Jump to content

Photo

PALMIER Marc

• Please log in to reply
177 replies to this topic

#121 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 07:58 AM

un poste plus confortable pour lui .... et qui mériterait d' être  essayé dans les prochains matchs...  :biere01: d'ailleurs n'est-il pas revenu en 12 lors de son retour à Chaban fin de match.... à  la place de Treille. :flowers:

Treille est sur le pré lorsque le coup de sifflet final est sifflé  (il est même juste à côté de Charabias )

Palmier est clairement en 15 lors des dernières minutes où c'est lui qui réceptionne plusieurs jeux au pied profonds de l'UBB

En fin de match les lignes arrières étaient composées ainsi

Cassang-McIntyre

Ezeala Moala Treille Betham

Palmier

#122 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 09:28 AM

Pour l'instant aucune de ses sorties en 10 ne m'a convaincue... il a des capacités physiques indéniables, un bon coup de botte, mais sur ce que j'ai vu, il n'a "aucune"(façon de parler) vision du jeu...

Centre semble à priori plus taillé pour lui... et le costume de 15 pourrait aussi lui convenir...

Bref, un utility back en puissance mais qui a encore tout à prouver, tant ses bourdes répétitives (quasiment une à chaque match depuis les matchs de préparation) jouent contre lui.

Assez d'accord, pas beaucoup de progrés encore, bien loin de la vision du jeu qu'avait par ex le jeune Charles Villatte qui joue en FED 1 à Issoire aujourd'hui comme bien loin de la présence physique qu'avait Lavernhe et loin des autres jeunes de son âge en top 14 à ce poste comme Carbonnel, N'Tamack, Jalibert.. A un autre poste ? centre ? (pas gagné ici à l'ASM non plus face à des Vili, Treilles..) A voir les éventuels progrés sur les prochains matchs car il a la confiance du coach .

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,830 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 09:43 AM

Pour l'instant aucune de ses sorties en 10 ne m'a convaincue... il a des capacités physiques indéniables, un bon coup de botte, mais sur ce que j'ai vu, il n'a "aucune"(façon de parler) vision du jeu...

Centre semble à priori plus taillé pour lui... et le costume de 15 pourrait aussi lui convenir...

Bref, un utility back en puissance mais qui a encore tout à prouver, tant ses bourdes répétitives (quasiment une à chaque match depuis les matchs de préparation) jouent contre lui.

Assez d'accord, pas beaucoup de progrés encore, bien loin de la vision du jeu qu'avait par ex le jeune Charles Villatte qui joue en FED 1 à Issoire aujourd'hui comme bien loin de la présence physique qu'avait Lavernhe et loin des autres jeunes de son âge en top 14 à ce poste comme Carbonnel, N'Tamack, Jalibert.. A un autre poste ? centre ? (pas gagné ici à l'ASM non plus face à des Vili, Treilles..) A voir les éventuels progrés sur les prochains matchs car il a la confiance du coach .

Vous êtes raides les mecs, on parle d'un espoir pas encore au top, pas d'un Joker ou d'une recrue, ça mérite un peu d'indulgence et de temps.

• JB 03, cocotte 63, jm12 and 2 others like this

#124 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 10:22 AM

Vous êtes raides les mecs, on parle d'un espoir pas encore au top, pas d'un Joker ou d'une recrue, ça mérite un peu d'indulgence et de temps.

+1.....tout ce qu'on lui demande , c 'est de travailler avec les pros et SADOURNY....on est de fait logiquement indulgent….ceci dit, faut qu'il arrête par moment de faire des grosses boulettes évitables !

• RCV06 likes this

#125 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 10:23 AM

Comme au centre avec les doués Vili et Treilles, pas simple non plus de se repositionner en 15 avec Tuicuvu, et surtout aussi avec TAO à venir et Tiberghien. 

#126 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 14:41 PM

+1.....tout ce qu'on lui demande , c 'est de travailler avec les pros et SADOURNY....on est de fait logiquement indulgent.ceci dit, faut qu'il arrête par moment de faire des grosses boulettes évitables !

C'est en jouant qu'il arrêtera de faire des boulettes, en jouant encore et encore, y'a bien qu'en France qu'on ne comprend pas ça on dirait.

Farrell en a enchaîné des matchs pourris en début de carrière, et pas qu'un peu, on voit ce que ça a donné avec du temps et de la confiance.

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,830 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 16:18 PM

+1.....tout ce qu'on lui demande , c 'est de travailler avec les pros et SADOURNY....on est de fait logiquement indulgent….ceci dit, faut qu'il arrête par moment de faire des grosses boulettes évitables !

A force de se faire allumer par ses gros et Parra ça va finir par rentrer :D

• jm12 likes this

#128 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 16:22 PM

A force de se faire allumer par ses gros et Parra ça va finir par rentrer :D

Je pense qu'un petit débriefing à la vidéo a dû être très explicite...

• jm12 likes this

#129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,830 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 16:30 PM

Je pense qu'un petit débriefing à la vidéo a dû être très explicite...

Aussi ^_^

• Le Marseillais likes this

#130 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 16:40 PM

10 c'est un des postes le plus dur du rugby;....Quand j'entend "il faut le décaler au centre.." c'est un peu désespérant quand même..

Pour un mec qui a fait son premier match pro titulaire de sa vie vous vous rendez compte??

Voilà le rugby français dans toute son horreur et c'est pas près de changer apparemment...

DU temps et du jeu sans ça, à part quelques cracks mondiaux il n'y aura aucun résultat!

Soit on attend systématiquement des cracks comme des ravis de la crèche soit on fait progresser des joueurs dans une vraie logique de formation à long terme

• cocotte 63, biball, RCV06 and 3 others like this

#131 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 16:47 PM

Je suis d'accord avec ça.

Le mec, il a débuté titulaire en pro à 20  ans à Bordeaux !

Non, mais allo quoi !

J'ai trouvé des choses positives, avec des dégagements puissants (meilleurs que Mc Intyre  !), une bonne défense, et des coups de pied corrects ( 2 pénalités ratées, mais une transfo assez difficile réussie).

Je suis pour lui donner du temps de jeu supplémentaire, et avec deux centres qui ne changent pas en permanence pendant le match.

• Tibaldo, jm12 and George Abitbol like this

#132 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 18:06 PM

C'est en jouant qu'il arrêtera de faire des boulettes, en jouant encore et encore, y'a bien qu'en France qu'on ne comprend pas ça on dirait.

Farrell en a enchaîné des matchs pourris en début de carrière, et pas qu'un peu, on voit ce que ça a donné avec du temps et de la confiance.

Oui si il est un Farrell en devenir, nous serons tous heureux et lui le premier car Farrell cest pro à 17 ans, à 20 ans ouvreur des saracens et à 21 ans ouvreur du XV de la rose.

#133 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 18:28 PM

Oui si il est un Farrell en devenir, nous serons tous heureux et lui le premier car Farrell cest pro à 17 ans, à 20 ans ouvreur des saracens et à 21 ans ouvreur du XV de la rose.

Oui, c'est le sentiment que donnent ses apparitions... il souffre de la comparaison avec quelques jeunes 10 d'un age similaire et titulaires en puissance dans de nombreux clubs du top14. J'ai l'impression qu'il est trop en retard sur le tableau de marche pour atteindre un niveau "viable" à ce poste dans une équipe comme l'ASM... mais j’espère me tromper (c'est d'ailleurs fort plausible !), et je suis tout à fait conscient que le match de dimanche n'était vraiment pas un cadeau pour lui sur le poste le plus compliqué...

Mais on a quand même eu pas mal de désillusions ces dernières années (Fernandel; Laverhne...) alors...

#134 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2019 - 18:30 PM

Justement, j'allais te citer Laverhne, pour lequel on a pu voir assez rapidement qu'il aurait du mal avec le très haut niveau.

Je vois plus de potentiel chez Palmier.

Quand à Fernandel, je l'adore, il me fait toujours rire.

• Gourine63 likes this

#135 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 15 October 2019 - 18:31 PM

A mon avis aussi il lui faut du temps pour mûrir.
Je vais peut-être déplaire, mais je lui vous un potentiel nettement supérieur à Lavernhe. A mon sens, Lavernhe avait atteint son plafond ce qui n'est pas le cas de Palmier.
Après, il fait de grosses boulettes. A la rigueur, je préfère ça qu'une prestation "anonyme". Une bonne mise au point dans le vestiaire ou à la vidéo et l'envie de s'enflammer devrait lui passer.
Il faut être patient et lui mettre un bon coup de pied au cul de temps en temps.
  • jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users