à fait capable de rivaliser, hors mis peut-être en 2 ligne avec l 'absence extrêmement préjudiciable de VAHAA...

Je te rejoins assez pour le moment en ce qui concerne un des postes clés au talon où effectivement ça reste correct avec PELISSIER mais loin du niveau des grosses écuries...j 'attends avec curiosité le dénouement concernant le recrutement à ce poste qualifié de prioritaire par DECRO il y a quelques semaines et qui pour l 'instant est assez light.

On parle au talon de la figure de proue d'une équipe; poste avec lequel on ne doit pas mégotter sur la qualité et l 'expérience tout au moins au niveau HCUP....en top 14 ça passe !

#1164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 07:56

Avec la signature de Bezy, je ne comprendrai absolument pas la pertinence de la prolongation de Laidlaw, que pourtant j'adore. Quant au poste de talonneur, il en faut un autre de gros tonnage, parce que nous en perdrons 2 sur les 3 que nous avons cette année, Ullugia et probablement Behegaray, plutôt que Tadjer si l'on se fie à ce début de saison.

#1165 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 07:59

en HCup ..

on sera fixé dans quelques semaines... :fume:

#1166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:13

Avec la signature de Bezy, je ne comprendrai absolument pas la pertinence de la prolongation de Laidlaw, que pourtant j'adore. Quant au poste de talonneur, il en faut un autre de gros tonnage, parce que nous en perdrons 2 sur les 3 que nous avons cette année, Ullugia et probablement Behegaray, plutôt que Tadjer si l'on se fie à ce début de saison.

Sauf si :

* Bezy et Lopez en EDF

* On prête Viallard et Palmier en ProD2 

* Laidlaw accepte une grosse baisse de salaire et devient polyvalent 9/10 sur le banc le plus souvent

* Cassang n'est pas conservé 

Il nous reste 100% présent : 

Parra / McIntyre / Laidlaw + le 9 fidjien qui aura 19 ans

et 60 % présent : Bezy + Lopez

Ca laisse 4 places pour 5 joueurs sur les gros matchs (si un seul blessé on est bon...)

#1167 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:14

Sinon, on prends Marx au talon et Halfpenny en 15 et point final ! B) Les deux ont joué leur CdM, ils ont fait mumuse donc ils peuvent venir gouter au St Nectaire et à la Potée

#1168 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:16

Je crains que ceux qui arrivent en fin de contrat et qui n'ont pas encore reçu de propositions ne soient plus dans les plans du club pour 2020/21.

#1169 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:18

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie :P

#1170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:19

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

On a aussi un Bézy qui arrive et peut intégrer la liste XV de France.

Soit dit en passant la convention pourrait bien changer pour donner plus de place à l'EDF avec une liste élargie à 75 joueurs avec 5 joueurs par poste.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users