Jump to content

Photo

PALMIER Marc

• Please log in to reply
177 replies to this topic

#106 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 October 2019 - 11:20 AM

et quand c'est les black qui mette leur jeunes 10 ( tous depuis les début de carter, et même avant) en 12 ou 15 au début pour les aguerrir , c'est du génie.......comme les anglais d'ailleurs qui mette leur meilleur ouvreur en 12......

c'est pas le changement de poste le problème, c'est de les viré de l'équipe a la première bourde, et il semble que enfin on est décidé de changer de tactique et de faire comme les autre en les exposant moins tout en continuant de les faire jouer, comme les autre nation le font depuis longtemps....

donc, non, il n'est pas absolument pas deconant de décalé un 10 en 12 pour l'aguerrir, cela lui laisse plus de temps pour voire le jeu et apprendre, mais a condition que cela ne soit qu'une étape , et pas la moitié de leur carrière.......

Je suis d'accord avec la fin de ton message, pour le reste en revanche, pas vraiment.

Je te rejoins sur le fait que des changements de postes sont appréciables, et devraient même être encouragés, mais seulement si on laisse le temps au joueur de se tromper, de faire des erreurs et de s'aguerrir. A l'heure actuelle, le Top 14 ne le permet pas.

Pour le reste, tes exemples me paraissent un peu biaisés. D'une part car on parle de deux monstres de ce sport (Carter et Farrell) qui étaient annoncés comme tels dès le début de leurs carrières.

Ensuite car Carter a bel et bien débuté en 12 à côté de Merthens qui occupait le poste de 10. Le changement s'est fait dans l'autre sens.

Farrell, lui, a eu cette polyvalence 10/12 dès ses débuts. Il a prouvé en 10 avant d'être décalé en 12 du fait de la présence de Ford qui n'a pas cette polyvalence. Ses premiers matchs avec les Saracens sont d'ailleurs en 12 il semble. A vérifier.

• RCV06 and Sushi like this

#107 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2019 - 18:31 PM

Je suis d'accord avec la fin de ton message, pour le reste en revanche, pas vraiment.

Je te rejoins sur le fait que des changements de postes sont appréciables, et devraient même être encouragés, mais seulement si on laisse le temps au joueur de se tromper, de faire des erreurs et de s'aguerrir. A l'heure actuelle, le Top 14 ne le permet pas.

Pour le reste, tes exemples me paraissent un peu biaisés. D'une part car on parle de deux monstres de ce sport (Carter et Farrell) qui étaient annoncés comme tels dès le début de leurs carrières.
Ensuite car Carter a bel et bien débuté en 12 à côté de Merthens qui occupait le poste de 10. Le changement s'est fait dans l'autre sens.
Farrell, lui, a eu cette polyvalence 10/12 dès ses débuts. Il a prouvé en 10 avant d'être décalé en 12 du fait de la présence de Ford qui n'a pas cette polyvalence. Ses premiers matchs avec les Saracens sont d'ailleurs en 12 il semble. A vérifier.

Farrell, son premier match dont je me souviens c'est la 6eme journée de Hcup 2011, quand notre ASM largement remaniée va triturer les Sarries et les bats facilement avec le bonus offensif qui plus est.

Le jeune Farrell, titulaire en 10, avait sorti un match horrible, faisant toutes les erreurs qu'un ouvreur peut commettre dans un match.

Mais contrairement aux Français, qui auraient été probablement recruter un sudiste à 50 sélections pour le remplacer, les englishs lui ont laissé le temps d'apprendre, de faire des erreurs et de trouver comment les corriger par lui-même. Résultat : un joueur intelligent, excellent au pied et au but, défenseur hors pair et attaquant aux multiples facettes, bref l'un des meilleurs joueurs du monde, tout ça grâce à la confiance, c'est pourtant pas compliqué à mettre en place merde.
  • Lima likes this

#108 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2019 - 19:38 PM

D'après la vidéo de la montagne il sera bien titulaire dimanche et il sera aussi buteur. Avec le retour de Lopez il devrait reprendre sa place en espoir.
  • Murena likes this

#109 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2019 - 11:49 AM

Une très bonne chose qu'il soit titulaire !

Hâte de le voir à l'oeuvre!

#110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2019 - 07:41 AM

Une très bonne chose qu'il soit titulaire !

Hâte de le voir à l'oeuvre!

+1....ce sera pas un cadeau certes ...mais justement c'est là que nous verrons , j 'espère : ses qualités !

#111 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2019 - 07:49 AM

En France, ca m'a l'air courant pour les ouvreurs d'etre bougés au centre. Au final, on a pas mal de bons centre et aucun bon ouvreur. 

C'est la bonne recette pour être à poil en équipe de France.

#112 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 10:39 AM

Qu'avez vous pensé de sa prestation d'hier ?
Perso je l'ai trouvé un peu trop poussif et parfois hésitant, un peu perdu.
En tant que botteur il a fait le minimum syndical, correct sans plus.
Quelques bons plaquages, il n'a pas l'air du genre à s'échapper.

#113 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 11:04 AM

Qu'avez vous pensé de sa prestation d'hier ?
Perso je l'ai trouvé un peu trop poussif et parfois hésitant, un peu perdu.
En tant que botteur il a fait le minimum syndical, correct sans plus.
Quelques bons plaquages, il n'a pas l'air du genre à s'échapper.

Dans le contexte d'hier soir, il a fait ce qu'il a pu. Pas vraiment d'enseignements à tirer selon moi, mis à part l'engagement positif qu'il met dans ce qu'il fait.

Ne pas oublier qu'il a jouer deux fois 10 minutes sans un de ses centres à ses côtés ce qui dérégule complètement une ligne de trois quarts déja en manque d'automatisme.

• Frédéric58, darius63, RCV06 and 3 others like this

#114 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 11:28 AM

Il a changé sa routine au but. Avec le temps, le travail va porter ses fruits. Très bon défenseur. A besoin de jouer, tout simplement...

#115 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 13:30 PM

S'il y a un poste où ce genre de match est casse-gueule, c'est bien à la charnière. Perso, je considère qu'il n'est pas carrément passé au travers mais qu'il n'a pas franchement, non plus, montrer son potentiel. Pour lui ce match n'a vraiment pas été formateur.

#116 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,605 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 17:51 PM

Il ne faut pas oublier que la saison dernière il a joué au centre en espoirs pendant plusieurs mois avant que le staff ne le mette à l'ouverture à la place de Lavernhe.

J'ignore si auparavant il avait  joué en 10 en Crabos .... mais c'est un gamin qui (à vue de nez selon moi et sauf erreur de ma part ... si quelqu'un l'a suivi avant les espoirs il peut me démentir )  doit avoir au maximum 20 matchs à l'ouverture au compteur.

Même un surdoué aurait du mal à tout savoir dans ces conditions ... on verra dans une ou deux saisons..

• Frédéric58, Vynce, Silhouette and 1 other like this

#117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,578 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2019 - 19:52 PM

Il ne faut pas oublier que la saison dernière il a joué au centre en espoirs pendant plusieurs mois avant que le staff ne le mette à l'ouverture à la place de Lavernhe.

J'ignore si auparavant il avait  joué en 10 en Crabos .... mais c'est un gamin qui (à vue de nez selon moi et sauf erreur de ma part ... si quelqu'un l'a suivi avant les espoirs il peut me démentir )  doit avoir au maximum 20 matchs à l'ouverture au compteur.

Même un surdoué aurait du mal à tout savoir dans ces conditions ... on verra dans une ou deux saisons..

Et pour un espoir, je continue a etre bluffe par son jeu au pied tres long et plutot precis (je parle dans le jeu, pas les tirs au but)

#118 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 14 October 2019 - 20:19 PM

Et pour un espoir, je continue a etre bluffe par son jeu au pied tres long et plutot precis (je parle dans le jeu, pas les tirs au but)

J'ai même craint qu'il se soit blessé hier soir après une très longue pénaltouche...  :unsure:

#119 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 06:47 AM

un poste plus confortable pour lui .... et qui mériterait d' être  essayé dans les prochains matchs...  :biere01: d'ailleurs n'est-il pas revenu en 12 lors de son retour à Chaban fin de match.... à  la place de Treille. :flowers:

#120 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 06:57 AM

Pour l'instant aucune de ses sorties en 10 ne m'a convaincue... il a des capacités physiques indéniables, un bon coup de botte, mais sur ce que j'ai vu, il n'a "aucune"(façon de parler) vision du jeu...

Centre semble à priori plus taillé pour lui... et le costume de 15 pourrait aussi lui convenir...

Bref, un utility back en puissance mais qui a encore tout à prouver, tant ses bourdes répétitives (quasiment une à chaque match depuis les matchs de préparation) jouent contre lui.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users