Jump to content

Photo

PALMIER Marc

• Please log in to reply
177 replies to this topic

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,812 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 15:11 PM

Les tous premiers matchs de Penaud n'étaient pas brillant (même assez dégueu pour le 1er...) et puis il est devenu ce qu'on sait aujourd'hui !

Bon, je ne dis pas que Palmier suivra le même chemin, mais il faut qu'il apprenne de ses erreurs, donc pour ça il doit jouer ; il ne faut pas le bazarder au moindre faux pas et bien entouré, il y arrivera.

Et puis le gars est costaud physiquement, ça aide bien, en plus il a une frappe de mule, même s'il manque de précision face aux perches.

• Frédéric58, Silhouette, Guédel and 1 other like this

#77 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,578 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 15:17 PM

Les tous premiers matchs de Penaud n'étaient pas brillant (même assez dégueu pour le 1er...) et puis il est devenu ce qu'on sait aujourd'hui !

Bon, je ne dis pas que Palmier suivra le même chemin, mais il faut qu'il apprenne de ses erreurs, donc pour ça il doit jouer ; il ne faut pas le bazarder au moindre faux pas et bien entouré, il y arrivera.

Et puis le gars est costaud physiquement, ça aide bien, en plus il a une frappe de mule, même s'il manque de précision face aux perches.

Il a notamment eu un degagement au pied quasiment de son enbut je crois, qui finit aux 40m (de memoire, avec un streaming un peu flou, mais c'est l'idee). Je pense que tout le monde (lui le premier) se souviendra de son "erreur", mais je suis aussi certain que le staff aura vu beaucoup de positif dans son entree, et continuent a voir en lui un potential futur 10 de l'ASM.

#78 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 15:39 PM

Il a notamment eu un degagement au pied quasiment de son enbut je crois, qui finit aux 40m (de memoire, avec un streaming un peu flou, mais c'est l'idee). Je pense que tout le monde (lui le premier) se souviendra de son "erreur", mais je suis aussi certain que le staff aura vu beaucoup de positif dans son entree, et continuent a voir en lui un potential futur 10 de l'ASM.

Exact et ce coup de pompe a fait un bien fou à l'équipe.

C'était en toute fin de match et à ce moment-là, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Luke McAlister qui dans les mêmes conditions nous avait fait un dégagement qui avait à peine atteint nos 22, avec essai du "monstre" Nadolo après que le MHR ait récupéré le ballon qui n'était pas sorti ! (78ème minute le 28/01/2018 - Match perdu 29-30)

• Silhouette likes this

#79 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 16:35 PM

Exact et ce coup de pompe a fait un bien fou à l'équipe.
C'était en toute fin de match et à ce moment-là, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Luke McAlister qui dans les mêmes conditions nous avait fait un dégagement qui avait à peine atteint nos 22, avec essai du "monstre" Nadolo après que le MHR ait récupéré le ballon qui n'était pas sorti ! (78ème minute le 28/01/2018 - Match perdu 29-30)

J´me rappelle très bien de ce match. MC Alister joue en par dessus dans ses 22 sur une situation d´avantage. Sauf que l´avantage étant sur en avant, il s´est terminé avec le jeu au pied de Mac
  • ELSAZOAM likes this

#80 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 18:56 PM

Tout le monde souligne la connerie sur la touche à 5 mètres. Par contre, absolument personne ne parle de son sauvetage sur Ngandebe. Sans lui, Ngandebe finit derrière la ligne. Comme quoi...

+1...objectif ! on remet les compteurs à zéro...

#81 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 19:30 PM

Kakabatze avait pas brillé au debut non plus (remember Pau🙁). Il a pas mal progressé depuis. Oui c'est une connerie ce sauvetage en touche, mais comme dit plus haut, il faudrait aussi analyser pourquoi on doit sauver une touche, à ce moment du match.
  • ELSAZOAM and George Abitbol like this

#82 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,141 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 21:35 PM

Tout le monde souligne la connerie sur la touche à 5 mètres. Par contre, absolument personne ne parle de son sauvetage sur Ngandebe. Sans lui, Ngandebe finit derrière la ligne. Comme quoi...

oui bien vu

#83 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 06:54 AM

Kakabatze avait pas brillé au debut non plus (remember Pau). Il a pas mal progressé depuis. Oui c'est une connerie ce sauvetage en touche, mais comme dit plus haut, il faudrait aussi analyser pourquoi on doit sauver une touche, à ce moment du match.

D'abord, on doit sauver la touche parce que si le ballon sort elle pour le MHR qui nous mettra une forte pression dans nos 22 et risque d'aller à l'essai !

Bon d'accord, Palmier a failli offrir une balle d'essai au MHR, mais au départ il veut bien faire et puis dans le feu de l'action, pour prendre la meilleure décision n'est pas aisé. Pas sûr qu'un autre à sa place aurait fait mieux !

On va dire que ça lui servira pour la suite, c'est le métier qui rentre et finalement on a gagné ce match alors il ne faut pas le dézinguer pour ça...   :sbof:

• InASMWeTrust likes this

#84 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 08:33 AM

D'abord, on doit sauver la touche parce que si le ballon sort elle pour le MHR qui nous mettra une forte pression dans nos 22 et risque d'aller à l'essai !
Bon d'accord, Palmier a failli offrir une balle d'essai au MHR, mais au départ il veut bien faire et puis dans le feu de l'action, pour prendre la meilleure décision n'est pas aisé. Pas sûr qu'un autre à sa place aurait fait mieux !
On va dire que ça lui servira pour la suite, c'est le métier qui rentre et finalement on a gagné ce match alors il ne faut pas le dézinguer pour ça...   :sbof:

Je pense qu´il veut mettre une part de responsabilité sur la mauvaise défense des joueurs qui a amené cette touche
  • ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#85 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 08:36 AM

J'avoue que je l'ai trouvé plus décevant qu'à sa précédente sortie...

Après : zen sur un plaquage "dernier défenseur", très grosse frappe...
Si on veut lui donner du temps de jeu en l'exposant un peu moins (physiquement mais aussi dans le jeu courant), est-ce qu'on peut pas imaginer le faire de glisser ailleurs qu'en 10 ?
Le tester en 15 peut-être ?

Sinon oui, pourquoi pas aller lui faire faire ses armes en Pro 2D 1 ou 2 ans..

#86 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 12:02 PM

J'avoue que je l'ai trouvé plus décevant qu'à sa précédente sortie...

Après : zen sur un plaquage "dernier défenseur", très grosse frappe...
Si on veut lui donner du temps de jeu en l'exposant un peu moins (physiquement mais aussi dans le jeu courant), est-ce qu'on peut pas imaginer le faire de glisser ailleurs qu'en 10 ?
Le tester en 15 peut-être ?

Sinon oui, pourquoi pas aller lui faire faire ses armes en Pro 2D 1 ou 2 ans..

Combien de nos joueurs qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs sont revenus ?

#87 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 12:20 PM

Combien de nos joueurs qui sont partis chercher du temps de jeu ailleurs sont revenus ?

Oui, c'est très rare. Pour Palmier, pourquoi pas au centre, avec Moala et une bonne charnière devant ?

#88 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 13:44 PM

Oui, c'est très rare. Pour Palmier, pourquoi pas au centre, avec Moala et une bonne charnière devant ?

Si c'est un ouvreur de formation, il faut le faire bosser à l'ouverture. Le mettre au centre ne lui servira pas à être meilleur en 10 !

Enfin bon, ce que j'en dis...   :bush:

• Jesus Hans Hubert Vorme, Tibaldo and Rugby ? like this

#89 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 14:00 PM

Je ne pense pas que ce soit en le changeant de poste qu'on va lui rendre service. A moins qu'ouvreur ne soit pas son poste de formation ? Si quelqu'un a la réponse.

Un prêt en ProD2 peut être une option très intéressante.

Quoi qu'il en soit, il lui reste encore quelques occasions pour se montrer avant le retour des mondialistes.

• ELSAZOAM likes this

#90 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 14:44 PM

Si c'est un ouvreur de formation, il faut le faire bosser à l'ouverture. Le mettre au centre ne lui servira pas à être meilleur en 10 !

Enfin bon, ce que j'en dis...   :bush:

En France, ca m'a l'air courant pour les ouvreurs d'etre bougés au centre. Au final, on a pas mal de bons centre et aucun bon ouvreur. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users