Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
255 réponses à ce sujet

#181 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:49

Sauf en mêlée ! Même avec des lunettes bleues, il n'y avait pas de match.

Je ne comprends d'ailleurs pas que l'AB ait recruté Census Johnston qui depuis plusieurs saisons déjà passe le plus clair de son temps en mêlée le nez dans le gazon. Il a été un très bon pilier, mais c'est du passé assez lointain. Son association avec Gurthrö Steenkamp au ST m'avait paru désastreuse, ils passaient pourtant souvent miraculeusement entre les gouttes.

Je souhaite à Bayonne de trouver les bons réglages sur ce secteur, car le reste est prometteur en terme d'ambition de jeu. Mais sans certitude en mêlée, c'est prendre le risque d'encaisser des points, de prendre des cartons et au bout du compte de devoir réduire la voilure. Reste aussi la discipline, mal fréquemment décisif pour les relégués. Tout est lié, mais ce serait dommage qu'une équipe qui veut jouer au rugby soit empêchée de le faire faute de qualité sur un secteur traditionnellement point fort des Basques.

Modifié par JB 03, 01 septembre 2019 - 15:28 .
Orthographe...

#182 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 534 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:59

Sans vouloir persifler, ça fait dix ans que Johnston pousse ventre à terre. Mais auréolé de la lumière de Serge blanco ou du grand Toulouse, ça passait. Je récuse le terme de miracle, qui pourrait laisser entendre une intervention de la providence, en lieu et place d'une tolérance qui ne manque pas de maisons.

#183 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 01 septembre 2019 - 14:11

Je nous trouve physiquement très costaud. Se prendre dans la tronche les naqualevu, timani, moala,...et consorts ça doit user.

#184 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 septembre 2019 - 15:29

Sans vouloir persifler, ça fait dix ans que Johnston pousse ventre à terre. Mais auréolé de la lumière de Serge blanco ou du grand Toulouse, ça passait. Je récuse le terme de miracle, qui pourrait laisser entendre une intervention de la providence, en lieu et place d'une tolérance qui ne manque pas de maisons.

Que c'est joliment dit ! :D

#185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages

Posté 01 septembre 2019 - 15:39

X. SADOURNY pas J-L

Fichtre…! les ans pèsent de plus en plus...autant pour moi, merci de la nécessaire mise au point :D

Je ne comprends d'ailleurs pas que l'AB ait recruté Census Johnston qui depuis plusieurs saisons déjà passe le plus clair de son temps en mêlée le nez dans le gazon. Il a été un très bon pilier, mais c'est du passé assez lointain. Son association avec Gurthrö Steenkamp au ST m'avait paru désastreuse, ils passaient pourtant souvent miraculeusement entre les gouttes.

Je souhaite à Bayonne de trouver les bons réglages sur ce secteur, car le reste est prometteur en terme d'ambition de jeu. Mais sans certitude en mêlée, c'est prendre le risque d'encaisser des points, de prendre des cartons et au bout du compte de devoir réduire la voilure. Reste aussi la discipline, mal fréquemment décisif pour les relégués. Tout est lié, mais ce serait dommage qu'une équipe qui veut jouer au rugby soit empêchée de le faire faute de qualité sur un secteur traditionnellement point fort des Basques.

Déjà , l 'an passé en pro 2 ils avaient pas mal de difficultés dans ce secteur de jeu, gros point faible de leur collectif au final pas mal du tout...

Cette phase de jeu leur coutera probablement cher , entre pénalités donnant la possession aux adversaires et pression qui en suivra dans leur camp….risque de cartons jaunes...etc...je pensais qu'ils recruteraient sur ces postes là en priorité!  L 'arrivée de JONHSTON.,  .comment dire !

En touche avec ANTOINE BATUT joueur sympa intelligent, ils ont là un super mec qui nous a bien cassés les pieds hier dans ce secteur !

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 669 messages

Posté 01 septembre 2019 - 15:46

Conclusion :  BAYONNAIS…………. Bayonnés……………….

...et aussi bâillonnés !   :innocent:

#187 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 01 septembre 2019 - 17:05

Belle passe de Grosso, une bonne mélée, des joueurs solidaires et appliqués, Cassang qui se faufile habillement, du sang-froid et beaucoup de force et au bout une victoire qui fait du bien, à l'extérieur qui plus est.

On est content.

Allez Jauuunes !!!

P.S. ce Van Tonder !! tout de même, c'est un tout bon. ^_^

#188 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 01 septembre 2019 - 17:10

Oui il ne faut pas oublier cette belle ferveur bayonnaise et ce jeu ouvert qui ont donné du relief à ce match qui n'avait rien à voir avec une rencontre a sens unique cador contre promu mais ici nous savions tous que ce serait difficile...

Les bayonnais sont parfaitement entrés dans ce match et ont tout donné jusqu au bout avec une grande générosité, obligeant l ASM a serrer les dents et a monter le curseur avec beaucoup d engagement et de sérieux...un match d excellent niveau qui augure de bonnes choses pour les deux équipes...

Les basques méritent leur bonus def mais n ont pas pu tenir dans la dimension physique imposée par l ASM pour espérer s imposer.

#189 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 01 septembre 2019 - 17:16

Il prend la photo

Source ?

#190 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 01 septembre 2019 - 17:28

Battre un promu me semble logique pour l'ASM ; même chose samedi prochain en Corrèze

Bonjour à tous et bonne saison !!!! Battre un promu semble logique, mais dans le contexte actuel, une ASM compétitive certes, mais remaniée face à une AB chez elle après l'exploit de samedi dernier à PARIS, devant son public, j'avoue que pour mon premier post de la saison à venir, je savoure et je ne gâche pas mon plaisir...C'est bien!!!...Maintenant au suivant......  :D  :D ....!!!!!!

#191 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 septembre 2019 - 18:22

je n'ai vu que les 5 dernières minutes mais on mérite la victoire !! ;)

#192 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 02 septembre 2019 - 05:58

Bonjour à tous,

Mon seul regret sur ce match, c'est de ne pas avoir vu Palmier.

Pourtant, malgré son jeune âge, il nous a gratifié d'un super match contre LR !

Et vu que les remplaçants ont visiblement le droit de sortir, se reposer un peu, et revenir sur le terrain (? C'est les fameux 12 remplacements ? ), ça aurait été une bonne occasion de le faire rentrer dans 1 contexte plus compliqué, et retour de Jack MI si besoin. Prise de risque minimum, et grosse expérience pour lui !

Après, vu le scénario de la partie, ça se justifie...

Mais qd même !

Si on arrive à prendre suffisamment d'avance au planchot, j'espère qu'on le verra contre les coujous !

Sinon, sur le 3ème essai de l'AB, OK pour le hors-jeu, mais lorsque vous dites qu'il n'y avait pas en-avant, c'est parce que l'arbitre a toujours raison ou c'est une règle particulière ?

Parce que pour moi c'est flagrant !

Merci de m'éclairer sur ce point !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#193 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 02 septembre 2019 - 06:57

L excellente prestation de JMI n est sans doute pas étrangère à la non entrée de Palmier.
Prenons d abord la bonne nouvelle, JMI a pris ses marques avec brio ce que l on pouvait espérer au vu de son niveau entrevu a Agen mais cela restait à démontrer...du coup il s impose comme l homme providentiel au poste en l absence de Lopez.

Mais en attendant la fin de la premiere partie de la CDM l ASM n a pas vraiment de solution de rechange...effectivement ce sera l opportunité pour Palmier de jouer des bouts de match bien engagés (ou deja compromis) un formidable accélérateur de son apprentissage pour notre jeune ouvreur.
En cas de pépin de JMI (touchons du bois pour que ça n arrive pas) il faudra compter sur un joueur d experience au poste...Toeava ? Parra ?

#194 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 02 septembre 2019 - 06:57

En tt cas ces 4 premiers matchs sont l occasion pour JMI de s installer...c était vraiment une priorité et le garçon a du répondant dans un registre tres complet.

#195 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 221 messages

Posté 02 septembre 2019 - 07:02

Bonjour à tous,

Mon seul regret sur ce match, c'est de ne pas avoir vu Palmier.

Pourtant, malgré son jeune âge, il nous a gratifié d'un super match contre LR !

Et vu que les remplaçants ont visiblement le droit de sortir, se reposer un peu, et revenir sur le terrain (? C'est les fameux 12 remplacements ? ), ça aurait été une bonne occasion de le faire rentrer dans 1 contexte plus compliqué, et retour de Jack MI si besoin. Prise de risque minimum, et grosse expérience pour lui !

Après, vu le scénario de la partie, ça se justifie...

Mais qd même !

Si on arrive à prendre suffisamment d'avance au planchot, j'espère qu'on le verra contre les coujous !

Sinon, sur le 3ème essai de l'AB, OK pour le hors-jeu, mais lorsque vous dites qu'il n'y avait pas en-avant, c'est parce que l'arbitre a toujours raison ou c'est une règle particulière ?

Parce que pour moi c'est flagrant !

Merci de m'éclairer sur ce point !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

La prise de risque aurait au contraire été maximum. On a un joueur en pleine bourre a un poste clé dans un match serré à Bayonne en début de saison et on ferait rentrer un espoir pour gérer cette fin de match tendue?

Au final, on peut le griller s'il fait une connerie et perdre le bénéfice de la victoire car à son âge et son expérience, on ne peut pas lui demander de gérer une fin de match si serrée.

Il se fera les dents en cas de score large à Brive ou contre la Section.