Mais tu en dis tout de même ( du mal )...
Un proverbe américain à méditer: " All what is before "but" is bullshit."
Mais en même temps…….
Posté 01 septembre 2019 - 06:24
Mais tu en dis tout de même ( du mal )...
Un proverbe américain à méditer: " All what is before "but" is bullshit."
Mais en même temps…….
Posté 01 septembre 2019 - 06:36
F. Azéma : "On s’attendait à une grosse ferveur autour de ce match, l’environnement. Bayonne est une place forte. Après, ce sont les Bayonnais sur le terrain qui nous ont mis sous pression. Après avoir fait des fautes et pris deux essais, on a beaucoup tenu le ballon mais pas avec suffisamment d’alternance. On faisait du large large pas efficace. A la mi-temps, on a cherché des clés, on a joué plus dans l’axe, à travers la conquête et sur la façon de porter le ballon par les trois-quarts. Après, c’est compliqué de gagner ici. C’est une bonne victoire, on a confirmé ce que l’on a fait la semaine dernière. On a montré du caractère pour ce premier déplacement.
Brive ? Laissez nous savourer, chaque chose en son temps. La semaine va être longue."
Posté 01 septembre 2019 - 06:44
Cassang est le joueur le plus mal noté par Sports Auvergne, étrange, car pour ma part, en dehors de son essai, je l'ai trouvé bien dans l'animation.
juste soigner ses passes dès fois c'est limite . mais bien d'accord il me ravie le pitchoune.
C'est un fait de jeu totalement involontaire...par contre il y a deux fautes stupides de Lee qui donnent des points trop facilement (et pourtant il fait un match enorme).
c'est souvent comme ça avec Lee. je pense qu'il doit perdre en lucidité à tant donner .
Posté 01 septembre 2019 - 07:29
sur France bleu pays d'auvergne on entend clairement la sirène
D'ailleurs darlet et Morel s'en sont fortement étonné que cette mêlée se joue c'est tout de même une grosse faute d'arbitrage, si les bayonnais marque là-dessus t'a de quoi déposer réclamation !!!!!
Et bien non, puisque l'arbitre est fort heureusement seul juge.
Les réclamations ce n'est pas rugby.
Si on avait perdu là-dessus? Et bien tant pas pour nous.
Il eut fallu se mettre à l'abri bien avant.
Posté 01 septembre 2019 - 07:41
juste soigner ses passes dès fois c'est limite. mais bien d'accord il me ravie le pitchoune.
c'est souvent comme ça avec Lee. je pense qu'il doit perdre en lucidité à tant donner.
Posté 01 septembre 2019 - 08:13
F. Azéma : "On s’attendait à une grosse ferveur autour de ce match, l’environnement. Bayonne est une place forte. Après, ce sont les Bayonnais sur le terrain qui nous ont mis sous pression. Après avoir fait des fautes et pris deux essais, on a beaucoup tenu le ballon mais pas avec suffisamment d’alternance. On faisait du large large pas efficace. A la mi-temps, on a cherché des clés, on a joué plus dans l’axe, à travers la conquête et sur la façon de porter le ballon par les trois-quarts. Après, c’est compliqué de gagner ici. C’est une bonne victoire, on a confirmé ce que l’on a fait la semaine dernière. On a montré du caractère pour ce premier déplacement.
Brive ? Laissez nous savourer, chaque chose en son temps. La semaine va être longue."
Et oui…! ce fichu large-large sans prépa préalable pour fixer et consommer la défense adverse...combien de fois on s 'est fait châtier en envoyant la gonfle sur les extérieurs s'en remettant aux exploits de PENAUD..ou RAKA (jadis…)... sauf que les extérieurs on nous les coupe...l 'adversaire visionne aussi les vidéos !!!!
L 'alternance ! voilà bien une option à travailler surtout avec le 9...10...Mac INTYRE a montré à ce sujet de belles choses….mais ça suppose de bons soutiens dans l 'axe, ce qui est loin d'être le cas en ce début de saison….et malgré tout , ça GAGNE….c 'est dire si ce collectif reste fort...
Après ! tout dépend qui est en face... on doit progresser dans ce secteur de l 'alternance et de l 'adaptation à l 'adversaire ...à condition de conserver la gonfle...et là aussi , il y a du taff !!!!
Posté 01 septembre 2019 - 08:22
Non : ils ont été archi-dominés dans tous les domaines, n’ont rien produit...seul leur 1er essai ne souffre d’aucune contestation, le reste de leurs points ce sont des points donnés par l’ASM et/ou des essais chanceux ou contre le cours du jeu...La logique n'est pas toujours respectée, les Bayonnais auraient pu faire le nul voire gagner avec certe de la chance.
Posté 01 septembre 2019 - 08:36
Des défaites injustes, c'est pas ce qui manque et pas que pour l'ASM. Une meilleure maitrise technique réduirait significativement le facteur "(mal)chance". C'est ce qui fait pencher la balance aussi quand c'est serré.
Le match d'hier a quand même rassuré sur la capacité mentale de l'équipe. On verra à Brive parce que là-bas aussi va falloir sortir les casques !
Posté 01 septembre 2019 - 08:49
Très bonne opération effectuée à BAYONNE malgré un défaut de maitrise technique dans plusieurs phases de jeu.
Posté 01 septembre 2019 - 09:18
c'est souvent comme ça avec Lee. je pense qu'il doit perdre en lucidité à tant donner
.
Oui bien sur c'est une hypothese, et ce serait parfaitement comprehensible s'il s'agissait d'aller un poil trop loin dans l'engagement...mais non, jamais, c'est ça qui est curieux : il s'engage férocement avec beaucoup de justesse et il se fait prendre sur des fautes betes en ne faisant aucun effort pour s'enlever sur du jeu au sol sur des situations qui ne présentent aucun danger...C'est ralant !
Posté 01 septembre 2019 - 09:30
UN beau match de début de saison du jeu de l'engagement des deux côtés. une équipe bayonnaise séduisante et une équipe clermont en rodage.
Je retiens aussi la prestation de l'arbitre qui a très bien géré et s'est montré ferme et pédagogue. avec ça je ne serait sans doute pas liké mais je m'en cogne...
Posté 01 septembre 2019 - 09:32
Conclusion : BAYONNAIS…………. Bayonnés……………….
Posté 01 septembre 2019 - 09:42
Ce qui me plaît en ce début de saison, c'est la fraîcheur physique de l'équipe, on sent que la préparation a été parfaitement réussie pour permettre un bon départ...il y aura peut-être un petit trou d'air avec le retour des internationaux, pour remettre tout le monde au même pied, mais dans ce championnat marathon, il vaut quand même mieux faire la course en tête.
Ensuite, second point, l'état d'esprit...ça ne s'affole pas...jamais...je trouve que ce groupe arrive vraiment à une maturité de maîtrise assez exemplaire, et même les jeunes sont au diapason...certes, c'est le début de saison, et tant offensivement que défensivement, tout n'est pas en place, mais malgré ça, l'équipe reste sur de ses forces, avec une sacrée base...le travail dans la continuité porte réellement ses fruits, à contrario des équipes qui changent la moitié de leurs effectifs chaque saison...
Bref, nous devrions vivre encore une belle année, même si la concurrence est le niveau s'élève encore chaque année...
Posté 01 septembre 2019 - 10:00
100% d'accord. Ces qualités du club, du staff et du groupe fonction peut se projeter assez sereinement dans la saison, voire les suivantes.Ce qui me plaît en ce début de saison, c'est la fraîcheur physique de l'équipe, on sent que la préparation a été parfaitement réussie pour permettre un bon départ...il y aura peut-être un petit trou d'air avec le retour des internationaux, pour remettre tout le monde au même pied, mais dans ce championnat marathon, il vaut quand même mieux faire la course en tête.
Ensuite, second point, l'état d'esprit...ça ne s'affole pas...jamais...je trouve que ce groupe arrive vraiment à une maturité de maîtrise assez exemplaire, et même les jeunes sont au diapason...certes, c'est le début de saison, et tant offensivement que défensivement, tout n'est pas en place, mais malgré ça, l'équipe reste sur de ses forces, avec une sacrée base...le travail dans la continuité porte réellement ses fruits, à contrario des équipes qui changent la moitié de leurs effectifs chaque saison...
Bref, nous devrions vivre encore une belle année, même si la concurrence est le niveau s'élève encore chaque année...
Posté 01 septembre 2019 - 10:34
Ce qui me plaît en ce début de saison, c'est la fraîcheur physique de l'équipe, on sent que la préparation a été parfaitement réussie pour permettre un bon départ...il y aura peut-être un petit trou d'air avec le retour des internationaux, pour remettre tout le monde au même pied, mais dans ce championnat marathon, il vaut quand même mieux faire la course en tête.
+ notre capacité à bien gérer les fins de matchs tendues.