Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.
Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.
Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.
PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie 
Je suis d'accord
Hier j'ai posté ceci dans le sujet Laidlaw
----
On aura moins d'argent car moins de joueurs EDF
Penaud Raka Iturria Bezy de sur 90% sauf blessure
C'est tout
Le reste est hypothétique et dépendra aussi du nombre de joueurs sur la liste
Slimani Lopez Cancoriet a 30%
Falgoux Ojovan Pelissié a 15%
Vahaa a 5%
Fofana Parra Grosso Lapandry Ezeala Vili a 0%
Donc on va perdre bcp de Salary Cap par rapport à cette saison actuelle. On aura je pense 1 million en moins soit entre 2 et 3 joueurs pros en moins
----
Saison 2017-2018 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 45 joueurs)
Saison 2018-2019 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 40 joueurs)
Saison 2019-2020 : on a droit à EDIT: 1.6M€ de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)
Saison 2020-2021 : 4 à 5 seulement selon mon opinion
Donc on perdrait au moins 600k€ à 800k€ par rapport à cette saison et + de 1M€ par rapport au 2 saisons précédentes
Ce qui signifie, c'est sur et certain, moins de joueurs pros dans l'effectif d'où la recherche de polyvalence sur les lignes arrières depuis 2 ou 3 ans.