Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 23:17

1 Poirot Baille Ben Arous   2 Chat Marchand Mauvaka   3 Slimani Demba Bemba Setiano   4 Leroux Lambey Gabrillagues   5 Iturria Geraci Jolmes   6 Ollivon Fisher Babillot   7 Macalou Cancoriet Jelonch   8 Alldritt Tauleigne Joseph   9 Serin Dupont Couilloud Bezy 10 N'Tamak Carbonel Jalibert   11 Penaud Retiere Taofifenua   12 Fickou Barrassi Delbouis   13 Vakatawa Vincent     14 Raka Tauzin Thomas   15 Ramos Rattez Lebel

voici ma proposition des 45 selectionnés par F Galthié:

En gras, les participants à la WC 2019, ils sont 21.

En rouge, les joueurs (ou futurs joueurs) de l'ASM, ils sont 8. (je sais c'est trés optimiste...)

En italique, les vainqueurs de la WC -21 avec l'equipe de France -21., ils sont 10.

Mauvaka il est chez nous ? :huh:

#1202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 07:14

Et Jedrasiak, capitaine, c'est plus d'actualité? 

Il a du perdre en crédibilité et en confiance depuis quelques temps où ses performances ne sont pas celles attendues, alors pour la capitanat, il faudra attendre ou passer le brassard à un autre une fois que Parra aura arrêté !

• cetotomatos aime ceci

#1203 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 118 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 07:38

Il faut rajeunir au max' pour miser sur le long terme. Il faut que le jeune gars qui est là ou qui va arriver se dise: "OK j'ai au moins au moins 4 ans pour participer à la mise en place de quelque chose de valable". Dans le laps, on peut rêver et voir évoluer le calendrier domestique favorablement. Mais sur ce dernier point, je n'y crois pas une seconde (money, money) et c'est ce qui plombera encore et toujours l'EdF sauf à ce que les joueurs passent de moins en moins de temps avec leur club. Le problème est pourtant simple, non ? On verra quand la binocle aura giclé déjà.

Il faut miser sur du tout jeune mais il est surtout impératif pour Galthie de gagner dès le Tournoi sous peine de subir une grosse pression des médias.

Laporte l'aime bien mais il le dézinguera comme les autres s'il ne rapporte pas son lot de victoire, suivant le vent des médias. Le rugby français est en crise, ce n'est pas cette Couoe du Monde qui va l'en faire sortir (même si le coude de Vaha le sauve un peu permettant de cacher en quelques secondes le désert de ces quelques dernières années), il faut donc des victoires pr faire revenir les gens dans les stades et les jeunes dans les clubs.

Je miserais sur un rajeunissement mais avec un mix de quelques expérimentés.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1204 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 07:55

Il va falloir gagner des matchs. Huget, Médard et d'autres seront encore là. Il faudra tout miser sur la neige pour faire un résultat contre les Anglais.

#1205 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 octobre 2019 - 09:33

Sinon, concernant l'effectif pour l'année prochaine, Dulin n'est-il pas en fin de contrat ? Vu le marasme chez le flatuleux, peut être at-il envie de relancer sa carrière ?

Quoiqu'il en soit, si un effort doit être fait, je pense que c'est au poste de talonneur. Si nous pouvions dégoter un fer de lance, bon porteur de balle et bon sur les fondamentaux du poste. Un gros N°1 du poste.....Un contrat de trois ans, histoire de pouvoir relancer le capitaine palois.

• twiX et jm12 aiment ceci

#1206 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 09:53

Sinon, concernant l'effectif pour l'année prochaine, Dulin n'est-il pas en fin de contrat ? Vu le marasme chez le flatuleux, peut être at-il envie de relancer sa carrière ?

Quoiqu'il en soit, si un effort doit être fait, je pense que c'est au poste de talonneur. Si nous pouvions dégoter un fer de lance, bon porteur de balle et bon sur les fondamentaux du poste. Un gros N°1 du poste.....Un contrat de trois ans, histoire de pouvoir relancer le capitaine palois.

Ca me plairait bien si Abendanon et/ou Toeava quittent le club

#1207 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 09:57

Le palois a résigner 2 ans.
À voir ce qu´on peut faire avec Tadjer

#1208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 10:09

Van tonder est Franco Sud africain? Si pas la double nationalité il pourra pas

Non mais il va demander au président lors de la prochaine finale et ce devrait être bon pour octobre... 

• Cobalt63 aime ceci

#1209 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 10:32

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie :P

On peut effectivement deviner que le club reste prudent sur les prolongations face à cette incertitude. Il faut aussi se dire que, si on a moins de moyens quand on a moins d'internationaux français, on a aussi en parallèle moins de besoins de tripler / quadrupler les postes, puisque moins impactés par les doublons. C'est donc naturel de réduire l'effectif pro dans ces conditions.

Concernant Timani, il a une option il me semble. Mais sportivement avec Vahaamahina plus impacté par les doublons, et Van Tonder qui confirme, le club peut faire avec un pro de moins en 2ème ligne, et donc je verrais bien le club ne pas activer l'option. Timani me semble le sacrifice le plus évident (sans considérer son apport purement sportif et dans le groupe, juste en se basant sur la complétude du poste dans l'effectif).

Concernant Lapandry, je me dis que la non-reconduction de Timani pour les raisons ci-dessus peuvent indirectement lui profiter pour une prolongation, d'autant que les doublons existent toujours pour Iturria. Dans son cas, comme il a affirmé vouloir rester jusqu'à sa fin de carrière, le club est en position de force pour patienter et tirer le prix vers le bas.

#1210 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 10:35

Se séparer de timani ????
Grosse erreur c'est juste notre meilleur 2 ligne.
  • Uderzo, urbanodg et jm12 aiment ceci

#1211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 10:36

On peut effectivement deviner que le club reste prudent sur les prolongations face à cette incertitude. Il faut aussi se dire que, si on a moins de moyens quand on a moins d'internationaux français, on a aussi en parallèle moins de besoins de tripler / quadrupler les postes, puisque moins impactés par les doublons. C'est donc naturel de réduire l'effectif pro dans ces conditions.

Concernant Timani, il a une option il me semble. Mais sportivement avec Vahaamahina plus impacté par les doublons, et Van Tonder qui confirme, le club peut faire avec un pro de moins en 2ème ligne, et donc je verrais bien le club ne pas activer l'option. Timani me semble le sacrifice le plus évident (sans considérer son apport purement sportif et dans le groupe, juste en se basant sur la complétude du poste dans l'effectif).

Concernant Lapandry, je me dis que la non-reconduction de Timani pour les raisons ci-dessus peuvent indirectement lui profiter pour une prolongation, d'autant que les doublons existent toujours pour Iturria. Dans son cas, comme il a affirmé vouloir rester jusqu'à sa fin de carrière, le club est en position de force pour patienter et tirer le prix vers le bas.

Enfin, il ne faut pas trop ''tirer vers le bas'' car Panpan c'est quand même pas Jo le clodo et il doit susciter la convoitise de pas mal de clubs

#1212 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 11:06

Ca me plairait bien si Abendanon et/ou Toeava quittent le club

Si les 2 partent, ça me semble bien cher pour un joueur qui ne casse plus la baraque, à un moment il faut être logique si on veut faire des économies. Grosse perte de niveau par rapport à un départ de Toeava.

Si seul un des 2 nous quitte, je ne vois pas pourquoi on recruterait au poste avec Nanai williams , Tuicuvu et les jeunes derrière. 

#1213 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 11:09

Si les 2 partent, ça me semble bien cher pour un joueur qui ne casse plus la baraque, à un moment il faut être logique si on veut faire des économies. Grosse perte de niveau par rapport à un départ de Toeava.

Si seul un des 2 nous quitte, je ne vois pas pourquoi on recruterait au poste avec Nanai williams , Tuicuvu et les jeunes derrière. 

Je te rejoins sur le perte de niveau par rapport à Toeava.Mais de toute manière, à moins de recruter un top mondial, perte de niveau il y aura.

Quand au recrutement, c'est juste parce que dans les faits rien n'indique (pour le moment) que Tuicuvu ou TNW soit considéré comme le futur n°1 à ce poste.

• George Abitbol et Stevthinia aiment ceci

#1214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 11:22

Se séparer de timani ????
Grosse erreur c'est juste notre meilleur 2 ligne.

même avis , ce serait incompréhensible 

• darius63, urbanodg et jm12 aiment ceci

#1215 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 11:49

Toeava c'est un magicien, s'il part bon courage pour trouver un successeur.
Abendanon même si je l'aime bien a du mal à revenir donc...
  • jm12 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users