Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Aviron Bayonnais - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#91 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 29 août 2019 - 14:11

Non l'amer c'est à Biarritz ! :P

ouais, Bayonne, c'est sur la Nive et sur l'Adour, d'abord !

#92 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 347 messages

Posté 29 août 2019 - 14:17

Mademoiselle faites vous belle

Ce soir votre amant

Viendra vous voir

Si c'nest ce soir

C'est incessamment

S'il vous embrasse faites lui grâce

de bien l'embrasser

S'il vous encule

Dites lui Jules

C'est exagéré

Allez-y poussez poussez

Les avants de Bayonne-euh :music01:

Ouais bon d'accord, c'est pas exactement ça, mais à mon âge a mémoire vient à manquer... :P

#93 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 29 août 2019 - 14:30

Tu fais bien de pas aller aux matchs de foot toi.

Sale temps pour le Parigot.

#94 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 29 août 2019 - 14:36

Tu fais bien de pas aller aux matchs de foot toi.

Sale temps pour le Parigot.

Oué les homophobes c'est tous des... :bush:

Ooooooooooh je veux pas partager un kebab avec Marlene Schiappa :crying:

#95 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 29 août 2019 - 17:30

Bon, c'est pas l'école des fans, c'est le thé dansant ! On chante oui ou merde ?

Dans noooootre cher petit Bayonne il est une pena

La pena Baïona

Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc

A Dax ou a Narbonne on ne voit plus que c'est gars-là

Qui ont au cœur leurs chers joueurs du rugby roi

Allez allez les amants d'Auvergne... :w00t:

#96 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 29 août 2019 - 17:44

normalement ce genre de vannes a la con c'est mois qui les fait...l'important c'est que ça délasse Vegas...

:D :D :D

Je crois qu'avec JB vous allez pas tarder à vous pacser :P

#97 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 août 2019 - 17:49

Bon, c'est pas l'école des fans, c'est le thé dansant ! On chante oui ou merde ?

Dans noooootre cher petit Bayonne il est une pena

La pena Baïona

Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc

A Dax ou a Narbonne on ne voit plus que c'est gars-là

Qui ont au cœur leurs chers joueurs du rugby roi

Allez allez les amants d'Auvergne... :w00t:

Rhôôôô , alors qu'on vous pressentait pour le Pulitzer, voie l'Académie Française... :P

Cela dit, il serait bon de revenir au rugby, SVP.

#98 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 29 août 2019 - 17:55

Nanai Williams sur le banc de l'ASM pour jouer contre Bayonne... selon le Midol !!

#99 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 29 août 2019 - 18:10

Michel est pas d'accord...et la soupe de Chipirons c'est basque,disait le père dHimanol..

#100 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 août 2019 - 20:07

C'est pas Mayol avec l équipe drivée par le Dan non plus, la c'est un postulant a la descente  B)

Quand on voit le depart de Brive d'Agen et du SF, pas si sur que les bayonnais soient vraiment inquiétés cette saison...

En tout cas pas pendant la periode d'absence des internationaux, l'euphorie de l'accession les place d'emblée sur une excellente trajectoire...S'imposer à Bayonne dans ce contexte serait une tres grosse performance il ne faut pas se le cacher.

#101 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 679 messages

Posté 29 août 2019 - 20:34

Peyo Muscarditz après la victoire de Bayonne contre le Racing 92 lors de la 1re journée du Top 14 : « On a sauté de joie, mais... » Peyo Muscarditz revient sur le succès surprise de Bayonne en ouverture de la saison de Top 14 au Racing 92 (17-24). Le trois-quart centre et co-capitaine de l'Aviron met en garde contre tout excès d'optimisme

Peyo Muscarditz (23 ans) est l'illustration du Bayonne façonné par Yannick Bru. Un mélange de jeunes responsabilisés et associés à des vieux briscards tous désireux de prouver que le club basque a sa place dans l'élite. L'Aviron a frappé fort samedi dernier en dominant le Racing (17-24) dans son Arena pour la première journée de Top 14. Le co-capitaine revient sur cet exploit.

« Il n'y avait pas meilleure façon de débuter la saison avec ce succès face au Racing. Comment avez-vous vécu ce match ?
C'est une victoire surprise, qui s'est dessinée au fil de la rencontre. Ce n'était pas très bien engagé. On partait avec un petit handicap (17-7 à la mi-temps), mais on a su être pragmatiques, marquer des points face aux perches et revenir au score rapidement. Ça nous a permis d'y croire. Au niveau de l'état d'esprit, personne ne lâche rien. On est dans la continuité de la saison passée. Le scénario était presque similaire à celui de la demi-finale de Pro D2 finalement gagnée face à Oyonnax (27-9 à la pause). L'écart était même plus important.

lire aussi

Quel a été le discours avant ce premier match ? Vous l'aviez préparé d'une façon particulière ?
Pas vraiment. Bien sûr, il y avait de l'appréhension parce que c'est une grande équipe. Comme toute équipe, on a essayé d'établir des actions de jeu pour pouvoir les contrer et développer notre rugby. L'objectif était surtout de se rassurer, de montrer un visage cohérent et plutôt bon de l'Aviron Bayonnais à l'extérieur pour un premier match de Top 14. Il fallait avant tout être nous-mêmes, aller au bout de ce qu'on voulait faire. Tout ce qui nous animait l'année dernière, c'était de monter. Maintenant on y est, il faut assumer, montrer qu'on est capables de jouer à ce niveau. Les jeunes et les anciens veulent prouver qu'ils ont leur place à l'Aviron Bayonnais et en Top 14.

« On ne veut pas vivre la même saison que Perpignan »

La saison a été très difficile l'an dernier pour le promu perpignanais. Connaître une telle trajectoire, c'est quelque chose qui vous fait peur ? Quelque chose dont vous avez parlé dans le groupe ?
Ce n'est pas un sujet de conversation que les joueurs ou le staff ont abordé, mais c'est sûr qu'on ne veut pas vivre la même saison que Perpignan. Il y avait des doutes avant ce premier match d'autant qu'on a joué Perpignan pendant la préparation. C'est une super équipe, il a fallu batailler pour réussir à les battre, le score était serré, le match âpre. La peur ne s'est pas évaporée après ce premier match. C'est très bien de l'avoir gagné. Oui, on a sauté de joie, mais on est conscients qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer. L'idéal serait de confirmer cette victoire dès ce week-end (contre Clermont, samedi).

lire aussi

Depuis l'arrivée de Yannick Bru comme entraîneur, l'Aviron semble faire de nouveau confiance à sa formation.
C'est vrai que c'est un changement. Yannick avait posé d'entrée les choses. Ses premiers mots allaient dans ce sens quand il est arrivé à Bayonne. Il les a assumés à la plus grande joie des jeunes de notre génération, mais aussi des jeunes du centre de formation qui peuvent aspirer à porter le maillot de l'équipe première. Je pense que la formation bayonnaise a toujours été bonne. Quand on voit des joueurs comme Charles Ollivon ou Antony Etrillard, qui ont su s'imposer au haut niveau, voire au niveau international. Après, s'il a tenu parole, c'est aussi qu'il a vu un fort potentiel.

« Je pense que tous ces jeunes dans ce groupe apportent en permanence un certain enthousiasme »

Contre le Racing, quatre joueurs des lignes arrières avaient moins de 24 ans (Ordas, Muscarditz, Duhaut, Luc), tandis que les trentenaires étaient en force chez les avants. Ce mélange, c'est la patte de l'Aviron d'aujourd'hui ?
Ce qui est sûr, c'est que ce mélange a été l'une de nos plus grandes forces l'an dernier avec notre diversité et nos âges différents, de nos expériences. Je pense que tous ces jeunes dans ce groupe apportent en permanence un certain enthousiasme. On donne tout pour montrer qu'on peut compter sur nous le week-end et ça provoque une certaine émulation qui pousse tout le monde à être concentré chaque semaine pour chaque entraînement. Ça permet de véritablement dégager les meilleurs pour qu'ils soient alignés pour les matches.

Clermont arrive samedi à Bayonne, un autre gros morceau. Comment abordez-vous ce match ?
On n'a pas tellement changé notre feuille de route. Le plus important est de ne pas prendre la grosse tête et de ne pas s'endormir sur nos lauriers. Le chemin est encore très long. L'idée, c'est de confirmer au plus vite cette première victoire et de gagner en assumant notre jeu de mouvement. »

#102 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 août 2019 - 20:38

Pour ce retour du top 14 à Dauger, et apres cette premiere victoire en deplacement, l'ambiance promet d'etre dantesque...Un tres gros test pour une ASM qui se cherche encore...

#103 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 29 août 2019 - 20:41

Bonsoir à tous,

Premier post, je suis assidûment le forum depuis quelques temps déjà, et je me décide enfin à participer.

J'espère une certaine continuité de l'équipe qui a reçu LR, afin de créer des automatismes, mais je ne craindrais pas l'arrivée de TNW dans la rotation.

Si quelqu'un sait où en sont Morgan et PanPan ?

Petite mention à Parigot pour sa prose !

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

#104 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages

Posté 29 août 2019 - 21:15

Bonsoir à tous,

Premier post, je suis assidûment le forum depuis quelques temps déjà, et je me décide enfin à participer.

J'espère une certaine continuité de l'équipe qui a reçu LR, afin de créer des automatismes, mais je ne craindrais pas l'arrivée de TNW dans la rotation.

Si quelqu'un sait où en sont Morgan et PanPan ?

Petite mention à Parigot pour sa prose !

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Avec les Samoans pour la CDM

Edit : noter N°21 par le Midol... 

#105 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 29 août 2019 - 21:18

ouais, Bayonne, c'est sur la Nive et sur l'Adour, d'abord !

j'ai pris le temps de vérifier. Il s'avère que c'est bien l'Adour qui coule à Bayonne. En revanche, à Biarritz, c'est le G7 qui coule, et même qui déborde d'après les dernieres nouvelles.