Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1171 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:23

On a aussi un Bézy qui arrive et peut intégrer la liste XV de France.

Soit dit en passant la convention pourrait bien changer pour donner plus de place à l'EDF avec une liste élargie à 75 joueurs avec 5 joueurs par poste.

Si on passe à 75 joueurs, il a des chances d'y être en effet. Mais c'est loin d'être fait. En aucun cas on ne peut se baser là-dessus pour les prolongations de Lapandry, ou Timani, pour qui je n'y crois absolument plus (33 ans, non-JIFF).

#1172 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 772 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:25

Si on passe à 75 joueurs, il a des chances d'y être en effet.

Pelissier aussi.

#1173 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:27

Je serais moins pessimiste...sur l 'ensemble du groupe on a quand même un effectif tout à fait capable de rivaliser, hors mis peut-être en 2 ligne avec l 'absence extrêmement préjudiciable de VAHAA...

Je te rejoins assez pour le moment en ce qui concerne un des postes clés au talon où effectivement ça reste correct avec PELISSIER mais loin du niveau des grosses écuries...j 'attends avec curiosité le dénouement concernant le recrutement à ce poste qualifié de prioritaire par DECRO il y a quelques semaines et qui pour l 'instant est assez light.

On parle au talon de la figure de proue d'une équipe; poste avec lequel on ne doit pas mégotter sur la qualité et l 'expérience tout au moins au niveau HCUP....en top 14 ça passe !

et c'est entre autre là , que les interrogations , voir les doutes , subsistent ...

c'est bien de faire confiance à des jeunes du terroir ..

pour autant les grands clubs Européens ambitieux recrutent les pointures

de grande expérience à l'international 

bien sur il faut les payer à prix d'or ..

c'est ce perpétuel dilemme , ce décalage qui m'inquiète pour notre club 

#1174 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:48

Je crains que ceux qui arrivent en fin de contrat et qui n'ont pas encore reçu de propositions ne soient plus dans les plans du club pour 2020/21.

Me voilà rassuré pour Lapandry. Merci! :P

• George Abitbol aime ceci

#1175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:50

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie :P

Je suis d'accord

Hier j'ai posté ceci dans le sujet Laidlaw

----

On aura moins d'argent car moins de joueurs EDF
Penaud Raka Iturria Bezy de sur 90% sauf blessure
C'est tout
Le reste est hypothétique et dépendra aussi du nombre de joueurs sur la liste
Slimani Lopez Cancoriet a 30%
Falgoux Ojovan Pelissié a 15%
Vahaa a 5%
Fofana Parra Grosso Lapandry Ezeala Vili a 0%

Donc on va perdre bcp de Salary Cap par rapport à cette saison actuelle. On aura je pense 1 million en moins soit entre 2 et 3 joueurs pros en moins

----

Saison 2017-2018 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 45 joueurs)

Saison 2018-2019 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 40 joueurs)

Saison 2019-2020 : on a droit à EDIT: 1.6M€ de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)

Saison 2020-2021 : 4 à 5 seulement selon mon opinion

Donc on perdrait au moins 600k€ à 800k€ par rapport à cette saison et + de 1M€ par rapport au 2 saisons précédentes

Ce qui signifie, c'est sur et certain, moins de joueurs pros dans l'effectif d'où la recherche de polyvalence sur les lignes arrières depuis 2 ou 3 ans.

• FanTalon 63 aime ceci

#1176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:54

Je suis d'accord

----

C'est tout
Vahaa a 5%

Donc on va perdre bcp de Salary Cap par rapport à cette saison actuelle. On aura je pense 1 million en moins soit entre 2 et 3 joueurs pros en moins

----

Saison 2017-2018 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 45 joueurs)

Saison 2018-2019 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 40 joueurs)

Saison 2019-2020 : on a droit à 2M€ de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)

Donc on perdrait au moins 600k€ à 800k€ par rapport à cette saison et + de 1M€ par rapport au 2 saisons précédentes

Ce qui signifie, c'est sur et certain, moins de joueurs pros dans l'effectif d'où la recherche de polyvalence sur les lignes arrières depuis 2 ou 3 ans.

Par rapport 

ce qui en clair signifie qu"il faudra encore resserrer 

la ceinture d'un cran  :crying:

#1177 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:09

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie :P

Oui, mais il faut aussi se dire qu'avec Vahaamahina et Fofana disponibles même pendant les fenêtres internationales, il n'y aura plus ou moins besoin de recruter des profils de "haut niveau" pour faire le nombre lorsqu'ils étaient absents afin de rester compétitif, ce qui dégage aussi un peu de masse salariale !

#1178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:09

Pelissier aussi.

Oui mais surtout Pélissié...   ^_^

#1179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:18

ce qui en clair signifie qu"il faudra encore resserrer 
la ceinture d'un cran  :crying:

Bah non.

Au lieu d'envoyer des mecs à Marcoussis, ils seront à l'ASM.
  • gourmachou aime ceci

#1180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:29

Oui, mais il faut aussi se dire qu'avec Vahaamahina et Fofana disponibles même pendant les fenêtres internationales, il n'y aura plus ou moins besoin de recruter des profils de "haut niveau" pour faire le nombre lorsqu'ils étaient absents afin de rester compétitif, ce qui dégage aussi un peu de masse salariale !

Oui mais ceci à condition que les remplaçant de Vahaa et Fofana ne soient pas déjà chez nous

Pour moi ils sont déjà chez nous puisqu'ils les 2 joueurs que tu cites sont internationnaux depuis longtemps (Merrick, Naqalevu, Betham)

Betham avait été recruté en mai en prévisions de la liste élite de l'époque Juin 2017 (Fofana, Lamérat, Nakaitaci, Penaud, Spedding)

#1181 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:33

Sauf si :
* Bezy et Lopez en EDF
* On prête Viallard et Palmier en ProD2 
* Laidlaw accepte une grosse baisse de salaire et devient polyvalent 9/10 sur le banc le plus souvent
* Cassang n'est pas conservé 

Il nous reste 100% présent : 
Parra / McIntyre / Laidlaw + le 9 fidjien qui aura 19 ans
et 60 % présent : Bezy + Lopez

Ca laisse 4 places pour 5 joueurs sur les gros matchs (si un seul blessé on est bon...)

Lopez ne sera pas appelé, sauf hécatombe.

#1182 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:36

Malheureusement mettre Fofana dans la colonne disponible c'est faire preuve d'un grand optimisme .......Hélas :crying:

#1183 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 12:13

Je suis d'accord

----

C'est tout
Vahaa a 5%

----

Saison 2019-2020 : on a droit à 2M€ de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)

Ojovan a joué pour la Moldavie, à mon avis il ne peut plus jouer pour l'EDF.

Je dirai un peu plus de chances pour Falgoux et Slimani, surtout avec une liste qui pourrait s'élargir.

• xdderf63 et Stevthinia aiment ceci

#1184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 12:20

Lopez ne sera pas appelé, sauf hécatombe.

Je pense aussi

Mais tout dépend de ce qu'en a pensé Galthié lors du temps passé en commun

Il y aura sans doute 3 N°10 sur la prochaine liste : NTamack, Jalibert et je pense un plus expérimenté, non ? 

#1185 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 12:23

Je pense aussi
Mais tout dépend de ce qu'en a pensé Galthié lors du temps passé en commun
Il y aura sans doute 3 N°10 sur la prochaine liste : NTamack, Jalibert et je pense un plus expérimenté, non ? 

Brock James 😄😄

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users